Vos projets 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vos projets 2019

Message par georgia »

Jo89 a écrit : 16 oct. 2018, 20:30 Pour moi, 2019 sera très française :clin:

Nouvel an en Normandie, Pâques en Bretagne, les 75 ans du débarquement en Normandie :clin:

Et probablement 3 semaines en Roumanie en été

Bonne soirée

Jo
La Roumanie est la prochaine destination mère fille chez nous
Sur les traces de VLAD on a adoré le bouquin :love:
Le col de Borgo, les Carpathes, le château de Bran et puis sa capitale bien sûr :hihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

georgia a écrit : 16 oct. 2018, 20:39
Jo89 a écrit : 16 oct. 2018, 20:30 Pour moi, 2019 sera très française :clin:

Nouvel an en Normandie, Pâques en Bretagne, les 75 ans du débarquement en Normandie :clin:

Et probablement 3 semaines en Roumanie en été

Bonne soirée

Jo
La Roumanie est la prochaine destination mère fille chez nous
Sur les traces de VLAD on a adoré le bouquin :love:
Le col de Borgo, les Carpathes, le château de Bran et puis sa capitale bien sûr :hihi:
Tu nous raconteras?

Ici ce serait / sera la Bucovine :clin:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Lorax a écrit : 16 oct. 2018, 20:21
laetitia07 a écrit : 16 oct. 2018, 08:51 miraballa, c'est vrai qu'on a envie d'aller de partout mais des que je me met a voir ce qu'il y a faire dans tel ou tel pays bin je n'arrive pas a m'y projeter tellement j'ai encore les usa en tête...(c'est grave docteur? :snif: ) du coup bin apres avoir passer des heures à peaufiner la destination bin j'annule et je change mes plans ....! hors usa il n'y a que le mexique qui m'emballe vraiment (mais voila ca sera pour une prochaine fois car j'ai vraiment envie d'y passer plus de 1 semaine et ne pas revenir frustré)
Ben on est tout pareil! Cette année on voulait faire une pause USA. On pensait à l'Australie, j'avais commencé à un petit budget et une ébauche d'itinéraire et puis au final .... ben 1 mois dans l'ouest :mdr: Pourtant plein de pays et de destinations nous font envie, mais c'est jamais des envies fortes. Du coup on en revient toujours aux USA! Après c'est pas grave tant qu'on prend du plaisir ^^

D'ailleurs pour 2019, un projet USA prend tout doucement forme :oops: Je parlais de Big Ben plus haut, mais je crois qu'on va opter pour une autre région. Je pense discuter avec mon boss pr les congés très prochainement. A voir aussi quand les billets d'avions seront "réservables"!

Donc il est très probable que 2019 ce soit Italie et USA (rédite de 2017 quoi: la combinaison des années impaires :hihihi: )
mais comme je vous comprends à 500% lorax … si je pouvais je voyagerai que usa, je visiterais le pays en long en large et en travers :lol: et surtout plus longtemps que 3 semaines !!!! mais malheureusement j'ai mon banquier me rappel a l'ordre :lis: (il n'est jamais bien loin celui la :siffler: )

après comme dis mon mari, si on pouvait partir aussi facilement chaque années la ou on voudrait et bien on apprécierai ptetre même plus...le faite d'attendre, de préparer et travailler pour s'offrir un beau voyage, fait qu'on l'apprécie plus (meme si moi je me dis plutot que ca fait c*** :diable: ) :mdre:

et sinon c'est quoi ton projet 2019 si c'est pas big ben? :bave:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

laetitia07 a écrit : 16 oct. 2018, 21:41 et sinon c'est quoi ton projet 2019 si c'est pas big ben? :bave:
Ah ah curieuse :langue: On pense à une virée dans le nord-est pour la Nouvelle-Angleterre et les Chutes du Niagara. On pense à septembre/octobre pour les couleurs d'automne, mais les vols sont pas encore mis en vente, et parfois pas possible de simuler pour des hôtels. Donc à voir pour les congés (je voudrais 4 semaines, ms comme je prends 7 jours en août :oops: ) et le budget. Et à voir aussi si on ne change pas d'"avis d'ici là car ça devient notre spécialité :langue:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Lorax a écrit : 17 oct. 2018, 08:24
laetitia07 a écrit : 16 oct. 2018, 21:41 et sinon c'est quoi ton projet 2019 si c'est pas big ben? :bave:
Ah ah curieuse :langue: On pense à une virée dans le nord-est pour la Nouvelle-Angleterre et les Chutes du Niagara. On pense à septembre/octobre pour les couleurs d'automne, mais les vols sont pas encore mis en vente, et parfois pas possible de simuler pour des hôtels. Donc à voir pour les congés (je voudrais 4 semaines, ms comme je prends 7 jours en août :oops: ) et le budget. Et à voir aussi si on ne change pas d'"avis d'ici là car ça devient notre spécialité :langue:
nan pas curieuse du tout :ange:

super projet …..les Chutes du Niagara :love:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

laetitia07 a écrit : 17 oct. 2018, 08:42 super projet …..les Chutes du Niagara :love:
En fait pour tout dire, on est revenu un peu crevé de notre voyage dans l'ouest. On a enchainé avec des petits week-ends gauche à droite qui nous ont un peu achevé. Du coup on s'était dit qu'on ferait un truc tranquille l'an prochain. Boston et le Maine nous a paru une bonne idée: pas loin et possibilité de faire ça tranquille sur 2 semaine ^^ Puis petit coup de nostalgie, envie du Niagara, donc on se dit qu'on repartirait bien 4 semaines :mdr: Mais bon à voir! Je pense discuter de mes congés de 2019 dans les prochains semaines avec mon patron. Il a intérêt à dire oui :grrrr:

En fait ce qui est dur aussi c'est que la nostalgie revient très vite. Il y a tjrs un truc qui me rappelle un des voyages aux USA :oops: En plus on a eu la mauvaise idée de mettre la même compil utilisé aux USA dans notre voiture. Du coup à chaque fois il y a une chanson qui rappelle le roadtrip :mdr:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mdrrrr lorax j'ai l'impression de ME lire....

Moi aussi j'ai la compil dans ma voiture de notre voyage du coup j'ai le blues en permanence.
Ce week-end on a fait une soirée pizzas avec toute la famille devant le visionnage photos de notre voyage (2011 photos... 5h de visionnage ! Et encore j'ai trier car l'album de base contient 4368 photos 🤣) alors le blues est encore une fois vite revenu. 😭

Moi aussi je me dis que j'aimerais faire des vacances tranquille(comme pr notre prochain voyage en sardaigne ) mais je peux pas m'empêcher d'organiser pleins de trucs a faire/voir sur place qui vont bien remplir nos journées... Mais j'ai peur qu'en stagnant au même endroit on s'ennuie puis ya aussi le fait de ce dire : chui la autant voir ce qu'il y a voir !!!! J'adore visiter, promener, me cultiver sur un endroit un pays une ville.... La farniente c'est pas pour moi. Un peu ca fait du bien mais pas trop je m'ennuie vite !

Tu prends l'exemple de notre journée a Universal Studio de LA j'avoue ca ma un peu barber... J'avais vraiment l'impression d'y perdre mon temps et ee ne pas profiter de la ville. ☹️

Et si tu peux partir 4 semaines c'est encore mieux... Tu peux en voir plus ou prendre plus de temps ! Surtout aux usa ou ya de quoi faire partout.

J'ai hâte d'y retourner en 2020 et découvrir de nouveaux horizons des us 😍😍😍😍
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Je m’incruste dans la discussion.On est tous un peu pareil j'ai l'impression. A la base on devait aller ailleurs aux USA. J'avais déjà réserver mes logements pour l'Ecosse juillet 2019 mais des soucis santé et financiers sont venus s’immiscer dans notre vie donc j'ai du tout annuler. :snif: Finalement ce sera Dordogne en juillet 2019.

Par contre maintenant on verra pour 2020 qui devrait être un gros voyage. Moi touché par l'Américanite au plus haut degrés ( :ange: ) souhaite 3 semaines au Colorado et monsieur voulait autre chose. Je lui avait pondu un super séjour au Sri Lanka mais ca ne lui plait pas, il préférait l'Inde. Mais j'ais bossé dur dessus durant 2 semaines mais très difficile niveau location de voiture donc j'ai abandonné. Et puis tout ce qui est Cambodge, Viet Nam il faut un chauffeur et je ne veut pas. Donc j'ai pondu un parcours au Canada. Cela se jouera entre les deux.

Si toutefois la tirelire n'était pas assez remplie d'ici 2020 (ou si le Canada est choisi, Constance sera trop jeune pour certaines activités donc on reporterait peut-être). Dans ce cas, on fera très certainement un roadtrip en Pologne (sud).

Fin bref tout ça pour dire que même si j'ai vraiment envie d'aller a plein d'endroit, c'est tellement long de mettre l'argent de côté (surtout qu'on est 4) qu'on mets des priorités. On vient de faire construire donc ça nous prends tout :help:

Pour Mirabella, j'avais regarder aussi la Laponie pour les enfant à Noël mais je crois que d'ici à ce que je puisse le faire, elles n'y croiront plus!!!
PS: ta vidéo de l'Indonésie arrive bientôt non? :langue: :siffler:

Flore
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Une question bête : quel est le problème avec le fait d'avoir un chauffeur au Viet-Nam/Cambodge ?

Dans ces pays c'est sûrement bien plus sécurisant et confortable, surtout en ville

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »