Jour 19 Mardi 17 juillet – Dernier jour à San Francisco
Aujourd’hui est notre dernier jour à
San Francisco 
Nous avons prévu de traverser le
Golden Gate Bridge à vélo mais ce matin on se lève avec un énorme brouillard.
Tant pis,

, on y va quand même !
On part louer nos vélos près de l’
hôtel et on emprunte la piste cyclable le long de Fisherman Wharf’s
On fait un 1er arrêt près de
Battery Spencer, mais le brouillard est toujours là …
On se rapproche …
C’est pas grave, on va quand même traverser le pont.
Ca monte pas mal pour atteindre le pont, on a besoin de s’arrêter par moment

Arrivés sur le pont, on doit faire attention aux piétons qui empiètent sur la partie vélo, mais il n’y a pas grand monde, ça va encore.
Les enfants aiment beaucoup, même s’il n’y a aucune vue
On s’arrête de l’autre côté du pont, côté
Vista Point mais ce n’est pas mieux
Du coup, on part pour
Sausalito
On doit être prudent pour la descente vers Sausalito car il n’y a pas de voie pour les vélos, du coup on est sur la route.
Arrivés dans cette charmante petite ville, le brouillard disparaît un peu
On part à la recherche des
house boats mais on va un peu galérer à les trouver car ce n’est pas à l’entrée de la ville, on doit encore faire un peu de vélos.
Une personne, nous voyant un peu perdus, nous indiquent le chemin. Ils sont vraiment sympas ces américains
Après un petit arrêt dans un café où nous dégusterons de délicieux pancakes, on arrive enfin aux houseboats. Sur le coup, on hésite un peu à se promener sur les pontons, mais on croise des habitants qui discutent avec nous et nous disent qu’on peut se promener tranquillement.
Du coup, on en profite !
Quelques petites photos de ces chouettes maisons
On repart ensuite tranquillement prendre le ferry mais on devra un peu attendre car un ferry vient de partir, du coup on en profite pour faire les boutiques
En reprenant le Ferry, on voit que le brouillard s’est tout de même levé sur le pont, je pense qu’il aurait mieux fallu traverser le pont en milieu de journée mais on a encore de belles choses de prévues aujourd’hui et ça aurait été trop juste de faire le pont plus tard, tant pis
Le soleil est revenu
Sur le bateau, une américaine commence à discuter avec moi. Elle vient de la Napa Valley avec son mari, ancien joueur de Base Ball professionnel. Elle écrit des livres et me donne le lien sur Ibooks. Et c’est vrai, elle a vraiment écrit des livres

C’était vraiment une chouette rencontre, inattendue.
Arrivée au pier de Fisherman, on regarde si on voit des Sea Lions mais pas plus de chance que les jours précédents
Notre
hôtel étant proche de
Lombard Street, je propose de retourner voir cette fameuse rue mais ce coup-ci à pied !
Il y a beaucoup de monde mais c’est sympa quand même.
On rentre ensuite à l’
hôtel, récupérer nos affaires et notre
voiture et on part de
San Francisco, direction
Monterey
Mais avant
Monterey, une petite surprise pour mon fils,
La Silicone Valley
Comme je ne savais pas trop si on aurait le temps d’y aller, je ne lui ai rien dit mais finalement il est 15h et nous aurons largement le temps de faire cet arrêt.
C’est parti pour la partie Geek du Roadtrip
1er arrêt :
Google Campus
Les enfants s’amusent à se prendre en photo avec les statues Android et ensuite nous faisons un petit tour dans la boutique.
Bon il n’y a pas grand-chose , on repartira avec des stylos et une statue Androïd miniatures
On continue notre chemin, direction un garage bien connu … celui de
Steve Jobs …
Mon fils est tout ému

, par contre le quartier est bien sympa
On s’arrête pour prendre quelques photos, il n’y a personne.
Du coup, maintenant, on part à la boutique
Apple car apparemment il y a des choses qu’on ne trouve nulle part ailleurs, dixit mes ados
Je rentre l’adresse dans plans et nous allons à une boutique toute proche de la maison de Steve Jobs.
Là une fille très sympa, nous conseille d’aller à une autre adresse, apparemment il y a un nouveau campus Apple et forcément une nouvelle boutique.
C’est reparti et effectivement, la fille a eu raison car c’est bien différent et très grand. Mon fils s’amuse avec de la réalité virtuelle qui montre le campus.
On achètera aussi des T-Shirts.
Les enfants sont très contents, c’est ça aussi le roadtrip !
Bon c’est pas tout, mais il est 18h et on doit encore aller sur
Monterey 
On repart sur la highway pour descendre vers le sud. Je surfe un peu sur mon téléphone pendant que Monsieur roule quand tout à coup, une news arrive
Cette nouvelle va changer un peu la suite de notre roadtrip …
A bientôt pour la suite