USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

@ Olivier : merci pour ton message ! Ce que j'aimerais refaire un tour du côté d'Arcachon ; le temps ici est tout aussi exécrable (mais sans les jolis paysages :grrrr: ).
Tu as raison de rappeler que sans le beau temps, nous n'aurions pas autant profité de la côte. C'est pourquoi il me paraît fondamental, dans l'élaboration de ce type de circuit, de se montrer suffisamment souple pour envisager un repli dans les terres via divers plans B (et donc, des réservations de logement annulables). Heureusement pour nous, nous n'avons jamais eu besoin de recourir à ces solutions alternatives.
Dommage pour la visite de Muir Woods que nous avions bien apprécié. Mais comme tu le soulignes, vous aurez l'occasion de voir de superbes forêts de séquoias un peu plus loin sur le parcours ( prochain épisode sûrement...)
Oui, Humboldt Redwoods SP est au programme de l'épisode 11. Nous n'avons certes pas visité Muir Woods, mais je pense que nous n'y avons pas perdu au change. Tu me diras ce que tu en penses !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 01 déc. 2018, 07:45 Deux boulets ? Je me souviens très bien de une mais pas d’une deuxième :lol: :jesors:
Je n'ai pas parlé de 2 filles , relis :lis: je sais c'est dur c'est du Français pas du Belge :langue: :langue:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ben j'ai bien fais d'attendre d'être peinarde pour visionner le dernier épisode :cool:
Je l'ai trouvé poétique et superbe :love:

Rien à faire des plans plus ou moins bien pris par le technicien perfectionniste :langue: j'y connais rien de toute façon et ce que j'ai vu m'a fait m'évader c'est le principal :clin:

Effectivement cette côte est splendide :love: moi amoureuse de la mer et bretonne jusqu'au bout des ongles , ces paysages j'adore et me rappellent mes souvenirs d'enfance sur la côte sauvage :love:

Même par temps de brouillard, alors que le mauvais temps chez moi a un effet désastreux sur mon humeur , là je crois que ça ne m'aurait pas gênée même s'il est clair que dès lors qu'un rayon de soleil apparait tout être sublimé .

D'ailleurs je me demande si la meilleure période pour ce coin là ne serait pas septembre :???: ce qui m'amène à penser vers un trajet inverse Oregon / SF pour éviter le brouillard plus présent l'été sur la côte et conserver quand même des chances d'échapper à la pluie en Oregon :pprr:

Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

Hello,
Cessie a écrit : 05 déc. 2018, 00:37 Rien à faire des plans plus ou moins bien pris par le technicien perfectionniste :langue: j'y connais rien de toute façon et ce que j'ai vu m'a fait m'évader c'est le principal :clin:
==> je n'aurais su mieux dire :mdr:

Encore une très jolie vidéo, toujours aussi bien détaillé. Celles et ceux qui souhaitent partir à la découverte de cette côte ont déjà un beau support grâce à ces vidéos... :super:

Vivement ce week-end ! Plus que deux vidéos avant Noël, c'est bien ça ?

mimic28
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par mimic28 »

Salut David,

Merci pour tes magnifiques vidéo, et j'ai découvert avec un pur bonheur la musique des Mumford and sons que je ne connaissais pas et j'écoute en boucle l'album sigh no more :love:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour à tous !
Cessie a écrit : 05 déc. 2018, 00:37 Ben j'ai bien fais d'attendre d'être peinarde pour visionner le dernier épisode :cool:
Je l'ai trouvé poétique et superbe :love:
Je te remercie, Céline ! Toi qui as grandi près de la mer, tu comprends ce que j'ai pu ressentir pendant cette semaine passée à bourlinguer le long du Pacifique. C'était vraiment une sacrée expérience.
D'ailleurs je me demande si la meilleure période pour ce coin là ne serait pas septembre :???:
J'ai souvent entendu dire que septembre était le meilleur mois pour visiter SF (et donc, j'imagine, la Côte Pacifique). Températures élevées + peu de brouillard = combo gagnant !
Si tu as donc la possibilité de faire ton circuit à cette période-là, n'hésite pas !
Tim59223 a écrit : Plus que deux vidéos avant Noël, c'est bien ça ?
Merci pour tes compliments, Timothée ! Je pensais faire une pause juste après l'épisode 12, mais finalement, je pense aller jusqu'à l'épisode 13. Je mettrai donc en ligne trois vidéos avant Noël.
J'aurai alors bouclé la première semaine de notre périple (… ce qui, si je compte bien, signifie qu'il me restera encore quatre semaines et demi et voyage à monter ! :hein: )
mimic28 a écrit :Merci pour tes magnifiques vidéo, et j'ai découvert avec un pur bonheur la musique des Mumford and sons que je ne connaissais pas et j'écoute en boucle l'album sigh no more
Merci à toi, Aymeric. C'est super que tu aies accroché aux Mumford. Après Sigh No More, enchaîne sur Babel ; et quand tu seras prêt (comprendre : que tu en auras marre du banjo), passe aux deux derniers albums. Malgré le changement de direction opéré par le groupe, tu y trouveras d'autres pépites !

(Pour info, les Mumford & Sons sont le groupe préféré d'Hugo).

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
mimic28
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par mimic28 »

Ok merci du conseil :super: , pour le moment je supporte encore le banjo :rotfl: ,
Si c'est le groupe préféré d'Hugo c'est qu'il à très bon goût :cool:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: David,

j'ai enfin rattrapé mon retard.

Cette côte est vraiment magnifique, mais il faut quand même une part de chance pour pouvoir en profiter pleinement ou bien il faut bouger plus vite que le brouillard. :clin:
Vous avez quand même eu de la chance.

La comparaison de Bodega Bay avec le film d'Hitchcock est très bien faite. :clap:

Point Reyes à l'air très sympa et avec toute cette faune, c'est encore mieux. :super:

Le nombre state park est impressionnant, mais c'est vrai que c'est tellement beau partout. :shock:

C'est toujours aussi agréable de suivre vos aventures. :clap:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

mickdep a écrit : 05 déc. 2018, 22:59 Cette côte est vraiment magnifique, mais il faut quand même une part de chance pour pouvoir en profiter pleinement ou bien il faut bouger plus vite que le brouillard. :clin:
Vous avez quand même eu de la chance.
Salut Micka !
Merci pour ton petit mot. :super:
Tomales Point excepté, je ne sais pas si on peut parler de chance. Mon impression est que le brouillard est clairement une constante sur la Côte Pacifique, MAIS sa présence est tellement aléatoire et les sites intéressants si nombreux que peu importe qu'il y ait du brouillard ou pas : il est toujours possible de trouver un coin de la côte qui ne soit PAS dans la grisaille, quel que soit le moment de la journée. Nous l'avons maintes fois vérifié cet été.
C'est pourquoi je persiste et signe : la crainte du brouillard estival ne doit pas être un frein à des vacances sur la côte.

Et puis la CA-1 ne se résume pas une route longeant le littoral. Parfois, elle s'enfonce assez largement dans les terres.

La preuve avec l'épisode 11.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »