The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Janya
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Message par Janya »

Bonjour
Je n'ai pas mis de petits mots depuis quelques temps sur votre beau voyage (vacances à la Réunion en attendant de repartir aux us)
Les photos m'inspirent de plus en plus, Que dire de Big Bend et Whites Sands; les grands espaces... :super:
et bien sur celles qui m'ont fait rire, Walmart et le parking, il manquait juste un extraterreste de Roswell
Je m'inspire de ce voyage sauf peut-être Carlsbad Cavern (je prends l'avion mais pas l'ascenseur :mdre: )
Mais les kms pour descendre et remonter de Big Bend :( :(
Aussi je pensais qu'éventuellement je pouvais prendre un vol multi-destinations

départ Phoenix en faisant Apache Jonction et éventuellement Organ Pipe NM
trajet Tucson - Tombstone - Chiricahua - Fort Davis - Big Bend NM - Whites Sands NM - Albuquerque

mais il faut que cela voit valable car le billet d'avion et la location de voiture sont plus chers :snif:

Qu'en pensez vous? :???:
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Salut Micka,

Roswell est ... étrange :mdr:

White Sands fait très envie et tes photos subliment ce parc, elles sont magnifiques :love: :clap: :love:

:coucou:
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Que dire qui ne l'ai déjà été ? White Sands est sublime :love: et tes photos le mettent magnifiquement en valeur :clap: !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

salut Mickaël.
Un lieu magique...
Dommage pour le vent, et par conséquent pour les photos avec ton reflex, mais je trouve que celle prise avec ton portable sont déjà belles.
A+
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

titio a écrit : 14 nov. 2018, 18:54 :coucou:

Valley of Fire et White Sand Dunes :love: :love: : une de nos plus belles journées cet été. Les enfants ont adoré s'amuser dans ce parc.
Roswell a l'air amusant et peut effectivement faire l'objet d'un stop sympa. En tout cas, les photos que tu y as faites sont sympas :super: .

+
Ca ne m'étonne pas, c'est très fun cette étendue de sable. et cette couleur blanche, c'est incroyable.
Vous n'avez pas eu trop chaud cet été?
valerie49 a écrit : 14 nov. 2018, 19:00 :coucou: Micka et la famille

3 journées de retard :shock: et quelles journées :clap: :clap: vous avez fait vraiment de très belles randos, j'ai les pieds qui me démangent d'envie :clap:

Quand aux photos :???: alors toi même un Walmart et une raffinerie deviennent une oeuvre d'art :lol: :clap: :love:

Dis moi Chewie et David ont un problème avec les orbites ?? :mdre: :mdre:
Merci Valérie,
Des randos magnifiques en effet. :love:
Moi aussi ça me donne envie de repartir en regardant les photos. :clin:

Je ne comprends vraiment pas ce problème d'orbite! :mdr:
ojio91 a écrit : 14 nov. 2018, 19:08 salut,

ce temps couvert donne finalement une ambiance sympa dans les dunes et les photos, même prises avec un simple téléphone sont top.
:coucou: Julie,
Cette "brume" due au sable est bien pour le rendu des photos où une atmosphère particulière se dégage.
Mandarina a écrit : 14 nov. 2018, 19:56 White Sands :love: Superbes photos d'un lieu qui me faisait tres envie il y a un petit bout de temps, le probleme etant son emplacement loin de tout. Mais peut etre un jour :clin:
:coucou: Mandarina,
J'espère que tu pourras le visiter un jour car c'est vraiment très particulier et surtout nous n'avions jamais vu ça avant, cette couleur blanche est très surprenante.
C'est vrai que c'est un peu éloigné de tout, mais pas autant que Big Bend. :clin:
Lorax a écrit : 14 nov. 2018, 20:06 White Sands a l'air fabuleux :love:

Par contre à te lire, on dirait que la route est quand même difficile. Longue et monotone.
:coucou: Lorax,
Ca l'est effectivement! :super:
C'est vrai que la route était parfois un peu longue, en particulier entre Fort Stockton et Carlsbad Caverns.
L'avantage, c'est que Fanny conduit aussi, ça permet de se relayer et en plus, je peux faire des photos en route. :clin:
Jo89 a écrit : 14 nov. 2018, 20:24 Hello,

White Sand est également magnifique :clin:

Bonne rédaction

Jo
Merci Jo :super:
Cessie a écrit : 15 nov. 2018, 00:41 :coucou:

White Sand :love: :love: THE site auquel je tiens absolument :clap:

Voilà c'est là le souci que j'ai , j'ai peur d'y être trop tôt Et je tiens tout come toi absolument à mon coucher de soleil là bas c'est magique :love:
Problème la route est longue et pas super intéressante :oops: , j'ai fais un autre choix d'itinéraire mais du coup je suis trop près du site il faut que je trouve de quoi nous occuper :oops:
Roswell est un passage obligatoire pour Willy et oui j'avais repéré Lincoln aussi pour Billy the Kid :super:
Cet itinéraire est un vrai casse tête :chaud: je vais m'y pencher plus et redemanderai ton avis et celui des autres dans quelques temps , pour l'instant c'est la Floride en Février dont je dois m'occuper et mes Rosies et mon carnet bref j suis débordée :chaud:
C'est clair que c'est un site à ne pas louper en allant dans le coin, vraiment extraordinaire.
Tu me diras quand t'occupera de ce parcours.

Bonne préparation pour la Floride.
Cover a écrit : 15 nov. 2018, 02:50 Magnifiques paysages :love: :love:
White Sand me paraît être un must ,c'est vraiment une superbe balades que vous avez fait et tes photos sont magnifiques :super: :super:
:coucou: Ari
:coucou: Cover,
C'est vrai que c'est incroyable de se balader dans ce décor assez surréaliste.
Et ce qui est bien c'est que la sable étant bien stable, ce n'est pas trop fatigant non plus.
SylandCo a écrit : 15 nov. 2018, 06:08 Ces deux parcs sont tellement différents, mais tout autant beau l'un que l'autre...mais ma préférence va quand même à White Sand, surtout avec cette lumière et le sable qui vole au loin :love:

Tu as raison, c'est clairement White Sands qui est le plus étonnant et incroyable.
georgia a écrit : 15 nov. 2018, 09:44 Image

franchement j'avais déjà vu des photos de WS avec le soleil, alors oui c'est beau mais la luminosité donne aux tiennes un "je ne sais quoi" de magique :love:
:coucou: Georgia,
La luminosité donne effectivement une ambiance un peu irréelle.
Roxinette a écrit : 15 nov. 2018, 10:23 Très belles photos de ce parc, il fait partie de mes envies...peut être 2020?
Merci Roxinette
un bon choix pour 2020. :super:
isadesmontagnes a écrit : 15 nov. 2018, 11:11 White sand dunes c'est unique !!! tes photos sont super réussies ! :love:
Vous avez, malgré la distance parcourue, bien rentabilisé cette journée qui finit en apothéose ! :bave:
:coucou: Isa,
Comme tu dis, une apothéose, d'autant plus que je pensais vraiment que la visite aurait été gâchée par le vent.
Camss91 a écrit : 15 nov. 2018, 11:56 Marrant Roswell avec les aliens! Après ça a l'air plus l'air d'être un truc touristique...

Le dernier désert est sublime! On dirait de la neige!
Pas convaincu par Roswell, mais peut-être aurions-nous dû entrer dans les magasins ou le musée pour mieux nous imprégner de l'ambiance.
Janya a écrit : 15 nov. 2018, 15:17 Bonjour
Je n'ai pas mis de petits mots depuis quelques temps sur votre beau voyage (vacances à la Réunion en attendant de repartir aux us)
Les photos m'inspirent de plus en plus, Que dire de Big Bend et Whites Sands; les grands espaces... :super:
et bien sur celles qui m'ont fait rire, Walmart et le parking, il manquait juste un extraterreste de Roswell
Je m'inspire de ce voyage sauf peut-être Carlsbad Cavern (je prends l'avion mais pas l'ascenseur :mdre: )
Mais les kms pour descendre et remonter de Big Bend :( :(
Aussi je pensais qu'éventuellement je pouvais prendre un vol multi-destinations

départ Phoenix en faisant Apache Jonction et éventuellement Organ Pipe NM
trajet Tucson - Tombstone - Chiricahua - Fort Davis - Big Bend NM - Whites Sands NM - Albuquerque

mais il faut que cela voit valable car le billet d'avion et la location de voiture sont plus chers :snif:

Qu'en pensez vous? :???:
:coucou: Janya,
Pour Carlsbad, l'ascenseur n'est pas obligatoire, mais la remontée est bien raide.
Bid Bend est loin, mais se balader au bord du mythique Rio Grande dans ces paysages grandioses est quand même une belle expérience et il y a quand même de belles choses à voir en chemin.
Je n'ai pas bien compris le parcours et où se place le vol multi destination?
Tu pourrais détailler un peu?
Legia a écrit : 15 nov. 2018, 22:28 Salut Micka,

Roswell est ... étrange :mdr:

White Sands fait très envie et tes photos subliment ce parc, elles sont magnifiques :love: :clap: :love:

White Sands est un must!
lgk31 a écrit : 16 nov. 2018, 07:49 Que dire qui ne l'ai déjà été ? White Sands est sublime :love: et tes photos le mettent magnifiquement en valeur :clap: !
Merci Laurence.
jlm47 a écrit : 16 nov. 2018, 15:21 salut Mickaël.
Un lieu magique...
Dommage pour le vent, et par conséquent pour les photos avec ton reflex, mais je trouve que celle prise avec ton portable sont déjà belles.
A+
:coucou: Jean-Luc,
je n'ai pas voulu prendre de risque avec le reflex, mais c'est vrai que les photos sont quand même sympa.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

mickdep a écrit : 17 nov. 2018, 10:07
Ca ne m'étonne pas, c'est très fun cette étendue de sable. et cette couleur blanche, c'est incroyable.
Vous n'avez pas eu trop chaud cet été?

Image

Pas de grand ciel bleu pour nous non plus donc la température était parfaite :cool: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

titio a écrit : 17 nov. 2018, 10:32 Pas de grand ciel bleu pour nous non plus donc la température était parfaite :cool: .
+
très beau le contraste entre le ciel chargé et le sable blanc. :love:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Jour 13 - Mercredi 02/05/2018
Organ Mountains, Hatch, Globe

Notre hôtel était situé le long d'une route important, c'est donc assez bruyant.
Heureusement, le bruit ne dérange pas Fanny ni Justine et moi j'ai utilisé mes boules quies que j'emporte toujours en voyage.
C'est donc bien reposé que nous nous levons vers 7h30.

La salle du petit-déjeuner se trouve dans un autre bâtiment, nous devons donc sortir. Il fait frais, mais le ciel est bien dégagé et il n'y a plus de vent. Dommage, c'est hier soir que nous aurions du avoir ce temps. :(

Le petit déj bien copieux nous permet d'attaquer la journée avec le plein d'énergie.
Au programme, une rando dans les Organ Mountains situées entre White Sands et Las Cruces, un arrêt à Hatch, la capitale mondiale du piment et surtout, beaucoup de route.

On se met en route vers 8h30, et plus on approche de White Sands, plus je me dis que c'est vraiment dommage de ne pas profiter de ce beau temp pour aller y faire quelques photos.
Un peu avant de passer devant l'entrée, Fanny me dit : "Ce serait bien de retourner dans le parc, non?"
Elle a dit lire dans mes pensées. :???:
Justine est motivée également.

Super, on change donc le planning et on se rend à nouveau dans ce parc incroyable avec une ambiance totalement différente d'hier soir. :content:
Image

On se rend au départ de l'Alkali Flat Trail, mais on va se contenter de se balader dans les dunes sans trop s'éloigner.
Il n'y a quasiment personne et le contraste entre le ciel bleu et le sable blanc est magnifique. :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On fait plein de photos, on se filme en train de descendre les dunes en courant.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On passe à nouveau un super bon moment.
On y reste au moins une heure.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On se décide quand même à quitter ce lieu extraordinaire car nous avons encore de la route avant d'arriver à Globe.
L'avantage, c'est qu'aujourd'hui, on gagne une heure, car on revient en Arizona où l'heure d'été n'est pas appliquée.

Vu l'heure, on décide de ne pas faire la rando qui était prévue.
Dommage, car les montagnes ont l'air d'être jolies.
Image
Image
Image
Image

Une fois les montagnes passées, on arrive à Las Cruces où nous avions passé une nuit quelques jours plus tôt.
On fait un arrêt au Walmart pour acheter de quoi pique-niquer ce midi.
Image
Image
Image
Image
Image

On se rend ensuite à Hatch qui n'est pas très loin de Las Cruces.
Une fois en ville, on voit des piments qui pendent un peu partout. C'est désert. On s'arrête afin de faire une petit tour et quelques photos, c'est sympa, mais pas exceptionnel.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On traverse une nouvelle fois quelques trous perdus au milieu de nulle part. Ces villages ont tous l'air très pauvre, un des visages de l’Amérique. :(
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En faisant un détour d'une centaine de kilomètres, il était possible d'aller visiter le parc d'état City of Rocks. Mais on préfère arriver le plus tôt possible à l'hôtel afin de se détendre dans la piscine. On y croit cette fois.

Mais rapidement, ce plan semble compromis. Plus on approche de l'Arizona, plus la température baisse pour se stabiliser à 17°C. :glagla:
Ça va faire un peut frais pour la piscine. Je vérifie le temps annoncé pour la fin d'après-midi à Globe et malheureusement, ça se confirme, 15°C et des orages.

Vers 16h30, quand on y arrive, il fait effectivement très frais et des gros nuages se profilent à l'horizon.
Pour la piscine, c'est fichu. :(
Je propose donc d'aller jusque Tonto NM qui se trouve à l'opposé des orages.
J'avais prévu de le visiter demain matin, mais en le faisant ce soir, on aura plus de temps pour l'Apache Trail demain.

On est donc parti pour ajouter 100km aller-retour au 600km que nous avons déjà fait aujourd'hui.

La route est jolie et nous avons une belle vue sur le lac Roosevelt qui résulte de la création du barrage du même nom.
Image

Arrivé devant le parc, nous découvrons que celui-ci est fermé. :censored:
Je n'avais pas noté que le parc n'était ouvert que de 8h à 17h et la rando principale n'est plus accessible à partir de 16h.
Super! On vient de faire 50km pour rien, et il faut en faire autant pour retourner à Globe. :grrrr:

De retour en ville, on voit qu'il a plu et les nuages noirs sont en train de s'éloigner. On aura au moins évité la pluie.
On se dirige vers l'hôtel qui est un peu en dehors de la ville, sur les hauteurs.
Il est superbe. On dirait un village de vacances. Il y a des petits appartements, des bungalows, une piscine, un mini-golf et une superbe vue.
Image
Image
Image
Image
Image

Dans les parties communes, il y a une cave avec billard et table de ping-pong, une TV avec un large choix de DVD et de nombreux bouquins. Ça doit être sympa de se poser ici quelques jours.

Une fois installé, on se rend dans un resto mexicain que nous trouverons assez médiocre.

Quand nous retournons à l'hôtel, il fait 12°C.

Bilan de la journée
Durant cette journée de route, il y avait peu de visites de prévues.
La rando dans les montagnes a été remplacée par une nouvelle balade dans White Sands NM. Comme hier, nous y avons passé un super moment et nous en avons pris plein les yeux. :love:
Ce site est vraiment extraordinaire.
Cette balade nous a boosté pour tout la journée.
La visite de Hatch ne nous a pas vraiment emballé.
Malgré la longueur de la route, c'est passé assez vite.
Le site de l'hôtel est superbe et si la température n'avait pas été aussi faible, nous y aurions passé un super moment.
Nous n'avons pas eu de chance avec Tonto NM qui était fermé, il faut donc savoir qu'il y a des horaires d'ouverture si vous prévoyez d'y passer.

L’hôtel
Dream Manor Inn à Globe
1 nuit, 122$, petit-déjeuner avec assez peu de choix.
Site magnifique avec de nombreuses activités disponibles. Chambre très agréable et confortable.
Piscine extérieure.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Super ce changement de programme, je comprends tout a fait que vous ayiez voulu y retourner :love:
Effectivement ca a l'air sympa cet hotel :super:
Par contre vous etes courageux avec tous ces kms quand meme :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »