NYC... et périple au Texas, Louisiane et Nord Floride...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: NYC... et périple au Texas, Louisiane et Nord Floride...

Message par Cessie »

sebetman a écrit : 22 sept. 2018, 12:13 Oui vous allez aimer le musée je pense...... habitant a côté de Salon de Pce on a souvent l'entrainement de la patrouille de France.
Vive les changements de dernière minute.... :rotfl: :rotfl: ..... Mr sera content comme ca..
Pour éviter un nouveau changement zappe mon récit sur la journée suivante car on a trouvé un super State Park (je ne voudrais pas trop te tenter car c'était tres sympa :clin: )
On les a vus la semaine dernière la patrouille de France à Issoire près de chez nous , j'ai toujours le frissons de les voir et d'entendre les réacteurs vrombir :love: , un de mes rêves à moi c'est un vol dans un avion de chasse :clin:

Willy lui , a réservé hier 2 vols exceptionnels en Bombardier de La 2nde guerre Mondiale ( B24 et B25 ) il est super méga content :fete: irréalisable en France donc à ne pas rater :super: quand à moi j'ai repéré les outlets à Dallas du coup :diable:

Roo bah non je vais lire tu sais au point ou j'en suis :mdre: et puis la partie Floride est assez cool donc au contraire si tu me fais découvrir des trucs je prends :super:
:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Nord Floride

Message par Lorax »

Ben dis donc c'est le rêve cette journée non?
La plage est magnifique!!! Et le sourire sur le visage de tes enfants. On sent qu'ils sont heureux :super:

Ce petit coin de Floride vaut le coup (aussi !) quand même :)
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Mardi 14: De Fort Walton a Wakkula Spring

Premiere visite de la journée: Florida Carvens State Park
Image
Obligation pour se rendre dans la caverne de prendre le tour organisé, mais cela vaut vraiment le coup.
Image
Un abri pour chauve souris
Image
L'entrée de la grotte
Image
Image
Une petite habitante de la caverne
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vraiment belle visite avec de surprenants stalactites et stalagmites..... nous sortons de la grotte et allons reprendre la voiture afin de se rendre a Blue Hole Spring (toujours dans la park), nous croiserons 2 biches, et d'autres bêtes
Image
Image
Une fois arrivé a Blue Hole :shock: :love: :love: :love: magnifique endroit
Image
Image
Image
Image
Bon il est temps de gouter a cette eau...... sauf qu'un panneau va en refroidir plus d'un :hein: :hein:
Image
Finalement nous serons 2 a rejoindre ces tortues
Image
Ambre et moi..... même si elle a longuement hésité a rentrer
Image
Image

Apres ce bain stressant et rafraichissant :mdr: :mdr: direction l'autre visite de la journée: Wakkula Spring
Image
Nous ferons un tour d'1h30 en bateau afin de voir la faune et la flore locale, possibilité de se baigner, vu la couleur de l'eau on est moins tenté qu'a Blue Hole, on verra ca apres le bateau (8$ par personne)
En attendant le bateau..... quelques lancés
Image
Image
Image
L'endroit est splendide..... quelle vegetation :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tres bon moment, je n aimerai pas etre une poule d'eau dans cet endroit.... :hein: .... et vue que la seule chose qui delimite la zone de baignade est une simple ligne d'eau nous éviterons la baignade :mdr: :mdr:

Nous repartons afin de nous rendre a l'hôtel: Best Western Wakkula 78$ pdj inclus..... et Rdv demain pour un coup de coeur pour une ville
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Cessie a écrit : 23 sept. 2018, 01:01
sebetman a écrit : 22 sept. 2018, 12:13 Oui vous allez aimer le musée je pense...... habitant a côté de Salon de Pce on a souvent l'entrainement de la patrouille de France.
Vive les changements de dernière minute.... :rotfl: :rotfl: ..... Mr sera content comme ca..
Pour éviter un nouveau changement zappe mon récit sur la journée suivante car on a trouvé un super State Park (je ne voudrais pas trop te tenter car c'était tres sympa :clin: )
On les a vus la semaine dernière la patrouille de France à Issoire près de chez nous , j'ai toujours le frissons de les voir et d'entendre les réacteurs vrombir :love: , un de mes rêves à moi c'est un vol dans un avion de chasse :clin:

Willy lui , a réservé hier 2 vols exceptionnels en Bombardier de La 2nde guerre Mondiale ( B24 et B25 ) il est super méga content :fete: irréalisable en France donc à ne pas rater :super: quand à moi j'ai repéré les outlets à Dallas du coup :diable:

Roo bah non je vais lire tu sais au point ou j'en suis :mdre: et puis la partie Floride est assez cool donc au contraire si tu me fais découvrir des trucs je prends :super:
Genial les vols en bombardier :love:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Nord Floride

Message par sebetman »

Lorax a écrit : 25 sept. 2018, 09:43 Ben dis donc c'est le rêve cette journée non?
La plage est magnifique!!! Et le sourire sur le visage de tes enfants. On sent qu'ils sont heureux :super:

Ce petit coin de Floride vaut le coup (aussi !) quand même :)
Oui tres agréable, et c'est une certitude que les plages de côte ouest de la Floride sont bien plus belles que celle de la côte Est....... et les enfants adorent ce pays, Ambre en est a son 4em voyage aux USA a 10 ans..... a ce rythme elle en fera peut etre le tour :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bon ça va j'aime bien mais les cavernes et ma claustrophobie on n'est pas copines :lol: et la baignade même dans une eau bleue pareilleavec les crocos ça ne me tente pas du tout :diable:
C'est une chouette journée mais Je ne vais rien changer sur mon programme pour cette fois :clin:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

belle journée bien remplie.
La couleur de l'eau a blue hole :love: par contre, la baignade pour moi aurait été impossible !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Atypique cette journée entre les grottes et ce bleu :shock:

super agréable de vous suivre :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
alinelet
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par alinelet »

Super jolies ces deux springs. Par contre je suis également complètement flippee par les alligators 😱. Je vais être à l’affût de la petite tout le temps je pense, même pour une petite rando...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »