Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'ouest!

Message par HeleneD »

Aaaah, le Colorado :love:
Cristophe a écrit : 07 sept. 2018, 08:55 J'aimerai bien, un jour, aller skier à Aspen, il parait que la neige y est plus légère qu'en Europe et que les descentes dans la poudreuse sont fantastiques (même si cette pratique est interdite aux USA).
Les descentes dans la poudreuse ne sont pas interdites ici. Je n'ai jamais testé Aspen mais toutes les stations que je connais ont une zone qu'on pourrait appeler hors-piste, jamais damée mais un minimum sécurisée. Dans certaines stations, on peut se faire emmener en sorte de moto-neige tout en haut pour pouvoir redescendre par où l'on veut dans la poudreuse.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Je pensais que c'était interdit car une saison, j'ai skié avec des américains qui trouvaient formidable de skier en hors-piste, et ils me disaient que chez eux, ils ne pouvaient pas le faire.

J'en ai donc déduit, à tort, que c'était interdit aux USA, je me disais que c'était aussi bête que d'interdire la dépose hélico en e en France.

Fin du HS :clin:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou Lorax,

Quelle belle journée :)
Les photos sont comme toujours très belles :super: et les paysages sont vraiment très beaux.
La ville d'Aspen a vraiment l'air sympa !

:coucou:

ps: je vois qu'on a les mêmes références avec le Frozen Joghurt :lol:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Très belle cascade en effet :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci à tous pour vos commentaires :love:
Je transmets vos compliments pour les photos à Madame Lorax :)

La suite juste après, avec plus de photos :)

@Mandarina: ah bon? J'avoue que je ne voyais pas l'Ecosse comme ça :oops: Je pensais que c'était moins montagneux. Par contre j'imagine que les routes sont moins larges et les voitures plus petites :lol:

@Cessie: je n'ai plus ton itinéraire en tête :oops: Ms si tu vas à Leadville tu passeras forcément à des endroits que nous avons faits :) Il vaut donc mieux prévoir un peu de temps pour des arrêts imprévus! Honnêtement, nous avons bien aimé Leadville mais c'est plus l'ensemble paysages + le village qui est plaisant ^^

Pour la route Boston - Canada, j'ai justement relu ton carnet il y a quelques jours. Mais je ne dirais pas pourquoi :langue:

@lgk31: oui le principal est de passer du bon temps, et là l'objectif était réussi :) On a néanmoins plutôt bien tenu le programme. J'avais juste noté Hanging Lake sur le roadtrip mais en gris clair. Et gris clair dans mon code couleur ça veut dire "éventuellement si on a le temps". Mais je ne me faisais pas trop d'illusions ... Le seul vrai raté c'est Maroon Bells, mais pas bien grave. De toute façon, des montagnes on va en revoir par la suite :)

@Cristophe: ps de soucis pour Avis ;) Je dois admettre que j'ai eu des craintes en louant avec eux. J'ai lu des retours pas forcément positifs. Mais au final tout s'est bien passé! Je pense qu'il vaut aussi le dire quand tout va bien :) Les testicules de taureau, euh comment dire ... non? :lol: Ceci dit, je ne suis pas sur que ce soit si mauvais que ça. A mon avis ça devait être pané et passé à l'huile. Du coup ça devait surement avoir le goût de friture :langue: Tu nous diras ça en juillet 2019? :lol:

@melane297: oui je sais pr Hanging Lake :( Ca a l'air magnifique, et ma femme a eu des regrets quand je lui ai montré après ton post (elle s'en rappellait plus). Mais bon on ne peut pas tout voir, et puis dans le Colorado, il nous reste Great Sands Dune et la région de Durango sur notre liste ... c'est pas si loin :siffler:

@titio: Independence Pass est très joli :) Par contre c'est moins spectaculaire que le Mont Evans que nous avions fait la veille. Mais de toute façon c'est sur le chemin ^^ Et il semble en effet qu'il y ai une vague de testicules de taureau sur ce forum. L'exotisme est de mise :mdr:

@Ojio91: ah c'est amusant, la même route, presque la même période et le même restaurant! Vous avez fait des arrêts similaires aux nôtres? Comme tu dis c'est une région riche en paysage. Je pense que l'idéal serait 2 jours, mais il faut évidemment aimer ce genre de paysages (et avoir le temps!).

@Sylandco: nous étions presque voisins d'hôtel donc :langue: C'est un chouette coin je trouve. Et je suppose que les hôtels se valent plus ou moins ^^

@georgia: je ne sais pas si cette journée vaut le voyage (je suppose que pour ceux habitués aux montagnes, cela doit sembler moins spectaculaires) mais le Colorado est incroyable :love: La journée suivante, et celles d'après confirmeront cela :)

Comme je disais à Cristophe, à mon avis les testicules de taureau sont frites donc je ne suis pas sur que ça aie un goût autre que celui de la friture ... J'attends le retour d'un membre du forum audacieux :lol:
(par contre je ne connais pas man vs food, ça a l'air chouette!)

@Valerie49: ah bon cette journée vous dit quelque chose? :lol: C'est intéressant car en passant (plus ou moins) par les mêmes routes, on a vu des choses très différentes! Comme quoi cette région est vraiment très riches :oui:

@HeleneD: oui le Colorado :love: La journée qui suit (posté juste après), et les suivantes confirmeront cela. Quelle diversité dans cet état :love: Vous avez quand même de la chance d'y habiter :)

@ebs68: il y aura un peu plus de photos dans la prochaine journée :) Bon par contre c'est mon hébergeur qui est pas content du coup :hihihi:

@Starla57: Aspen est plutôt sympa, oui. Par contre c'est comme Leadville. On a aimé mais plutôt pour l'ensemble de la journée. La mixité nature et ville/village est intéressante. Sinon Aspen était très calme quand nous y étions.

Pour le frozen yoghurt c'est un passage obligé dans un voyage désormais :langue: En plus on devient expérimenté. Au début on se faisait avoir niveau quantité. Vu qu'il faut remplir soi-même, et que les pots sont (volontairement?) trop grands, on s'est fait plusieurs fois avoir avec des portions impossibles à terminer :mdr:

@Fred: cette cascade est le coup de coeur de la journée :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J9 - Black Canyon of the Gunnison NP

L'avantage d’enchaîner des mauvaises (ou courtes) nuits, c'est qu'à un moment donné, ben on en passe forcément une très bonne! Et ce fut celle-ci ^^ Nous nous réveillons donc frais et dispo en ce J9! Et c'est plutôt une bonne nouvelle au vu du programme: Black Canon of the Gunnison, notre premier parc national du voyage :fete: Pas de folies de prévu, mais près de 3h de route pour s’y rendre :chaud: Il s'agit d'ailleurs d'une des journées avec le plus de route planifiée (hors journée de transition). Black Canyon se situe en effet un peu en dehors des routes traditionnelles: au Nord de Durango (et Mesa Verde) que nous n'avons pas inscrits au programme, et au sud de Colorado National Monument (et donc à fortiori de la route de Dinosaur NM). D'ailleurs le lendemain nous allons marcher sur nos pas pour nous rendre à Colorado NM, créant ainsi une sorte d'appendice dans notre boucle :non: Enfin il était hors de question de faire l'impasse sur Black Canyon. Il s'agit d'un parc très attendu. Ma femme a eu un coup de coeur pour ce parc lorsqu'elle a découvert son existence :)

Le rituel du matin se déroule sans accroc, et également très rapidement. Cela fait quelques jours que nous sommes en roadtrip, et avons désormais le coup de main. A ce propos, nous avons pris avec nous 2 grandes valises (pour la soute de l'avion), et un sac qui nous servira de bagage cabine. Dans chaque valise soute nous avons mis suffisaient d’affaires pour tenir la moitié du roadtrip. De la sorte, cela va vite le matin: il suffit d’ouvrir et de ranger qu'une seule valise. Quant aux affaires qui servent durant tout le roadtrip, elles sont dans le bagage cabine. Par contre, nous ne laissons rien dans la voiture, et prenons toujours tout avec nous dans la chambre d'hôtel au cas où ... :oops:

Après cet épisode préparation et rangement, c'est parti pour le petit déjeuner. Classique des Best Wetern encore une fois. Le check out est pareil que la veille: très rapide. Et ça y est, nous pouvons déjà partir :content: Pour se rendre à notre destination, nous devons d'abord prendre la I70 qui est ... une des premières routes empruntées dans ce roadtrip! Retour aux sources en quelque sorte :langue: Très vite les paysages changent. Ils deviennent plus arides, plus désertiques. Plus loin, la route semble se frayer un chemin entre d'immenses collines dont la base ressemble à des pattes de dinosaures géants. Dans un élan d’originalité je les appellerai les pattes de dinosaures géants :oui: C'est très curieux, et ce qui l'est encore plus c'est de voir des maisons juste en dessous. Pour ma part, la vue depuis ma fenêtre c'est mon jardin, avec derrière quelques feuillus et une autre maison. Là-bas les gens ont des pattes de dinosaures géants :hein: La vie est injuste quand même :non:

La route se poursuit. A l'approche de Grand Junction, une jonction justement (elle porte bien son nom cette ville :lol: ) avec la US50. C'est justement celle que nous devons emprunter. Hop petit mouvement de volant (ce qui permet de vérifier qu'il marche toujours, c'est qu'il sert peu ici :langue: ), et nous voilà dans la bonne direction! Le paysage change encore. Encore plus aride, et plus plat. Nous longeons Dominguez-Escalante National Conservation Area. Nous aimons beaucoup ce genre de paysage. Il faut avouer que c'est très scénique :love: Malheureusement pas beaucoup de parking sur la route ... Lorsque nous en voyons un, nous n'hésitons pas! Hop autre coup de volant (ouf il marche encore :langue: ), et ça y est, on s'arrête. Quelques petites photos du paysage, et puis ... direction la piste qui démarre de ce parking. Il est encore tôt, nous avons donc le temps d'explorer un petit peu le coin! Non nous n'irons pas bien loin car quelques 6 Kms plus loin, autre parking, et autre arrêt. Nous nous trouvons au bord de la rivière Gunnison ! La voilà donc cette fameuse rivière! Petit spoiler du reste de la journée :) Un peu plus loin se trouve une autre rivière: l'Escalante Creek. Le nom d'Escalante nous rappelle évidemment des souvenirs d'il y a 2 ans et Grand Staircase Escalante NM :) La parenté s’arrête toutefois là !

Nous faisons un petit tour du coin. Arrêts photos, lecture du panneau d'information, assaut d'espèces de mouches ... la routine quoi! Le coin est en tout cas joli, et très paisible: nous sommes seuls! Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il faut faire demi-tour. Nous avons un Black Canyon qui nous attend :langue: Hop demi-tour, on fait la piste (très roulante) en sens inverse, et revenons vers la US50.

Dominguez-Escalante National Conservation Area
Image
Image
Ca a beau être un National Conservation Area, ça n'empêche pas les trains de passer :lol:
Image

C'est reparti pour la route. Tranquille. Peu de monde dans ce coin-ci du Colorado. Nous arrivons dans la périphérie de Montrose. Une station-service. Hop, je m'y arrête. Il est temps de faire le plein de la voiture. Nous ne l'avons pas encore fait depuis le départ, et les Kms défilent. Il doit rester environs un cinquième du réservoir, mais nous préférons jouer la prudence. J'installe la voiture à côté de la pompe. Essaie le paiement par carte. Là, la machine me demande si la carte est débit ou crédit? Euh ... débit différé il y a pas? :lol: Je tente débit, zut ça marche pas. Il faut aller payer à l'intérieur. Bon j’y vais. Le pompiste me demande combien de $. Je fais un calcul vite fait dans ma tête. Avec un gallon qui fait 3.74l, un prix au gallon de 3.39$ (ce qui est cher, on l'a vu à moins de 3$ sur la route :grrrr: ), et un réservoir de 90l à remplir à 80% ... 70/3.74, je retiens 2, j'enlève 12 .... et je dis (en fait au pif :langue: ) 60$ :oui: Le paiement se fait, et je retourne à la voiture. Je décroche le pistolet, le met dans la trappe à essence, j'appuie, un petit litre d'essence rentre dans la voiture et... clac ! Le pistolet s'arrête. Bon je recommence, ça arrive. Je rappuie, un petit litre d'essence rentre dans la voiture et puis ... clac! Je réessaye, et rebelote :shock: Mais que se passe-t-il?!? Si je dois remplir 70 litres comme ça je n’ai pas fini ... :help: On appelle un pompiste. Il essaie, et nous dit que la voiture doit avoir un problème :hein: Mouais, bizarre quand même. C'est peut-être plutôt sa pompe qui est pourrie :siffler: Je remplis le réservoir en mettant litre par litre. C'est long, fastidieux, et ennuyant ... mais j'y arrive malgré tout :chaud: Et je suis fier de mes maths: 60$ est le compte juste pour le plein :fete: L'histoire du pistolet qui se bloque est quand même à suivre lors du prochain plein ...

Pendant l'éternité qu'a durer le plein, Madame a nettoyé le pare-brise de la voiture, histoire que nous voyons quelque chose ^^ Elle a également été faire un petit tour dans la station-service voir s’il y a quelque chose à manger. Notre prochain arrêt est Black Canyon et il n'y aura surement rien à manger. Hélas rien de bien alléchant dans le magasin ... :( Attenant à la pompe se trouve un Wienerschnitzel. On ne connait pas, mais on décide de tenter l'aventure. Ce sera pas cher et rapide. On aura plus de temps au canyon comme ça :content: On rentre dans le restaurant, et là ... bon que dire? En fait Wienerschnitzel est un des plus grands mystères de notre voyage aux USA. Pourquoi, mais pourquoi ( !), est-ce qu'un restaurant de hot dog s'appelle Wienerschnitzel :???: Pour nous, un Wienerschnitzel c'est une escalope de porc panée, pas un hot dog :shock: Enfin, le pire c'est que c'est pas bon du tout :help: Le seul point positif c'est qu'à 13$ le repas avec comme dessert une banane, c'est pas non plus du vol!

Il est temps désormais de faire la route jusque Black Canyon. Pour cela nous traversons tout Montrose, et passons devant notre hôtel. Il a l'air bien sympa :super: A la sortie de la ville, il faut tourner à gauche, emprunter une route qui monte sur plusieurs Kms ,et ça y est! Voilà la guérite d'entrée. Nous montrons notre pass, acheté au Mont Evans, et nous voilà sur la South Rim Road :content:

La visite du parc se fait de manière très méthodique: nous nous arrêtons à chaque arrêt, faisons quelques photos ainsi que les courtes randonnées qui y démarrent. Comme le soleil est à son zénith, il nous permet de bien apercevoir le fond du canyon. Son étroitesse est tout simplement remarquable :hein: Par contre, le côté négatif, c'est que le soleil tape très fort, et que les parois du canyon paraissent assez ternes, voir grises. Du coup, si c'est assez incroyable comme lieu, c'est pas forcément très spectaculaire! Nous ne sommes néanmoins pas déçus et aimons ce petit parc moins connu :love: Une fois au bout de la scenic drive, nous faisons Warner Point Travel. La randonnée fait 2.4 Kms aller-retour, et est bien sympa (avec vue sur les La Sal Mountains au loin) ^^

Tomichi Point: premier contact avec le canyon !
Image
La rivière Gunnison, à Gunnison Point (qui porte bien son nom :lol: )
Image
Autre vue
Image
Pas de doute sur où on se trouve :lol:
Image
Vue depuis High Point
Image
Warner Point Nature Trail
Image

Une fois de retour sur le parking de la randonnée, nous faisons demi-tour. La visite du parc n'est toutefois pas terminée: nous voulons faire la East Portal Road, route qui descend jusqu'à la rivière Gunnison :content: L’embranchement se trouve au niveau de la guérite d'entrée. Contrairement à la Echo Park Road de Dinosaur NM, celle-ci est entièrement goudronnée. Elle ne présente donc aucune difficulté, si ce n'est que la pente est quand même assez raide: 16% par endroit (mais on fera pire dans ce roadtrip :siffler: ). Vu que la route fait 11 Kms, c'est par moment un petit peu inquiétant avec une voiture de location. En fait il faut être sûr de ses freins :lol: Nous n'aurons aucun soucis, et un bout d'un petit quart d'heure , nous voilà en bas! Il n'y a personne (déjà qu'en haut du canyon il n'y a avait pas grand monde ...). Nous sommes seuls au fond d'un canyon gigantesque en plein milieu des USA .... la vie est belle quand même, non? :love: On fait un petit tour le long de la Gunison, on en profite. Qu'est-ce qu'on est bien :love:

La Gunison River
Image
Image
Vue d'en bas du canyon
Image

Après cette visite, retour vers Montrose. Nous grimpons la East Portal Road sans soucis (si ce n'est la difficulté de respecter les limitations de vitesse très basses sur cette route :oops: ), et sortons du parc. Nous lui disons "à tout à l'heure" car nous avons prévu d'y revenir pour le coucher de soleil! En attendant, il est presque 16h (la visite de Black Canyon nous a donc pris environs 4h). Comme nous avons le temps, nous faisons un arrêt au "Museum of the Mountain West" que nous avons repéré au matin. Ce musée contient 2 parties: une intérieure avec des milliers d'objets datant de la conquête de l'ouest, et une extérieure avec une reconstitution d'un village d'époque. Malheureusement nous arrivons trop tard pour la partie intérieure (la dernière entrée est à 16h). Mais nous pouvons visiter l'extérieur, moyennant 5$ par personne. Le prix étant modeste, nous n'hésitons pas! Je ne sais pas si, comme au Old Trail Town de Cody, tout est réellement d'époque, mais en tout cas c'est plutôt sympa :super: Le détail piquant c'est la localisation à Miami Road. On dirait que tout est fait pour rappeler nos voyages précédents :mdr:

Museum of the Mountain West
Image
Image
Un vieux wagon, ils en ont eu toute une collection
Image
L'église
Image
L'école
Image

Notre tour dans le musée durera une grosse demi-heure. Ce n'est pas très long, mais, comme dit plus haut, plutôt sympa ^^ Nous allons à notre hôtel, le Country Lodge. Il est situé à l'ouest de Montrose, et dans sa périphérie (sur Main Street/US50). On l'a choisi car il avait l'air bien, et puis c'est également un des plus proches de l'entrée de Black Canyon. Le prix est également plutôt raisonnable: 99.7$. Lorsque nous découvrons notre chambre, nous sommes ravis de notre choix: l'hôtel tout en rondins de bois est très charmant, tout comme notre chambre. Depuis cette dernière, nous avons également vue sur la piscine, entourée de fleurs. C'est très beau, et nous y passerons un bonne nuit. Bref on recommande :super:

Le plan pour le reste de la journée est d'aller voir le coucher de soleil sur le Black Canyon. Il est prévu à 20h40, nous voulons être là vers 19h40, histoire de pleinement en profiter. Vu qu'il y a environ 30 minutes de route jusque Sunset View (recommandé par un ranger, mais le nom est équivoque de toute façon :rotfl: ) Cela nous fait repartir de Montrose au plus tard vers 19h10. Nous avons du temps devant nous. On en profiter pour geeker un petit peu, se reposer et regarder nos photos :) J'en profite également pour regarder ce qu'il y a à manger dans le coin. On a tous les 2 envies d'un bon steakhouse. Trois jours de roadtrip dans l'ouest, et on en a toujours pas fait. Mais qu'est-ce qui cloche nous?!? :lis: Ça tombe bien car le 2ème meilleur restaurant de Montrose (selon un comparateur bien connu) est un steakhouse, et en plus il est à côté de notre hôtel :content: Le Ted Nelson Steakhouse. On regarde la carte. Ça a l'air pas mal du tout. Les prix sont un peu élevés , mais c'est pas grave. De toute façon on rentrera largement dans notre budget journalier vu le prix du repas ce midi ... :oui:

Vers 18h, nous allons au restaurant. A l'entrée nous sommes accueillis par une serveuse qui va nous placer, ainsi que par un monsieur plus âgé qu'on suppose être Ted Nelson himself. Sympa que le patron accueille lui-même les clients ^^ Une fois installé, on regarde la carte version papier désormais. Madame Lorax opte pour un saumon farci et moi pour des pâtes Alfredo ... oui je sais, on cherche un steakhouse, on va dans un steakhouse et on ne mange pas de steaks :oops: La psychologie des Lorax est difficile à suivre :hihihi: Quoiqu'il en soit ce fut vraiment très bon!!! Une vraie belle surprise! Et au final, l'addition est assez maîtrisée: 57$ tout compris (hors boisson, on ne boit que de l'eau ou des softs, et ce jour-là on a décidé de faire une pause soft justement). Bref, à nouveau une adresse qu'on recommande :super:

Le Country Lodge (Montrose)
Image

Pour finir la journée, cap vers Black Canyon. On re-rentre dans le parc, et nous nous dirigeons directement vers Sunset View. Une fois arrivé, on gare la voiture, et profitons du spectacle. Le soleil est encore haut dans le ciel, mais il décline petit à petit. Le spectacle est magnifique :love: En outre, il se dégage une vraie sérénité de ce lieux. Autour de nous, il n'y a qu'une autre famille, et un autre couple. Le reste n'est que de la nature, calme et silencieuse. Et face à nous, un soleil qui colore petit à petit le canyon :love: Alors que le soleil atteint quelques nuages, et que le spectacle touche à sa fin, un autre couple arrive sur les lieux. Ils discutent avec la famille présente sur les lieux. Ils ont vu un ours noir près de l'entrée du parc :shock: Là notre sang ne fait qu'un tour: on rêve de voir un ours :bave: (en plus, tout ceux qui ont vu le film le Lorax savent que le meilleur ami du Lorax est un ours, et plus particulièrement tiboutchouk, le grand amateur de marshmallows). Là s'ensuit un dilemme: est-ce que l'on reste afin d'achever le coucher de soleil ou bien est-ce qu'on tente de voir l'ours? :???: On va faire le plus mauvais choix possible: celui de l'ours .... Sur le chemin de l'entrée, nous verrons le soleil illuminer le canyon de ses plus belles couleurs, et ne verrons évidemment pas d'ours ... :snif:

Quoiqu'il en soit pas trop de regrets (enfin si un peu mais bon ...). La journée a tenu ses promesses! Même si nous ne sommes pas restés longtemps, nous avons fait un petit tour sympa dans Dominguez-Escalante National Recréation Area au matin. Environnement aride à souhait. Black Canyon aura tenu ses promesses :super: C'est un parc moins connu, et en dehors des routes les plus fréquentées, mais qui vaut la peine pour les amoureux de canyon et de nature :love: Moins spectaculaire que d'autres parcs des environs (je pense surtout à ceux de l'autre côté de la frontière: Arches et Canyonlands), c'est un parc qui semble idéal pour un 2ème passage ans la région :) Le coucher de soleil était très beau, et avons bien mangé et un bel hôtel. Que demander de plus? :love:

Sunset Point
Image
Le spectacle commence ...
Image
Image
Image
Image
... et est grandiose !
Image
Image
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Waouhh quelle belle journée :super:

Les photos avec le vert de la rivière dans le fond sont super belles :love:

Vous êtes quand même courageux de partir à la rencontre d'un ours au coucher du soleil, moi je n'aurai pas osé :hein:

:coucou:
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonsoir,

Magnifique journée.
Hâte de lire la suite.
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »