Salut, et un bon dimanche à tous !
valerie49 a écrit :J'ai déjà noté plein de choses sur cette portion et comme toi , on verras en fonction surtout de la météo et de notre envie pour faire nos choix ! (...) juste un détail .... pour Laurel Gulch, le point de vue c'est bien uniquement de la route ?
J'ai pas trouvé autre chose depuis la CA1, il n'y a pas de chemin .
L'arrêt pour Laurel Gulch correspond au conseil donné par le guide "Photographing..." dont nous avons parlé ensemble il y a quelques semaines (tu sais, "juste après Elk, dans un virage...")
Je t'ai fait un plan. L'endroit où tu te gares est sur le bas-côté, là où j'ai tracé un rectangle rouge. Il y a de la place pour 2 ou 3 voitures.
GingerBread a écrit :Au moins, tu l'as fait en connaissance de cause !
Comme je l'ai souvent lu ici, choisir, c'est renoncer. C'est évidemment frustrant, mais...
1. tout voir est, par définition, impossible ;
et 2. lorsque les choix sont bien faits, la journée est de toute façon réussie.
Bref, aucun regret en ce qui me concerne !
lou1507 a écrit :Je pensais bien reconnaître la voix mais je suis un peu nulle en musique.
Mes enfants confirmeront...
On ne peut pas tout connaître !

Je suis en tout cas content que mes films vous donnent parfois envie de vous intéresser aux artistes musicaux qui y apparaissent. Pour ma part, c'est souvent au travers d'une série, d'un film ou, même, d'un jeu vidéo, que je découvre certains chanteurs ou groupes.
Rana a écrit :c'est pour cela que j'aime ce type de vidéos car là où toi tu vois des imperfections moi je ne les vois pas car je suis complètement immergée dans votre quotidien et j'ai l'impression d'être dans la
voiture avec vous
Tiens, c'est vrai ça. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle - ou, en tout cas, je ne les voyais plus ainsi. Merci de me l'avoir rappelé !
Mandarina a écrit :Meme les fastfoods qu'on a teste je ne les trouve pas specialement bon marche. Apres je ne sais pas si on fait des vrais restos, mais on aime bien bien manger
Les fastfoods sont, de notre expérience, bien meilleur marché qu'un "vrai" resto. Et par vrai resto, je n'entends même pas un resto proposant des plats de qualité (comprendre : qui oublie, si possible, de tout frire, ou de mettre des féculents en lieu et place de bons légumes verts) ; je parle simplement d'un resto de base, dans lequel on s'assied, on se fait servir et où l'on mange autant de graisse que dans un fastfood. Ce qui fait toute la différence, c'est le tip, qui multiplie au minimum par deux ce que nous aurions dépensé dans un fastfood.
En règle générale, un fastfood nous coûte entre $20 et $30 à quatre. Un resto, quel qu'il soit, nous fait monter la note aux alentours de $100.
Parmi les fastfoods les moins chers, Taco Bell (et assimilés de type Del Taco) sort grand vainqueur. Parmi les plus chers : Panda Express, que l'on voit pourtant partout.
+1 pour X&Y. par contre je reste perplexe par rapport a Los Unidades
Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter leur EP, mais je suis aussi sceptique. Le virage ultra-commercial de Coldplay ne me dérange pas forcément (je suis plutôt bon public), mais attention à ce qu'ils ne sombrent pas dans la soupe des jeunes d'aujourd'hui, qui ne me plaît vraiment pas (Pharrell
Williams ?? Mouais. A voir.)
Legia a écrit :Toujours de très beaux paysages! Merci de nous faire découvrir ces endroits, totalement inconnus (nous ne sommes pas montés plus haut que SF).
Je t'en prie. Si ça peut vous donner envie de vous aventurer un jour dans ces contrées peu connues de nous autres Européens, j'en serai ravi !
Autre découverte: Round Table. Je suis sûre que ce fast-food plairait aux miens
Curieusement, nous avons vu énormément de Round Table pendant tout notre circuit dans le nord de la
Californie et en Oregon. J'ai l'impression qu'aux Etats-Unis, certaines chaînes ont leur lieu de chasse privilégié - un peu comme In-N-Out, qui se focalise sur la
Californie.
Dans le même genre, DQ était très très présent en Oregon. Vous verrez dans les prochains épisodes que l'un de nous 4 en profitera bien (saurez-vous deviner lequel ?

)
Merci de nous faire partager votre voyage. Et en effet, que la côte est belle.
Merci à toi, Stéphanie. Oui, cette côte est magnifique... et vous n'avez pas tout vu ! C'est le fait qu'elle soit si vallonnée qui la rend si remarquable. Par la suite, nous monterons sur de vraies petites montagnes qui, au bord de l'océan, nous permettront de prendre une sacrée hauteur et de mesurer encore un peu plus la beauté du littoral. C'est surtout cela que je garde en mémoire, en fait : des altitudes inédites à deux pas de la mer, et des panoramas forcément spectaculaires.
