Jour 31 lundi 7 août 2017 part 1
Aujourd’hui nous nous rendons à Natural Bridge NM en passant par Valley of the Gods et 2 autres sites moins connus où l’on peut voir des pétroglyphes

Mais pour le moment levé très tôt pour un éventuel sunrise. Malgré les nuages à l’horizon nous aurons droit à un superbe lever. Tout le monde est dehors à admirer ce que la nature nous donne de plus beau !

Le soleil commence à éclairer les nuages de rouge

Première vision du soleil rouge

Petit jeu de cache-cache pour un 2éme lever

Nous décidons de nous recoucher. Autour de nous nous entendons toutes les tentes qui se démontent. Les touristes profitent d’être levé tôt pour gagner du temps sur leurs visites. Nous profiterons de quelques heures supplémentaires de sommeil. Avant de déjeuner nous rangeons la voiture et pendant que je plie la tente les filles commencent à préparer

Nous mangeons sur une des tables devant l’accueil du camping

Avec une vue imprenable sur les buttes

Une fois le ventre bien rempli nous pouvons quitter ce lieu mythique. Première étape de la journée compléter l’essence et se ravitailler au magasin. Nous allons vers le goulding, je me trompe et on se retrouve au lodge. Demi-tour et nous tombons sur le magasin. Je me demande comment nous ne l’avons pas vu en arrivant ???
Nous trouvons que le magasin est bien achalandé et achetons tout ce dont nous avons besoin.
En chemin arrêt à Forrest Gump Point, il fait plus beau qu’hier et le soleil est dans le dos. Il y a beaucoup de monde, certains s’amusent à courir comme Forrest …

Nous achetons quelques bijoux à des navajos qui tiennent un stand, les prix ne sont pas excessifs.
Pour la suite nous restons dans l’ambiance Monument Valley puisque nous allons visiter Valley of the Gods, sa petite sœur, je vais dire aussi belle (même sans les 3 buttes mythiques) et surtout moins visitée. Concernant la piste elle est en bien meilleur état que celle de Monument Valley, juste 2 ou 3 washs à traverser (sec à notre passage malgré la pluie de la veille).

Superbe visite je trouve, nous n’avons croisé qu’une dizaine de voitures. Le sentiment de solitude aide à apprécier !
Nous allons ensuite du côté de Bluff pour manger, un peu plus tard nous irons à la découverte des pétroglyphes du coin !