Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par Mandarina »

Ouh la tu sais ce n'est pas dans les projets a court ni moyen terme :oops: Mais un jour peut etre on se motivera pour aller voir les pools et le canyon :hihi:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

HPR38 a écrit : 11 oct. 2018, 17:45 Hello,

Encore une bien belle journée avec ces superbes paysages de Yellowstone :love: , magnifiquement photographié :super:

Comme toi, Uncle's Tom nous a nargué quand on était en face car fermé lors de notre passage :grrrr: . Mais bon. Je pense que nos cuisses nous ont dit merci :oui:

J'avais aussi bien aimé Mud Volcano, bien que l'odeur :siffler: . Car c'est aussi ca Yellowstone :)

:coucou:
Merci à toi Hubert pour ton gentil message. J'avais espoir que Uncle's Tom Trail soit ouvert pour le 4 juillet, mais non !! Et d'après ce que j'ai pu voir, il y avait encore du boulot à faire pour rendre le parking praticable. Tant pis !

Pour Mud Volcano il n'y a qu'une seule solution...se boucher le nez et respirer par la bouche :mdre:

Siana a écrit : 11 oct. 2018, 19:08 Magnifique journée, j'adore les paysages de cette région du Yellowstone, j'ai hâte de voir ça en vrai !
Tu vas te régaler...les paysages sont très différents d'un endroit à l'autre, c'est ce qui fait le charme de ce parc aussi :oui:

MurielPingouin a écrit : 11 oct. 2018, 19:13 le coin du Grand Canyon est superbe et tes photos rendent bien l'immensité et la force des lieux ! je regrette qu'on ne soit pas allé au plus près des chutes, mais on avait opté pour une rando le long du canyon, on était seul, et c'était super aussi
Le fait d'aller au bord des chutes te permet de prendre conscience du débit de l'eau et de sa force. Après, les balades le long des deux Rims, sont très bien aussi, car elles donnent une autre perpective sur le canyon et les chutes.

Lorax a écrit : 12 oct. 2018, 08:15 Magnifique! C'est une journée parfaite :love:
Par contre quand tu dis journée plus tranquille je la trouve déjà bien chargée ^^
Merci Lorax ! Je l'ai trouvée tranquille, car à part les secteurs du Grand Canyon et Mud Volcano, on n'a pas fait grand chose, si ce n'est observer les bisons et pic-niquer au bord du lac. Demain sera un autre jour, tu verras :clin:

lgk31 a écrit : 12 oct. 2018, 08:50 Coucou Sylvie, une très belle journée, effectivement ! Ah, Yellowstone... :love:
Merci à toi aussi Laurence. Comme tu dis...ahhhh, Yellowstone ! :love: :clin:

titio a écrit : 12 oct. 2018, 10:05 :coucou:

Toujours superbe!
J'ai beaucoup aimé la Hayden Valley et tous ses bisons :love: .
Mud Vulcano aussi et je rigolais de voir la tête des enfants lorsque les odeurs les assaillaient :lol: .
Comme toi, ils me regardaient de travers lorsqu'ils se rendaient compte qu'on aurait pu aller aux points de vue en voiture :hihi: . Bon, maintenant, ils n'ont plus confiance :siffler: .
J'aime beaucoup tes montages du bison qui se roule par terre :super: .

+
La Hayden Valley fut une bonne surprise, car on roule dans la forêt avec la rivière d'un côté, et d'un coup, sans crier gare, la forêt disparait et on se retrouve dans cette vallée ouverte et remplie de bisons. J'ai beaucoup aimé (même plus que la Lamar Valley)

J'ai bien ri de voir la tête des touristes quand ils se faisaient prendre dans le nuage-qui-pue :hihi: , quant à mes enfants, comme elles ont toujours 3 mètres d'avance sur moi, je ne suis pas arrivée à photographier leurs grimaces :clin:

phoenix16 a écrit : 12 oct. 2018, 13:25 Yellowstone est toujours aussi beau, surtout en vidéo :D :fete:
Je dois faire attention de ne pas trop de gâter avec mes vidéos, tu vas y prendre goût ! :mdre:

Mandarina a écrit : 12 oct. 2018, 14:12 Toujours aussi splendide le Grand Canyon :super: tres bien mis en valeur sur tes photos :clap:

Les bisons, la Hayden valley et le lac c'est beaucoup moins mon truc par contre. :pprr:
Mandarina a écrit : 12 oct. 2018, 14:28 Hehe a priori ce qui m'interesserait a Yellowstone ce seraient les pools et le canyon. Le reste m'apparait trop "classique" dans le sens de paysages connus deja vus ailleurs. Et puis on est pas des passionnes de la faune en general, les bisons et les ours ne me disent rien :pprr:
Comme quoi les gouts et les couleurs :clin:
Merci beaucoup Mandarina. En général je ne suis pas trop animaux (pas taper !!), mais je dois dire que de voir ces animaux, qui avaient pratiquement disparu, ou des ours/grizzli, élans, vivre ainsi, en liberté, fut assez émouvant et impressionnant. On peut passer de long moments à les observer, c'est un peu comme un spectacle. Ils font partis de Yellowstone, comme les pools, geyser et canyon.

Ce parc est tellement vaste et grand, qu'il offre des paysages différents, variés et très beaux qu'on se trouve à Mammoth Hot Springs, Old Faithful, Grand Canyon, Lake of Yellowstone, etc...je trouve que c'est ça aussi qui fait sa richesse et qui peut éviter aussi une certaine monotonie (par rapport à voir que des pools et des geysers)

Après bien sûr, on aime ou on n'aime pas. Et heureusement d'ailleurs ! :oui:

MurielPingouin a écrit : 12 oct. 2018, 14:37
Mandarina a écrit : 12 oct. 2018, 14:28 Comme quoi les gouts et les couleurs :clin:
on en reparlera après ta visite de Yellowstone :hihi:
Et c'est souvent le meilleur moyen de se faire sa propre idée. Attend les épisodes de la saison 4 de David, qui te donneront un autre aperçu de ce parc :)

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

SyllandCo a écrit :En général je ne suis pas trop animaux (pas taper !!)
Ah je me sens moins seule alors :super:
SyllandCo a écrit :Attend les épisodes de la saison 4 de David, qui te donneront un autre aperçu de ce parc :)
Hehe oui j'y compte bien :clin:
lmaison
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par lmaison »

Bonjour SylandCo.

Toutes mes félicitations pour ce carnet très riche et ses nombreuses photos intéressantes avec l'originalité de plans rapprochés vus rarement dans les carnets.

Le chapitre Yellowstone regorge d'informations détaillées, il va être une bonne référence pour la préparation des voyages à venir. C'est pourquoi je ne résiste pas à apporter 3 infos supplémentaires de mon cru. Pardon.

Trois recommandations pour le Yellowstone

SylandCo et nous en 2017 étions logés au Canyon Lodge. En étant logés aussi près de la rive nord du canyon, je viens souligner ici la possibilité d'aller à pied sur le bord du canyon : la carte de SylandCo ci-dessous montre ce petit chemin qui arrive un peu au-dessus de Grand View (absent de la carte) donc au-dessus de Lookout Point. C'est bien agréable de l'emprunter au lever et au coucher du soleil.

Image

Mon autre info supplémentaire est l'absence d'intérêt du Point Sublime (le mal nommé) : le début de son chemin est très intéressant tout de même au départ de Artist Point, le chemin est en bordure du canyon, on peut s'approcher tout près du bord, il faut juste dépasser une pointe en belvédère. Cette pointe donne de très belles vues. Quand le chemin ne monte plus, inutile d'aller plus loin, il n'y a rien de plus à voir. Dans un parc comme le Yellowstone, il ne faut pas gaspiller 1/2 heure du précieux temps de visite.

Dernière recommandation : après avoir vu les sources d'eau chaude sur place, on comprend qu'il est difficile de bien interpréter les photos du Yellowstone vues sur le Web ou ailleurs, les surplombs des bords des sources et les reliefs dans la profondeur du cratère, les mouvements de l'eau sont déterminants dans l'effet ressenti sur place (en plus des couleurs). Comme SylandCo, il faut absolument enregistrer des vidéos pour se souvenir de ce qui clapote, crache, glougloute, fuse dans les airs : les geysers ressemblent à des feux d'artifice avec le même dynamisme à la montée et la quasi-absence de redescente (l'eau part en vapeur avec le vent). Photos oui mais vidéo aussi !

Cordialement,

Louis
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Une super journée à Yellowstone :love:

Le Grand Canyon donne vraiment envie et la cascade est vraiment magnifique :super:

En voyant tes photos avec les bisons, je me dis que ça doit être bien impressionnant quand on se trouve à côté :hein:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

lmaison a écrit : 13 oct. 2018, 18:19 Bonjour SylandCo.

Toutes mes félicitations pour ce carnet très riche et ses nombreuses photos intéressantes avec l'originalité de plans rapprochés vus rarement dans les carnets.

Louis
Bienvenue Louis et merci pour ton complément d'information. C'est toujours utile :super:

Starla57 a écrit : 13 oct. 2018, 18:23 Une super journée à Yellowstone :love:

Le Grand Canyon donne vraiment envie et la cascade est vraiment magnifique :super:

En voyant tes photos avec les bisons, je me dis que ça doit être bien impressionnant quand on se trouve à côté :hein:

Merci Starla. Le Grand Canyon est vraiment à part...c'est fou de penser qu'on est toujours dans Yellowstone, alors que ça ne ressemble absolument pas à la région de Old Faithful par exemple.

Le bison qui est passé tout près de notre voiture était très impressionnant. On a eu une chance incroyable de le voir ainsi :)

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

:coucou: tout le monde,

Mes vacances sont finies, j'ai bien profité de toute la famille, du soleil, de la chaleur, des balades en forêts, des couleurs des mélèzes, et je suis d'attaque pour vous livrer la suite de nos aventures qui arrive maintenant...
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Vendredi 20 juillet, Canyon Village - Mammoth Hot Springs

A 8h15 j’émerge après une nuit moyenne. Pendant que les filles se réveillent, je fais les valises et on part déjeuner à la cantine du lodge. En chemin, droit devant l’entrée de la réception, nous tombons nez-à-nez avec un bison qui prend tranquillement son déjeuner, au milieu des voitures. Scène surréaliste !! :shock:

Image

Il faut dire qu’il a choisi l’endroit parfait…il y a quantité de fleurs et tout est pour lui. Un membre de la sécurité est là pour veiller à ce que personne ne s’approche trop près. Mais rien ne le perturbe…c’est comme si il était habitué aux voitures et aux gens…style la mascotte des lieux !

Le petit-déjeuner se passe comme la veille, rien à redire sur la qualité et le prix. Après quelques courses au Grocery Store pour midi et un café pour la route, on retourne dans notre chambre (tiens, le bison a bougé de 3 mètres), finir les valises, charger la voiture et rendre les clés à la réception.

J’aurais le loisir de constater que M. bison a marqué son territoire à deux pas de l’entrée du bâtiment principal, comme quoi il est chez lui ! :hihi:

Image

Il est 9h50 quand nous quittons le site du Canyon Village. Finalement j’ai beaucoup aimé l’endroit, très calme et très joli dans la forêt. Ce fut un bon choix, malgré ma déception du premier soir.

Comme je conduis, il n’y a pas de photos de la route.

Le planning du jour est d’aller à Artists Paintpots puis Norris Geyser et enfin Mammoth Hot Springs.

Sur la route, j’explique à Bert, qui a la carte sur les genoux, ce qu’on va voir en disant que le parking de Norris est souvent blindé. Sur ce il ne dit « allons d’abord à Norris alors, comme ça on est sûr de trouver une place vu l’heure ! ». Etant très flexible :siffler: , je rentre dans le parking de Norris Geyser Basin et après avoir tourné 3x pour trouver une place, on abandonne et allons à : Artists Paintpots.

Le parking est très mal fait, car les places ne sont pas délimitées, du coup, c’est un peu la jungle. Après plusieurs minutes d’attente, je vois une famille en train de se diriger vers leur voiture, je les suis et bingo, la place est pour nous.

Il faut marcher un petit bout, sur un sentier à plat, dans la forêt avant d’arriver au site (photo prise sur internet)

Image

Nous faisons la boucle, qui a un léger dénivelé, dans le sens des aiguilles d’une montre. La visite commence…par contre j’ai oublié de photographier les panneaux avec les noms ! :pprr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vue depuis le sommet du chemin…pas mal, hein ?!

Image

Image

Image

Image

Une piscine bleue en contre-bas du chemin

Image

et ça fume…

Image

Image

Image

et ça bulle…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite terminée, on fera un heureux quand on quitte le parking, pour retourner au site de Norris en espérant trouver une place de parc. Cette fois la chance est avec nous :super:

Norris Geyser Basin

Il est 11h30 et on commence tout de suite la visite par Back Basin, en tournant aussi dans le sens des aiguilles d’une montre.

Image

Image

Image

Mince on arrive trop tard…il était en éruption le 6 juillet 2018 (et je verrais par la suite, via Instagram, une vidéo en live des Rangers d’une nouvelle éruption). Néanmoins il crachote de l’eau et fait du bruit…

Image

Voici le point de vue de la plateforme supérieure

Image

Image

Image

et je vous ai fait un collage pour le point de vue sous le geyser

Image

On poursuit le chemin en faisant la grande boucle…

Image

Image

Image

Image

Arch Steam Vent

Image

Puff ’N Stuff Geyser

Image

Image

L’endroit devient de plus en plus désertique, quasi lunaire et il fait chaud !! :chaud:

Image

Nous voici arrivé à l’extrémité de la boucle

Image

Image

Image

Sur la deuxième partie de la boucle…

Image

Image

Image

Et je pense que c’est Minute Geyser

Image

On arrive en vue de Porcelain Basin…

Image

Juste avant de faire la descente pour arriver sur les pontons, un panneau nous informe que les 3/4 de la boucle sont fermés pour cause de restauration du chemin. Donc impossible d’aller voir Whale’s Mouth ! :(

On voit bien les travaux

Image

Nous descendons donc la pente et allons à Whirligig Geyser

Image

Image

Au loin la partie qui est fermée

Image

Le site de Porcelain Springs

Image

Image

Image

Image

Puis revenant sur mes pas, je me dirige vers Porcelain Springs

Image

L’endroit est tout aussi lunaire et spécial. Sorry pour toutes les photos, mais les couleurs sont trop jolies :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour au Musée, on se pose un moment sur un banc. En tout on aura mis 1h30 pour faire les deux sites de Norris.

On reprend la voiture, je conduis toujours. En quittant notre place de parc, on constate qu’il y a maintenant une file de voiture qui s’est formée depuis la route principale et là stupeur ! Un Ranger a bloqué l’accès au parking. Plus moyen d’y rentrer. Heureux nous !

On bifurque à gauche, direction le nord. La route est belle et tranquille. On croise personne, on est tout seul !! Il y a des travaux sur ce tronçon de route, ça doit être la raison de ce manque de trafic. On dépasse roaring mountain sans s’arrêter et arrivons dans un bouchon dû aux travaux. Par chance, notre attente n’est que de 10 minutes. Par contre les travaux s’étalent sur des kms, on mettra 15-20 minutes pour traverser toute la zone !

A cause des travaux, deux endroits pour pic-niquer sont fermés, et finalement on pourra s’arrêter à celui de Sheepeater Cliff. A nouveau la chance nous sourit, car à peine arrivé sur le petit parking, une voiture s’en va. Par contre beaucoup de voitures feront demi-tour.

Une fois notre barda sorti, on constate que toutes les tables sont prises. Je demande à un couple de Chinois, qui sont avec leur fille, si on peut s’installer à leur table. Réponse positive. Et là, je vois les Sheepeater Cliff devant moi. Je n’avais pas prévu de m’y arrêter, mais le hasard a bien fait les choses.

Image

Image

Notre repas avalé, nous laisserons notre place à des Américains. L’étape suivante est les Upper Terraces de Mammoth Hot Springs.

C’est une boucle à faire en voiture, à sens unique avec de tout petits parkings aménagés le long des points de vues.

Image

Après quelques minutes d’attente, une place se libère et on part faire le trail pour Canary Spring, qui est bien chargé, car beaucoup de personnes y viennent aussi à pied, depuis les Lower Terraces.

Image

On s’engage sur les pontons en bois et voici mes photos prises le long du chemin (attention à l’indigestion, car impossible de faire un tri, j’ai trop aimé l’endroit !!)

Assemblage de deux photos

Image

Image

Image

Image

Image

Plans rapprochés

Image

Image

Image

Image

On s’approche de Canary Springs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est magnifique, irréel

Image

Image

Image

On dirait de la neige

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On remonte vers le parking en s’arrêtant à…

Image

Image

Une dernière vue par en haut…

Image

et vue pour la première fois sur Mammoth Hot Springs

Image

De là on reprend la voiture pour faire les différents points de vue, mais on ne s’arrêtera qu’à Orange Spring Mound…

Image

Image

et à Angel Terrace (que j’ai beaucoup aimé aussi), pour faire quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Comme il fait très chaud et que le soleil tape fort, on renonce à faire Lower Terraces (qui ne se fait qu’à pied) pour aller directement au Mammoth Hot Springs hotel pour faire le check-in. Il est 15h et notre chambre est déjà prête (normalement le check-in se fait dès 16h).

Les valises déchargées, on va au Visitor Center qui a le mérite d’avoir du wifi qui fonctionne, mais très lentement. Il semblerait qu’on ne soit pas les seuls à le savoir, car le porche et les salles sont remplies de gens les yeux rivés sur leurs portables/tablettes. Après avoir geeké un moment, on décide d’aller à Gardiner, histoire de renouer avec la civilisation et de voir l’arche de Roosevelt.

En route, on voit énormément de gens se diriger vers Boiling Water, qu’on ne fera pas, par manque d’envie et c’est tant mieux, car l’endroit doit être bondé !

Arrivé à Gardiner, on va directement faire le plein, puis on se parque devant le Visitor Center. De là on va à pied voir l’arche…il fait une de ces chaleurs !!

Image

Image

Image

et trouvons le panneau de Yellowstone

Côté face…

Image

et côté pile

Image

J’ai eu un peu de la peine à cerner cette ville, qui à l’air, tout comme West Yellowstone mais en moins vert, d’une cité-dortoir. L’unique rue où nous sommes allés était quasi déserte, bien qu’il soit dans les 17h.

Image

On a cherché un endroit où boire une limonade fraîche, et finalement avons trouvé une petite boutique-souvenirs qui vendait des glaces et boissons, et qui avait de l’airco !!

Sympa la déco rétro

Image

De retour à notre hôtel (j’ai loupé le panneau marquant le 45ème parallèle), on se pose un moment et vers les 19h on sort pour aller souper. D’abord on va voir au Mammoth Terrace Gril, mais c’est un self-service et l’endroit ne nous tente pas trop. On va donc au Mammoth Dining Room où l’attente est de 45 min. Ayant diner assez tard, on décide d’attendre. On nous remet un bipper et pendant que Bert et moi allons boire une bière bien fraîche sur la terrasse de l’hôtel, les filles vont au VC bénéficier du wifi.

La salle du restaurant est jolie, décorée sobrement. Le repas fut bon et le prix plus cher qu’au Gril ou qu’à Canyon Village. Puis pendant que les filles retournent dans la chambre, nous allons faire un petit tour à travers Fort Yellowstone. C’est très calme !

Image

Image

Lower Terraces

Image

L’hôtel à droite, et les restaurants dans le bâtiment à gauche…

Image

les bâtiments des officiers

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour à l’hôtel, on passe par la salle où se trouve la carte des USA faite en bois

Image

et ainsi se termine notre dernière journée à Yellowstone !

Logement : Mammoth Hot Springs hotel

L’établissement est resté figé au 19ème siècle, la déco, l’ambiance, le mobilier, cela donne une touche rétro et très sympa.

Par contre dans notre chambre, qui donnait sur l’Ouest, il y faisait une chaleur étouffante, à cause du soleil. Nous avons dormi la fenêtre grande ouverte avec le petit ventilateur qui tournait à fond. Du coup, j’ai regretté notre cabanette de la veille cachée dans la forêt (jamais contente, n’est-ce pas ?! :ange: ). La salle de bain était spacieuse et la baignoire atypique (une fois dans la baignoire, avec le rideau tiré, je me suis crue dans la scène de Psychose, faut pas être claustrophobe :mdre: )

Par contre le couloir était un peu glauque…style the Shining ! :hein:

Image

Bilan de la journée : Quatrième journée complète à Yellowstone. Nous avons quitté la forêt et la verdure du Caynon Village pour aller dans le désert qu’est Mammoth Hot Springs.

Artists Paintpots se visite assez rapidement. Bien que le site, et la vue soient jolis, je n’ai pas trouvé l’endroit très spectaculaire.

Norris Geyser Basin, avec Back Basin, a de belles piscines colorées ainsi que quelques geysers à nous montrer. La première partie se fait dans la forêt, puis l’environnement change, passe du vert au blanc, et on se retrouve dans un désert lunaire où rien de pousse. Surprenant !

Perso j’ai moins aimé Porcelain Basin, mis à part Porcelain Springs et ses couleurs. Mais comme les 3/4 du chemin était fermé, je n’ai pas tout vu.

Quant aux Upper Terraces de Mammoth Hot Springs, j’ai trouvé Canary Springs de toute beauté. Les couleurs, les structures, l’endroit… Par contre, il est difficile de se garer, les parkings étant petits, et il y a du monde. Les autres points de vue sont moins spectaculaires et bien plus tranquille, les gens ne s’arrêtant presque pas, mis à part les deux endroits où on s’est arrêtés. Mais à nouveau, ceci est mon avis, mon ressenti et mes propos n’engagent que moi.

Bien qu’on soit toujours dans Yellowstone, Mammoth Hot Springs, avec son hôtel et son Visitor Center, est complètement différent que les sites d’Old Faithfull et de Canyon Village. Ce qui fut un peu déroutant pour moi au début. Il me manquait de la chlorophylle, mais on s’y habitue…comme toute chose ! :clin:

Gardiner ne m’aura pas fait beaucoup d’effet. Peut-être que le soir la ville est plus animée ?! On n’y sera pas resté assez longtemps pour le vérifier.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »