Bad news du côté de chez Flickr

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: Bad news du côté de chez Flickr

Message par mickdep »

phoenix16 a écrit : 07 nov. 2018, 21:11 Est-ce que vous vous souvenez avoir reçu un mail de flickr en mai à propos de la nouvelle loi RGPD ?
Elle contient "le droit à la portabilité" (https://www.cnil.fr/fr/le-droit-la-port ... -questions), sur cette autre Page (https://www.cnil.fr/fr/reseaux-sociaux- ... en-un-clic) de la cnil, plusieurs réseaux sociaux sont cités (dont instagram, flickr c'est pareil, non ?) et il est indiqué que cela vous permet de télécharger vos données, donc vous pourriez facilement récupérer toutes vos photos dans une seule archive.

Peut-être avez vous déjà cette option dans l'interface. Si les noms des images récupérées correspondent bien aux noms que vous avez actuellement dans vos liens, il ne resterai plus qu'à changer le nom du serveur...
Le nom des fichiers, c'est tout le problème.
Chaque hébergeur (pour ceux que j'ai testé en tout cas) propose un lien sécurisé pour l'accès aux images. Ce lien ne reprend pas le nom original du fichier. :censored:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

mickdep a écrit : 07 nov. 2018, 21:19
phoenix16 a écrit : 07 nov. 2018, 21:11 Est-ce que vous vous souvenez avoir reçu un mail de flickr en mai à propos de la nouvelle loi RGPD ?
Elle contient "le droit à la portabilité" (https://www.cnil.fr/fr/le-droit-la-port ... -questions), sur cette autre Page (https://www.cnil.fr/fr/reseaux-sociaux- ... en-un-clic) de la cnil, plusieurs réseaux sociaux sont cités (dont instagram, flickr c'est pareil, non ?) et il est indiqué que cela vous permet de télécharger vos données, donc vous pourriez facilement récupérer toutes vos photos dans une seule archive.

Peut-être avez vous déjà cette option dans l'interface. Si les noms des images récupérées correspondent bien aux noms que vous avez actuellement dans vos liens, il ne resterai plus qu'à changer le nom du serveur...
Le nom des fichiers, c'est tout le problème.
Chaque hébergeur (pour ceux que j'ai testé en tout cas) propose un lien sécurisé pour l'accès aux images. Ce lien ne reprend pas le nom original du fichier. :censored:
Phoenix tu es vraiment adorable de te préoccuper de notre cas comme ça, merci !

Avec mon mari, on a vu que Flickr propose une option de téléchargement en masse des photos. Je testerai demain pour voir si je les récupère avec le nom de fichier tel qu'utilisé dans le carnet.

Ce qui m'ennuie cela dit, c'est que les URL des photos chez Flickr ne contiennent pas que le nom de la photo, mais également des noms de répertoires juste avant le nom de fichier... plus un underscore avec une lettre à côté (juste avant l'extension .jpg) qui change la taille de la photo... (Ex avec *_z.jpg la photo est affichée en petit alors qu'avec *_b.jpg elle est affichée en grand...) Si on n'a pas fait attention, nos carnets peuvent être truffés de ces caractères "variables"...

Du coup, ça pourrait compliquer une relocalisation des liens en masse... mais ça pourrait peut-être se gérer via un script ???
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

SI le problème est seulement les "_x", ça peut effectivement se gérer par script.
Par contre, si le nom de la photo dans le lien n'est pas le même entre Flickr et le nouvel hébergeur, ce sera vraiment compliqué de faire quoi que ce soit.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Oh :censored: de :censored: !!! :grrrr:

C'est quoi ce délire ?! J'ai bien vu passer un message sur Flickr, mais ne l'ayant pas encore lu, je ne savais pas de quoi il en était question...maintenant oui !! :(

Je vais suivre ce post avec attention, afin de voir si il y a une solution pour mes photos roadtrippin.

:coucou:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Peut être une solution peu chronophage et qui permettrait de garder l'historique des carnets anciens : utiliser la fonction imprimer vos carnets developpée par Domm :
viewtopic.php?f=25&t=18143&start=30#p239709
La procédure est bien expliquée dans le poste de Domm :
Salut,

Le formulaire développé est disponible ici : impression-carnet-voyage.php

Seul l'auteur d'un carnet peut imprimer son carnet. Les autres membres ou les invités ne le peuvent pas.
L'outil ne fonctionne qu'avec les carnets situés dans la section Carnets de voyage aux USA.
L'URL du carnet doit ressembler à cela :
CODE : TOUT SÉLECTIONNER
viewtopic.php?f=25&t=XXXX
Pour récupérer l'adresse d'un carnet :
Rendez-vous dans la section Carnets de voyage aux USA : viewforum.php?f=25,
Cliquez sur le carnet qui vous intéresse,
Copiez l'URL du carnet qui s'affiche dans la barre d'adresse de votre navigateur.
N'hésitez pas à me remonter d'éventuels bugs ou bizarreries, ou des suggestions d'amélioration.
Ensuite vous ajoutez un post a la fin de votre carnet avec l'url du carnet PDF.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Super cet outil, je ne connaissais pas. :cool:

Je viens de tester sur mon précédent carnet, ça me donne un pdf de 1500 pages. :shock:
Mais ça permet de faire une sauvegarde du carnet facilement. C'est cool.

Merci Domm pour le script :super: et merci Chewie pour le lien. :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

mickdep a écrit : 08 nov. 2018, 21:14 Super cet outil, je ne connaissais pas. :cool:

Je viens de tester sur mon précédent carnet, ça me donne un pdf de 1500 pages. :shock:
Mais ça permet de faire une sauvegarde du carnet facilement. C'est cool.

Merci Domm pour le script :super: et merci Chewie pour le lien. :super:
Imagines le mien sur NYC :mdre: :mdre: j'ai pas testé encore
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Voilà j'ai fait le test pour mon carnet 2014, je l'ai chargé sur google drive et voici le lien pour le lire :
https://drive.google.com/open?id=1uj1NB ... Im5f3U8E6P
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Salut.
J'attends que la fibre arrive chez moi et je migre mes agendas et photo depuis google vers des outils libres de type Framasoft.
Je suis aussi devenu un peu anxieux par rapport à google photo quand je vois la politique qu'ils déploient sur maps.
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

Bonjour a tous

Pour Flickr qui n appartient plus a Yahoo mais a Smugmug fallait s en douter que le tout gratuit allait cacher quelque chose ca allait pas durer.
Vous avez vu quelque chose de gratuit dans ce monde??? :grrrr: :grrrr:
Soyons objectif c est sur que c est un service d héberger des photos ça prends de la place alors c est normal d avoir une remuneration pour le dit hebergeur.
Maintenant-ca n engage que moi-payer pour un service de sauvegarde de mes photos en plus de mes sauvegardes DD et NAS sur un cloud je trouve cela normal.
C est un service.
Tous les sté vont devenir payant même google photo c est sur c est une sacrée manne financière.
C est exactement la meme politique que les logiciels de retouche image ou video avant c etait en offre en CD ou telechargement maintenant c est tous de l abonnement mensuel sauf un DXO auquel je suis particulierement attaché depuis des années.
Et redimensionner une photo chez un hebergeur c est perdre ses qualités.
J ai comme tous un compte Flickr ou j ai plus de 27.000 photos en compte gratuit.
Mais j ai aussi sauvegarder mes photos sur mon compte payant JOOMEO ou la je paye 5€ par mois
et ou je peux les vendre aussi.
En plus je peux les sauvegarder en RAW et en resolution maximale.
Maintenant j imprime aussi mes photos en 30x40 ou 50x70 parfois mais qui imprime toutes ces photos pour les conserver meme en 10x15????Personne.
Donc soit solution sur 2 DD en plus de la sauvegarde habituel soit un cloud +DD.
Donc rapatrier vite vos photos car debut fevrier ca sera effacement.
Pour info j ai plus de 500.000 photos en archivage.
Je fais un peu de photos.

a l attention de Hubert
Pas possible d avoir plusieurs compte Flickr gratuit car c est pas l adressee mail qui compte mais ton adresse IP chiffrée s il y a 2 comptes c est effacement immédiat par Flickr.
a+
claude
Répondre

Revenir à « Divers »