Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Message par Cessie »

:coucou:

Pfiou compliqué à lire et à s'y remettre et en plus j'ai choppé un torticolis merci franck ! :lis:
Bon alors pas trop d'accord avec ton pote sur le site Wendake , je ne sais pas où il est allé mais celui où il n'y a pas le restaurant ( batiment que je trouve très moche :langue: ) qu'on avait visité sous la flotte bien sur, était chouette et très intéressant lui aussi :cool:
Bel effort la descente des marches :lol: et voir Montmorency , que j'avais trouvé très beau , sous le soleil , c'est encore mieux :super:
Bon ok il n'y avait pas de bière de maïs mais franchement c'était sympa aussi , peut être y en a t il un 3ème :???:
Voilà sinon je me marre comme d'hab et j'attends mes pancakes au sirop d'érable à Noël :diable: , dis pas que t'en as pas tu t'es grillée toute seule avec tes 4 litres :hihihi:
Mais voui il est beau ton coucher de soleil :love:
Bises
:clin:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Mais si, il est top ton post Roxinette :oui:
Je connais pas l'endroit mais le sirop d'érable ça m'a l'air vachement intéressant même si la vinaigrette au sirop d'érable c'est pas mon truc :non:
Mort de rire avec le bâtiment penché, c'est justement là que l'homme aurait appliquer son concept novageur,ça aurais été du tonnerre :mdr:

:coucou: Ari
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Belle journée, avec vos visites :oui:

Il y a plusieurs mois, j'ai suivi une émission québécoise, sur TV5 Monde, Les Chefs ! et les aspirants-chefs ont dû préparer des plats qu'avec des produits à base d'érable. J'ai été scotchée de voir la diversité et la quantité des produits produits à partir de l'érable. Je ne connaissais que le sirop qu'on met sur les pancakes :bave:

Pourquoi l'histoire de l'Empress of Ireland est à ce point méconnue ? Je n'en n'avais jamais entendu parler, à contrario du Titanic !

Quant au sous-marin, ça doit être intéressant d'en faire la visite...tant qu'il est à sec ! :mdre:

Le coucher de soleil est :love:

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

SylandCo a écrit : 06 nov. 2018, 09:01 Belle journée, avec vos visites :oui:

Il y a plusieurs mois, j'ai suivi une émission québécoise, sur TV5 Monde, Les Chefs ! et les aspirants-chefs ont dû préparer des plats qu'avec des produits à base d'érable. J'ai été scotchée de voir la diversité et la quantité des produits produits à partir de l'érable. Je ne connaissais que le sirop qu'on met sur les pancakes :bave:

Pourquoi l'histoire de l'Empress of Ireland est à ce point méconnue ? Je n'en n'avais jamais entendu parler, à contrario du Titanic !

Quant au sous-marin, ça doit être intéressant d'en faire la visite...tant qu'il est à sec ! :mdre:

L'histoire de l'Empress of Ireland est méconnue car c'est arrivé juste avant le début de la Première guerre mondiale... L'histoire n'a donc pas retenu ce naufrage alors que c'est un des plus meurtriers car le bateau a coulé en seulement 14 minutes, laissant peu de chance aux passagers... 1012 morts sur 1477 personnes embarquées...
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Coucou Roxinette !

Beau parcours au Québec, ça me rappelle de très bons souvenirs !

Par contre ils l'ont repeint l'Onondaga ??? Il était comme ça il y a 2 ans ! Plus fun !

Image

Pour Wendake, comme Cessie nous avions fait l'autre site et avions trouvé ça très sympa, bien organisé et très instructif...

Hâte de revoir Forillon, qui reste un coup de coeur pour nous !

Emmanuelle
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

ebs68 a écrit : 06 nov. 2018, 10:30 Par contre ils l'ont repeint l'Onondaga ??? Il était comme ça il y a 2 ans ! Plus fun !
Il semblerait que oui :lol:
Pour Wendake, comme Cessie nous avions fait l'autre site et avions trouvé ça très sympa, bien organisé et très instructif...
Ils sont peut être tombés sur un mauvais guide et ils n'ont pas visité autant de sites "emblématiques" que nous
Hâte de revoir Forillon, qui reste un coup de coeur pour nous !
Euh :???: :???: c'est pas vraiment de celui-là dont je veux parler :hein: :lol:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

SylandCo a écrit : 06 nov. 2018, 09:01 Belle journée, avec vos visites :oui:

Merci :)
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Cover a écrit : 06 nov. 2018, 04:53 Mais si, il est top ton post Roxinette :oui:
Merci Ari je savais que je pouvais compter sur toi :lol:
Mort de rire avec le bâtiment penché, c'est justement là que l'homme aurait appliquer son concept novageur,ça aurais été du tonnerre :mdr:
Oui quand j'ai revu la photo, j'ai rigolé toute seule :rotfl:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Cessie a écrit : 06 nov. 2018, 00:45 :coucou:

Pfiou compliqué à lire et à s'y remettre et en plus j'ai choppé un torticolis merci franck ! :lis:
Bon alors pas trop d'accord avec ton pote sur le site Wendake , je ne sais pas où il est allé mais celui où il n'y a pas le restaurant ( batiment que je trouve très moche :langue: ) qu'on avait visité sous la flotte bien sur, était chouette et très intéressant lui aussi :cool:
Bel effort la descente des marches :lol: et voir Montmorency , que j'avais trouvé très beau , sous le soleil , c'est encore mieux :super:
Bon ok il n'y avait pas de bière de maïs mais franchement c'était sympa aussi , peut être y en a t il un 3ème :???:
Voilà sinon je me marre comme d'hab et j'attends mes pancakes au sirop d'érable à Noël :diable: , dis pas que t'en as pas tu t'es grillée toute seule avec tes 4 litres :hihihi:
Mais voui il est beau ton coucher de soleil :love:
Bises
:clin:
Merci coupine :love: :super:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

isaleelee a écrit : 05 nov. 2018, 12:54 Montmorency (nous avons gravi les 487 marches dans le sens de la montée, nous, Madame :lol: ),
Nous n'avons pas le même âge je pense :rotfl: :???: :siffler:
Nous avons été dispensés des tracas liés au stationnement : j'avais choisi un hôtel dans la vieille ville, proposant quelques places de parking (contre des sous, bien sûr) car quand nous incluons de l'urbain dans nos roadtrip, la dernière chose dont nous avons envie, c'est de nous prendre la tête pour savoir ce qu'on va bien pouvoir faire de la voiture. Le parking inclus, payant ou non (c'est quand même mieux quand c'est non :siffler: ) c'est LE point non négociable dans mes préparatifs.
J'aime bien me disputer et voir mes enfants muets et sages :diable: :siffler:

Revenir à « Carnets de voyage »