Avis itinéraire en famille en juillet, août 2019

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Avis itinéraire en famille en juillet, août 2019

Message par Jo89 »

Dropje33 a écrit : 16 oct. 2018, 22:00 Merci Jo :)

Oui, on pense rester proche de l'itinéraire du premier message en ajoutant une nuit à SF et une nuit à Zion.

Je me demande si c'est jouable de visiter la partie Mariposa Grove pour les sequoias dans l'après midi de J5 en arrivant du Napa Valley, de profiter du parc en J6 (Tioga road, quelques points, petites balades) et en J7 repartir vers Death Valley avec quelques arrêts.

:coucou:
Hello,

Le risque avec Mariposa Grove est que le parking soit complet et que tu sois obligé de prendre les navettes

Bonne soirée

Jo
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Merci tous les deux, :)

Bon idée Hubert, Pourquoi je n’y ai pas pensé?
On va regarder pour se loger à mi-chemin entre Napa Valley et Mariposa Grove en fonction de l’horaire de la visite à Napa, on pourra avancer un peu plus ou moins.
Ça nous laisse plus de temps pour en profiter le lendemain, et pour “perdre “ un peu de temps avec les navettes si besoin.

Après la visite de Mariposa Grove peut-on traverser le parc de l’intérieur, où faut il resortit pour rentrer vers El Portal après?
Sur le site web et plan du parc, je ne comprends pas trop ce qui est accessible en voiture et là où uniquement les navettes sont autorisées. :???:

Bonne journée à tous,

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je ne sais pas à quelle heure sera la visite mais si tu arrivais à aller passer la nuit vers Modesto ca serait déjà pas mal. Sion un peu avant tu as Manteca, et Stockon
https://www.google.com/maps/dir/Napa+Va ... 0?hl=fr-US

En partant de Mariposa grove tu prendras la Wawona road qui traverse le parc.

Ex si vous voulez monter à Glacier Point faire le sunset : https://www.google.com/maps/dir/Maripos ... 4?hl=fr-US
Je trouve que cela serait pas mal car le lendemain il resterait à faire les 2 points de vue de Bridalveil fall et tunnel view, puis un petit tour dans Yosemite valley, avat de prendre la Tioga road dont le départ n'est pas loin de la valley (https://www.google.com/maps/dir/Yosemit ... 0?hl=fr-US)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bonjour,

moi j'arrive également à San Francisco le 22 juillet, normalement à 12h05.

Nous repartons le 16 août de Los Angeles et notre itinéraire est très proche.

Nous allons peut être nous croiser, sans doute en tous cas dans les couloirs des loueurs de voiture le 22 juillet !!
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Pour Zion, les remarques d'Hubert me rassurent sur mes modalités de calcul...

J'ai prévu une arrivée vers 16h30/ 17 H à Springdale en partant de Las Vegas et visite de Valley of Fire.

Je n'ai pas osé prévoir une visite précise à Zion le même jour, on verra bien...
alinelet
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par alinelet »

Pour info, nous on avait été à la Sterling Vineyard à Calistoga. J’ai choisi ce vignoble sur internet pour plusieurs raisons. La première c’est qu’ils acceptent les enfants, ce n’est pas le cas de tous les vignobles. Ensuite, il n’est pas nécessaire de réserver et c’est assez marrant pour les enfants car il y a des remontées mécaniques type œuf. Il me semble que c’est ouvert à partir de 10h. Par contre attention à celui qui conduit ensuite, de mémoire on a dégusté 5 demi verres de vins différents.
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Hello, :coucou:

Merci Aline,
J'avais en effet repéré ce vignoble dans ton carnet, mais j'avais oublié le nom, ça m'évitera de le rechercher.
Ca a l'air sympa avec les jeunes, après ils sauront aussi s'adapter à une visite plus classique ou patienter quelque part s'ils ne sont pas autorisés à l'intérieur sur la totalité de la visite (faut bien que l'adolescence a quelques avantages pour les parents :lol: ).
Pour la degustation et la conduite, beh dommage, là, ils sont trop jeunes,.... On sera raisonnable, afin c'est monsieur qui conduit :mdre:

Lou, je viens de regarder ton parcours, en effet très similaire au notre et déjà très avancé, nous en sommes qu'au tout début,... Et quel chance deux jours de plus :)

Il y a des fortes chances qu'on se trouvent en même temps aux mêmes endroits avec nos ados respectifs (2 garçons pour nous)

Bonne soirée,
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Dropje33 a écrit : 18 oct. 2018, 07:45 Après la visite de Mariposa Grove peut-on traverser le parc de l’intérieur, où faut il resortit pour rentrer vers El Portal après?
Sur le site web et plan du parc, je ne comprends pas trop ce qui est accessible en voiture et là où uniquement les navettes sont autorisées. :???:

Bonne journée à tous,

Salut,

Toutes les routes du parc sont ouvertes aux voitures, sauf la route menant à Mariposa Grove, qui, en été, n'est ouverte qu'aux navettes.
https://www.roadtrippin.fr/californie/y ... posa_grove

Une fois Mariposa Grove visité, tu rejoins la vallée par Wawona Road, qui traverse la partie Ouest du parc.
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Merci, là c’est très clair :super:

On se gare (plus ou moins difficilement) on prend la navette, on fait la balade à Mariposa Grove, on reprend la navette pour rejoindre le parking et on monte vers le vallée et El Portal pour la nuit.

Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

:coucou: Bonsoir à tous!

Nous voilà de retour en France depuis quelques jours, encore un peu en décalage horaire d’ailleurs :)

Je tenais à remercier tous ceux qui m’ont aidé directement ici pour préparer l’itinéraire de notre voyage ou plus indirectement en lisant leur carnets, les échanges sur leurs parcours, les bons plans,etc,...
Les fiches par destination m’ont egalement bien aidé, même sur place pour m’assurer de ne pas rater l’essentiel à chaque endroit où départager les lieux quand il fallait faire des choix ^^
BEh oui, pas de roadbook détaillé pour nous en amont, juste une feuille Excel avec les hôtels, les activités déjà réservés, les distances et des fois une petite indication sur une option de détour possible etc, mais vraiment minime.

En général je regarderait la veille au soir, pour détailler un peu plus ou sur des longs trajets, si connexion disponible, qui n’etait pas souvent le cas :rotfl: . Puis comme le site faisssit partie de mes lectures les plus fréquentes ces derniers mois, j’avais quand même pas mal de choses en tête.

Nous avons fait un superbe voyage, nous avons decouvert des paysages grandioses, fait des activités fous, eu quelques belles rencontres, et bien plus encore,.... :love:
Bien sûr, nous avons aussi eu des petites déceptions, comme la winery fermée pour travaux, Fire Wave fermé, réservation d’appartement annulée, des ados qui se chamaillent un peu trop au goût des parents, et forcément étant les uns avec les autres 24heures sur 24, ça n’aide pas :clin: mais rien qui aurait pu gâcher le voyage.

Un grand merci à tous pour vos contributions à la réussite de notre voyage :super:
J’ai été impressionnée de la générosité de certain(e)s pour aider des inconnus dans leur preparation et pendant le voyage, un grand BRAVO.

Je essaierai de mon côté aussi d’apporter un peu en faisant le compte rendu de voyage et les commentaires des hébergements dans les prochains jours.

À bientôt

Claudia

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »