je confirme !! Un de mes grands coups de coeur !Celinetjo a écrit : ↑14 sept. 2018, 07:33 Magnifique journée !
Monument Valley a l’air époustouflant.
"Il était une première fois dans l'Ouest !"
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Raphboss01
- Grosse dinde de Zion NP
Re: "Il était une première fois dans l'Ouest !"
Raph et Steph
Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants
Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants
Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
-
Raphboss01
Tu crois toujours que c'est la journée que tu viens de vivre qui est la meilleure... et puis le lendemain c'est encore mieux !!!Cristophe a écrit : ↑12 sept. 2018, 23:19 Je confirme que c'est une journée magique !
Tout ce que l'ouest peut faire de plus beau : les paysages le long de la route, Antelope et Monument Valley![]()
![]()
![]()
Raph et Steph
-
Raphboss01
Ah oui quelle journée !
Dis toi que ça vaut vraiment le coup !
Raph et Steph
-
Raphboss01
J10 - De Monument Valley à Moab....
Comme prévu le réveil sonne à 5h50.... mais bizarrement on est content de se lever
On s’installe tranquillement sur notre balcon, il fait encore nuit, il n’y a pas un bruit....
On réveille les enfants, qui se lèvent sans problème (là c’est incroyable
...), je crois qu’ils ont conscience inconsciemment que le moment est unique ! Oui là je dis n’importe quoi mais un peu d’indulgence .... il est encore très tôt !!
Nous voilà tous les 4, sur le balcon à attendre le soleil .... on chuchote ...
Et le voilà ! Tout doucement il monte .....l’appareil photo est en pleine action !
Les couleurs ....
C’est absolument fabuleux !

Ma fille, passionnée d’équitation, avait très envie d’une ballade à cheval, je me dis que c’est l’Endroit et le Moment.
Il est encore tôt , j’avais regardé les avis sur Tripadvisor et vu qu'à l’entrée de l’hôtel, les Navajos proposaient des ballades.
Les garçons ne sont pas motivés, c'est donc toutes les 2 que nous partons nous renseigner...

On ne le sait pas encore, mais on va vivre un moment très fort ! je suis passée par bcp d'émotions différentes en qq heures!
On arrive devant le guichet, des navajos nous accueillent ; pas de souci pour une ballade d'1h toutes les 2, ça fera 140$ !! ah ok !!
Il nous présente notre guide, puis nous explique que le lieu du rdv est à 6 miles... oups... nous avons laissé la voiture aux garçons donc ça se complique.... ils réfléchissent, on patiente un peu quand un pickup arrive ; ce sera notre guide qui lui peut nous emmener ! Super !
On monte dans son pickup, quelque peu en désordre, ma fille s'assoie sur des vêtements; il y a des chips, un jean mouillé, une serviette de toilette... à croire que c'est sa maison. Et nous voilà partis... très bêtement je ne suis pas rassurée du tout... ma fille a envie de rire, mais moi pas du tout... d'étranges idées se bousculent dans ma tête .... Il ne dit pas un mot... nous non plus...
Finalement on arrive à l'enclos, l'endroit est splendide, on est que tous les 3 ! il nous donne nos chevaux, des mustangs s'il vous plait, ma fille a exactement celui qu'elle veut....

On signe quand même une décharge... au cas où ...
Là je commence à me détendre, lui aussi, et nous voilà partis pour 1h à travers Monument Valley. En fait on est juste derrière les buttes que l'on voit depuis la cabin...

Notre guide est en fait très sympa, et malgré mon anglais approximatif, on se comprend ! il nous parle de sa vie de Navajo, de l'hiver ici (j'ai du mal à croire qu'il peut y avoir de la neige, il est 9h et il fait déjà très chaud), nous montre le lieu de tournage d'un film de John Wayne (bon ça ma fille n'a pas compris) La ballade est très tranquille, son chien nous a même suivi, nos chevaux ne sont pas très rapides, (en même temps c'est une demande de ma part...) mais quel kiffe comme dirait ma fille !!! il nous prend en photo ! (car pour prendre des photos à cheval... j'ai testé ...c'est pas simple !)
Nous voilà de retour sur le parking, un peu déconnectées... envoutées en quelque sorte...
Les garçons nous attendent, nous avons hâte de poursuivre...
Premier arrêt à Forest Gump Point, la lumière est meilleure qu'hier, même si arrivés plus tôt aurait été peut être encore mieux. Il y a un peu de monde, les gens refont la scène du film en courant...

Le programme prévoit de passer la matinée dans la Valley of the Gods. Une piste traverse ce parc (gratuit) ; paysages un peu similaire à Monument Valley mais sans personne, on ne croisera qu'une voiture ... c'est une très bonne surprise ... la piste se fait très bien , la première partie est peut-être la plus sympa.

On poursuit jusqu'à Bluff. J'avais lu dans un carnet que l'on pouvait visiter un Fort à Bluff , idée que je trouvais sympa à faire avec les enfants.
Mais avant, il nous faut manger, les estomacs nourris très tôt ce matin, sont en alerte ....
Par hasard, on tombe sur un resto au top (un des meilleurs de notre voyage) ! tenu par 2 jeunes femmes... j'ai adoré la déco, l'accueil, et c'était délicieux, nous recommandons vivement cette adresse....

Mon fils a remis son maillot de foot, c'est aujourd'hui qu'a lieu la demie finale.... on suit le score grâce à Google et Whatsapp, et avant la fin du repas on apprendra la victoire de la France !!! On est en finale !!!! c'est très étrange de vivre ça à des milliers de km...
On commence à regretter de lui avoir acheté un maillot de l'équipe de France, si ça se peut, dans quelques jours il lui manquera une Etoile !
On poursuit par la visite du Fort Bluff !! Génial ! si vous avez des enfants, il faut y aller ! (en plus c'est gratuit)
Des retraités s'occupent de faire vivre le lieu, ils sont très accueillants. Ils ont un film dans toutes les langues qui raconte l'histoire des pionniers, très bien fait, c'était "la minute culture pour les enfants"
On se ballade ensuite sur le site, ils ont gardé les habitats des pionniers !
Ils mettent à disposition des déguisements, des lassos...on s'est laissé tenté !!! Un super moment ! On s'est bien marré !

Après cette halte bien sympathique, direction Moab.

N'oubliez pas de vous arrêter à l'arche Wilson juste avant d'arriver à Moab. C'est un avant-goût de Arhces NP. Petite ballade sympa à faire et qui permet de se dégourdir les jambes avant d'avaler les derniers kilomètres.

A l'arrivée sur Moab, le ciel est magnifique, les orages sont tout proches ...

Check in à l'hôtel et plongeon dans la piscine !
Le Rustic Inn - 481.44$ pour 3 nuits (sans petit dej)
Diner dans le resto "chez Zak" proche de l'hôtel, très bien ! attention au pâtes sauce piquante... ça pique vraiment !!!
On est content de pouvoir se poser 3 jours au même endroit... Moab a l'air d'être une ville de vacances pour les américains, bcp de loisirs, de restos !
Comme prévu le réveil sonne à 5h50.... mais bizarrement on est content de se lever
On s’installe tranquillement sur notre balcon, il fait encore nuit, il n’y a pas un bruit....
On réveille les enfants, qui se lèvent sans problème (là c’est incroyable
Nous voilà tous les 4, sur le balcon à attendre le soleil .... on chuchote ...
Et le voilà ! Tout doucement il monte .....l’appareil photo est en pleine action !
Les couleurs ....
C’est absolument fabuleux !

Ma fille, passionnée d’équitation, avait très envie d’une ballade à cheval, je me dis que c’est l’Endroit et le Moment.
Il est encore tôt , j’avais regardé les avis sur Tripadvisor et vu qu'à l’entrée de l’hôtel, les Navajos proposaient des ballades.
Les garçons ne sont pas motivés, c'est donc toutes les 2 que nous partons nous renseigner...

On ne le sait pas encore, mais on va vivre un moment très fort ! je suis passée par bcp d'émotions différentes en qq heures!
On arrive devant le guichet, des navajos nous accueillent ; pas de souci pour une ballade d'1h toutes les 2, ça fera 140$ !! ah ok !!
Il nous présente notre guide, puis nous explique que le lieu du rdv est à 6 miles... oups... nous avons laissé la voiture aux garçons donc ça se complique.... ils réfléchissent, on patiente un peu quand un pickup arrive ; ce sera notre guide qui lui peut nous emmener ! Super !
On monte dans son pickup, quelque peu en désordre, ma fille s'assoie sur des vêtements; il y a des chips, un jean mouillé, une serviette de toilette... à croire que c'est sa maison. Et nous voilà partis... très bêtement je ne suis pas rassurée du tout... ma fille a envie de rire, mais moi pas du tout... d'étranges idées se bousculent dans ma tête .... Il ne dit pas un mot... nous non plus...
Finalement on arrive à l'enclos, l'endroit est splendide, on est que tous les 3 ! il nous donne nos chevaux, des mustangs s'il vous plait, ma fille a exactement celui qu'elle veut....

On signe quand même une décharge... au cas où ...
Là je commence à me détendre, lui aussi, et nous voilà partis pour 1h à travers Monument Valley. En fait on est juste derrière les buttes que l'on voit depuis la cabin...

Notre guide est en fait très sympa, et malgré mon anglais approximatif, on se comprend ! il nous parle de sa vie de Navajo, de l'hiver ici (j'ai du mal à croire qu'il peut y avoir de la neige, il est 9h et il fait déjà très chaud), nous montre le lieu de tournage d'un film de John Wayne (bon ça ma fille n'a pas compris) La ballade est très tranquille, son chien nous a même suivi, nos chevaux ne sont pas très rapides, (en même temps c'est une demande de ma part...) mais quel kiffe comme dirait ma fille !!! il nous prend en photo ! (car pour prendre des photos à cheval... j'ai testé ...c'est pas simple !)
Nous voilà de retour sur le parking, un peu déconnectées... envoutées en quelque sorte...
Les garçons nous attendent, nous avons hâte de poursuivre...
Premier arrêt à Forest Gump Point, la lumière est meilleure qu'hier, même si arrivés plus tôt aurait été peut être encore mieux. Il y a un peu de monde, les gens refont la scène du film en courant...

Le programme prévoit de passer la matinée dans la Valley of the Gods. Une piste traverse ce parc (gratuit) ; paysages un peu similaire à Monument Valley mais sans personne, on ne croisera qu'une voiture ... c'est une très bonne surprise ... la piste se fait très bien , la première partie est peut-être la plus sympa.

On poursuit jusqu'à Bluff. J'avais lu dans un carnet que l'on pouvait visiter un Fort à Bluff , idée que je trouvais sympa à faire avec les enfants.
Mais avant, il nous faut manger, les estomacs nourris très tôt ce matin, sont en alerte ....
Par hasard, on tombe sur un resto au top (un des meilleurs de notre voyage) ! tenu par 2 jeunes femmes... j'ai adoré la déco, l'accueil, et c'était délicieux, nous recommandons vivement cette adresse....

Mon fils a remis son maillot de foot, c'est aujourd'hui qu'a lieu la demie finale.... on suit le score grâce à Google et Whatsapp, et avant la fin du repas on apprendra la victoire de la France !!! On est en finale !!!! c'est très étrange de vivre ça à des milliers de km...
On commence à regretter de lui avoir acheté un maillot de l'équipe de France, si ça se peut, dans quelques jours il lui manquera une Etoile !
On poursuit par la visite du Fort Bluff !! Génial ! si vous avez des enfants, il faut y aller ! (en plus c'est gratuit)
Des retraités s'occupent de faire vivre le lieu, ils sont très accueillants. Ils ont un film dans toutes les langues qui raconte l'histoire des pionniers, très bien fait, c'était "la minute culture pour les enfants"
On se ballade ensuite sur le site, ils ont gardé les habitats des pionniers !
Ils mettent à disposition des déguisements, des lassos...on s'est laissé tenté !!! Un super moment ! On s'est bien marré !

Après cette halte bien sympathique, direction Moab.

N'oubliez pas de vous arrêter à l'arche Wilson juste avant d'arriver à Moab. C'est un avant-goût de Arhces NP. Petite ballade sympa à faire et qui permet de se dégourdir les jambes avant d'avaler les derniers kilomètres.

A l'arrivée sur Moab, le ciel est magnifique, les orages sont tout proches ...

Check in à l'hôtel et plongeon dans la piscine !
Le Rustic Inn - 481.44$ pour 3 nuits (sans petit dej)
Diner dans le resto "chez Zak" proche de l'hôtel, très bien ! attention au pâtes sauce piquante... ça pique vraiment !!!
On est content de pouvoir se poser 3 jours au même endroit... Moab a l'air d'être une ville de vacances pour les américains, bcp de loisirs, de restos !
Raph et Steph
-
Cristophe
- Ours trop mimi
C'est exactement ça ! Même si le combiné Antelope / Monument Valley est exceptionnelRaphboss01 a écrit : ↑14 sept. 2018, 22:41Tu crois toujours que c'est la journée que tu viens de vivre qui est la meilleure... et puis le lendemain c'est encore mieux !!!Cristophe a écrit : ↑12 sept. 2018, 23:19 Je confirme que c'est une journée magique !
Tout ce que l'ouest peut faire de plus beau : les paysages le long de la route, Antelope et Monument Valley![]()
![]()
![]()
![]()
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
-
Cristophe
- Ours trop mimi
A Fort Bluff, on s'est croisé de quelques heures, vous alliez vers l'est et nous, nous roulions vers l'ouest (on arrivait de Capitol Reef en direction de Monument Valley)
Dans l'enclos, je reconnais mon cheval, le noir à taches blanches ; Little Warrior
Ce fut aussi pour nous un incroyable moment d'émotion

Dans l'enclos, je reconnais mon cheval, le noir à taches blanches ; Little Warrior
Ce fut aussi pour nous un incroyable moment d'émotion
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
-
Siana
- Orignal original
Je ne me lasse jamais de revoir des photos du sunrise à MV 
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
-
aivilo
- Bison fougueux

Encore de magnifiques photos, surtout le sunrise à MV et le forest Gump point.
Et la balade à cheval
Je n'ai pas pu prévoir d'y repasser en 2019
c'est tellement de dur de choisir, il y a tellement de belles choses dans l'ouest
Et la balade à cheval
Je n'ai pas pu prévoir d'y repasser en 2019
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
Raphboss01
Excellent !!!Cristophe a écrit : ↑14 sept. 2018, 23:36 A Fort Bluff, on s'est croisé de quelques heures, vous alliez vers l'est et nous, nous roulions vers l'ouest (on arrivait de Capitol Reef en direction de Monument Valley)
Ce fut aussi pour nous un incroyable moment d'émotion![]()
![]()
Hâte de découvrir ton post !
Raph et Steph
-
valerie49
- Séquoia géant
Tous les endroits que j'ai adorés
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud