Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Message par lgk31 » 03 oct. 2018, 19:50

Magnifique journée ! :super: Et ce coucher de soleil... Quel final grandiose ! :love:

Merci Ari pour le partage ! :cool:

Sinon, pour les déchets dans l'eau... c'est malheureusement une constante dans de trop nombreux pays d'Asie. (L'Inde et le Népal détiennent, de ce que j'en ai vu, la palme en la matière :( ).
Quand on voyage dans ces pays-là, on se rend compte que la pollution générée par les détritus n'est que le cadet des soucis d'une grande partie de la population... Les gens sont trop occupés à (sur)vivre pour se préoccuper de la gestion responsable de leurs déchets. C'est une préoccupation de pays riches, malheureusement... :(
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

brem
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par brem » 03 oct. 2018, 20:13

Salut Ari :coucou: ,

Je suis là depuis le début sans intervenir mais cette journée me fait sortir de ma tanière ...

Cette "croisière" est vraiment extraordinaire et le coucher de soleil ... :love: :love:

Ce voyage que tu présentes est pour moi en quelque sorte l’idéal de l’idée que je me fais DU voyage .
Sortir des sentiers (ultra)touristiques et interagir avec la population locale , je pense qu'il n'y a rien de mieux pour découvrir un pays ... ( surtout dans des contrées -très- différentes dans leur mode de vie )
En tous cas , c'est bien différent d'un Road-trip traditionnel et ça me plait :super:

Je retourne dans ma grotte attendre la suite :clin:
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road trip 2017, le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Road trip 2019 : le carnet (en cours) : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 03 oct. 2018, 20:48

La Baie d'Halong est pour moi, un goal life (pas trop compliqué à atteindre, certes. Encore faut il convaincre ma moitié)

J'ai aussi lu des conseils sur le fait d'effectuer dans la baie de Tu Long plutôt que la Baie d'Ha Long à proprement parler. Et comme toi, passer au moins deux nuits sur le bateau de façon à s'éloigner un maximum pour profiter d'un certain calme.

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 04 oct. 2018, 11:29

lgk31 a écrit :
03 oct. 2018, 19:50
Magnifique journée ! :super: Et ce coucher de soleil... Quel final grandiose ! :love:

Sinon, pour les déchets dans l'eau... c'est malheureusement une constante dans de trop nombreux pays d'Asie. (L'Inde et le Népal détiennent, de ce que j'en ai vu, la palme en la matière :( ).
Quand on voyage dans ces pays-là, on se rend compte que la pollution générée par les détritus n'est que le cadet des soucis d'une grande partie de la population... Les gens sont trop occupés à (sur)vivre pour se préoccuper de la gestion responsable de leurs déchets. C'est une préoccupation de pays riches, malheureusement... :(
Heureusement que c'est notre préoccupation vu que nous sommes responsables en grande partie de cette pollution, mais il y a tellement à faire et je reste optimiste ! :oui:

Après tout, on est bien parvenu à reboucher le trou de la couche d'ozone des années 80 !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover » 05 oct. 2018, 14:34

valerie49 a écrit :
03 oct. 2018, 08:28
:coucou: Ari

C'est effectivement superbe :love:
Et la jonque pour vous seul c’est top !
:coucou: Valérie,
Effectivement la jonque pour nous c'est top :super:, du coup on essaie de faire connaissance avec l’équipage parce qu'ils n'ont pas grand chose à faire le soir aussi. Donc jeux de carte et discussions obligatoires (pas d'internet non plus :fete: quand on était en pleine mer)
laetitia07 a écrit :
03 oct. 2018, 08:54
coucou cover…

je rejoins emmanuelle et valérie...whaouuuu quel sublime décor...qu'est ce qu'on doit se sentir bien, seul sur une jonque en plein milieu de ce magnifique lieu !!!!

j'adore ces village flottants de pecheurs !!!!!
:coucou: Laetitia,
Merci pour ton message.
Alors les villages de pécheurs (on va le découvrir dans le prochain post) sont en fait des constructions qui abritent les élevages de poissons. Les éleveurs y habitent 2-3 jours, mais ce n'est pas leur résidence principale. Il y a des villages de pécheurs sur l’île de Cat Ba et c'est là où ils résident
MurielPingouin a écrit :
03 oct. 2018, 11:04
oh fabuleux de beauté et de dépaysement ! :love:
Merci Muriel :coucou:
:coucou:
Nofra a écrit :
03 oct. 2018, 16:14
Hello
Elle est très belle cette baie de Cat Ba, et le tour en kayak :love: :love:
Pour nous nos 2 nuits sur la baie d'Halong ont été le flop du voyage, beaucoup de brouillard :(
Superbe sunset :super: :clap: :clap:
:coucou: Nonia,
J'avais lu beaucoup de carnets où les gens racontaient leur déception de la Baie d'Halong sous le brouillard (quoique ça a son charme aussi, non? :???: ) mais je crois que c’était pas en été. Entre juillet et Septembre le risque c'est les typhons et là ils ferment toute navigation dans la baie. Il y a eu 1 typhon une semaine après notre départ et impossible de visiter.
Vous y étiez à quelle période?
Cessie a écrit :
03 oct. 2018, 17:46
Coucou :)

Ouah 😲 la journée de rêve ❤️
Magnifique du début à la fin et quel final ce coucher de soleil est sublime ⭐️⭐️⭐️⭐️
:coucou: Cessie, merci pour ton message
lgk31 a écrit :
03 oct. 2018, 19:50

Salut Laurence,

Je te rejoins la-dessus et c'est vrai que l’écologie c'est un préoccupation de riche :( . Mais comme le pays se développe à vitesse grand V, on voit apparaître une classe moyenne/aisée, espérons qu'elle prenne conscience du problème rapidement et s'attelle à le régler.
brem a écrit :
03 oct. 2018, 20:13
Salut Ari :coucou: ,

Je suis là depuis le début sans intervenir mais cette journée me fait sortir de ma tanière ...

Cette "croisière" est vraiment extraordinaire et le coucher de soleil ... :love: :love:

Ce voyage que tu présentes est pour moi en quelque sorte l’idéal de l’idée que je me fais DU voyage .
Sortir des sentiers (ultra)touristiques et interagir avec la population locale , je pense qu'il n'y a rien de mieux pour découvrir un pays ... ( surtout dans des contrées -très- différentes dans leur mode de vie )
En tous cas , c'est bien différent d'un Road-trip traditionnel et ça me plait :super:

Je retourne dans ma grotte attendre la suite :clin:
Merci pour ton message, ça fait toujours plaisir, n’hésite pas à sortir de ta grotte plus souvent :clin:

La suite très bientôt

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 05 oct. 2018, 15:28

Cover a écrit :
05 oct. 2018, 14:34
Nofra a écrit :
03 oct. 2018, 16:14
Hello
Elle est très belle cette baie de Cat Ba, et le tour en kayak :love: :love:
Pour nous nos 2 nuits sur la baie d'Halong ont été le flop du voyage, beaucoup de brouillard :(
Superbe sunset :super: :clap: :clap:
:coucou: Nonia,
J'avais lu beaucoup de carnets où les gens racontaient leur déception de la Baie d'Halong sous le brouillard (quoique ça a son charme aussi, non? :???: ) mais je crois que c’était pas en été. Entre juillet et Septembre le risque c'est les typhons et là ils ferment toute navigation dans la baie. Il y a eu 1 typhon une semaine après notre départ et impossible de visiter.
Vous y étiez à quelle période?
:coucou: Ari
Nous y étions en février et ça a été la déception du voyage. Le reste était super et nous avons eu très beau temps....
Ça n'avait pas beaucoup de charme, on ne voyait pas grand chose, 2 jours de brouillard :siffler:

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover » 05 oct. 2018, 16:46

Jour 9 : Mercredi 8 Août 2018
Baie d’Halong (jour 2)

Malgré nos appréhensions (bateau qui tangue, mal de mer, …) nous avons très bien dormi :oui: mais à (h00 du matin la lumière commence à percer derrière les rideaux de la cabine, alors on se lève avec la Miss et on va aller photographier le beau lever de soleil. :love:
Image
Image

Puis on retourne à la cabine se recoucher un peu :lol: et à 8h00, l’équipage fait grand bruit sur la jonque : le petit-déjeuner est servi. :bave:

Ensuite, le bateau lève l’ancre et se met à naviguer de nouveau en direction de Cat Ba.
Image
Image
Image

Au bout d’une moment, la jonque s’arrête et nous en profitons pour nous baigner de nouveau dqns une petite plqge déserte :plage:
Image
Image

Ensuite nous repartons et arrivons en vue d’un embarcadère. C’est la que nous arrêtons pour déjeuner.

Après le repas, nous accostons et allons chercher des vélos chez un loueur. Nous partons ensuite en balade jusqu’à un village de pécheurs qui se trouve à 4km.
Image
Image
Image

Le village est très typique des villages de campagne du Vietnam mais on ne voit pas en quoi il est habité par des pécheurs :pprr: . En fait, tout le matériel est stocké sur les élevages flottants, et le villqge c’est seulement leur maison en dur ainsi que les infrastructures communes (écoles, mairie, …):

Après une petite halte dans un café, nous reprenons le chemin vers l’embarcadère.
Image

De nouveau sur la jonque, nous voguons quelques minutes avant de s’arrêter dans un élevage flottant.
Image

On passe un bon moment à le visiter et comprendre comment cela fonctionne. Je pense d’ailleurs que ces élevages participent grandement à la pollution de la Baie au vu des déchets qu’ils rejettent à l’eau et des milliers de poissons qui vivent dans des enclos minuscules.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une fois la visite effectué, nous reprenons notre route vers notre point de mouillage de la nuit. Le soleil descend doucement sur l’horizon et colore les îlots en doré.
Image
Une jonque de la même compagnie
Image
Image

Le coucher de soleil est moins spectaculaire que la veille mais nous apprécions quand même.
Image
Image
Image
Image
Image

Diner, jeux de carte et dodo.

Encore une belle journée dans un décor fabuleux. :love:

A+ :coucou:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 05 oct. 2018, 17:02

Hello Ari,

C'est vraiment sublime : le matin, la journée, le soir :love:

Merci de nous le faire partager et de tes magnifiques photos :super:

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 05 oct. 2018, 18:54

HPR38 a écrit :
05 oct. 2018, 17:02
Hello Ari,

C'est vraiment sublime : le matin, la journée, le soir :love:

Merci de nous le faire partager et de tes magnifiques photos :super:

+1

Ari tu nous gâtes avec les lever et coucher de soleil c'est sublime :love: La journée à l'air vraiment très plaisante :super:

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 05 oct. 2018, 19:34

ces photos me donnent vraiment envie de visiter le Vietnam un jour !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »