Mini road trips - Mini carnets [CO, SD, UT, AZ, NE, ...]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Mini roadtrips - Mini carnets [COL, SD, UT, AZ, NE, ...]

Message par Cessie »

bea a écrit : 09 sept. 2018, 18:43 Très bonne idée que ces carnets Floran :super: Les Badlands on avait vraiment aimé, un pied ce parc ! le drugstore on y est allé mais c'est vraiment pour le fun ! on en avait vu tellement de pubs sur la route qu'on se devait d'y mettre les pieds^^ je me demande si ce n'est pas en face qu'il y avait un garage Harley Davidson qui attirait bien plus Do :lol:

Bon celui du Colorado va falloir que j'attende un peu vu que vous randonnez :clin: dommage ! on se pose à Denver dans 7 jours :content: :fete:
:coucou:

Roo intéressant ça !! :super:
Bon ben vous êtes donc sur le re départ :clin: , bon voyage à tous les 2 tu nous raconteras hein :bave:
Bises
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Très belles photos des Badlands et du Mont Rushmore :clap:. Il me tarde d'y être! Tu a fini de me convaincre de retirer le wall drugstore de mon planning pour l'année prochaine :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Merci Floran ! :super:

Cessie je confirme, je viens de regarder sur Google est ton ami et il y a bien un magasin de Harley :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

bea a écrit : 12 sept. 2018, 14:55 Merci Floran ! :super:

Cessie je confirme, je viens de regarder sur Google est ton ami et il y a bien un magasin de Harley :lol:
Oh purée c est dingue on a le même ami :cool:
J ai été vérifié aussi :mdre:
Merci ma Béa 😘
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Mini roadtrips - Mini carnets [CO, SD, UT, AZ, NE, ...]

Message par dommm063 »

:super:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Ces sont des carnets de roadtrips de 93 que tu nous fait ?
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

En vrai, la suite est sur le blog déjà... donc Floran ne devrait pas tarder à vous la raconter ici :clin: mais comme il ne veut pas faire de copier/coller, faut trouver le temps (et ce weekend, on est allé voir le fall foliage aux Maroon Bells, on en a pris pleins les yeux !).

Juste pour le plaisir de partager, et pour vous faire patienter un peu

Image
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Suffit de demander phoenix16 ! :)
Attention je me sens d'humeur emoticonienne. :content:

Salut les Roadtrippers,

Au programme, une immersion prolongée dans le Custer State Park. On va prendre un peu de hauteur avec l’ascension du Black Elk Peak puis, ce sont les seigneurs de plaines que nous allons rencontrer tout au long de la Wildlife Loop Road.

Comme d'habitude, j'ai livré une version plus complète de la journée sur notre blog avec les photos, les commentaires et les blagounettes qui vont bien. C'est ici : http://www.mabouls2boulder.fr/2018/09/2 ... tate-park/

Je vais quand même faire un résumé détaillé de la journée par ici.

Lundi 03 juillet 2017

Le petit déjeuner va donner le ton du jour. Un énorme bison va traverser le Blue Bell Campground de part en part, faisant peu de cas des toiles de tentes étendues sur le sol comme des campeurs effrayés. Plus de peur que de mal mais une image saisissante ! :shock:

Image

Les émotions passées, nous enfilons nos plus belles chaussures de rando et conduisons la Subaru du coté du Sylvan Lake. Nous avons prévu de monter jusqu'au point le plus haut du Dakota du Sud (vaut mieux faire ça ici qu'en Alaska :lol: ). Nous parcourons les rives en observant les pécheurs et les préparatifs d'un mariage. Le lac possède sur l'un des rivages de gros blocs de granit bien photogéniques, parfait au moment de dire :oui: .

Image

L’ascension du Black Elk Peak débute directement lorsque l'on quitte les bords de l'eau. Nous prenons la route la plus directe qui s’élève graduellement. Au final, la boucle mesure 11 kilomètres pour un dénivelé d'environ 400 mètres. Cela reste raisonnable :siffler: . Le large chemin offre des vues dégagées sur les massifs rocheux caractéristiques des Black Hills. En ce début d’été, verdure et fleurs s'en donnent a cœur joie et magnifient les beaux paysages.

Image
Image

La pente s’élève un peu plus alors que nous approchons de la tour de guet qui couronne l' ancien
Harney Peak. Ce sommet, sacré pour les indiens Lakotas, avaient été nommé en l'honneur du général Harney, commandant d'un corps expéditionnaire responsable, en 1855, du massacre de 86 Sioux :( . Sous la pression des Lakotas actuels, le pic a été rebaptisé du nom d'un chaman illustre, Black Elk. Une manière de montrer comment l'histoire douloureuse de la région entre guerres et ruées vers l'or a façonné jusqu’à sa géographie. Du sommet du désormais Black Elk Peak, un large panorama s'offre a nous a perte de vue. La noirceur des sapins omniprésents permet de comprendre pourquoi ces reliefs ont été nommés les Black Hills. :love:

Image
Image

Le petit nuage qui surplombait le sommet depuis quelques minutes est devenu immense et noir. Un grondement nous arrache de notre contemplation du paysage. :shock: Nous nous réfugions dans la tour pour nous mettre a l'abris des premières gouttes et tenons un conseil de guerre. Il n'est guère rassurant de se trouver sur un sommet dégagé d'une montagne pendant un orage. :hein: Nous décidons de redescendre au pas de course sous l'abri tout relatif de la foret. Quelques minutes seulement après notre départ, la drache que nous subissons se transforme en orage de grêle. Pendant presqu'une heure, eau et glace vont s'abattre sur nous. :help: Les chemins deviennent littéralement des ruisseaux, les paysages blanchissent et les casquettes forment de futiles casques de protection. :pluie: On se perd, certains reprenant le chemin par lequel nous sommes venus, pour ma part avec Hélène et une de nos copines, nous suivons l’itinéraire que j'avais prévu et qui nous amène au pied des aiguilles de Cathedrale Spires. La marche est rythmée par les flotch flotch de nos chaussures. Avec la pluie, inutile de dire que les appareils photos restent bien au sec la plupart du temps.

Image
Image

Trempés et frigorifiés :glagla: , nous rejoignons nos amis au niveau de la voiture. Arrivés avant nous, ils étaient réduits a essayer de se réchauffer sous les séchoir de mains des toilettes :???: ! On embarque sans demander notre reste (et sans faire de belles photos du lac). Direction le camping. Chacun va filer prestement sous les douches chaudes avec plaisir avant de transformer le campement en étendage géant. Un bon repas chaud va finir de nous requinquer. :super:

Image

La journée est loin d’être finie. On saute dans la voiture et cette fois les photographes sont de sortis. Nous empruntons la Wildlife Loop road avec l'espoir de justement profiter de la faune locale. Les bisons sont bien au rendez vous le long et sur les routes, formant parfois des ralentissements (c'est le moment d’insérer ma blague sur bison futé :jesors: ) . Des vieux mâles aux jeunes veaux, les animaux sont nombreux et majestueux.

Image
Image
Image

Custer SP est renommé pour sa harde. Afin d'en limiter la population et préserver l'eco-système environnant, le Buffalo Round Up a lieu tous les ans, fin septembre. Les cowboys (and girls :love: ) des environs convergent vers le parc sur leurs montures et mettent leur compétence en commun pour réunir les 1300 animaux. Les bêtes sont alors marquées aux couleurs du Dakota du Sud et certaines sont vendues aux enchères. Vous pourrez probablement les retrouver dans vos assiettes :ange: . Plus de 10000 visiteurs se massent chaque année pour assister au spectacle (impressionnant selon des amis qui s'y sont déjà rendus).

Image
Image

Les bisons ne sont pas les seuls intérêts de la boucle. Les paysages sont totalement charmants, entre forets de pins pinderosa et prairies. Nous rencontrons également d'autres animaux. Les fameux ânes du parc qui viennent quémander nourriture et caresses aux voitures. (Comme un air de famille avec certain-e-s habitué-e-s du forum, mais je ne donnerai pas de nom :diable: .) Ce sont les descendants d'individus qui servaient a assister les touristes dans l’ascension du Mt Harney et qui ont été remis en liberté lorsque l’activité s'est arrêtée. Dans la partie nord de la boucle, nous profitons d'un stop pour acheter du bois et de la glace au lodge du Legion Lake afin d'admirer quelques biches et des oiseaux.

Image
Image
Image

La journée se termine autour du feu par un repas d'anniversaire. On se lance dans la cuisson de ribs marinées et de champignons farcis :bave: . Une pie (prononcez paille) aux fruits sera le réceptacle des bougies et la chanson sera chantée dans de nombreuses langues. Est il besoin de le préciser, la bière fraîche coulera a flots ! :censored: :ange:

Image
Le dur travail de barcecue-tiste.

Demain retour vers Boulder ... mais avec de nombreux arrêts !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Chouette journée avec pas mal d'aventures :super:
J m'imagine bien sortir de ma tente pour aller faire le pipi préssé du matin ( les femmes comprendrons :clin: ) et me retrouver nez à nez avec ce bestiaux :shock:
Ensuite la grêle ben voyons :mdre: cétait des sacrés boules les grelons quand même :shock:
Chouettes paysages quand même même si Black Canyon ben c'est un peu trop black pour moi :oops:
Euh j'ai pas compris la blague sur les ânes qui caressent les voitures :???: :lol:
Enfin je crois que tout ce que j'aime dans le camping c'est l'apéro , le barbecue et la soirée autour du feu moi :lol:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Belle journée, les Black ills sont différents de ce que j'ai déjà vu mais je vois qu'ils valent le détour.
Pour la grêle, nous avons connu ça aussi, dans le Colorado...
Cessie a écrit : 02 oct. 2018, 01:03 Enfin je crois que tout ce que j'aime dans le camping c'est l'apéro , le barbecue et la soirée autour du feu moi :lol:
C'est le principal :oops:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »