The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Janya
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Message par Janya »

:coucou:
Les photos de la dernière journée sont sublimes, cela donne encore plus d'y aller
Mais par contre je ne suis contente car si c'est votre dernier jour cela veut dire qu'il n'y aura plus de post à regarder :snif:
Je vais regarder quoi pour me rappeler combien il y a de belles choses à voir là-bas. :humm:
Blague à part j'ai regardé tout votre carnet et je vous dis merci d'avoir pris le temps de vous faire découvrir des coins moins connu de l'ouest
A votre prochain trip....
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

valerie49 a écrit : 20 nov. 2018, 20:08 :coucou: Micka

Je suis comme toi, cette journée je la trouve superbe !! :love: Les paysages et la ville Western sont magnifiques et oui on est vraiment dans les westerns de la dernière séance !
J’aime beaucoup les plans de la ville :clap: :clap:
Globalement se carnet m’a enchanté !! Impensable en été à cause de la chaleur, je vais y réfléchir pour le printemps ...mais lequel ? :lol:
:coucou: Valérie,
Je pense aussi que la chaleur doit être trop forte en été pour pouvoir apprécier pleinement les visites.
I y a trop de chose à voir aux US et pas assez de vacances! :mdr:
Quand je pense aux américains qui ont tant de merveilleux sites autour d'eux et seulement 2 semaines de vacances par an pour en profiter, c'est vraiment dommage pour eux. :(
Jo89 a écrit : 20 nov. 2018, 20:14 Hello,

Nous avions bien aimé notre visite de l’Apache Trail, ce sont vraiment des sites à découvrir :clin:

Bonne rédaction

Jo
:coucou: Joe,
Je n'ai encore lu d'avis négatif sur l'Apache Trail, c'est vraiment une route magnifique.
Cessie a écrit : 20 nov. 2018, 21:00 :coucou:

J'ai tellement hâte de la vivre en vrai cette journée :love: j'aime tout et je ferais tout pareil :diable:
Par contre ça t'as pris la journée entière ? Bon nous on zappe Tonto et on devrait partir de Payson c'est peut être pour ça que je prevois pas la journée complète :???:
Je ne redis rien sur les photos hein tu sais :siffler:
:coucou: Cessie,
Si ça peut t'aider, nous avons commencé l'Apache Trail vers 10h30 et nous sommes arrivés à Goldfield un peu après 15h.
Puis Rando de 2h à Lost Dutchman à partir de 16h.
Mandarina a écrit : 20 nov. 2018, 21:16 Vraiment de superbes photos d'un bel endroit, pourquoi pas un jour, ca donne envie en tout cas :)
Merci pour ces belles decouvertes :super:
Merci Mandarina
ojio91 a écrit : 21 nov. 2018, 08:17 :coucou:

cette journée est extra, et vous avez du encore plus l'apprécier sachant que c'était la dernière.
:coucou: Julie,
cette dernière journée avait en effet une saveur particulière.
cyrabele a écrit : 21 nov. 2018, 09:12 :coucou:

Encore une journée au top et ne parlons pas des photos. Je bave. Si tu t'ennuies, tu peux venir me donner des cours à domicile :clin:

Voilà en tout cas ma wish list des USA qui s'allonge encore...

A plus

Bises
:coucou: Véro,
C'est le problème quand on lit les carnets, les envies de voyages sont sans cesse ravivées.
georgia a écrit : 21 nov. 2018, 09:19 Image

Pourquoi cette photo plutôt qu'une autre ? car elles sont toutes très belles mais je suis passionnée des peuples amérindiens et de leur culture :love:

Cette dernière journée est top en termes de diversité ! j'adore

je crois que j'aurais tenté les restau aux murs de dollars pour tenir dans une ville de 6 habitants c'est que ça doit être super bon ^^

Ce carnet m'a beaucoup plu en tout cas alors merci pour le partage :super:
:coucou: Georgia,
Aucune idée sur la qualité du resto, mais en tout cas, c'était plein et la déco très originale.
Cover a écrit : 21 nov. 2018, 11:33 Encore une superbe journée dans des paysages magnifiques :love:
Merci pour le partage :super:
Merci Cover.
SylandCo a écrit : 21 nov. 2018, 12:57 J'aime beaucoup votre journée, la piste et votre dernière randonnée sont :love:

Avez-vous trouvé le filon d'or de Monsieur Waltz ?! :clin:

:coucou: Sylvie,
Oui, on a trouver le filon, mais je garderais le secret comme M Waltz! :clin:
TiphaineB a écrit : 21 nov. 2018, 13:12 Superbe journée :super:

Les dernières journées complètes ont toujours un goût un peu particulier, entre l'envie de profiter à 100% et la nostalgie qui arrive tout doucement.

En tout cas ce voyage est une vraie réussite qui ne peut que susciter des idées :siffler:
:coucou: Tiphaine,
Nous avons terminé (enfin pas tout a fait, il y a encore quelques visites le lendemain) en apothéose. :love:
Rana a écrit : 21 nov. 2018, 21:32 :coucou:
Très belle dernière journée et tes photos sont toujours aussi belles. :bave:
Merci d'avoir partagé avec nous ce très beau carnet :super:
Le retour a dû être difficile après avoir vu de si belles choses
Merci Rana,
j'en parlerai à la fin du carnet, mais pas trop de nostalgie au retour cette fois-ci.
lgk31 a écrit : 22 nov. 2018, 08:36 Comme tout le monde, je suis sous le charme de cette journée, avec ces beaux paysages et la ville western.

Les derniers jours ont toujours un goût particulier !
:coucou: Laurence,
c'était vraiment super d'avoir une dernière journée aussi riche en paysages exceptionnels.
Roxinette a écrit : 22 nov. 2018, 16:59 J'avais raté cette dernière journée.
De très belles photos encore une fois
Merci Roxinette
olive54fr a écrit : 22 nov. 2018, 17:04 Bonjour Micka,

Je comprend la nostalgie qui te gagne alors qu'approche la fin, l'envie de ralentir le temps pour profiter au maximum, et ça se comprend quand on voit ces paysages magnifiques.
A chaque fois que je vois tes photos, je me dis qu'il faut que je me lance dans l'apprentissage du post- traitement avec Google Nik Collection :)

White Sands est un site qui semble vraiment exceptionnel, j'adore les dunes de sable, et cette couleur blanche immaculée donne un contraste avec le reste de l'environnement assez impressionnant.

Merci encore de nous faire découvrir ces pépites !!

@ bientôt
:coucou: Olive,
La deuxième semaine de visite a été très chargée en sites exceptionnels et on finit avec une route incroyable qu'on a effectivement voulu graver dans nos mémoires en prenant le temps.
Camss91 a écrit : 23 nov. 2018, 12:03 Encore de superbes paysages! La dernière rando est juste :love: :love: . C'est impressionnant.

J'aime aussi beaucoup les premiers panoramas avec les cactus en premier plan et le lac au fond.
Les ghost towns sont toujours très photogéniques. Celle-là avait l'air très sympa :) :super:
:coucou: Camille,
Des sites très variés pour cette dernière journée pleine et une rando dans un décor exceptionnel. :love:
Janya a écrit : 23 nov. 2018, 12:44 :coucou:
Les photos de la dernière journée sont sublimes, cela donne encore plus d'y aller
Mais par contre je ne suis contente car si c'est votre dernier jour cela veut dire qu'il n'y aura plus de post à regarder :snif:
Je vais regarder quoi pour me rappeler combien il y a de belles choses à voir là-bas. :humm:
Blague à part j'ai regardé tout votre carnet et je vous dis merci d'avoir pris le temps de vous faire découvrir des coins moins connu de l'ouest
A votre prochain trip....
:coucou: Janya
Il reste encore la journée du départ où nous avons pu visiter un peu.
Lorax a écrit : 24 nov. 2018, 07:48 Top comme d'habitude!

J'aime bien ces vieux villages western. Même si c'est touristique c'est joli et "dans le jus".
La fin arrive trop vite :(
:coucou: Lorax,
La ville western était d'autant plus superbe que les paysages autours étaient typique également.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Jour 15 - Vendredi 04/05/2018
Phoenix

Notre voyage arrive déjà à son terme, ce soir nous prenons l'avion.
Cela nous laisse quand même quelques heures pour profiter de la ville que nous n'avons pas eu le temps de visiter au début du voyage.

On se lève un peu plus tard que d'habitude, mais on ne peut pas traîner non plus car le petit-déjeuner n'est disponible que jusque 9h.
Nous nous y rendons donc vers 8h30.
C'est donc repus, que nous terminons de ranger les valises.
On vérifie que le poids ne dépasse pas la limite puis on charge tout dans la voiture.
On couvre tout avec des couvertures noires car ce matin, nous allons faire un tour aux outlets où nous étions passés en coup de vent lors de notre arrivée.

On fait le tour des magasins, il n'y a presque personne, c'est cool ça. :cool:
Image
Image

Pour bien finir la matinée, on va se chercher une bonne glace chez DQ. :bave:

On reprend ensuite la voiture pour faire une petite balade dans les rues de la ville.
On passe par de beaux quartiers avec de jolies villas, on passe également par des quartiers plus pauvres.

Vers 14h, on se met en quête d'un coin sympa pour pique-niquer.
On fini par trouver un parc derrière l'université du Grand Canyon. Ce n'est pas exceptionnel comme coin, mais il y a des tables où on va pouvoir s'installer. Seuls quelques oiseaux nous tiennent compagnies, pour le plus grand bonheur de Fanny.
Notre repas, constitué des restes, sera très équilibré :siffler: : biscuits, chips et yaourts.

Nous devons rendre la voiture vers 16h, il nous reste donc encore un peu de temps pour visiter la ville.
On se rend donc au capitole.
Il y a un grand parking où on trouve de la place sans problème.
Image

On visite rapidement l'intérieur. Un gardien nous explique un peu l'histoire du bâtiment.
Image
Image

C'est joli, mais on avait été plus impressionné par les capitoles de l'Utah et du Colorado l'année dernière.

A l'extérieur, il y a un mémorial militaire dont on fait le tour rapidement avant de reprendre la route en direction de l'aéroport.
Image
Image
Image

On fait le plein en chemin et vers 16h, nous déposons la voiture chez Hertz.
La restitution se fait en express, comme d'habitude. On a même pas le temps de sortir les valises qu'on nous dit déjà que tout est ok et qu'on peut partir. On ne nous donne aucun document de restitution. On en recevra un par mail.

Le temps de tout décharger, on retourne vers la navette qui va nous emmener à l'aéroport. On embarque rapidement et il n'y a pas trop de monde.
Le trajet dure une petite demi-heure.

Une fois à l'enregistrement des valises, on est content car il n'y a presque personne. Toutefois, ce sera quand même assez long.

On passe ensuite les contrôles de sécurité rapidement et on se retrouve à notre porte d'embarquement. Il n'y a plus qu'à attendre.
Image

Le temps passe assez vite et nous embarquons à l'heure prévue.
Notre aventure se termine donc et il est temps de dire au revoir au sol américain.
Comme à l'aller, il n'y a pas beaucoup de monde dans l'avion, moins de la moitié. Justine trouve une rangée de 3 sièges pour elle seule et Fanny et moi gardons nos trois sièges pour nous deux.
Image
Image

On sera pas mal secoué pendant le vol, mais ça n’empêchera pas Fanny ni Justine de dormir.
Les écrans sont petits et l'offre de films en français ou au moins sous-titrés est assez limitée.

Quelques photos en vol, au dessus du Royaume-Unis.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et pour finir, le château de Windsor.
Image
Image
Image

Nous arrivons à Londres vers 13h30 pour une escale longue cette fois-ci, le vol suivant est à 18h, c'est cool, il ne faudra pas faire la course dans l'aéroport. :clin:

Arrivé aux contrôles de sécurité, Fanny et moi passons dans une file et Justine dans une autre.
Le temps que je récupère mes affaires, je remarque que Justine se trouve à l'inspection approfondie des sacs.
Je vais donc la rejoindre et je vois qu'ils sont en train de lui faire vider complètement son sac à dos.
Je demande ce qui se passe et ils me disent qu'il y a des objets suspects dans le sac.
Quand on les sort, il s'agit des cartouches qu'elle a acheté à Tombstone. :non:
Au lieu de les mettre en soute, on les a oublié dans son sac et ce ne leur plait pas du tout. :lis:

Ils demandent d'où nous venons, et où nous avons acheté ça. Je leur explique que c'est un souvenir.
On attend un peu et quelqu'un vient pour récupérer les cartouches.
Je demande si on peut partir, mais non, on doit attendre, ils ont prévenu la police qui doit venir nous poser des questions. :help:

Heureusement qu'on a le temps avant le prochain vol.

On attend au moins 30min sans qu'ils nous disent quoi que ce soit puis finalement, ils nous annoncent c'est bon, on peut partir mais les cartouches sont confisquées parce qu'elles ressemblent à des vraies.

Ça aura au moins eu l'avantage de nous occuper un peu pendant cette longue escale.
On en rigole, mais je me demandais quand même jusqu'à quel point ils pourraient nous embêter avec ça.

En conclusion de cette aventure, on peut dire que les contrôles sont très efficaces à Londres, mais alors à Phoenix, des cartouches en cabines, ça ne les dérange pas. :pprr:

Il y a pas mal de magasins et l'après-midi passera assez vite, même si je commence a être bien fatigué car je n'ai pas réussi à dormir dans le vol précédant.
On embarque à l'heure, et cette fois-ci, j'arrive à dormir, dommage que le vol soit aussi court.

Arrivé à Amsterdam, le contrôle des passeports possède une partie automatisée pour les personnes munies d'un passeport européen. :super:
On décide d'y passer car il y a du monde au contrôle classique.
Fanny passe, puis moi et Justine reste coincée. :???:
Décidément, ce n'est pas sa journée. Elle passe plusieurs fois son passeport au scanner, mais les portes ne s'ouvrent pas.
Un douanier vient finalement voir ce qui se passe, il la fait passer et contrôle son passeport. Ça ne fonctionne pas car il faut avoir au moins 16 ans. Nous aurions dû passer au contrôle classique. Heureusement, il nous laisse passer quand même. :chaud:

Bon, j'espère que les péripéties sont finies pour aujourd'hui, on ne demande qu'une chose, rentrer chez nous au plus vite.
J'espère que nos valises seront là et que nous n'allons pas devoir attendre trop longtemps la navette pour aller au parking (l'an dernier à Francfort, nous avions dû attendre au moins 45min je crois)

Direction le retrait des bagages. Rapidement, on voit arriver une de nos valises en même temps que mon sac à dos. C'est rare que les bagages arrivent ensembles. Je les retire du tapis et quelques minutes plus tard, la 2eme valise arrive.

Super. J'appelle tout de suite le parking et ils me disent qu'ils envoient quelqu'un, il faut compter 15min.
On se rend donc vers la sortie indiquée. Ca nous fait traverser tout l'aéroport qui est immense.

Arrivé à l'extérieur, il y a 2 navettes pour le parking qui sont en train d'embarquer des voyageurs.
Je demande s'il y a de la place, mais malheureusement, il n'en reste que 2.
Tant pis.
Mais le chauffeur demande aux personnes s'ils veulent bien se serrer un peu et nous pouvons embarquer également.
Génial, ça va vite cette fois-ci. :fete:

Un petit quart d'heure pour aller au parking et encore 2h30 de route jusque la maison, on y est presque.

Toutefois, notre aventure n'est pas tout à fait terminée.
En route vers le parking, je reçoit un SMS qui me dit :
- "Bonjour, je viens de récupérer votre valise, vous avez du prendre la notre!"
:hein: :shock:

Hein! On ne peut pas vérifier tout de suite, mais on est presque sur que c'est la première qui est arrivée avec le sac à dos, on n'a pas vérifié. On a juste vu l'étiquette indiquant qu'elle était lourde, c'est tout. Pourtant, on a une étiquette personnalisée au niveau de la poignée.

Je renvoie un message en m'excusant et en indiquant qu'une fois notre voiture récupérée, on revient faire l'échange.

Une fois au parking, on constate que c'est bien la première valise qui n'est pas la bonne. :oops:
On charge tout dans la voiture et retour à l'aéroport.

Je me gare dans la zone de dépose rapide et je pars rendre la valise à son propriétaire.
Je traverse à nouveau une partie de l'aéroport et trouve finalement un groupe de personne avec notre valise.
Je m'excuse à nouveau et chacun retrouve son bien.

Retour à la voiture, et cette fois-ci, on peut enfin prendre la route pour rentrer chez nous où nous arriverons vers minuit.

Bilan de la journée
Contrairement à l'an dernier, cette année nous avons quand même profité et visité un peu pour ce dernier jour qui est particulier car on est toujours déjà un peu parti.
Nous n'avons eu qu'un petit aperçu de Phoenix, mais lors de la préparation, je n'avais pas trouvé beaucoup d'information sur les choses à visiter dans la ville et je n'avais pas trouvé de carnet racontant une visite de la ville.
Il y a quelques beaux quartiers et le capitole est sympa à visiter, toutefois, rien d’indispensable.
Nos aventures américaines finies, nous avons encore eu droit à une accumulation de péripéties, heureusement sans conséquence.
Nous avons eu de la chance que les personnes ayant récupéré notre valise aient été plus attentif que nous, sinon, nous aurions eu droit à un détour pour aller la récupérer je ne sais où.

Dans un prochain post, je ferai le bilan du séjour.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C'est chouette ces vols incomplets pour dormir tranquillement :clin:

C'est vrai que les controles sont tres (meme trop) efficaces a Londres, et completement agent - dependant :hein:

Haha pour les cartouches, j'avais fait presque pareil ^^ Sauf que n'ai decouvert ce souvenir de la periode militaire de Monsieur qu'en arrivant chez moi :shock: Heureusement qu'ils l'ont pas vu a l'aeroport :siffler:

Heureusement que vous aviez bien etiquette votre valise n'empeche :chaud: :cool:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

ça y est le carnet est fini :snif:

Bon le retour a eu quelques embuches quand même, et l'histoire de la valise :hein:
Nous regardons toujours les étiquettes pour vérifier que c'est bien notre valise. Par contre, je ne crois pas que notre numéro de téléphone soit noté. Je vérifierai ça pour la prochaine fois.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

C’est déjà la fin ? :snif:

Retour épique quand même :langue: il ne faut donc pas se balader avec des cartouches en cabines :lol:

En tout cas, ton carnet restera dans mes favoris et m’inspirera (un jour :clin: )

Bonne soirée

Jo
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Merci pour ce carnet qui m’a rappelé de bons souvenirs et fait découvrir des endroits que nous avions dû zapper faute de temps.

J’ai adoré Big Bend. Je compte bien l’integrer dans un futur roadtrip au Texas ... mais les USA ce n’est pas pour tout de suite :snif: , notre fils ainé ayant des problèmes de santé, nous ne souhaitons plus partir trop loin pour l’instant.

Pas cool, les mésaventures à l’aéroport :non:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

mickdep a écrit : 24 nov. 2018, 16:04 :coucou: Cessie,
Si ça peut t'aider, nous avons commencé l'Apache Trail vers 10h30 et nous sommes arrivés à Goldfield un peu après 15h.
Puis Rando de 2h à Lost Dutchman à partir de 16h.
Merci oui ça m'aide beaucoup :super:

Pour le retour alors les balles oui ça passe pas :oops:
Fallait ramener des boulons aucun souci avec les boulons ! :rotfl:
La valise là par contre la fatigue du voyage , le stress de ne pas la voir arriver l'erreur s'explique :clin: en tout cas tout est bien qui finit bien et tant mieux :super:
Et un énorme bravo et merci pour ce fabuleux carnet et tous tes conseils , je ne manquerais pas de le relire pour affiner
mon voyage qui sera je le sais déjà super chouette :cool:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Déjà fini :snif:

Décidément retour mouvementé. Bon le principal c'est que vous êtes rentré chez vous sain et sauf, et avec tous les bagages! Dommage pour les cartouches ... J'espère que Justine n'y tenait pas trop non plus! J'admire un peu votre courage à refaire de la route une fois rentré. L'an dernier vous étiez aussi à un aéroport pas tout près de chez vous. Cela doit être dur! Reprendre les réflexes de la conduite européenne. J'ai hâte de lire le bilan ^^
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »