Vos projets 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vos projets 2019

Message par georgia »

Ici réservation ce matin de billets d'avion pour la sardaigne été prochain....!😎🏝️☀️🍹 (Georgia vais encore avoir besoin de ton aide 😊)
no problemo comme dirait Bart :hihi:

Mince pour le Mexique, partie remise j'en suis sure :clin:
en fait, je crois que le fait de changer d'avis c'est aussi parce qu'on fait plusieurs destinations à l'année, et que nos envies changent au fur et à mesure de ces pays visités.
tout pareil, les roadtrips nous ont donné l'envie de moins bouger :chaud: ce que l'on a fait à Lanzarote :plage: qui nous a donné l'envie de bouger par ce que 1 semaine c'est long sur une si petite ile :shock:

Pour moi tout sera en dernière minute je pense l'année prochaine en fonction des tarifs trouvés :lis:

si je trouve une super occaz pourquoi pas Chicago ou re Boston :siffler:

en tout cas une chose est sure c'est Portaventura, Salou et Barcelone en été, km à bouffer oblige :glagla:
Mon fils est inscrit à la conduite accompagnée donc pas le choix il faut qu'il fasse son cota :humm:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 16 oct. 2018, 08:11
en fait, je crois que le fait de changer d'avis c'est aussi parce qu'on fait plusieurs destinations à l'année, et que nos envies changent au fur et à mesure de ces pays visités.
tout pareil, les roadtrips nous ont donné l'envie de moins bouger :chaud: ce que l'on a fait à Lanzarote :plage: qui nous a donné l'envie de bouger par ce que 1 semaine c'est long sur une si petite ile :shock:

Pour moi tout sera en dernière minute je pense l'année prochaine en fonction des tarifs trouvés :lis:

si je trouve une super occaz pourquoi pas Chicago ou re Boston :siffler:

en tout cas une chose est sure c'est Portaventura, Salou et Barcelone en été, km à bouffer oblige :glagla:
Mon fils est inscrit à la conduite accompagnée donc pas le choix il faut qu'il fasse son cota :humm:

ahhh... la conduite accompagnée ! qu'est ce que j'avais détesté ! :mdre: à l'époque, je détestais conduire.. dire qu'aujourd'hui, j'adore ça ! :lol:

j'aime toujours bouger, mais nous n'hésitons plus à nous accorder du temps "mort", lors de voyages.

même si on a toujours cette idée d'optimiser un voyage, on prend davantage notre temps. on se dit que si on aime.. on y retournera ! :clin: .

Du coup, ça sera surprise pour vous pour les destinations de l'année prochaine, excepté l'été donc ! :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 16 oct. 2018, 08:15 Roh les excuses pr faire un roadtrip ici :jesors:

:mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

georgia a écrit : 16 oct. 2018, 08:11

Haha exactement la meme pour Lanzarote :mdr:

Nous c'est plus le fait d'habiter a l'etranger qui fait qu'on a moins envie de bouger :oops: de profiter des qu'on peut des retours au Dk :love:
Du coup ce sera tres certainement de la derniere minute aussi :)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

a chaque fois je me dis qu'on va se faire une semaine de détente/farniente mais au final je n'arrive pas a rester en place et je m'ennuis vite :humm: !!!! j'ai tjr envie de voir toujours plus de l'endroit ou on est et surtout j'ai l'impression de perdre mon temps a ne rien faire … en roadtrip ya pas de temps mort au moins on ne s'ennui pas :mdre:

miraballa, c'est vrai qu'on a envie d'aller de partout mais des que je me met a voir ce qu'il y a faire dans tel ou tel pays bin je n'arrive pas a m'y projeter tellement j'ai encore les usa en tête...(c'est grave docteur? :snif: ) du coup bin apres avoir passer des heures à peaufiner la destination bin j'annule et je change mes plans ....! hors usa il n'y a que le mexique qui m'emballe vraiment (mais voila ca sera pour une prochaine fois car j'ai vraiment envie d'y passer plus de 1 semaine et ne pas revenir frustré)

alors comme je n'arrivais vraiment pas a faire un choix pour 2019 et qu'il faut garder un bon budget pour le voyage de 2020 j'ai laissé le choix de la destination à philippe ! (et comme je sais que mr n'est pas anchanté à l'idée de refaire 11h d'avion sur 2019 je me doutais que la destination ne serait pas très loin, donc budget un peu moins gros !)
ca fesait quelques années qu'il voulait faire la corse et la sardaigne ...
donc il m'a dit je te laisse le choix entre les 2 ! je lui ai dit que je surveillerais les billets d'avion et je prendrai la 1ere promo interressante que je trouverais sur les 2...hier le destin a décidé que nous ferons la sardaigne avec un bon tarif avion trouvé :lol:
reste plus qu'a organisé un peu le planing ...
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

laetitia07 a écrit : 16 oct. 2018, 08:51
miraballa, c'est vrai qu'on a envie d'aller de partout mais des que je me met a voir ce qu'il y a faire dans tel ou tel pays bin je n'arrive pas a m'y projeter tellement j'ai encore les usa en tête...(c'est grave docteur? :snif: ) du coup bin apres avoir passer des heures à peaufiner la destination bin j'annule et je change mes plans ....! hors usa il n'y a que le mexique qui m'emballe vraiment (mais voila ca sera pour une prochaine fois car j'ai vraiment envie d'y passer plus de 1 semaine et ne pas revenir frustré)

alors comme je n'arrivais vraiment pas a faire un choix pour 2019 et qu'il faut garder un bon budget pour le voyage de 2020 j'ai laissé le choix de la destination à philippe ! (et comme je sais que mr n'est pas anchanté à l'idée de refaire 11h d'avion sur 2019 je me doutais que la destination ne serait pas très loin, donc budget un peu moins gros !)
ca fesait quelques années qu'il voulait faire la corse et la sardaigne ...
donc il m'a dit je te laisse le choix entre les 2 ! je lui ai dit que je surveillerais les billets d'avion et je prendrai la 1ere promo interressante que je trouverais sur les 2...hier le destin a décidé que nous ferons la sardaigne avec un bon tarif avion trouvé :lol:
reste plus qu'a organisé un peu le planing ...

grave non, j'étais pareille avant de faire notre second roadtrip dans l'Ouest, maintenant, c'est tout l'inverse, j'ai ( enfin, "on" ;) ) a envie de visiter d'autres coins du monde.

On retournera aux USA, c'est une certitude, mais pour l'instant, on a envie d'ailleurs :clin:

oui une semaine pour le Mexique me parait un chouillat court, surtout par rapport au temps de vol !

mais si votre truc, c'est les USA, vous avez bien raison de prioriser cette destination :clin:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

mirabella, le truc c'est que philippe a vraiment adoré le voyage mais son pb c'est l'avion...non pas qu'il en ai peur mais il a trouvé ca hyper long !!!! il n'a pas dormi ni aller ni retour (j'avoue que moi aussi j'ai trouvé l'aller assez long, au retour j'ai dormi tout le vol) du coup j'avais peur qu'il ne veuille pas repartir mais après en avoir parlé il n'est pas contre au contraire mais il me disait que 11h de vol pour 1 semaine ca le soule vraiment ! (je reconnais aussi que 1 semaine c'est court )

il ma dit : tu veux qu'on visite tout les usa? pas de pb pour moi mais dans ces cas la on se prévoit ca tous les 2 ans au moins ca laisse le temps d'épargner et partir 3 semaines a chaque fois (car soyons réaliste 3 semaines à 4 chaque année aux usa pour nous c'est juste impossible financièrement) et 1 année sur 2 (l'année ou on part pas aux usa) on se fait un petit voyage pas très loin, dans une destination moins chère.
du coup je trouve que c'est un bon compromis :clin: :super:

de plus 1 année sur 2 il choisira la destination lui meme :mdre: car comme je le disais plus haut pour le moment a part les usa (et le Mexique) rien ne m'attire :( :oops:
moi je me chargerai d'organiser les destinations aux usa :lol:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

laetitia07 a écrit : 16 oct. 2018, 08:51 miraballa, c'est vrai qu'on a envie d'aller de partout mais des que je me met a voir ce qu'il y a faire dans tel ou tel pays bin je n'arrive pas a m'y projeter tellement j'ai encore les usa en tête...(c'est grave docteur? :snif: ) du coup bin apres avoir passer des heures à peaufiner la destination bin j'annule et je change mes plans ....! hors usa il n'y a que le mexique qui m'emballe vraiment (mais voila ca sera pour une prochaine fois car j'ai vraiment envie d'y passer plus de 1 semaine et ne pas revenir frustré)
Ben on est tout pareil! Cette année on voulait faire une pause USA. On pensait à l'Australie, j'avais commencé à un petit budget et une ébauche d'itinéraire et puis au final .... ben 1 mois dans l'ouest :mdr: Pourtant plein de pays et de destinations nous font envie, mais c'est jamais des envies fortes. Du coup on en revient toujours aux USA! Après c'est pas grave tant qu'on prend du plaisir ^^

D'ailleurs pour 2019, un projet USA prend tout doucement forme :oops: Je parlais de Big Ben plus haut, mais je crois qu'on va opter pour une autre région. Je pense discuter avec mon boss pr les congés très prochainement. A voir aussi quand les billets d'avions seront "réservables"!

Donc il est très probable que 2019 ce soit Italie et USA (rédite de 2017 quoi: la combinaison des années impaires :hihihi: )
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Pour moi, 2019 sera très française :clin:

Nouvel an en Normandie, Pâques en Bretagne, les 75 ans du débarquement en Normandie :clin:

Et probablement 3 semaines en Roumanie en été

Bonne soirée

Jo
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »