À la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A la découverte de l'Ouest Américain

Message par Lorax »

Grrrr je suis jaloux! Belle ballade dans les narrows! Cela devait être si bien :love:

Nous on voulait faire pareil, mais ils étaient fermés pour cause de pluies :(
On aurait bcp aimé. Vous avez fait le bon choix niveau jour sur place :super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

@Famille74
Nous on les a fait, mais pas en entier, du coup c'est ça notre excuse pour y retourner :lol:

@Flore
Zion est un parc qui nous a vraiment plu et effectivement si (quand :) ) on y retourne on restera au minimum encore 2 voire 3 jours car il y a plein de choses à faire dans ce parc :love:

@Lorax
C'est clair que sur ce coup-là on a eu de la chance. Il s'en ait fallu de peu d'avoir les orages. Je pense que les Narrows tu peux les prévoir mais en sachant qu'il y a toujours un risque avec le temps.

La suite va arriver d'ici ce week-end. Mais en ce moment avec les préparations de la rentrée c'est busy à la maison !
On était mieux en vacances :lol:

:coucou:
LFC67500
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par LFC67500 »

Bonne rentrée scolaire à vous tous ( narratrice de cette belle odyssée et lecteurs-trices); Quand à moi, j'aurai la joie d'accompagner ma petite fille. A+ :)
En préparation road trip dans l'ouest américain du 20 mai au 10 juin 2019.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde :)

Désolée mais j'étais fort occupée en cette 1ère semaine et je n'ai pas eu le temps de poster la nouvelle journée :(

Mais je suis de retour et donc la suite arrive :super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 11 Lundi 9 juillet – De Zion à Las Vegas

La route de cette journée :

Image

Aujourd’hui, nous devons quitter notre bel hôtel pour rejoindre la ville du jeu. On profite encore un peu des roches rouges au petit-déjeuner :love:

Image

Comme nous voulons passer par la Valley of Fire , j’ai noté dans mon roadbook de partir tôt !
On arrivera à décoller de l’hôtel pour 7h30.

Sur la route, on s’amuse toujours de voir les camping-cars tracter des jeeps !!!

Image

Avec le décalage horaire en notre faveur, on arrive côté est du parc vers 8h30.

On s’acquitte des droits d’entrée et photo traditionnelle :-)

Image
Image
Image

On arrive vers 9h au Visitor Center, pile quand ils ouvrent ! On va faire un petit tour, admirer les petites bébêtes du parc, en espérant ne pas les croiser sur notre chemin :shock:

Il fait déjà très très chaud :chaud:

On part se garer sur le parking de Crazy Hill.

Image

Vue depuis le parking
Image

On part faire la courte marche de Fire Wave, mais il fait déjà très chaud. On prend donc beaucoup d’eau et c’est parti :content:

Image

Image

ça va, on n’a rien vu d’autres

Image

Alors c’est là que le fail arrive :grrrr: :grrrr: :grrrr:

On a donc très chaud et il n’y a personne sur le chemin. On reste dans le chemin, entre les cailloux mais à un moment, on pense que l’on est arrivé. C’est vrai qu’avec la chaleur, on ne voit plus d’indication mais on se dit que la vague n’est pas si évidente que ça à voir.

Image

Et on est seul, il n’y a personne pour nous dire qu’on a tout faux :non:

Bref on prend des photos, mais les enfants ont très chaud et on repart ...

Image

c’est beau quand même :-)
Image
Image

On retourne au parking.

Sur le parking, il y a un camping-car. Des personnes sont autour et nous regardent :humm:

Un moment, je vois passer une jeune-fille avec, à la ceinture, tout un set de maquillage, elle se dirige vers une voiture. Je dis à mon mari qu’en roadtrip, on n’a pas vraiment besoin de tout l’attirail de maquillage et je me moque gentiment. :diable:

On voit à ce moment-là sortir en face du parking, une personne en smoking :shock:!
Mon mari me dit que c’est une drole d’idée d’aller se promener par cette chaleur en smoking.

En fait, je crois qu’on a vraiment eu un gros coup de chaud !!! :lol:

On voit maintenant sortir un cameraman, et tout une équipe ! C’est une équipe de tournage !!!! :mdr: mdr: mdr:
On voit un fille arriver en talons ave une longue robe rouge, ma fille se demande si c’est une star, on n’aura jamais la réponse :???:

Pour le fail de la journée, Valley of Fire était en option si on avait le temps avant d’aller à Vegas.
Comme on a pris l’habitude de se lever tôt, on a réussi à y passer. C’était super chouette mais c’est un parc que j’aurais dû mieux préparer et surtout y passer plus de temps ! Après, il fait vite très chaud, donc il vaut mieux y aller très tôt le matin ou en fin de journée.

La Fire Wave je la verrais un jour !!! :oui:

Allez il est de temps de partir pour Vegas ! Les outlets nous attendent :lol:

Image

to be continued
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Valley of Fire est effectivement un parc vraiment sympa. Quand nous l'avons visité, nous sommes également passés super vite car il faisait extrêmement chaud. Nous n'avons donc pas fait de marche. Les enfants n'avaient pas le courage !
Un autre parc où il faudra revenir.
J'aime beaucoup tes photos prises à travers le parebrise. On est avec vous on the road !
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah dommage pour Valley of Fire! Enfin vous en avez vu une partie :)
J'adore votre dernière photo avec le capot de la voiture!

Quand on l'a visité on avait aussi hâte d'aller à Vegas. Ms c'est un très beau parc :)

Et la vue de votre hôtel à Zion, trop beau!
Imafoolwhodreams
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Imafoolwhodreams »

Magnifiques photos :love: On n'y passera pas cette fois-ci (ça y'est, j'émets déjà l'idée de refaire un autre voyage :lol: ) mais ça doit être à faire ! J'ai hâte de lire la suite :)
Stéphanie

Octobre 2018 : Notre premier voyage dans l'Ouest américain :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »