Miam ce petit goût de fromage blanc rance
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Fred
- Ours trop mimi
Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !
Fred
2008 : (23 j) Californie - LV - Grand Circle - Californie
2009 : (10 j) New York (pas de carnet sur le forum
)
2012 : (22 j) Parcours en RV, San Francisco à Yellowstone
2018 : (8 j) Seattle et les alentours
2020: (8 j) Montréal et Toronto
20?? : (?? j) Floride, Washington DC, Chicago, New Orleans ? What else ?
2008 : (23 j) Californie - LV - Grand Circle - Californie
2009 : (10 j) New York (pas de carnet sur le forum
2012 : (22 j) Parcours en RV, San Francisco à Yellowstone
2018 : (8 j) Seattle et les alentours
2020: (8 j) Montréal et Toronto
20?? : (?? j) Floride, Washington DC, Chicago, New Orleans ? What else ?
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
Très jolis paysages!!
et SLC, toujours cette impression de voir une ville Lego
surtout quand les rues sont vides comme sur tes photos!
et SLC, toujours cette impression de voir une ville Lego
Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Salut, les mormons ne vous ont pas proposé de visite guidée de la ville ? On avait fait comme ça : visite de la beehive house, tabernacle, l'autre truc à côté et même le centre de congrès, on avait parlé à plein de mormons c'était vraiment super car bien qu'ils soient chrétiens certaines de leurs traditions nous paraissent très éloignées. Et leur vision de l'histoire aussi 
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Une fin de journée qui me rappelle des souvenirs à Salt Lake City...
Très belles photos. Et madame Lorax en a bien de la chance pour la surprise
. Chez moi les surprises se sont arrêtées avant la fin de notre première année ensemble
Et je sais bien que tu veux pas montrer ta trogne, mais j'aurais bien voulu voir ce mec dont tu parles avec une barbe de trois jours et une chemise ananas-flamand rose !
Très belles photos. Et madame Lorax en a bien de la chance pour la surprise
Et je sais bien que tu veux pas montrer ta trogne, mais j'aurais bien voulu voir ce mec dont tu parles avec une barbe de trois jours et une chemise ananas-flamand rose !
-
laetitia07
- Séquoia géant
+ 1 avec melane... Moi aussi j'aurais bien voulu voir la dégaine 

Sans parler de ta tête devant cette superbe surprise pour ta femme avec le bagagiste qui gacge tout
Bon ceci dit perso même avec le bagagiste la surprise je la prend (chez moi aussi les surprises se sont arrêté a la fin de la 1ère année
).
Tjr aussi top tes photos... Ca donne vraiment envie. Même si je commente peu je suis tjr ton carnet que j'adore!
Le pb est qu'en lisant tous ces carnets j'ai envi d'aller partout aux us
Sans parler de ta tête devant cette superbe surprise pour ta femme avec le bagagiste qui gacge tout
Bon ceci dit perso même avec le bagagiste la surprise je la prend (chez moi aussi les surprises se sont arrêté a la fin de la 1ère année
Tjr aussi top tes photos... Ca donne vraiment envie. Même si je commente peu je suis tjr ton carnet que j'adore!
Le pb est qu'en lisant tous ces carnets j'ai envi d'aller partout aux us
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Coucou Lorax
Je revois SLC avec plaisir, nous avions eu très chaud aussi !
Top la surprise pour madame
Je revois SLC avec plaisir, nous avions eu très chaud aussi !
Top la surprise pour madame
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires, et d'être toujours présent sur le carnet
La suite arrive juste après! Par contre, pas beaucoup de photos cette fois-ci
En fait, nous n'en avais pas fait beaucoup
Du coup ce sera une petite moisson. Mais rassurez-vous, la journée suivante, Madame a mitraillé
@Mandarina: je ne suis pas vraiment habitué aux apps sur mon téléphone, en tout cas pas pour la navigation
De toute façon on est devenu suréquipé: on a 3 GPS dans la maison désormais
Red Canyon est un chouette petit coin, et ce qui est sympa c'est de combiner avec le Red Canyon Lodge
Ils ont flairé le bon filon eux
@isadesmontagnes: oui, nous avons aimé notre journée
J
@Rana: vous n'allez pas regretter d'avoir réserver au Red Canyon
Une des meilleurs lodges de tout notre séjour !
@ojio91: j'aime aussi les photos des oiseaux
L'avantage c'est qu'ils ne sont pas particulièrement farouches. Ca permet de bien les prendre en photo
@nanie19: si votre programme le permet, je pense que le détour par le Red Canyon vaut le coup
En plus si je me rappelle bien la route jusque Yellowstone est pas mal non plus. Lgk31 l'avait faite, et j'avais beaucoup aimé dans son carnet
@terranova: mais de rien et merci à toi de nous suivre
@Nath76: SLC est plutôt agréable en effet! Toutefois, pas un indispensable selon moi. C'est bien si on est dans le coin et qu'on a le temps. L'avantage c'est que le secteur de Temple Square est encore assez rapide à visiter !
@lgk31: les chocolats venaient du chocolatier de l’hôtel. Mieux que des Hershey's c'est clair
@Fred: pr Heshey's j'aurais plutôt dit ce petit goût de sucre
@MurielPinguoin: c'est pas faux pour la ville Légo ! C'est clair que c'est une ville un peu étrange, en tout cas l'hyper centre. Entre les temples et autres lieux de cultes, c'est un peu inhabituel. Mais c'est plutôt réussi je trouve
@rastafrange: ah non, pas de proposition de ce style. Bon j'avoue que je ne sais pas si on aurait accepté
De toute façon on a pas forcément le temps pour ça ce jour-là
Mais c'est vrai qu'aller à l'intérieur des bâtiments doit être intéressant. Discuter avec eux aussi.
@melane297: je me rappelle que vous avez fait le même style de visite à SLC
Pour ma trogne, j'ai regardé et pas vraiment de photos de moi ce jour-là ... Bon après, j'ai mis cette chemise qu'une fois, et vu que c'est pas vraiment dans le dress code de mon boulot, il est probable que la prochaine fois ce soit ds un autre roadtrip aux USA
@laetitia07: j'avoue que ça a fait un peu bizarre le bagagiste. En fait, je pensais qu'il allait pas rentrer avec nous dans la chambre! Bon ceci dit il était également un peu gêné
Mais pas bien grave, au final Madame était contente, et moi aussi donc
C'est clair que les carnets sont de véritables tentations ici! Je crois qu'à force d'en lire, j'irais jamais ailleurs qu'aux USA
@Valerie49: SLC est une vraie fournaise! C'est presque incompréhensible que certains locaux ont des dress codes aussi sévères (les femmes avec des collants
).
Merci pour vos commentaires, et d'être toujours présent sur le carnet
La suite arrive juste après! Par contre, pas beaucoup de photos cette fois-ci
@Mandarina: je ne suis pas vraiment habitué aux apps sur mon téléphone, en tout cas pas pour la navigation
Red Canyon est un chouette petit coin, et ce qui est sympa c'est de combiner avec le Red Canyon Lodge
Ils ont flairé le bon filon eux
@isadesmontagnes: oui, nous avons aimé notre journée
@Rana: vous n'allez pas regretter d'avoir réserver au Red Canyon
Une des meilleurs lodges de tout notre séjour !
@ojio91: j'aime aussi les photos des oiseaux
L'avantage c'est qu'ils ne sont pas particulièrement farouches. Ca permet de bien les prendre en photo
@nanie19: si votre programme le permet, je pense que le détour par le Red Canyon vaut le coup
En plus si je me rappelle bien la route jusque Yellowstone est pas mal non plus. Lgk31 l'avait faite, et j'avais beaucoup aimé dans son carnet
@terranova: mais de rien et merci à toi de nous suivre
@Nath76: SLC est plutôt agréable en effet! Toutefois, pas un indispensable selon moi. C'est bien si on est dans le coin et qu'on a le temps. L'avantage c'est que le secteur de Temple Square est encore assez rapide à visiter !
@lgk31: les chocolats venaient du chocolatier de l’hôtel. Mieux que des Hershey's c'est clair
@Fred: pr Heshey's j'aurais plutôt dit ce petit goût de sucre
@MurielPinguoin: c'est pas faux pour la ville Légo ! C'est clair que c'est une ville un peu étrange, en tout cas l'hyper centre. Entre les temples et autres lieux de cultes, c'est un peu inhabituel. Mais c'est plutôt réussi je trouve
@rastafrange: ah non, pas de proposition de ce style. Bon j'avoue que je ne sais pas si on aurait accepté
@melane297: je me rappelle que vous avez fait le même style de visite à SLC
Pour ma trogne, j'ai regardé et pas vraiment de photos de moi ce jour-là ... Bon après, j'ai mis cette chemise qu'une fois, et vu que c'est pas vraiment dans le dress code de mon boulot, il est probable que la prochaine fois ce soit ds un autre roadtrip aux USA
@laetitia07: j'avoue que ça a fait un peu bizarre le bagagiste. En fait, je pensais qu'il allait pas rentrer avec nous dans la chambre! Bon ceci dit il était également un peu gêné
C'est clair que les carnets sont de véritables tentations ici! Je crois qu'à force d'en lire, j'irais jamais ailleurs qu'aux USA
@Valerie49: SLC est une vraie fournaise! C'est presque incompréhensible que certains locaux ont des dress codes aussi sévères (les femmes avec des collants
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
J14: Un 4 juillet à Park City!
Happy Indepedence Day !
Hé oui, aujourd'hui nous sommes le 4 juillet, jour de l'indépendance des USA! Quand nous avons fixé les dates notre séjour aux USA, nous avons évidemment tout de suite compris que nous y serons pour ce jour un peu spécial ici. Enthousiastes, nous nous sommes dits: "ça va être super, il y aura une parade et une bonne ambiance très américaine"
Oui sauf qu'en faisant notre programme à rebrousse-chemin de Yellowstone, on a remarqué que le 4 juillet soit on le passait sur la route, soit à Salt Lake City .... peut-être la seule grande ville qui ne fête pas le 4 juillet
Dans la capitale de l'Utah, ils fêtent surtout l'arrivée des mormons dans la vallée. Bon qu'à cela ne tienne, ils doivent bien fêter ça quelque part dans les environs quand même
Après investigation (merci google!) , les 2 plus grandes célébrations (et parades) de la région sont à Park City et Provo. Après petit réflexion, on opte pour Park City, plus près, et moins grand semble-t-il. Il y a plus qu'à comme on dit
Mais avant de partir, nous passons par la case petit déjeuner. Ce dernier n'est pas compris dans le prix de notre chambre. Toutefois, ce dernier dispose d'un restaurant qui propose un buffet, ainsi que d'une petite boutique dans son atrium. Nous partions sur l'idée du buffet qui a bonne réputation, mais pour nous y rendre nous passons devant l'atrium et là craquage: ils vendent des bagels au saumon (pour Madame Lorax ) et des viennoiseries (pour Monsieur Lorax) ... roh des viennoiseries! Ca me manque ça! Bon allez on tergiverse pas trop, va pour le petit déjeuner à l'atrium (avec vu sur le patio plutôt sympa en plus ....
). Ce sera une très bonne pioche car un des meilleurs petits déjeuners de notre séjour
Direction ensuite Park City à 52 Kms de Salt Lake City. Bien que la capitale de l'Utah ne fasse rien de particulier pour le 4 juillet, il est clair que les habitants profitent d'un jour férié. C'est bien simple les rues sont désertes
Pas de trafic. Rien. Du coup on est sorti de la ville en 5 minutes. Hier pour rejoindre la ville ça descendait, descendait, descendait, ben ici pour en sortir ça monte, monte, monte ....
Une demi-heure plus tard nous voilà à Park City. On dirait les vases communicants car le monde qui n'était pas à Salt Lake City est ici
A peine sorti de l'autoroute et déjà des petites files! Bon ceci dit, on remarque vite que ce n'est rien de grave. Juste un feu rouge et une affluence plus grande que la normale! Tout est également très bien organisé car la police est là pour fluidifier le trafic. L'organisation à l'américaine. Infaillible
Le stationnement est aussi très bien organisé. La police indique où aller et on trouve sans aucun problème une place sur le parking du Silver King (un hôtel). Par contre on ne sait pas si c'est payant ou pas
On demande à un bénévole qui nous dit que c'est bien gratuit. Chouette! Quel plaisir ce pays
La parade ayant lieu sur Main Street et et puis Park Avenue, nous nous y rendons. Ce n'est pas loin, mais comme souvent aux USA les rues font des Kms ... et ici ça monte !!! On remonte le plus possible la rue, mais stoppons quand cela commence à devenir plein de gens. En outre, on trouve un très bon endroit à l'ombre ce qui sera bien utile car ça chauffe ici ! Sur le chemin on découvre les maisons des locaux, décorées pour l'occasion. C'est chouette comme ville et comme ambiance
Park City pour le 4 juillet !

USA! USA! USA !

Il est un peu moins de 10h quand on s'installe à notre "spot". La parade commence à 11h. Nous avons encore le temps. On en profite pour goûter la limonade vendue par des enfants. Trop américain !!!! On a vu ça des dizaines de fois dans des séries
Nous regardons aussi les gens passés. Beaucoup portent des décorations américaines. Certaines sont loufoques, comme ce type avec une cape drapeau américain et ... une combinaison qui lui recouvre tout le corps, visage compris (un peu comme ce lien mais en rouge - âmes sensibles s'abstenir
). Il y a également un gars qui mange sa pastèque à la cuillère. Rien de bizarre sauf que la pastèque est posée sur son bras
Enfin c'est parfois cocasse mais toujours bon enfant
L'attente n'est ainsi pas si longue que cela
Et un peu avant 11h, des motos de police passent, et demandent aux gens de se mettre sur le côté pour laisser place à la parade qui ne va pas tarder
Et puis la voilà .... elle commence
Tout d'abord, nous avons droits aux policiers donc, puis militaires, pompiers, et tous ceux qui sont au service de l'Amérique. Viennent ensuite des associations, des groupes, de la publicité (on reçoit baume à lèvre de l'église presbytérienne:mdr:) , et même ... le père Noël (qui a du avoir sacrément chaud dans son costume
). Il y a des groupes de musiciens aussi, des majorettes, enfin bref toute la panoplie de la vie américaine. Tout le monde porte des décorations aux couleurs de l'Amerique, et fête les USA ! C'est très sympa, et encore une fois très convivial
Ancienne voitures

La parade dure une heure, ce qui est tout de même plutôt important. Cela signifie que beaucoup de véhicules sont passés
Une fois fini, les américains remballent leurs affaires - beaucoup sont venus avec leur chaise pliable- et soit rentrent chez eux, soit rejoignent des amis pour continuer la fête. Beaucoup restent également sur place. Dans le parc de la ville des marchands sont présents, et la fête bat son plein. De notre côté, nous allons d'abord jusque Main Street histoire de découvrir plus de Park City. Malheureusement vu le monde difficile de prendre des photos ... Mais la ville est plutôt sympa
Nous cherchons également un restaurant où manger. Hélas, soit le restaurant est déjà plein soit cela ne nous tente pas trop. Quand à manger dans les stands du parc, il y a un monde fou
On décide donc de rentrer sur Salt Lake City. Une demi-heure de route, cela va vite! Nous nous rendons directement au City Creek Centre, là où nous avions mangé la veille. Il y a un food court, ce qui est toujours pratique
Nous optons toutefois pour le Cheesecake Factory qui nous avait laissé une bonne impression 2 ans auparavant. . Il y a un petit temps d'attente mais rien de grave. De toute façon on est en vacances
J'avoue que je me rappelle plus ce que nous avons pris
Signe peut-être que le repas ne sera pas marquant ... En tout cas nous en aurons pour 47$ tips compris!
L'étape suivante c'est .... de rejoindre l'hôtel! On profite de l'après-midi pour se reposer, lire, geeker, etc. Enfin bref rien de passionnant
Nous ne ressortirons que le soir pour manger. Nous irons à nouveau au food court du City Creek Centre sauf que ... il est fermé
Ben zut alors! Un des seuls restaurants ouverts c'est le Cheesecake Factory
Si on avait su, on y serait pas aller ce midi
Tant pis, nécessité fait loi, on opte malgré tout pour lui. Nous prendrons chacun une salade, et une boisson. Mais au final l'addition sera la même: 47$ tips compris. Tout est au même prix dans ce restaurant ou quoi
Nous retournerons à pied à notre hôtel, ce qui nous fait faire une petite balade. Il fait toujours aussi beau, mais également toujours aussi calme, surtout lorsque l'on quitte l'hyper-centre, autours de Temple Square. Nous sommes assez vite à notre hôtel. Nous faisons le tour des boutiques au rez-de-chaussée, car nous ne l'avons pas encore fait. Quelques petits magasins (dont un de jouets!), mais rien qui nous intéresse vraiment. Retour à la chambre, où on prépare nos affaires pour le lendemain! Nous quittons déjà Salt Lake City, pour commencer la route vers la deuxième partie de notre roadtrip: Grand Teton et Yellowstone
Nous avons hâtes ....
La journée ne se termine toutefois pas là! Une petite surprise nous attend en soirée … alors que nous sommes dans notre lit (mais encore éveillé), nous entendons plein de bruits dehors. Nous nous rendons sur notre balcon, et devant nous des centaines de feux d'artifice
La ville ne fait rien pour le 4 juillet mais les habitants, si ! Le spectacle est superbe
Malheureusement, nous avons laissé le trépied de l'appareil photo dans notre voiture
Honte à nous ... Bon ce n'est pas grave, on en profite quand même. 'est très plaisant
Cela ne pouvait en tout cas pas mieux conclure notre séjour à Salt Lake City
Nous avons apprécié ces 2 nuits dans la ville. Comme expliqué dans le compte-rendu de la veille, c'était la première fois que nous restions 2 nuits dans le même hôtel depuis le début du roadtrip. Et je dois avouer que cela fait du bien
Cela fait également du bien de faire un peu moins de route, et de prendre un peu de temps pour tout simplement reposer
La parade à Park City était également bien sympa! Bon pour être tout à fait franc, on ne pense pas que celle que nous avons faite vaut forcément le détour. Mais si on est dans le coin, ce serait dommage de louper une tranche de vie américaine, d'autant plus que ce n'est pas long
Dans tous les cas, nous voilà fin prêt pour la suite, qui promet beaucoup
La façade avant de notre hôtel

Le City Council depuis notre balcon

Happy Indepedence Day !
Hé oui, aujourd'hui nous sommes le 4 juillet, jour de l'indépendance des USA! Quand nous avons fixé les dates notre séjour aux USA, nous avons évidemment tout de suite compris que nous y serons pour ce jour un peu spécial ici. Enthousiastes, nous nous sommes dits: "ça va être super, il y aura une parade et une bonne ambiance très américaine"
Mais avant de partir, nous passons par la case petit déjeuner. Ce dernier n'est pas compris dans le prix de notre chambre. Toutefois, ce dernier dispose d'un restaurant qui propose un buffet, ainsi que d'une petite boutique dans son atrium. Nous partions sur l'idée du buffet qui a bonne réputation, mais pour nous y rendre nous passons devant l'atrium et là craquage: ils vendent des bagels au saumon (pour Madame Lorax ) et des viennoiseries (pour Monsieur Lorax) ... roh des viennoiseries! Ca me manque ça! Bon allez on tergiverse pas trop, va pour le petit déjeuner à l'atrium (avec vu sur le patio plutôt sympa en plus ....
Direction ensuite Park City à 52 Kms de Salt Lake City. Bien que la capitale de l'Utah ne fasse rien de particulier pour le 4 juillet, il est clair que les habitants profitent d'un jour férié. C'est bien simple les rues sont désertes
Le stationnement est aussi très bien organisé. La police indique où aller et on trouve sans aucun problème une place sur le parking du Silver King (un hôtel). Par contre on ne sait pas si c'est payant ou pas
Park City pour le 4 juillet !
USA! USA! USA !
Il est un peu moins de 10h quand on s'installe à notre "spot". La parade commence à 11h. Nous avons encore le temps. On en profite pour goûter la limonade vendue par des enfants. Trop américain !!!! On a vu ça des dizaines de fois dans des séries
L'attente n'est ainsi pas si longue que cela
Ancienne voitures
La parade dure une heure, ce qui est tout de même plutôt important. Cela signifie que beaucoup de véhicules sont passés
On décide donc de rentrer sur Salt Lake City. Une demi-heure de route, cela va vite! Nous nous rendons directement au City Creek Centre, là où nous avions mangé la veille. Il y a un food court, ce qui est toujours pratique
L'étape suivante c'est .... de rejoindre l'hôtel! On profite de l'après-midi pour se reposer, lire, geeker, etc. Enfin bref rien de passionnant
Nous retournerons à pied à notre hôtel, ce qui nous fait faire une petite balade. Il fait toujours aussi beau, mais également toujours aussi calme, surtout lorsque l'on quitte l'hyper-centre, autours de Temple Square. Nous sommes assez vite à notre hôtel. Nous faisons le tour des boutiques au rez-de-chaussée, car nous ne l'avons pas encore fait. Quelques petits magasins (dont un de jouets!), mais rien qui nous intéresse vraiment. Retour à la chambre, où on prépare nos affaires pour le lendemain! Nous quittons déjà Salt Lake City, pour commencer la route vers la deuxième partie de notre roadtrip: Grand Teton et Yellowstone
La journée ne se termine toutefois pas là! Une petite surprise nous attend en soirée … alors que nous sommes dans notre lit (mais encore éveillé), nous entendons plein de bruits dehors. Nous nous rendons sur notre balcon, et devant nous des centaines de feux d'artifice
Cela ne pouvait en tout cas pas mieux conclure notre séjour à Salt Lake City
La façade avant de notre hôtel
Le City Council depuis notre balcon
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
- ojio91
- Ours trop mimi
les parades sont vraiment typiques. Nous avons pu assister à une parade l'été dernier, les enfants étaient super contents.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos