À la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ORLANE
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: À la découverte de l'Ouest américain

Message par ORLANE »

Starla57 a écrit : 06 nov. 2018, 12:18
ORLANE a écrit : 05 nov. 2018, 16:58 Voilà j ai tout lu… très très beau voyage tes photos sont juste magnifiques….
Trop hâte d y etre :clin: :clin: :clin:
On a à peu près le même parcours j ai pris qqs idées merci :lol:
Vous avez fait SF en gardant votre voiture ? Nous on la rendra, en J2 aps avoir fait le tour de la ville la veille à notre arrivée..
:coucou:

Merci pour les photos :)
Ça fait toujours plaisir quand le carnet peut être utile !

Pour San Fransisco on a gardé la voiture car notre road trip continue après San Fransisco.
Finalement on s’en est beaucoup servi. Mais tu peux clairement te passer de voiture dans cette ville.

Le dernier jour à San Fransisco arrive bientôt :clin:
Nous on repartira de SF… oui les carnets sont très utiles et ce site est vraiment super bien conçu :super: :super: un vrai plus pour concevoir son voyage

A très vite pour la suite :clin: :clin:
ORLANE
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par ORLANE »

Vous allez me faire regretter de la rendre …. j ai lu partout qu il était très difficile de se garer et que c'était très cher.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

valerie49 a écrit : 06 nov. 2018, 15:30 :coucou:

Très belle visite de SF !
Nous aussi nous avions notre voiture été j’avais trouvé ça super pratique 👍

Merci Valérie :)

ORLANE a écrit : 06 nov. 2018, 18:29 Vous allez me faire regretter de la rendre …. j ai lu partout qu il était très difficile de se garer et que c'était très cher.
Non ne le regrette pas :non: ! Après, nous on n'a pas trop galéré pour se garer, c'est ce qui nous a encouragé à prendre la voiture. On a aussi trouvé des places gratuites pour 2h dans les rues.

Pour monter sur Twin Peaks, la voiture est très pratique. Essaie de le faire quand tu as encore la voiture :clin:

ORLANE
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par ORLANE »

Starla57 a écrit : 06 nov. 2018, 20:58
valerie49 a écrit : 06 nov. 2018, 15:30 :coucou:

Très belle visite de SF !
Nous aussi nous avions notre voiture été j’avais trouvé ça super pratique 👍

Merci Valérie :)

ORLANE a écrit : 06 nov. 2018, 18:29 Vous allez me faire regretter de la rendre …. j ai lu partout qu il était très difficile de se garer et que c'était très cher.
Non ne le regrette pas :non: ! Après, nous on n'a pas trop galéré pour se garer, c'est ce qui nous a encouragé à prendre la voiture. On a aussi trouvé des places gratuites pour 2h dans les rues.

Pour monter sur Twin Peaks, la voiture est très pratique. Essaie de le faire quand tu as encore la voiture :clin:

Oui c est ce que l on fera en arrivant sur SF. J ai trouvé un tour de la ville en passant par tous les quartiers dont Twin Peaks et biensur le Golden Gate . On la rendra que le lendemain. :clin:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 19 Mardi 17 juillet – Dernier jour à San Francisco

Aujourd’hui est notre dernier jour à San Francisco :snif:
Nous avons prévu de traverser le Golden Gate Bridge à vélo mais ce matin on se lève avec un énorme brouillard.
Tant pis, :pprr:, on y va quand même !

On part louer nos vélos près de l’hôtel et on emprunte la piste cyclable le long de Fisherman Wharf’s
On fait un 1er arrêt près de Battery Spencer, mais le brouillard est toujours là …

Image

On se rapproche …

Image

C’est pas grave, on va quand même traverser le pont.
Ca monte pas mal pour atteindre le pont, on a besoin de s’arrêter par moment :chaud:
Arrivés sur le pont, on doit faire attention aux piétons qui empiètent sur la partie vélo, mais il n’y a pas grand monde, ça va encore.

Les enfants aiment beaucoup, même s’il n’y a aucune vue :lol:
Image

On s’arrête de l’autre côté du pont, côté Vista Point mais ce n’est pas mieux :hein:
Image

Du coup, on part pour Sausalito

On doit être prudent pour la descente vers Sausalito car il n’y a pas de voie pour les vélos, du coup on est sur la route.
Arrivés dans cette charmante petite ville, le brouillard disparaît un peu :humm:
Image

On part à la recherche des house boats mais on va un peu galérer à les trouver car ce n’est pas à l’entrée de la ville, on doit encore faire un peu de vélos.

Une personne, nous voyant un peu perdus, nous indiquent le chemin. Ils sont vraiment sympas ces américains :super:

Après un petit arrêt dans un café où nous dégusterons de délicieux pancakes, on arrive enfin aux houseboats. Sur le coup, on hésite un peu à se promener sur les pontons, mais on croise des habitants qui discutent avec nous et nous disent qu’on peut se promener tranquillement.
Du coup, on en profite !
Quelques petites photos de ces chouettes maisons :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On repart ensuite tranquillement prendre le ferry mais on devra un peu attendre car un ferry vient de partir, du coup on en profite pour faire les boutiques :lol:

En reprenant le Ferry, on voit que le brouillard s’est tout de même levé sur le pont, je pense qu’il aurait mieux fallu traverser le pont en milieu de journée mais on a encore de belles choses de prévues aujourd’hui et ça aurait été trop juste de faire le pont plus tard, tant pis :pprr:

Le soleil est revenu :-)
Image
Image

Sur le bateau, une américaine commence à discuter avec moi. Elle vient de la Napa Valley avec son mari, ancien joueur de Base Ball professionnel. Elle écrit des livres et me donne le lien sur Ibooks. Et c’est vrai, elle a vraiment écrit des livres :oui: C’était vraiment une chouette rencontre, inattendue.

Arrivée au pier de Fisherman, on regarde si on voit des Sea Lions mais pas plus de chance que les jours précédents :pprr:

Notre hôtel étant proche de Lombard Street, je propose de retourner voir cette fameuse rue mais ce coup-ci à pied !
Il y a beaucoup de monde mais c’est sympa quand même.

Image
Image
Image

On rentre ensuite à l’hôtel, récupérer nos affaires et notre voiture et on part de San Francisco, direction Monterey

Mais avant Monterey, une petite surprise pour mon fils, La Silicone Valley :content:

Comme je ne savais pas trop si on aurait le temps d’y aller, je ne lui ai rien dit mais finalement il est 15h et nous aurons largement le temps de faire cet arrêt.
C’est parti pour la partie Geek du Roadtrip :fete:

1er arrêt :Google Campus

Les enfants s’amusent à se prendre en photo avec les statues Android et ensuite nous faisons un petit tour dans la boutique.
Bon il n’y a pas grand-chose , on repartira avec des stylos et une statue Androïd miniatures :lol:

Image

On continue notre chemin, direction un garage bien connu … celui de Steve Jobs
Image
Image

Mon fils est tout ému :lol:, par contre le quartier est bien sympa
Image

On s’arrête pour prendre quelques photos, il n’y a personne.

Du coup, maintenant, on part à la boutique Apple car apparemment il y a des choses qu’on ne trouve nulle part ailleurs, dixit mes ados :oui:

Je rentre l’adresse dans plans et nous allons à une boutique toute proche de la maison de Steve Jobs.
Image

Là une fille très sympa, nous conseille d’aller à une autre adresse, apparemment il y a un nouveau campus Apple et forcément une nouvelle boutique.
C’est reparti et effectivement, la fille a eu raison car c’est bien différent et très grand. Mon fils s’amuse avec de la réalité virtuelle qui montre le campus. :cool:
Image

On achètera aussi des T-Shirts.

Les enfants sont très contents, c’est ça aussi le roadtrip !

Bon c’est pas tout, mais il est 18h et on doit encore aller sur Monterey :lis:
On repart sur la highway pour descendre vers le sud. Je surfe un peu sur mon téléphone pendant que Monsieur roule quand tout à coup, une news arrive :shock: :shock:

Cette nouvelle va changer un peu la suite de notre roadtrip …

A bientôt pour la suite
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Et voilà : tu nous laisse sur un suspens terrible. Comment va-t-on arriver à s'endormir ce soir ? :hein:

Jolie journée quand même, malgré le brouillard qui vous a un peu bouché la vue le matin. Vous avez bien fait de revenir en ferry. Car la remontée sur le pont côté Sausalito :chaud:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Hello,
C'est marrant, :lol: j'étais en train de travailler mes photos de notre première journée à San Francisco quand je découvre ton post. Et là, surprise.... j'ai l'impression de voir mes photos ! Le pont dans le brouillard !
J'aime beaucoup la 2ème photo ! :super:

Excellent la découverte de la Silicon Valley ! C'est un endroit auquel nous n'avons pas pensé quand nous avons préparé cette étape.

Mais que s'est-il passé sur Monterey ???? :???:
On a hâte de connaitre la suite !
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

hooo le Cliffhanger :shock:

sympa Saussalito, j'y suis pas allée :(
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »