Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

Message par Chewbaccabe » 05 oct. 2018, 09:25

Lorax a écrit :
04 oct. 2018, 19:24
Normalement le manuel technique il sert à rien (ds ma voiture, j'ai téléchargé l'appli manuel technique et elles sont même pas indiquées: ils disent de se référer à l'étiquette ds la trappe).
Ca ne sert jamais a rien les manuels techniques, personne ne les lit, les gens qui ecrivent ca pourraient ecrire des conneries personne ne s'en rendrait compte :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bon j'en ai assez fait pour aujourd'hui, Laurence :siffler: :siffler: :jesors:

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 05 oct. 2018, 10:16

:coucou:

Ces photos du sunrise :love: :love: . Superbe pour commencer la journée.
Un roadtrip avec une amie, ça doit être cool quand même :oui: :siffler: .

Moi aussi, je suis intriguée par les hashtags (et non, je ne suis pas vieille :siffler: ) et par l'écriture d'un autre monde sur le panneau du parc.

Et je suis curieuse de connaitre le vécu du mariage en petite robe si la température était aussi :glagla: .
+

Laetitia
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia » 05 oct. 2018, 11:30

Pour les caractères j’ai pensé à une des écritures de natifs du coin... :???:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax » 06 oct. 2018, 08:16

Chewbaccabe a écrit :
05 oct. 2018, 09:25
Lorax a écrit :
Normalement le manuel technique il sert à rien (ds ma voiture, j'ai téléchargé l'appli manuel technique et elles sont même pas indiquées: ils disent de se référer à l'étiquette ds la trappe).
Ca ne sert jamais a rien les manuels techniques, personne ne les lit, les gens qui ecrivent ca pourraient ecrire des conneries personne ne s'en rendrait compte :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je corrige quand même mon propos: le manuel ne sert normalement pas pour la pression du pneu car tout est indiqué dans la voiture. Pas que Laurence se méprenne :) Je suis d'ailleurs un grand fan des manuels techniques, je les lis quasiment toujours :langue:

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 06 oct. 2018, 09:30

Lorax a écrit :
06 oct. 2018, 08:16
Chewbaccabe a écrit :
Lorax a écrit :

Je corrige quand même mon propos: le manuel ne sert normalement pas pour la pression du pneu car tout est indiqué dans la voiture. Pas que Laurence se méprenne :) Je suis d'ailleurs un grand fan des manuels techniques, je les lis quasiment toujours :langue:
Moi aussi j'avoue être médisant, c'est très utile un manuel technique, tu en as de toutes les épaisseurs ca peut toujours servir pour caller un meuble bancal. :mdre: :mdre:

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 06 oct. 2018, 09:53

Rhoooo
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 » 06 oct. 2018, 14:43

Hello les roadtrippeurs ! :coucou:

Merci à tous d'être là ! Voici la réponse à vos messages, avant la publication de la suite de notre J1.
Floran a écrit :
03 oct. 2018, 18:40
Laurence a trouvé quelqu'un(e) qui veut bien poser pour ses photos ! :content: :fete:

Mais pour combien de temps ??? :pprr:
:oui: Il est vrai que j'ai souvent photographié Milka à son insu... :siffler:
ojio91 a écrit :
03 oct. 2018, 19:23
quelle claque ce lever de soleil.

Milka, c'est bien de rétablir la vérité, te laisse pas faire :lol:
:coucou: Julie ! En levant la tête, ça a été plus qu'une claque : un éblouissement ! :love:

:lol: Pour Milka, je ne comprends pas du tout ce que tu insinues !? :clin:
rastafrange a écrit :
03 oct. 2018, 19:28
Magnifique ce lever de soleil :love:
Hello Rastafrange :coucou: ,
ce lever de soleil était juste magique :oui: , et dès le premier matin... histoire de nous donner du peps pour tout le voyage ! ^^
GingerBread a écrit :
03 oct. 2018, 19:47
Oh là là ! J'ai eu un peu le même éblouissement en découvrant au détour d'un virage le Mount Hood !
Mais avec le ciel orangé ... quelle merveille !

Sinon, je proteste ! Port Angeles sans intérêt ? :grrrr: Et Twilight alors !! :mdre:

Bon sinon, un plaisir de suivre vos aventures et de voir la trombine de Milka. J'epsère qu'on te verra un peu aussi Laurence !
Coucou Ginger ! :coucou: Le Mount Hood... on y viendra... un peu plus tard dans le voyage ! Mais je confirme, il est lui aussi superbe ! :love:

Twilight, tu dis ??? J'avoue avoir fait l'impasse totale sur cette série... dont j'ai entendu parler sans l'avoir jamais vue ! Mais il est vrai que Milka m'a mis la puce à l'oreille en me demandant si ça n'est pas dans ce coin-là que Twilight avait été tourné... Et nous avons effectivement entendu dire à deux ou trois reprises que certains sites de la péninsule Olympique avaient servi de décor à la série. ^^

Sinon merci pour ton gentil commentaire. Vous devriez voir un peu ma tronche également (je vous promets d'ailleurs un moment d'anthologie à venir dans l'épisode du J2 ! :clin: )... mais il est vrai que je suis plus souvent derrière l'appareil photo que devant ! :lol:
crilea a écrit :
03 oct. 2018, 20:13
ah c'est certain vous n'avez pas dû vous ennuyer!
Hello Crilea :coucou: Non, ça c'est sûr, on ne s'est pas ennuyées une seconde ! On s'est souvent bien marrées, aussi ! :super:
Cover a écrit :
03 oct. 2018, 20:17
lgk31 a écrit :
03 oct. 2018, 18:24
:mdre: Je ne sais pas comment je dois prendre le "ensuite faut mettre sa ceinture parce que ça déchire grave :hihi: ", je choisis donc de le prendre comme un compliment ! Alors merci, Cover ! :love: (j'espère que c'en était un ! ^^ ).
Mets ta ceinture pour la suite !!!
Ben bien sûr que c'est un compliment :oops: , quand on a remporte le prix du meilleur carnet de voyages, nominée dans 2 autres catégories, camera d'or au festival de Cannes et Oscar de la meilleur Photographie, on ne peut que s'attendre à un carnet de compétition. :hihi:

et quand je vois cette photo :love:
Image

Bref, ma ceinture est bouclée, et je suis prêt pour le grand voyage :content:
Me voilà totalement rassurée alors ! :chaud: (Je note cependant que tu as oublié le Goncourt de la meilleure actrice, le prix du public du Festival des Junior Rangers, et le plus important... le César du roadtrip entre copines !)

Bon, pour la photo... je n'y suis au final pas pour grand chose ! The right place at the right time...

Allez, à tout de suite pour... la suite ! (ooops, une répétition ! :oops: )
Jo89 a écrit :
03 oct. 2018, 20:31
Chicken Tender / Chocloat chaud, c’est un mélange intéressant :-D

Sois rassurée Laurence, le débit du récit est bon :clin:
Coucou Jo ! :coucou: Alors j'ai fait la même que Milka... le chocolat chaud nous faisait sacrément de l'oeil, il faut dire qu'on avait eu froid... Bon, le chocolat était bien trop sucré à mon goût et je ne l'ai pas terminé... mais j'ai fait un sort aux Chicken Tenders ! :lol:

Et pour le débit du récit... va falloir tenir la distance, maintenant ! Pfiou, sacré challenge ! :chaud:
brem a écrit :
03 oct. 2018, 20:55
Ce lever de soleil est magique ... :love: :love:

J'adore le récit façon roman photo avec les dialogues :super: ...
Il y a de la poésie dans ce que tu écris ...
( Sérieusement , tu n'as jamais pensé à écrire des textes , des histoires , des chansons :???: )

J'attends patiemment la suite :clin:
Hello Brem, :coucou: merci beaucoup ! C'est vraiment très gentil, tout ce que tu me dis ! :love:

(Et pour répondre à ta question sérieuse, non je ne l'ai jamais "vraiment" envisagé, même si j'ai toujours adoré écrire. Il est vrai que j'ai toujours eu ça dans un coin de ma tête... mais je ne pense pas avoir assez d'imagination pour pouvoir faire carrière dans l'écriture. Raconter un vécu, c'est une chose. Broder sur de l'inconnu, c'en est une autre ! Je ne pense pas en être forcément capable... il faudrait peut-être que je me lance un challenge, pour occuper ma retraite... :lol: )

A tout de suite !

@ Tous : La suite des réponses à vos messages arrive... et le nouvel épisode juste après !
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* EN COURS * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * EN COURS *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
En péril été 2020 : Périple Irlandais
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 » 06 oct. 2018, 14:44

:coucou: voici la suite des réponses à vos messages !
Rana a écrit :
03 oct. 2018, 21:18
Waouh quel lever de soleil :love: Et en plus tu fais de belles photos :clap:
Hello Rana ! Le lever de soleil était juste magique... d'autant plus qu'il était inattendu ! Merci pour les photos (mais pour celle du Mount Rainier au lever de soleil, pour le coup, je n'y suis pas pour grand chose, il suffisait d'être au bon endroit au bon moment ! ^^ )
aivilo a écrit :
03 oct. 2018, 22:04
:love: le lever du soleil.
Certaines photos me font penser à la Norvège :clin:

Je ne crois pas que j'aurais osé faire les livrets du programme junior ranger sans les enfants :hihihi: :lol:
:coucou: Olivia, il est vrai que certains paysages et la végétation des montagnes Olympiques peuvent évoquer la partie montagneuse de la Norvège... en tout cas, pour être déjà allée en Norvège, c'est très différent des fjords ! Et le reste de la péninsule Olympique, pour le coup, est très différent du secteur de Hurricane Ridge ! ^^
Siana a écrit :
04 oct. 2018, 07:21
Alors, le badge Junior Ranger a été validé ? :lol:
Magnifique photo du lever de soleil :love:
Hello Siana ! Alors pour le badge de Junior Ranger, tu sauras ça dans l'épisode qui suivra celui d'aujourd'hui... il y aura peut-être même une surprise si vous êtes sages ! :clin:
Roxinette a écrit :
04 oct. 2018, 09:01
Beau lever de soleil :love:
Coucou Roxinette :coucou: Ce lever de soleil a été d'autant plus magique qu'il était inattendu... :love:
DavidGP a écrit :
04 oct. 2018, 09:36
Coucou Laurence & Milka !

Votre carnet tombe à pic : grâce à vous, je vais voir ce que nous avons raté lorsque, cet été, nous avons dû tirer un trait sur l'état de Washington et sur le nord de l'Oregon. Impec' ! Et merci. :oui:

(J'en profite pour poser une question de vieux car la nouvelle présentation de ce carnet me perturbe : ils servent à quoi, les hashtags en gras qui fleurissent de partout ? Comme je le disais : question de vieux :oops: ).
Coucou David ! :coucou: Il me semble que vous connaissez déjà la région de Seattle, non ? Catherine y a vécu/fait des études, non ? En tout cas, je ne peux que vous encouragez à y aller ou à y retourner, c'est vraiment très chouette - même si très différent du Sud-Ouest !

Et pour répondre à ta question de vieux :lol: sur les hashtags, choisis la bonne réponse (attention il peut en avoir plusieurs :clin: ) :
- c'est ma façon de montrer que roadtrippin est devenu mon réseau social à moi...
- c'est un délire de ma part faisant référence au titre du carnet
- ça sert à faire joli (comment ça, ça fait moche ?)
- c'est pour faire parler les bavards ! :lol:
- l'idée de faire ça m'a traversé la tête à un moment donné et "bim !" je l'ai mise en application...
- c'est une nouvelle fonctionnalité cachée du forum, mise en place par le Grand Chef Ours !
terrannova a écrit :
04 oct. 2018, 13:29
Rana a écrit :
ben oui, c'est décourageant, certains (es) cumulent les talents que veux tu..... c'est po juste....
Ton carnet est vraiment sympa et très agréable à suivre !
Merci Terrannova, c'est vraiment gentil ! :love:
georgia a écrit :
04 oct. 2018, 13:51
inon, je proteste ! Port Angeles sans intérêt ? :grrrr: Et Twilight alors !! :mdre:
ben oui y'avait les raviolis aux champignons :rotfl:

Sinon, le lever de soleil :love:
:coucou: Georgia, merci d'être là ! Les raviolis aux champignons ??? :???: Rien compris ! C'est une private joke, une référence à Twilight ?... :pprr:
Sinon oui, ce lever de soleil, un ravissement ! :love:
SylandCo a écrit :
04 oct. 2018, 14:52
Ce sunrise est juste :love:

Et le reste de la matinée n'est pas mal non plus...j'aime bien la vue depuis Cirque Rim Trail, même si on ne voit pas le Canada :clin:

Il faisait combien de °C ce jour-là ?! :glagla:

Et merci à Milka de donner sa version des fait aussi :super:

P.S. moi j'aurais aussi demandé les livrets Junior Ranger afin d'avoir un livret, trop cool ! :oui:
Coucou Sylvie, merci pour ton message ! :cool: C'était une super matinée (les vues depuis Hurricane Ridge sur la péninsule Olympique doivent être magnifiques par temps clair !).

Pour les températures, Milka t'a répondu, je ne suis pas sûre qu'il faisait si froid que ça (3°C, ça me semble peu, quand même... mais il y avait un petit vent froid très désagréable, je pense que c'est surtout ça qui était difficile à supporter pour ma frileuse préférée ! ^^ ) Le plus dur, en fait, était de savoir que chez nous, il faisait au même moment un grand soleil et 28°C... "On est parties au mauvais moment", c'est un peu ce qu'on s'est dit ce jour-là ! :lol:

Et pour les livrets de Junior Rangers, Milka n'a pas eu trop besoin d'insister au final... peut-être qu'au fond de moi, j'avais toujours eu envie de le faire sans oser "passer à l'acte" ! :clin: Merci Milka d'avoir révélé la Junior Ranger qui sommeillait en moi ! :lol:
Nofra a écrit :
04 oct. 2018, 18:04
terrannova a écrit :
04 oct. 2018, 13:29
Rana a écrit :
ben oui, c'est décourageant, certains (es) cumulent les talents que veux tu..... c'est po juste....
Ton carnet est vraiment sympa et très agréable à suivre !
Et oui, je suis bien d'accord Laurence cumule.... :hihi:
J'adore :love: :love:
:coucou: Nonia ! :love: (Je vais finir par rougir ! :oops: )
Lorax a écrit :
Superbe première journée! Les photos du Mont Rainier :love:
C'est magnifique!!! Ca valait le coup de partir tôt. La suite de la journée n'est pas en reste. Dommage pour le temps. C'est toujours comme ça?

Pr les pneus, il y a souvent les valeurs dans la trappe à essence (ou bien à l'intérieur de la portière). Normalement le manuel technique il sert à rien (ds ma voiture, j'ai téléchargé l'appli manuel technique et elles sont même pas indiquées: ils disent de se référer à l'étiquette ds la trappe).

Un truc m(intrigue: c'est quoi les caractères bizarres sur le visitor center ? :???:

Image
Coucou Lorax ! :coucou: Concernant le temps, ça n'est effectivement pas pour rien que la péninsule Olympique, et l'état de Washington généralement, sont si verts ! Quand tu sais que la péninsule Olympique est largement couverte de forêts pluviales tempérées, ça te donne une idée... Donc oui, quand on part dans cette région, il faut s'attendre à ne pas avoir que du beau temps. Et pour les températures à Hurricane Ridge, il ne faut pas oublier qu'on est en altitude... donc il fait plus froid ! ^^

Alors pour les pneus, tu penses bien qu'on a regardé d'abord dans la voiture (trappe à essence, portière...). Rien de rien ! :grrrr: D'ailleurs, rien non plus concernant le type de carburant à utiliser, du coup on misé sur le plus courant... :oops: Pour le coup, le manuel a vraiment servi ! :langue:

Et pour répondre à ta dernière question... je ne suis pas sûre, et j'avoue m'être posé la question puis avoir oublié d'investiguer par la suite... mais je pense que ça doit être une retranscription de "Welcome" en un dialecte amérindien de la région (la péninsule Olympique abrite 5 réserves indiennes de tribus différentes). A vérifier...
nanie19 a écrit :
04 oct. 2018, 20:14
Quelles magnifiques photos.
J'adore le ton de ton récit.
Hello Stéphanie, :coucou: merci beaucoup ! Ca me fait vraiment plaisir ! :cool:
titio a écrit :
05 oct. 2018, 10:16
Ces photos du sunrise :love: :love: . Superbe pour commencer la journée.
Un roadtrip avec une amie, ça doit être cool quand même :oui: :siffler: .

Moi aussi, je suis intriguée par les hashtags (et non, je ne suis pas vieille :siffler: ) et par l'écriture d'un autre monde sur le panneau du parc.

Et je suis curieuse de connaitre le vécu du mariage en petite robe si la température était aussi :glagla: .
Coucou Laetitia ! Sunrise magique, superbe façon de démarrer la journée !

Partir avec une amie, c'est vraiment chouette, et ça change des roadtrips en famille ! On a bien rigolé, Milka et moi !

Concernant les hashtags (et personne n'osera dire, ni même sous-entendre, que tu es vieille ! :non: ), je te renvoie à ma réponse à David :clin: , et concernant le panneau du parc, à celle à Lorax. ^^
georgia a écrit :
05 oct. 2018, 11:30
Pour les caractères j’ai pensé à une des écritures de natifs du coin... :???:
C'est aussi ma supposition. :)

@ Tous : Merci en tout cas d'être aussi nombreux à suivre nos aventures, ça fait vraiment chaud au coeur ! :love:
Je publie une petite réponse aux mauvaises langues :langue: , et la suite de nos aventures arrive dans la foulée ! (Les autres, vous pouvez donc zapper le post qui suit et passer directement au récit de la fin du J1 ! :clin: ).

Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Carnets Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 » 06 oct. 2018, 14:44

Et pour faire taire les mauvaises langues !!! :langue: :clin:
Chewbaccabe a écrit :
05 oct. 2018, 09:24
Milka781 a écrit :
05 oct. 2018, 09:14

Oui il le faut. Parce que vous avez une belle image de Laurence mais en fait ..... :mdre:

Ha bon on a une belle image? Je ne savais pas :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Bein si ! Cf ma photo de profil : elle n'est pas belle, Fémina Bisoni ??? :mdre:
brem a écrit :
04 oct. 2018, 09:46
Salut :coucou: ,
Cover a écrit :
03 oct. 2018, 21:07
brem a écrit :
03 oct. 2018, 20:55
( Sérieusement , tu n'as jamais pensé à écrire des textes , des histoires , des chansons :???: )
Elle écrit déjà des manuels techniques, c'est pareil non ? :hihi:
Pour
:jesors:
Presque .... :lol:

Je voulais parler de textes que les gens lisent ... :jesors: aussi ...
Jo89 a écrit :
03 oct. 2018, 21:26
C'est ça qu'on ne comprend jamais rien à ces manuels :-D
Chewbaccabe a écrit :
Lorax a écrit :

Lorax a écrit :
06 oct. 2018, 08:16
Chewbaccabe a écrit :
06 oct. 2018, 09:30
Moi aussi j'avoue être médisant, c'est très utile un manuel technique, tu en as de toutes les épaisseurs ca peut toujours servir pour caller un meuble bancal. :mdre: :mdre:
Le lot quotidien des rédacteurs techniques :
"De toutes façons, c'est bien connu, personne ne lit la doc !"
"La doc ? Ah oui, le truc qui ne sert à rien !"
"De toutes façons, la doc est mal faite ! On n'y comprend rien, et on ne trouve jamais les infos dont on a besoin !"
"Mais à quoi ça sert, en fait, ton boulot ?"
:snif: :grrrr:

Alors, pour lutter contre le technical writer's blues, j'ai trouvé mon palliatif : écrire des carnets de voyage ! :langue: Au moins, j'ai un petit espoir de produire quelque chose qui sera lu (et peut-être même apprécié, soyons fous ! :oui: ) par une poignée de personnes... :clin:

Allez, place à la suite de nos aventures... vous lirez, dites-moi ? :clin:
Laurence

*** Carnets USA ***

*** Carnets Canada ***

*** À venir ***

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Olympic NP : Lake Crescent & Sol Duc Valley

Message par lgk31 » 06 oct. 2018, 14:45

Image

Vous reprendrez bien un peu de montagne ?

Réchauffées et repues, nos #roadtrippeuses s'apprêtent à quitter le secteur montagneux de Hurricane Ridge.

A la sortie de la cafétéria du Visitor Center de Hurricane Ridge, 13h13
- Milka, ça s'est dégagé ! C'est encore plus beau que quand on est arrivées ! :love:
Image

- Grave ! Ca déchire ! :love:
- Du coup, je suis obligée de refaire quelques photos... :siffler:

Image
Image

Les deux amies remontent en voiture, presque à regret. L'envie de continuer à profiter du secteur les tenaille... mais le planning de l'après-midi est chargé !
Image

Sur la route redescendant vers Port Angeles, les nuages semblent parfois vouloir laisser place au ciel bleu...
Image

Mais les volutes cotonneuses réapparaissent généralement bien vite, auréolant les sommets d'une atmosphère mystérieuse...
Image

- Laurence, regarde ! :love:
Image

Coup de coeur inattendu

Face au Lake Crescent, 14h22
- En choeur : Waoh ! Ca claque ! :love:
Image

- T'imagine te marier là, Laurence ?
Image

- Chouette endroit pour une cérémonie ! :super:
- Je me demande bien comment ça sera, au mariage d'Anna et Ryan ! Les connaissant, ça va être très différent d'ici * !
* NDLR : L'amie Milka ne croyait pas si bien dire ! ^^ Mais n'anticipons pas...

- Je kiffe, Milka, c'est trop joli ! :love:
Image

- C'est clair ! Moi aussi, Laurence je kiffe, c'est magnifique ! :love:
Image

- Euh... Par contre, tu fais des photos chelou des fois, Laurence, j'te jure ! :???:
Image

Les nuages qui jouent à cache-cache avec le soleil ne parviennent pas à gâcher le ravissement des deux amies.
Image

Ce Lake Crescent, qui ne devait être qu'une petite étape sur la route menant à Sol Duc, s'avère être un vrai coup de coeur pour nos #roadtrippeuses ! :love:
Image
Image

Moments in Time, côté pile...

Le long du Lake Crescent, 14h45
- Milka, il y a un petit trail à faire par ici. Moments in Time. A priori, c'est sur notre droite. On y va ? ^^
- :super:
Image

Le trail commence par longer la rive.
Image
Image

Les amérindiens attachaient une grande importance au lac.
Image

Par la suite, les colons y ont fait quelques aménagements...
Image

Aujourd'hui, Lake Crescent est un lieu de villégiature apprécié.
Image

Il faut dire que lorsque les nuages se dissipent et que le soleil perce, l'environnement est splendide ! :love:
Image

Moments in Time, côté face...

Le trail pénètre ensuite dans la forêt.
Image

L'ambiance change du tout au tout, se faisant soudainement plus mystérieuse...
Image

... presque mystique !
Image

Les arbres semblent invoquer le ciel de leurs prières.
Image

Pour ces illustres géants, la parure de mousse est de rigueur.
Image

Les fougères, quant à elles, témoignent silencieusement d'un passé très ancient...
Image

Dans la forêt, 15h02
- Oh Laurence, je kiffe cette mousse ! :love: C'est tout doux ! J'ai envie de lui faire des câlins ! :love:
- Euh... Milka, t'es sûre que ça va bien ? :???:
Image

- Ca y est Laurence, t'es repartie avec tes photos chelou ? :clin:
Image

- Bein quoi ?! J'm'amuse ! :lol:
Image

- Elle est belle, celle-là, Milka, avoue ! :love:
- Ah ouais, grave ! :love:
Image

- Et celle-là ! :love:
- :???:
Image

- Oh Milka, regarde ce vieux banc, j'adore ! :love:
- Ah ouais... en fait, tes enfants ont raison ! T'es vraiment grave, comme meuf ! :mdre:
Image

- Laurence, regarde le vieil arbre mort ! Incroyable comme il est grand ! :hein:
Image

Ravies de leur petite balade, les deux complices arrivent au bout du trail.
Image

Une dernière pour la route...

A nouveau face au Lake Crescent, 15h34
- Oh la la, le temps a viré, dis donc ! :hein:
Image

- Oui, mais c'est toujours aussi joli ! :love:
Image

- Oh la la, ces couleurs ! :love:
Image

- Bon allez Laurence, faut qu'on bouge... :) J'voudrais qu'on ait le temps de profiter des sources chaudes, moi !
Image

- Ca roule Milka ! J'fais une p'tite dernière pour la route ! :love:
Image

- Euh, Laurence, t'as bientôt fini avec tes photos-concept ? :lis:
- :siffler:
Image

- Allez, cette fois-ci, c'est vraiment la dernière, promis Milka ! :lol:
Image

La longue migration des saumons...

A une vingtaine de minutes de route du Lake Crescent, en direction de Sol Duc, se trouve un arrêt incontournable le long de la Sol Duc River : Salmon Cascades... Mais ce n'est pas ni paysage, ni une chute d'eau impressionnante qui attire les gens ici...

Devant Salmon Cascades, 16h05
- Milka, ici, les saumons sont censés remonter la rivière en automne...
- Ah, ça serait cool d'en voir ! :cool:
- Espérons... Après tout, on est presque en automne, non ? On n'est pas à quelques jours près... et les saumons non plus, probablement ! :lol:
Image

- J'sais pas si y'a des saumons, mais en attendant, c'est joli, ici ! :super:
- Oui, c'est sympa ! ^^
Image

- Y'a des gens un peu plus bas, on va voir ?
Image

- Ah bein oui, y'a des saumons ! Tu les vois sauter Laurence ?
- Yes ! :cool: Par contre, c'est pas évident de les prendre en photo au moment où ils sautent ! :humm:
- J'te l'ai déjà dit, ton appareil photo est beaucoup trop lent ! A moins que ça ne soit toi ! :lol:
Image

- Hé Laurence, tu sais quoi ?
- Dis moi...
- Faut vraiment qu'on mange du saumon, ici !
- :bave:

Après ce petit intermède poissonneux, les deux amies reprennent la route en direction de Sol Duc Hot Springs Resort.
Image

Il faut savoir que nos #roadtrippeuses ont un peu cassé la tirelire pour s'offrir une nuit dans ce resort... La perspective d'un bon bain dans les sources chaudes a eu raison de leurs réticences financières !

Un resort de rêve... sous le soleil, sûrement !

Nos deux #roadtrippeuses arrivent à Sol Duc Hot Springs sous une pluie battante...
Image

Sur le parking de Sol Duc Hot Springs Resort, 17h00
- Laurence, c'est quoi ce temps pourri ? :hein:
- Euh... Bein... C'est quand même pas pour rien que Washington est surnommé "The Evergreen State"... :pprr:
- Dire qu'en France en ce moment, ils ont 28°C et du soleil ! J'suis dèg ! :grrrr:
- Oui, c'est clair, Milka... :humm:
- Et en plus, y'a ni réseau ni wifi, ici ! :censored:

Deux petites balades étaient prévues au roadbook dans le secteur : Sol Duc Falls Trail (balade A/R d'une heure pour atteindre une cascade) et Ancient Groves Nature Trail (boucle de 15 mn dans la forêt). Au final, la pluie aura eu raison de la motivation de nos #roadtrippeuses... Il faut dire que la perspective d'un bon bain chaud était également très séduisante ! ^^

- C'est pas grave, des chutes d'eau et des vieux arbres, on aura l'occasion d'en voir d'autres pendant notre voyage !
- Exact, Laurence ! Et comme ça, on va avoir plus de temps pour profiter des sources chaudes ! :plage: Bon, allez, on fait le check-in et on va se détendre dans les Hot Springs pour se consoler ? :lol:
- Euh, Milka... Sous la pluie ? :hein: :non:
- Bein quoi, de toutes façons tu vas être mouillée, non ?!
- :oops:

Le temps de faire le check-in et d'arriver à la cabine, la pluie s'arrête, et le soleil fait même une timide apparition...
Image
* NDLR : Photos issues d'une recherche Google, nos #roadtrippeuses n'ayant pas eu la motivation d'en prendre...

Non loin de la cabine, des daims broutent paisiblement... :love:
Image

Juste en face de la cabine des deux amies, une petite rivière coule lentement...
Image

- En choeur : C'est vraiment trop joli ! :love:
Image

- Bon Laurence, si tu veux qu'on ait le temps de profiter des Hot Springs, faut peut-être qu'on se prépare...
Image

- Juste une p'tite dernière pour la route et j'arrive ! :siffler:
Image

Se détendre dans les sources chaudes...

Les deux amies, motivées à bloc, arrivent aux Hot Springs... ^^

Devant les bassins, 17h30
- En choeur : Euh... C'est quoi, tout ce monde !? :hein: :shock: On dirait le métro aux heures de pointe !!! :grrrr: :censored:
Image
* NDLR : Photos issues d'une recherche Google... en réalité, les bassins étaient encore plus encombrés !

Dans un bassin de Sol Duc Hot Springs, 17h45
- En choeur : Bon, on se casse ? :(

Les deux amies, dépitées, retournent tuer le temps à leur cabine avant l'heure du dîner. Au restaurant du lodge, le service, très lent, finit d'achever nos #roadtrippeuses...

L'excuse de la serveuse ? "We're super-duper busy, tonight, guys !"

Retour à la cabine vers 20h... Devinez comment on occupe une soirée pluvieuse, quand on n'a ni télé, ni réseau, ni wifi, et qu'on est aspirante Junior Ranger ? :clin:
Image

***** Milka's Corner *****
Le trail Moments in Time était vraiment magnifique. Tous ces arbres avec leur mousse... :love: :love: C'est une atmosphère très particulière.

J'attendais beaucoup des Hot Springs, et Sol Duc a été pour moi une énorme déception ! :snif:

La serveuse était très faux cul et brassait du vent... Elle ne faisait que des allers-retours : plus d'une heure à être servies alors que la salle de restaurant était à moitié vide... :???: Laurence a pesté contre elle toute la soirée ! :hihihi:

Bilan de la journée
La journée et le voyage ont commencé sous de bons auspices avec cette magnifique vision du Mont Rainier éclairé par le soleil levant... :love:

La route montant vers Hurricane Ridge est très scénique et offre de multiples arrêts point de vue. Nous nous en sommes pris plein les mirettes, mais nettement moins que s'il avait fait soleil et s'il y avait eu moins de nuages ! ^^

La zone de Hurricane Ridge offre de magnifiques perspectives sur les montagnes Olympiques et sur le Détroit Juan de Fuca (avec le Canada au loin), mais malheureusement, là encore, les nuages qui obstruaient l'horizon ne nous ont pas permis de voir aussi loin (ce qui ne nous a nullement empêché d'apprécier le secteur).

Le Lake Crescent est vraiment charmant et le petit trail Moments in Time qui se trouve à proximité est très agréable, et donne un premier aperçu des forêts pluviales tempérées.

Grosse déception en revanche à Sol Duc Hot Springs Resort avec les bassins bondés alors que nous étions déjà hors-saison (nous y étions un samedi soir et de nombreux américains étaient là en week-end). C'est probablement plus tranquille en semaine. La pluie qui s'est invitée ce soir-là, et probablement un peu de fatigue due au décalage horaire, n'ont rien arrangé ! :pprr:

Au final, malgré une météo capricieuse et la déception aux sources chaudes, ce fut une très belle première journée... :love:
Laurence

*** Carnets USA ***

*** Carnets Canada ***

*** À venir ***

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »