Allez, je continue (vous êtes toujours là ?)
Lundi 18, 2è partie : Une promenade en bateau qui n'aura pas été un long fleuve tranquille
Nous avons rendez-vous à la marina Wahweap pour un tour privé de 2 h que nous avons réservé il y a quelques mois. Déjà à l'époque, grosse galère.
Le site de la marina parle bien de tours privés mais pour effectuer la réservation c'est très compliqué de trouver la bonne
Page. j'y arrive, dans la foulée je paye ce qu'on me demande, soit la première heure de bateau ($213).
Les jours passent et je ne vois pas arriver de confirmation, je m'inquiète un peu et leur écris par retour de mail.
Bam, le mail me revient dans la figure, avec l'inquiétant message "la taille de votre message dépasse la taille autorisée de 0 octets"

Comment ? c'est quoi cette adresse mail ?
Je retourne sur le site, tente le formulaire de contact, et là, la réponse me laisse sans voix !
"Hello,
Thank you for your email. We do not book private tours online. The only one we have departs from the north end of the lake in Bullfrog. Were you on our official website
www.lakepowell.com"
Plait-il ? Non non non, j'ai bien réservé mon tour à Wahweap
Bon, là je commence à paniquer sévère et me demande où est passé mon pognon. Je tente une dernière adresse, à la limite du désespoir et ( après à nouveau quelques échanges de mails où on me répète que je me suis sûrement trompée et où je leur renvoie la copie d'écran de mon compte bancaire avec la dénomination du prélèvement) enfin, j'ai une réponse, certes laconique, mais rassurante.
"Good morning Aurelia,
Attached is your confirmation for the private tour and the deposit of $213.00.
If you have any questions feel free to contact me at 928.645.2710 from 9AM-4PM Mountain Standard Time or reply to this email. " Nous sommes le 18 mai...la réservation a été faite début février. 3 mois pour avoir une réponse, c'est une peu long.
On peu souffler un peu, ça va aller maintenant, non ?
D'autant que quelques jours avant le départ, je reçois un second mail de confirmation, avec un nom de contact, ouf, là on est vraiment rassurés.
Mais revenons à aujourd'hui.
Nous arrivons au lac Powell à 13h00, nous avons rendez-vous à 14h30, on est dans les temps, on en profite pour faire quelques photos
Nous tapons Wahweap marina services (comme écrit dans le mail) sur le
GPS, arrivons sur un parking face à un beau bâtiment, tout va bien.
Je me dirige vers le comptoir, et montre ma réservation. Ah mais, nous ne faisons pas de tour privés ici. Hein ? ça ne va pas recommencer ?
Sur la carte ci -dessous, nous sommes au point 1. Le monsieur, bien embêté (je ne veux pas partir), me dit que c'est sûrement aux Stateline Marina Boat Docks (point 2). Bon, allez, on a encore le temps, pas de panique, on mange vite fait et on repart.
On se gare, il y a plein de petits bateaux, on doit être au bon endroit. Nous entrons dans le bâtiment et tombons sur 3 jeunes femmes qui ne comprennent rien à ce qu'on leur dit, en tout cas, pas de tour privé. Là, ça commence à me chauffer les oreilles et je leur demande si elles connaissent Dominique K., on nous regarde avec des yeux ronds comme des soucoupes sans trop bouger.
De mieux en mieux !

Comme on ne bouge toujours pas (on irait où ?), elles font appel à une chef, qui elle connait Dominique K., elle nous sort une carte et nous envoie au point 3...
Ben mon vieux, au point 3 il y a peau d'balle, quelques bateaux privés, mais rien de commercial.
On est vraiment désespéré, il est presque 14h30, on est prêts à dire adieu à notre tour (et à nos sous) quand nous tentons d'aller à une petite marina au fond. je fonce vers le bâtiment, entre par la porte principale, tombe dans une boutique où, je vous le donne en mille, on ne comprend toujours pas ce que je raconte, mais oh miracle, on connait bien Dominique K, elle (j’apprends que c'est une femme) est à la porte juste à gauche en sortant.
je suis en nage, il est 14h35, j'entre, je demande la fameuse Dominique et on me répond "oh, c'est pour le tour privé ? Vous êtes un peu en retard (non, sans blague ?), je vais chercher Dominique asseyez vous".
Et là, toute la tension retombe d'un coup, on respire un grand coup, on vide 1 l d'eau et on se détend. Nous sommes au point 4, youpi !!!
C'est là, sous la flèche.
En fait, on avait bien tapé la bonne adresse dans le
GPS, mais ne connaissant pas le lieu, il a tronqué le dernier mot et nous a envoyé au mauvais endroit. Comme il y a un problème de communication assez flagrant entre les services, personne n'était au courant qu'il existait des tours privés chez eux.
Un skipper tout bronzé arrive et nous dit de le suivre, nous nous installons confortablement et c'est parti pour 2 heures de farniente. Il me demande ce que nous voulons faire, et hop, on démarre.
Alan s'essaye à la conduite
On est quand même bien ici
On se verrait bien y passer quelques jours, comme ces plaisanciers
Nous nous arrêtons tremper les pieds au fond de cette crique
Passons devant Castle Rock
Faisons le tour d'
Antelope Island
Et terminons devant le Glen Canyon Dam
De retour à la marina nous prenons une dernière photo
L'espoir fait vivre
Même si nous avons eu de gros moments de frayeur, nous ne regrettons pas ce tour, nous avons découvert des paysages sublimes, tout en se reposant vraiment, c'est très ressourçant. Et certains se sont essayé à la conduite, un super souvenir !
Nous retournons à l'
hôtel profiter un peu de la piscine puis allons diner au Big John BBQ, dont la spécialité est le pulled pork, cuit toute la journée dans des énormes barbecues cylindriques.
Nous terminons cette journée riche en émotions et passons notre dernière nuit à
Page.
L'hôtel
Comfort Inn and Suites, 890 Haul Road,
Page AZ
Les chambres : Suite de 2 chambres, 1 lit king et 2 lits queen, $587,94 5(TI) pour 2 nuits.
Pas terrible pour le prix, on paye le lieu. Les matelas sont durs et la clim est bruyante.
Le petit-déjeuner : bof, peu varié
Piscine : en intérieur, assez grande.