À la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: À la découverte de l'Ouest américain

Message par isadesmontagnes »

Super les Alabama Hills et seuls en plus, ça a toujours une saveur en plus quand on est aussi tranquilles. Vous avez dû vous régaler.
A bientôt
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Cristophe a écrit : 24 sept. 2018, 22:28 Belle exploration ! :super:
Merci :)
Siana a écrit : 25 sept. 2018, 06:54 Sympa la fin de journée, ça a l'air d'être un passage assez chouette les Alabama Hills !
Oui c'était vraiment sympa et très différent des autres endroits qu'on a visité
isadesmontagnes a écrit : 25 sept. 2018, 08:10 Super les Alabama Hills et seuls en plus, ça a toujours une saveur en plus quand on est aussi tranquilles. Vous avez dû vous régaler.
A bientôt
Oui on a beaucoup aimé ! ET comme on était seuls, les enfants se sont bien amusés à crapahuter dans les rochers :clin:

:coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 14 Jeudi 12 juillet – Partie 1 Bodie

Notre route du jour

Image

Après le petit-déjeuner pris au Best Western, dans une salle assez petite, nous reprenons la route direction Bodie :fete:

La route est assez longue. On fera juste un arrêt essence à Bishop.

On arrive au bord du lac Mono vers 9h45. Il y a des travaux qui bloquent la route.

J’en profite pour photographier le lac :lol:

Image

La personne des travaux retourne son panneau pour nous laisser passer et là une voiture de chantier passe devant nous et nous accompagne de le long de la route :shock: c’est la 1ère fois que je vois ça !

On emprunte la route pour monter jusque Bodie , ça tourne un peu et ma fille, qui est à l’arrière se sent mal …
Du coup, on s’arrête et on échange nos places, je me retrouve derrière … en espérant ne pas avoir mal également …

Finalement on arrive sans encombre à Bodie. On paie nos droits d’entrée et on achète également le livret sur la ville. On a trouvé le guide très bien fait et les enfants se sont pris au jeu de trouver les maisons.

Désolée si il y a trop de photos, mais j’ai adoré Bodie et le choix fut difficile :oops:

Image
Image
Image

L’église
Image
Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image`

On prend notre temps, il n’y a pas trop de monde, on est bien :-)
A un moment, on rencontre une famille que l’on a déjà vu. C’était à Antelope, on avait fait la visite de Lower Antelope dans le même groupe. C’était sympa de se revoir et de discuter un petit moment.

Image

L’école
Image
Image

Image

La mine
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On aura mis un peu plus de 2h pour faire la visite. On a vraiment beaucoup aimé Bodie

Image

Direction maintenant Mono Lake

to be continued
isadesmontagnes

:love: Nous aussi on a adoré Bodie !!! :love: En plus c'est très photogénique comme site, je comprends que tu aies eu du mal a choisir tes photos, elles sont très belles.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou!!!

ahhhhhhhhhhhhhh Bodie ..mon plus grand regret...que j'aurais aimé visiter ce site ! malheureusement la tioga étant fermé nous n'avons pas eu le choix :(

heureusement il y a les photos des carnets, comme les tiennes qui sont vraiment très belles !!!! merci :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:super: Bodie, je ne m'en lasse pas de voir et revoir ces photos :)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

isadesmontagnes a écrit : 29 sept. 2018, 18:43 :love: Nous aussi on a adoré Bodie !!! :love: En plus c'est très photogénique comme site, je comprends que tu aies eu du mal a choisir tes photos, elles sont très belles.
Merci :)
laetitia07 a écrit : 30 sept. 2018, 08:27 coucou!!!

ahhhhhhhhhhhhhh Bodie ..mon plus grand regret...que j'aurais aimé visiter ce site ! malheureusement la tioga étant fermé nous n'avons pas eu le choix :(

heureusement il y a les photos des carnets, comme les tiennes qui sont vraiment très belles !!!! merci :)
Ce n'est peut-être que partie remise :clin:
Palma02 a écrit : 30 sept. 2018, 12:49 :super: Bodie, je ne m'en lasse pas de voir et revoir ces photos :)
Moi non plus :lol:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 14 Jeudi 12 juillet – Partie 2 – Mono Lake

Nous partons donc de Bodie vers 13h à la recherche d’un endroit pour pique-niquer. Je me dis que ça doit être sympa d’être près du lac, donc on redescend direction Mono Lake :fete: :fete:

On arrive rapidement aux abords du lac mais je ne sais pas trop où se trouve les Tufas :hein:
On suit une direction Mono Lake et on arrive sur un parking. Je ne vois toujours pas de Tufas mais il y a un parc avec des tables de pique-nique, ce sera parfait pour se poser un moment :-)

Il y a même un espace de jeu, la petite est contente même si elle a 12 ans :lol:

Image

Tout à coup, il commence à pleuvoir :pluie: … décidément depuis Vegas on a quasiment tous les jours un peu de pluie :(
On range les affaires et retour voiture.

Mais la question est : « Où sont les South Tufas ???? » En plus, on n’a plus de réseau :pprr:

Finalement, près des toilettes, on trouve un plan et on est bien au Mono Lake mais pas du tout au bon endroit pour les Tufas.
On est au County Park en haut à gauche :lis:

Image

Maintenant que j’ai pris en photo la carte, direction les South Tufas :fete:

On reprend donc la route principale et à un moment on bifurque à gauche sur une toute petite route. Finalement, on y arrive :-)

On se gare sur le parking

Vue depuis le parking
Image

De l’autre côté, on voit encore la neige sur les monts de la Sierra Nevada :love:
Image

Apparemment ici il y aussi bien plu :pluie: et le ciel est couvert mais pour le moment pas de gouttes à l’horizon.

C’est parti pour faire la boucle pour aller voir de plus près les Tufa.
Image

On approche du premier Tufa et on lit bien les consignes d’amende si on avait envie de les toucher :shock:
Image

Au bord du lac
Image
Image

Les enfants râlent à cause des mouches qui sont au bord du lac :lol:

Image
Image
Image

C’est très calme
Image
Image

On finit tranquillement la boucle à travers la végétation
Encore une fois, on a beaucoup aimé :oui:

Direction maintenant notre hôtel à Mammoth Lakes.

On doit revenir un peu en arrière mais j’ai réussi à utiliser mes points pour cet hôtel, du coup ça valait le coup :super:

On arrive à Mammoth Lakes et il fait beaucoup plus froid, à peine 18°C :glagla:, ça change beaucoup !!!
On découvre notre chambre qui possède une belle petite kitchenette, du coup on décide de manger dans notre chambre ce soir.

Mais avant les enfants veulent tester la piscine, comme d’habitude :lol:

Image

Et là on est seul :plage:, il faut dire qu’il fait bien froid mais il y a aussi un jacuzzi, du coup on en profite.

Image

Ensuite on partira à la recherche d’un supermarché pour faire nos petites courses, on trouvera un Vons, parfait :super:
Par contre à la sortie du supermarché, un déluge :pluie: :pluie: s’abat sur nous ! Du coup, on rentre direct à l’hôtel, pas de balade dans Mammoth Lakes
On mangera notre repas dans notre petite kitchenette et ensuite dodo, demain on reprend les randos, direction Yosemite

hôtel The Westin Monache Resort

Chambre avec un grand lit et canapé, cuisine très bien équipée
Pas de petit déjeuner !

Image

A bientôt pour la suite

isadesmontagnes

Ah mais dis donc Starla, on s'est croisés ! Nous le 12 juillet, on est partis de Bridgeport pour faire la Tioga road ! :hihi: :hihi:
On a visité Bodie la veille et on a pris la pluie :pluie:
Superbes tes photos du Mono Lake.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

isadesmontagnes a écrit : 30 sept. 2018, 17:45 Ah mais dis donc Starla, on s'est croisés ! Nous le 12 juillet, on est partis de Bridgeport pour faire la Tioga road ! :hihi: :hihi:
On a visité Bodie la veille et on a pris la pluie :pluie:
Superbes tes photos du Mono Lake.
Ah c'est pas mal ! Qui sait, on sait peut-être aussi croisés plus tard :clin:
On a pris la Tioga Road le 13 juillet :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »