Je ne suis jamais partie en grand groupe (bon sauf en voyage scolaire mais ça ne compte pas dans ce contexte), à mon avis le plus important c'est de ne pas vouloir toujours être tous ensemble... Être ouvert pour créer des petits groupes sur la journée en fonction des envies de visite de chacun et avoir un point de chute commun le soir. Après bien sûr il faut un minimum avoir les mêmes envies, si certains veulent partir à Zion tandis que d'autres préfèrent New-York c'est plus compliquéDavidGP a écrit : ↑13 déc. 2018, 21:25
Aucun problème ! J'en ai déjà parlé dans des carnets plus anciens, mais j'adorerais partir en groupe aux USA. Notez que je ne suis pas tout à fait naïf, et je sais les dangers encourus (combien de voyages sont partis en cacahuète à cause de relations de plus en plus tendues entre les participants ? Pas mal, en fait - les carnets le prouvent !) Mais je m'en fiche : j'adorerais tester la formule ! On se marrait bien, j'en suis sûr. Et puis j'aurais plein de trucs à filmer !
USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Siana
- Orignal original
Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
-
GingerBread
+1 000 000Siana a écrit : ↑14 déc. 2018, 08:02Je ne suis jamais partie en grand groupe (bon sauf en voyage scolaire mais ça ne compte pas dans ce contexte), à mon avis le plus important c'est de ne pas vouloir toujours être tous ensemble... Être ouvert pour créer des petits groupes sur la journée en fonction des envies de visite de chacun et avoir un point de chute commun le soir. Après bien sûr il faut un minimum avoir les mêmes envies, si certains veulent partir à Zion tandis que d'autres préfèrent New-York c'est plus compliquéDavidGP a écrit : ↑13 déc. 2018, 21:25
Aucun problème ! J'en ai déjà parlé dans des carnets plus anciens, mais j'adorerais partir en groupe aux USA. Notez que je ne suis pas tout à fait naïf, et je sais les dangers encourus (combien de voyages sont partis en cacahuète à cause de relations de plus en plus tendues entre les participants ? Pas mal, en fait - les carnets le prouvent !) Mais je m'en fiche : j'adorerais tester la formule ! On se marrait bien, j'en suis sûr. Et puis j'aurais plein de trucs à filmer !![]()
==> En tant que personne très sociable qui aime parler à tout le monde, c'est vrai que ça doit être sympa. Si tout le monde est d'accord pour qu'il y ait des petits groupes dans le grand groupe, de se retrouver à tel endroit pour telle heure, ça ne peut que fonctionner. Mais, en pratique, je pense que c'est toujours un peu compliqué à mettre en oeuvre parce que les personnes avec qui ça matche plus niveau vision des vacances ne sont pas forcément ceux qu'on apprécie le plus et avec qui on a envie de passer le plus de temps ensemble...DavidGP a écrit : ↑13 déc. 2018, 21:25 Aucun problème ! J'en ai déjà parlé dans des carnets plus anciens, mais j'adorerais partir en groupe aux USA. Notez que je ne suis pas tout à fait naïf, et je sais les dangers encourus (combien de voyages sont partis en cacahuète à cause de relations de plus en plus tendues entre les participants ? Pas mal, en fait - les carnets le prouvent !) Mais je m'en fiche : j'adorerais tester la formule ! On se marrait bien, j'en suis sûr. Et puis j'aurais plein de trucs à filmer !Alors, déjà, c'était pas $8, mais $8,99 (plus taxes). Et ensuite, pas de problème pour le pot de Nutella : je t'en prends même deux !En plus je ne vous demanderais pas de m'acheter un pot de Nutella à $8![]()
Après, les petits groupes, ça n'empêche pas les frictions. Tout le monde n'a pas le même rythme de marche, de visite, ni les mêmes envies ou priorités dans les visites programmées. Après quid du déjeuner, là aussi chacun a ses petites habitudes et si pour certains c'est manger au restau à midi pour se reposer et les autres sandwichs car l'objectif c'est juste de manger un bout pour repartir aussi vite... On n'a pas faim aux même heures non plus...
J'avoue que, rien qu'à l'idée de penser à ça, je n'ai pas envie de tenter l'expérience car, au final, si tout le monde respecte ses envies personnelles, ça revient à voyager seul pour retrouver et avoir de la compagnie au déjeuner et dîner... Et comme dans un roadtrip, tout le monde est cuit au moment du dîner, bah...
Je sens que je vais passer pour le rabat-joie du groupe
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Je crois que nous sommes à peu près tous d'accord pour dire que, sur le papier, un voyage à plusieurs, c'est tentant ; mais qu'une fois sur place, il faut se laisser un peu d'air.
Ok, c'est noté.
La question suivante, donc.
On part quand ? Et où ?
Ok, c'est noté.
La question suivante, donc.
On part quand ? Et où ?
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
EPISODE 12 – Jours 7 (suite) & 8 : Eureka
Au programme : Humboldt Redwoods SP (Avenue of the Giants (suite), Rockefeller Loop Trail, Immortal Tree, Greig-French-Bell Grove), Walmart & Wendy's (ze riteurne), Eureka (Carson Mansion), Trinidad
Débriefing
Suite et fin de l’Avenue des Géants, avec deux randos supplémentaires ! N’allez pas croire que ce soient les seules ; nous en avions repéré quelques autres, comme Homestead & Big Tree Loop, situés un peu plus loin sur Mattole Road (vous savez, là où Clémence réclame la Bloutouffe), ou Children’s Forest Trail. Mais gare à l’overdose : les séquoias, c’est beau ; mais au bout d’un moment, c’est comme tout : on se lasse.
Toujours est-il que nos choix nous ont bien plu : Rockefeller Loop Trail, d’un calme olympien, séduit grâce à son petit cours d’eau s’écoulant paisiblement à l’ombre des redwoods. Quant à Greig-French-Bell Grove (Greig ? Grieg ? Personne ne semble d’accord ; j'ai donc opté pour l'orthographe apparaissant au début du trail), je l’ai trouvée d’une beauté subjuguante. Beaucoup plus verte que toutes les autres forêts, plutôt bien fournie en séquoias, elle invite à baisser les yeux plutôt qu’à les lever tant le spectacle semble davantage à nos pieds que dans les airs. L’esprit d’avent(ch)ure qui y règne (les sentiers partent vraiment dans tous les sens !) rend le lieu encore plus attrayant.
Pas grand-chose à dire sur Eureka, que nous n’avons pour ainsi dire pas visité. On y trouve beaucoup de victoriennes, mais aussi pas mal de fresques murales. Idem pour Ferndale, où nous ne nous sommes pas rendus (nous sommes restés trop longtemps sur Avenue of the Giants), mais qu’il ne faut pas rater si vous le pouvez (« a Victorian village frozen in time », voilà le descriptif fort alléchant que j’avais pu lire au détour d’un commentaire posté sur le net).
Trinidad est, évidemment, un petit coin magnifique (ne ratez pas la route panoramique en sortant d'Eureka, à gauche après l’aéroport). Nous n’y avons fait qu’un saut - le programme de la journée était quasiment intégralement consacré à la traversée de Redwood S&NP. Sans surprise, ces parcs sont superbes, et ne sont en rien une redite de Humboldt Redwoods SP. Vous verrez tout cela dans l’épisode 13.
Pour finir, en re(re)gardant cet épisode 12, je me rends compte encore un peu plus à quel point mes vidéos sont, avant tout, les films persos d’une famille en vadrouille, avec ses souvenirs qui ne diront rien à quiconque, et ses apartés alimentaires qui, c’est sûr, nous feront bien rire dans quelques années, mais qui ne présentent pour vous tous qu’un intérêt limité. J’espère que l’ensemble reste, malgré tout, digeste (contrairement au Triple Dave d'Hugo !
).

Au programme : Humboldt Redwoods SP (Avenue of the Giants (suite), Rockefeller Loop Trail, Immortal Tree, Greig-French-Bell Grove), Walmart & Wendy's (ze riteurne), Eureka (Carson Mansion), Trinidad
Débriefing
Suite et fin de l’Avenue des Géants, avec deux randos supplémentaires ! N’allez pas croire que ce soient les seules ; nous en avions repéré quelques autres, comme Homestead & Big Tree Loop, situés un peu plus loin sur Mattole Road (vous savez, là où Clémence réclame la Bloutouffe), ou Children’s Forest Trail. Mais gare à l’overdose : les séquoias, c’est beau ; mais au bout d’un moment, c’est comme tout : on se lasse.
Toujours est-il que nos choix nous ont bien plu : Rockefeller Loop Trail, d’un calme olympien, séduit grâce à son petit cours d’eau s’écoulant paisiblement à l’ombre des redwoods. Quant à Greig-French-Bell Grove (Greig ? Grieg ? Personne ne semble d’accord ; j'ai donc opté pour l'orthographe apparaissant au début du trail), je l’ai trouvée d’une beauté subjuguante. Beaucoup plus verte que toutes les autres forêts, plutôt bien fournie en séquoias, elle invite à baisser les yeux plutôt qu’à les lever tant le spectacle semble davantage à nos pieds que dans les airs. L’esprit d’avent(ch)ure qui y règne (les sentiers partent vraiment dans tous les sens !) rend le lieu encore plus attrayant.
Pas grand-chose à dire sur Eureka, que nous n’avons pour ainsi dire pas visité. On y trouve beaucoup de victoriennes, mais aussi pas mal de fresques murales. Idem pour Ferndale, où nous ne nous sommes pas rendus (nous sommes restés trop longtemps sur Avenue of the Giants), mais qu’il ne faut pas rater si vous le pouvez (« a Victorian village frozen in time », voilà le descriptif fort alléchant que j’avais pu lire au détour d’un commentaire posté sur le net).
Trinidad est, évidemment, un petit coin magnifique (ne ratez pas la route panoramique en sortant d'Eureka, à gauche après l’aéroport). Nous n’y avons fait qu’un saut - le programme de la journée était quasiment intégralement consacré à la traversée de Redwood S&NP. Sans surprise, ces parcs sont superbes, et ne sont en rien une redite de Humboldt Redwoods SP. Vous verrez tout cela dans l’épisode 13.
Pour finir, en re(re)gardant cet épisode 12, je me rends compte encore un peu plus à quel point mes vidéos sont, avant tout, les films persos d’une famille en vadrouille, avec ses souvenirs qui ne diront rien à quiconque, et ses apartés alimentaires qui, c’est sûr, nous feront bien rire dans quelques années, mais qui ne présentent pour vous tous qu’un intérêt limité. J’espère que l’ensemble reste, malgré tout, digeste (contrairement au Triple Dave d'Hugo !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
Hum, ça fait un moment que j'y pense aussi...
Le quand, j'ai pas encore, le où : le Grand Canyon !
L'idée : faire le Rim 2 rim en 5 jours : Rim Sud -> bas ; bas->Rim Nord, journée de repos au Nord, puis Rim Nord->bas et enfin bas->Rim Sud
Chacun pourrait organiser son propre roadtrip en incluant le passage au Grand Canyon pour ces 5 journées.
Au sein d'une famille, il est possible que des personnes ne souhaitent pas faire la rando, elles pourront visiter les sites alentours, rejoindre le groupe sur la Rim Nord, repartir en visite et puis revenir au Sud au final.
Des partants ?
PS : merci pour le film du vendredi
-
GingerBread
C est justement ce qui est plaisant dans tes videos, ces tranches de vie familiale dans lequelles nous sommes conviés !
Je regarderai le film demain matin avec mon café quand tout le monde sera encore au lit. Petit rituel du we
Je regarderai le film demain matin avec mon café quand tout le monde sera encore au lit. Petit rituel du we
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Je pars voir un spectacle avec ma fille et sa correspondante australienne qui passe un mois chez nous.
Donc moi aussi ce sera demain matin avec café au lit
Donc moi aussi ce sera demain matin avec café au lit
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
- ojio91
- Ours trop mimi
cool, finalement nous avons la vidéo ce soir.
waouw, cette vue depuis trinidad scenic drive, les rochers dans l'eau sont du plus bel effet.
Par contre avec une eau à 11° seulement, même pas sûre de pouvoir marcher les pieds dans l'eau
waouw, cette vue depuis trinidad scenic drive, les rochers dans l'eau sont du plus bel effet.
Par contre avec une eau à 11° seulement, même pas sûre de pouvoir marcher les pieds dans l'eau
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

)