===> Il me semble également que ce sont plus les forêts humides de l'État de Washington.DavidGP a écrit : ↑19 déc. 2018, 15:18Nous ne monterons hélas plus suffisamment vers le nord pour le vérifier. Les quelques forêts que nous croiserons encore en Oregon ne nous donneront pas vraiment l'impression d'une végétation se densifiant bien davantage. Je pense qu'il faut vraiment monter très haut (du côté des forêts humides d'Olympic) pour franchir un cap dans ce sentiment que la nature profonde a pris le dessus sur tout le reste.Cette route des géants a l'air vraiment top. J'avoue que l'atmosphère qui se dégage de la dernière grove (celle avec les trèfles puis les fougères) est encore plus envoûtante. On voit que vous commencez à monter de plus en plus au nord... En tout cas, c'est l'image que je me fais des forêts du nord-ouest des USA (surtout de l'état de Washington).
Là, tous ces séquoias avec la végétation au sol plutôt luxuriante, c'est quand même déjà pas mal... ! C'est pas dans la région lilloise que l'on risque de tomber sur des forêts de ce type
De l'Oregon, je ne connais que la côte (en photo ou reportage).
--------
Pour ajouter mon grain de sable à ce problème sur les forums, il est vrai qu'à certains moments le temps manque.
J'avoue que c'est la première fois que je participe aussi activement sur un post (et je m'y sens légitime car je n'ai pas bcp d'expérience US). J'avoue que j'ai consommé tout seul, dans mon coin, tes vidéos de 2016 sans faire un seul commentaire et j'ai été tellement heureux de voir que tu étais reparti pour une nouvelle saison de reportages que j'ai outrepassé ma "timitdité" virtuelle quand j'ai lu que tu avais hésité à le faire.
Je suis également présent sur deux autres forums (aucun rapport avec les voyages) et je remarque qu'il est toujours difficile de s'intégrer car on sent qu'il y a des groupes (même sur les forums) et quand on est un petit newbie, on se sent c*n de répéter la même chose que les "habitués" ou les "connaissances virtuelles" de celui qui poste. Et, bien souvent, ça fait plouf et on se prend un vent malgré notre bonne volonté, gentillesse, trop-plein de smileys pour paraître cool, et j'en passe !
Pour rebondir également sur le voyage en groupe, je pense que, comme dans beaucoup de choses, la communication et la manière de dire les choses sont très importantes (car je pense que l'on peut encore dire ce que l'on pense réellement). Conciliation et écoute constructive sont les maîtres mots pour un tel projet. Et ta façon de penser, David, me semble poser des bases saines.
J'avoue que pour ma part, je suis trop solitaire dans ces moments-là pour apprécier partager ce type de vacances à l'autre bout de la planète avec un groupe (mes parents partent en mai dans l'Ouest américain et ma mère avait essayé de tâter le terrain pour qu'on parte tous ensemble ; on aurait aimé lui faire ce plaisir mais ça n'aurait pas été). Et pourtant, j'adoooore parler et j'ai un caractère plutôt conciliant. Je suis peut-être un OVNI.
À tout à l'heure pour le nouvel épisode