En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

:coucou: non pas de soucis pour la coucher, elle est pas compliquée. Ce soir on s'est fait un Harry Potter (elle est fan) et 22h au lit. C'est moi qui ait trainé après !!

Jour 31 lundi 7 août 2017 part 1

Aujourd’hui nous nous rendons à Natural Bridge NM en passant par Valley of the Gods et 2 autres sites moins connus où l’on peut voir des pétroglyphes

Image

Mais pour le moment levé très tôt pour un éventuel sunrise. Malgré les nuages à l’horizon nous aurons droit à un superbe lever. Tout le monde est dehors à admirer ce que la nature nous donne de plus beau !

Image

Le soleil commence à éclairer les nuages de rouge

Image

Première vision du soleil rouge

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petit jeu de cache-cache pour un 2éme lever

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous décidons de nous recoucher. Autour de nous nous entendons toutes les tentes qui se démontent. Les touristes profitent d’être levé tôt pour gagner du temps sur leurs visites. Nous profiterons de quelques heures supplémentaires de sommeil. Avant de déjeuner nous rangeons la voiture et pendant que je plie la tente les filles commencent à préparer

Image

Nous mangeons sur une des tables devant l’accueil du camping

Image

Avec une vue imprenable sur les buttes

Image

Une fois le ventre bien rempli nous pouvons quitter ce lieu mythique. Première étape de la journée compléter l’essence et se ravitailler au magasin. Nous allons vers le goulding, je me trompe et on se retrouve au lodge. Demi-tour et nous tombons sur le magasin. Je me demande comment nous ne l’avons pas vu en arrivant ???
Nous trouvons que le magasin est bien achalandé et achetons tout ce dont nous avons besoin.

En chemin arrêt à Forrest Gump Point, il fait plus beau qu’hier et le soleil est dans le dos. Il y a beaucoup de monde, certains s’amusent à courir comme Forrest …

Image

Image

Image

Nous achetons quelques bijoux à des navajos qui tiennent un stand, les prix ne sont pas excessifs.
Pour la suite nous restons dans l’ambiance Monument Valley puisque nous allons visiter Valley of the Gods, sa petite sœur, je vais dire aussi belle (même sans les 3 buttes mythiques) et surtout moins visitée. Concernant la piste elle est en bien meilleur état que celle de Monument Valley, juste 2 ou 3 washs à traverser (sec à notre passage malgré la pluie de la veille).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Superbe visite je trouve, nous n’avons croisé qu’une dizaine de voitures. Le sentiment de solitude aide à apprécier !
Nous allons ensuite du côté de Bluff pour manger, un peu plus tard nous irons à la découverte des pétroglyphes du coin !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Faudra vraiment que j'y retourne pour MV :oui:

à cet âge c'est pas trop dur de les coucher surtout avec Noel qui approche :clin:

il y a longtemps dans une galaxie lointaine, lorsque je couchais mes pitchoux à cette période c'était une histoire de Noel avant le 20 h et la promesse d'ouvrir le calendrier de l'avent le lendemain matin faisait l'affaire de mes enfants bien sages :hihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Quel beau lever de soleil à MV ! Le seul raté du voyage pour nous mais je le rattrape avec les photos des carnets :hihi:
Sympa le petit déjeuner en plein soleil dans ce décor.
georgia a écrit : 08 déc. 2018, 08:58
il y a longtemps dans une galaxie lointaine, lorsque je couchais mes pitchoux à cette période c'était une histoire de Noel avant le 20 h et la promesse d'ouvrir le calendrier de l'avent le lendemain matin faisait l'affaire de mes enfants bien sages :hihi:
Avec des ados, ça marche pour se lever le matin sans râler et manger un chocolat :lol:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

Le lever de soleil à Monument Valley :love:
Merci pour ce très beau carnet que je suis avec attention même si je ne commente pas toujours :oops:
Vivement la suite :clap:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:

eh bien, c'est un bon début de journée avec ce beau sunrise et ce petit déj devant un décor comme celui-ci.
Cela me rappelle de bon souvenirs.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

georgia a écrit : 08 déc. 2018, 08:58 Faudra vraiment que j'y retourne pour MV :oui:

à cet âge c'est pas trop dur de les coucher surtout avec Noel qui approche :clin:

à MV c'est surtout la vue des 3 buttes qui est mythique, nous avons préféré la piste de Valley of the Gods pour nous promener.

Pour le calendrier pas de pb, elle ne l'oublie pas. :love:
aivilo a écrit : 08 déc. 2018, 09:52 Quel beau lever de soleil à MV ! Le seul raté du voyage pour nous mais je le rattrape avec les photos des carnets :hihi:
Nous c'est le coucher qui a été un raté même si nous avons eu 2 minutes de soleil, ça donne une bonne raison d'y retourner !
famille74 a écrit : 08 déc. 2018, 10:00 Le lever de soleil à Monument Valley :love:
Merci pour ce très beau carnet que je suis avec attention même si je ne commente pas toujours :oops:
Vivement la suite :clap:
De rien, ça fait plaisir de se savoir suivi. Je dois dire que je ne commente pas à chaque fois non plus :oops:
ojio91 a écrit : 08 déc. 2018, 10:06 :coucou:

eh bien, c'est un bon début de journée avec ce beau sunrise et ce petit déj devant un décor comme celui-ci.
Cela me rappelle de bon souvenirs.
comme tu dis un bon début, et la suite va être super aussi (d'un autre côté nous n'avons pas eu beaucoup de loupé lors du séjour)
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

stseiya a écrit : 08 déc. 2018, 11:45
aivilo a écrit : 08 déc. 2018, 09:52 Quel beau lever de soleil à MV ! Le seul raté du voyage pour nous mais je le rattrape avec les photos des carnets :hihi:
Nous c'est le coucher qui a été un raté même si nous avons eu 2 minutes de soleil, ça donne une bonne raison d'y retourner !
Pour nous, il n'y a eu ni coucher ni lever du soleil :( on a profité du beau temps tout le reste du voyage alors je ne vais pas me plaindre.
J'ai beaucoup hésité à repasser par MV en avril prochain. On aurait fait Sedona > MV > Moab > Denver mais finalement, j'ai préféré repasser par Bryce pour faire Sedona > Page >Bryce > Moab. Ca me fait penser qu'il faut que je tente ma chance pour The Wave :clin: sinon, on espère pouvoir prendre la cotyonwood road.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

La route va être un poil (voir2) plus long par Bryce, mais je comprends votre envie de revoir Bryce.
Je vous souhaite plus de chance que nous pour la wave
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

stseiya a écrit : 08 déc. 2018, 13:08 La route va être un poil (voir2) plus long par Bryce, mais je comprends votre envie de revoir Bryce.
Je vous souhaite plus de chance que nous pour la wave
Oui mais du coup, j'ai prévu 2 nuits à Bryce pour profiter de Kodachrome et peut-être y faire une balade à cheval.
Et surtout, j'oubliai de dire que je voulais absolument passer par la scenic 12 :love:
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »