Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'ouest!

Message par Nofra »

:coucou: , Voilà j'ai rattrapé mon retard, sypma la dernière journée à Chicago :love:
Et le roadtrip commence fort, très belle première journée :super: Impressionnante cette montée du mont Evans dans un décor magnifique. Les nuages sur les montagnes donnent de belles photos :clap:
Adorables ces chèvres des montagnes et leurs bébés :love:

Félicitations à Hélène et Floran :hihi:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

lgk31 a écrit : 29 août 2018, 08:33
Fred a écrit : 29 août 2018, 07:58
Cessie a écrit : 28 août 2018, 23:43

Rooo :love: :love: :love: :clap: :clap:
:clin: :super:
Décidément, c'est futurs carnets roses chez les roadtrippeurs !!! Après la bonne nouvelle côté Fred et Adeline, on a droit à une bonne nouvelle côté Floran et Hélène !

Félicitations !!! :love: :clap:
Toutes mes félicitations :love: :clap: Un(e) futur(e) Président(e) des Etats-Unis :clin: (si il ou elle nait à Boulder of course)

Et Félicitations à Fred et Adeline aussi :love: :clap:

Merci Lorax pour les infos concernant la photo...j'ai beau essayer tous les réglages possibles, je les loupe à chaque fois !

:coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

SylandCo a écrit : 29 août 2018, 09:59
Fred a écrit : 29 août 2018, 07:58
:clin: :super:
Décidément, c'est futurs carnets roses chez les roadtrippeurs !!! Après la bonne nouvelle côté Fred et Adeline, on a droit à une bonne nouvelle côté Floran et Hélène !

Toutes mes félicitations :love: :clap: Un(e) futur(e) Président(e) des Etats-Unis :clin: (si il ou elle nait à Boulder of course)

Rhooo, je n'avais pas vu passer ces infos.
Félicitations.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

ojio91 a écrit : 29 août 2018, 11:01
SylandCo a écrit : 29 août 2018, 09:59

Rhooo, je n'avais pas vu passer ces infos.
Félicitations.
Félicitations à vous deux ! :clap:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Merci ! Mon but n'était pas de faire un hors sujet sur ce post désolée...

Pour en revenir à nos moutons, je crois qu'on n'est pas tous égaux pour l'altitude. Mais clairement, monter si haut le lendemain d'être arrivé et faire une petite marche en haut, c'est top :super:

La suite ? :lol:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

:super: Je m'installe et vais commencer le carnet
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

HeleneD a écrit : 29 août 2018, 18:29 Merci ! Mon but n'était pas de faire un hors sujet sur ce post désolée...

Pour en revenir à nos moutons, je crois qu'on n'est pas tous égaux pour l'altitude. Mais clairement, monter si haut le lendemain d'être arrivé et faire une petite marche en haut, c'est top :super:

La suite ? :lol:
Non mais j'avais raté ça!
Félicitations :love: :clap:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, toutes nos félicitations à Hélène et Floran :)

Merci également pour tous vos messages :)
La suite de notre roadtrip arrive jute après ce message.
J'aurais mis du temps à la délivrer, mais le week-end dernier nous n'étions pas là, et en semaine c'est un peu plus difficile pour manque de temps :( Mais j'ai mis les bouchées double! Beaucoup de photos, donc n'hésitez pas à me dire si il y en a trop :clin:

@ebs68: oui Chicago vaut la peine :love: Sur un grand weekend cela peut être faisable, mais il y a quand même du temps de vol. Il faut faire attention à l'équilibre trajet- visite sur place. Mais l'avantage c'est que la ville se visite facilement :) Quand à la montagne, on est véritablement tombé sous le charme :love:

@Cessie: j'espère pouvoir te convaincre définitivement pour Yellowstone :) Ms j'avoue que j'ai pas beaucoup de doutes là dessus tant nous avons aimé :love: Pour les villes, Las Vegas nous a séduit pour son côté fun, et puis il y a ce côté première fois au dessus, très affectif. Mais Miami, la plage, le soleil, et la mer ça pèse dans la balance, non :lol:

@Ojio91: je ne connaissais pas Pikes Peak mais ça a l'air pas mal non plus :super:
Un peu différent de Mont Evans on dirait.

@Cristophe: concernant AVIS, si cela peut te rassurer pour ton prochain voyage, nous n'avons eu, au final, aucun soucis avec eux. A refaire, nous les reprendrions, car le prix du combo avec British Airways était vraiment compétitif. Et puis on a eu la voiture qu'on souhaitait ^^ Après sur le coup, ça m'a ennuyé, mais bon c'est pas bien grave non plus, car même si j'avais du payé au retour, j'aurais demandé un remboursement :lis:

Pour Chicago, je ne pense en effet pas qu'il faut y aller en espérant retrouver l'âme de NYC. Certains aspects sont similaires, mais c'est moins spectaculaire et l'ambiance est différente. C'est une ville qui vaut le coup, ms il faut avoir les bonnes attentes je pense :cool:

@MurielPinguoin: oula en effet, ça doit être quelque chose le Pérou à cet hauteur :shock: J'avais vraiment peur du mal des montagnes avant de partir. Heureusement tout s'est bien passé, même si on a quand même ressenti quelque chose. Bon par contre je pense pas qu'on soit prêt pr le Pérou du coup :lol:

@Nofra, oui je crois qu'on ne pouvait mieux commencer le roadtrip :love:

@Sylandoc: de rien pour les réglages. J'espère que ça peut aider ^^ Pour faire ce genre de photos à main levée, ce que l'on fait habituellement c'est de régler la vitesse au minimum possible pr que ce ne soit pas flou (1/focale ... voir un peu plus petit. Notre objectif a une focale de 18mm, donc on met 1/18 puis on essaie un peu moins). Et puis on règle l'ouverture et l'exposition en fonction de la première photo.

@Hélène: encore toutes nos félicitations :)
La suite arrive tout de suite!

@Sebetman: bienvenue :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J8: Leadville, Twin Lakes, Independance Pass, Aspen et Glenwood Springs

Sept heure. Nous sommes réveillés. Le réveil est dur. A l’image de notre nuit. Il a fait chaud. Très chaud. Et sec. Des conditions peu propices à un bon sommeil. Nous ouvrons la fenêtre et cela va tout de suite mieux. Et dire que nous n'avons même pas eu la présence d'esprit d'en faire de même hier soir :grrrr: A notre décharge, la journée d'hier fut longue et fatigante. Mais magnifique :love: A cause de cela, nous mettons plus de temps à émerger ce matin. Pas grave, on a le temps, on est en vacances après tout :langue: On en profite pour se préparer, geeker un petit peu, et refaire les bagages. Vient ensuite l'étape petit déjeuner. Comme d'habitude chez Best Western, il est compris dans le prix. La salle du petit déjeuner est petite, mais nous trouvons facilement une table de libre. Près de la télé, qui diffuse une chaîne d'informations en continue, sorte de constante du voyage. Niveau nourriture, c'est classique. L'avantage et l'inconvénient des chaînes. Gaufre et banane pour moi. Je ne me sens pas prêt à faire des folies ce matin :ange:

Après le petit déjeuner, nous faisons un petit tour autours du lac qui se trouve près de l'hôtel. Il est vraiment joli, et paisible en ce matin. Il n'y a pour ainsi dire personne. Nous croisons juste un joggeur, et une personne promenant son chien. Il doit faire bon vivre par ici! Nous rentrons ensuite à l'hôtel, pour charger la voiture et faire le check-out. Ce dernier prend 30 secondes comme d'habitude. Après cela, c'est parti :content:

Le programme du jour est de rejoindre Glenwood Springs. La route la plus directe (l'I70) fait environs 150Km. Nous souhaitons toutefois passer par la US24 et l'US82, de sorte à passer par Leadville, Twin Lakes, Aspen et autres joyeusetés :oui: Près du double de kilomètres est prévu. Ce sera encore une fois une vraie journée de roadtrip :super: En parlant de voiture, l'ayant désormais bien en main, j'en profite pour l'explorer. Je parcoure les différents menus. Je découvre celui relatif à la maintenance du véhicule. La pression des pneus est bonne. Parfait. Liquide de frein ok. Cool. Niveau d'huile également ok. Super! Usure de l'huile ... à 93% :hein: Aie, pas bon ça. A surveiller pour voir combien de Km il reste avant le changement. Je ne suis néanmoins pas très optimiste: le trip en fait quand même 6 000 ! Si l'huile tient jusque-là, ça fait un changement tous les 85 000 Kms :lol: Bon on verra bien ...

En attendant, nous prenons la route :) La première destination c'est Leadville. L'idée est néanmoins de s'arrêter si on voit quelque chose de joli. Et ça ne tarde pas ... A peine quelques centaines de mètre de fait, et hop déjà le premier arrêt! Le Dillon reservoir mais un peu plus loin. Tjrs aussi joli avec les montagnes dans le fond :oui: On reprend la route et, après quelques Kms rebelote! Cette fois-ci, une petite rivière avec les montagnes dans le fond. Bien joli aussi :love: On re-reprend, et hop, même scénario: quelques Kms plus loin nouvel arrêt! Il s'agit de Clinton Gulch Dam Reservoir. Egalement très beau ^^ Quelques petites photos, petit tour à pied, et puis on re-re-reprend la route (j'ai l'impression de me répéter là, non? :lol: ). Cette dernière est très scénique: les montagnes en arrière fond, des forêts, des lacs ... que de jolis paysages quoi :oui:

Dillon Reservoir (du côté de Giberson Bay), au petit matin ^^
Image
Sur la route
Image
Image
Clinton Gulch Reservoir, sur la route
Image

Nous voilà ensuite à Leadville. La US24 traverse la rue principale (Harrison Av.). Pas de soucis donc pour trouver les centres d'intérêts. Nous trouvons très facilement une place pour se garer. Il est également facile de se garer ici. Pas besoin de faire de manœuvres vu la taille des places. Tout est fait pour faciliter la vie du touriste dans ce pays :lol: Nous faisons le tour de la rue. Plutôt sympathique et très typique ^^ Nous continuons la route. Le paysage change légèrement. Ça a l'air un peu plus aride par ici. Nous longeons une voie de chemin de fer et un petit fleuve ... l'Arkansas! Nous nous arrêtons à sa confluence avec Lake Creek, une autre rivière (la confluence se trouve juste avant l'embranchement avec l'US82). Un petit parking est aménagé. Nous nous sommes pas seuls. Un américain en caravane est présent sur les lieux. Nous faisons quelques photos, quand soudain l'américain nous appelle. On est un peu surpris ... Il nous dit que le point de vue où il se trouve est plus joli. Nous allons voir, et en effet, il est plus joli ^^

On fait quelques photos et on discute avec l'américain. Il nous demande d'où nous venons, ce que nous faisons et si ce n'est notre premier voyage aux USA. On lui explique notre roadbook, ainsi que nos précédents voyages. Il est assez impressionné de savoir qu'il s'agit là de notre 4ème voyage !!! Il nous dit que nous savons repérer les bons coins. Hi, hi hi, merci Roadtripin :langue: On parle également de ses voyages et de nos envies. Il nous conseillera Big Bend au Texas, mais ne sera pas très enthousiaste sur le reste de cet état. Nous nous souhaitons mutuellement bon voyage, et partons chacun de notre côté. Une rencontre bien sympa :super:

On bifurque sur la US82, et nous voilà déjà en train de longer Twin Lakes. Il s'agit en fait de 2 lacs qui communiquent. Les parkings ne sont pas très nombreux sur la route, mais quand il y en a, nous n'hésitons pas, et nous garons afin de prendre quelques photos. On ne se refait pas :ange: On hésitera également à aller dans un camping. Ils sont souvent bien placé mais étant donné qu'il y a des frais d'entrée, on ne sait pas si on a le droit d'entrer ou pas :oops: Nous nous arrêtons également dans la ville de Twin Lakes (qui bizarrement est située un peu en retrait des lacs). Un parking est aménagé, et une petite randonnée mène aux lacs. Nous y ferons un petit tour, histoire d'admirer ces paysages qui nous charment :love: Nous ferons également le tour de Twin Lakes la ville. En fait c'est facile: il y a juste 4 maisons :langue: Elles ont un certain charme, tout américain, c'est à dire décoré de tout et de rien ^^ J'avoue que pendant la planification du roadtrip j'avais envisagé loger à Leadsville ou Twin Lakes, histoire d'être plus proche de Glenwood Springs (ou de Black Canyon destination du lendemain). Finalement je ne regrette rien. L'hôtel de Dillon était très bien, avec une belle vue. Et puis (et surtout !), on aurait loupé beaucoup de choses si on avait dû se presser la veille pour rejoindre notre hôtel! Bref je crois qu'on a fait le bon choix :super:

Le chambre de commerce de Leadville
Image
Twin Lakes
Image

L'étape suivante est Independence Pass, à 3687m d'altitude. Twin Lakes étant à 2804m, inutile de vous dire que ça grimpe. Et pas qu'un peu! Enfin, après le Mont Evans, c'est rien du tout :plage: Encore une fois, de nombreux arrêts sur la route. L'occasion d'admirer le panorama d'un peu plus haut. C'est beau :love: A l'approche de notre destination, la végétation change. Les paysages alpins font place à la toundra. Cela nous rappelle évidemment la journée de la veille. Différent mais toujours aussi beau :love: A Independence Pass, 2 parkings sont aménagés. Ils sont presque pleins, mais il reste une place. Parfait :content: Une courte randonnée est aménagée. Nous en faisons le tour. L'effet de l'altitude se ressent un peu, même si c'est moins fort que la veille. Nous sentons également bien fort le vent! Ca souffle par ici :glagla: Le panorama est une nouvelle fois très beau, même si moins grandiose que la veille. De toute façon c'est sur le chemin donc ce serait bête de ne pas s'arrêter :lol:

Nous reprenons encore la route, mais pas pour longtemps! Quelques Kms plus loin se trouve Independence Ghost Town, notée sur le roadbook. Bon pour être tout à fait honnête, si cette ville fantôme se trouve bien quelques Kms plus loin (7 en fait), pour le compteur de la voiture, ce sera quelques dizaines de Kms plus loin ... J'ai en effet loupé le parking :oops: Et dans ces routes de montagne, c'est pas toujours évident de faire demi-tour. Pour ceux qui viennent de l'est, le parking pour Independence Ghost Town se trouve sur la gauche, après le parking pour Independence Lake Trailhead (où nous nous sommes également arrêté :) ). On accède au village via un petit chemin en pente. Enfin quand je dis village, c'est un grand mot! Il s'agit de quelques maisons en bois qui sont préservées par un collectif. C'est plutôt sympa, même si la densité ne donne pas l'impression de village. Le cadre est en tout cas idyllique en plein milieu des montagnes :love: En plus, comme il fait beau, nous en profitons bien! Au niveau du temps, on se dit d'ailleurs que ça devait être l'enfer ici en hiver dans l'ancien temps ... ! Bref un arrêt sympa quand on passe par là, d'autant plus que l'entrée est gratuite (mais les dons sont évidemment acceptés ^^ )

Cet arrêt est un des rares que nous faisons depuis ce matin qui était prévu dans le roadbook! Nous sommes partis de l'hôtel vers 8h40, et il est déjà 13h20 :shock: 4h40 pour faire environs 125 Kms, ce n'est pas une bonne moyenne :hein: On se dit donc qu'il est temps d'aller jusque Aspen, situé non loin, au risque de ne pas tenir le planning si la suite est du même acabit. Au risque aussi de mourir de faim sur le bord de la route! Enfin ça, c'est sur le papier .... Dans la pratique, le piège à arrêts qu'est cette US82 fonctionne à merveille :siffler: C'est donc reparti pour quelques arrêts/redémarrages. Les paysages sont toujours aussi beaux, avec un gros coup de coeur pour la petite cascade de la Roaring Fork River (près du camping Weller). Le mélange de la cascade, avec la forêt, les pierres, et ces montagnes ... rahlala :love: On est vraiment sous le charme :love:

En grimpant vers Independence Pass
Image
Petit point d'eau à Independence Pass au milieu de la toundra
Image
Près de Independence Ghost Town, une petite rivière
Image
Le village fantôme !
Image
US 82
Image
Petite cascade de la Roaring Fork River: un vrai coup de coeur :love:
Image
Image
Image

Cet arrêt sera le dernier. Il faut bien avancer ... Nous arrivons à Aspen peu après 14h. Nous nous garons dans le premier parking que nous trouvons. C'est payant, mais ce n'est pas bien grave (3$ en tout). Nous rejoignons ensuite Hyman Avenue, là où il y a de l'activité, en pensant que cela serait facile de trouver un petit restaurant. Nous déchantons vite ... En fait il y a pas tant de restaurants que ça! Enfin en tout cas bien moins que l'on ne pensait :oops: Il faut savoir que nous pensions que Aspen était une sorte de Mecque de la gastronomie aux USA. Nous avions cette image à cause de l'émission Top Chef US, où ils parlaient sans arrêt du festival Food&Wine de la ville. Mais sur place c'est juste une ville normale :lol: Bon nous trouvons quand même notre semi-bonheur dans un Sushi (Maru Aspen). On aime les sushis, et quand il y en a dans l'ouest, on est d'avis qu'il faut en profiter :super: Je dis cependant semi-bonheur car on est dubitatif devant la carte: les plats de sushis sont excessivement chers à la pièce. Il y a toutefois des menus, qui si ils ont des portions normales, sont à des prix abordables. Le flou est entretenu, et on hésite ... Bon allez on se lance, on verra bien. Soyons fous, partons à l'aventure! Un menu normalement c'est taillé pour un repas! Sinon c'est pas un menu :lis: Grave erreur! Pour 45$, tips compris, nous n'aurons que quelques pauvres malheureux sushis ... Ils étaient certes bons, mais on sort de là en ayant presque aussi faim qu'en y rentrant. Pauvre de nous :snif: Heureusement juste à côté il y a Red Fox Frozen Youghurt pour se rattraper :lol:

Nous faisons ensuite le tour d'Aspen, ville assez sympathique, encaissée entre les montagnes. Il a l'air de faire plutôt bon vivre par ici aussi (mais pour qui a les moyens d'y habiter !). Après ce petit tour, retour à la voiture, et nous poursuivons notre chemin en direction Glenwood Springs. Nous sortons de la ville, et là, à un rondpoint (!), je vois: Maroon Bells. Ah ben chouette, c'est un joli truc à voir. Hop, ni une ni deux, c'est parti pour le détour. Nous suivons la route, tranquille. Et puis ... la route s'arrête! Enfin elle ne s'arrête pas physiquement mais interdiction d'aller plus loin :( Pour voir les Marroon Bels Il faut se garer et prendre un bus. Ben zut alors! On réfléchit 2 minutes, et on décide à l'unanimité de faire l'impasse sur les Maroon Bells. C'est beau, mais l'après-midi est déjà plus que bien entamé, et on ne sait pas combien de temps on devra attendre le bus, ni combien de temps tout cela prendra. Tant pis, on ne peut pas tout voir! De toute façon ce qu'on a déjà vu aujourd'hui valait amplement le détour :love:

Aspen
Image

Nous faisons donc demi-tour et reprenons notre premier chemin. Nous ne ferons plus d'arrêts jusque Glenwood Springs. La route devient moins scénique et il y a moins de parking aménagé Le décor change toutefois de plus en plus, au fur et à mesure que l'on se rapproche de notre destination. Les roches deviennent plus rouge. A Glenwood Springs, où nous arrivons tout de même vers 17h (trop tard pour Hanging Lake que j'avais noté dans le roadbook au cas où :oops: ), on croirait un mélange de l'ouest tel que l'on se l'imagine, avec de belles roches rouges, et ce que nous venons voir, c’est-à-dire du vert. C'est également très joli :)

Nous allons directement à notre hôtel, le Best Western Antlers. Il est situé un peu en retrait du centre-ville, dans une zone où ne se trouve quasiment que des hôtels. Nous trouvons cette fois-ci rapidement le bâtiment pour faire le check-in: avec son porche il serait difficile de le louper! L'accueil laisse en tout cas une bonne impression. Une cheminée, des éléments en bois, c'est sympa, et très "ouest américain". Notre chambre sera également plutôt sympa, même si globalement cela reste quand même un peu cher (166$). Nous déballons nos affaires, et nous nous reposons quelques instants. L'air de rien, cette journée fut fatigante :chaud:

Une heure plus tard, nous voilà reparti, à l'assaut cette fois-ci de Glenwood Springs. Nous décidons d'y aller à pied, comme ce n'est pas très loin. Nous descendons notre rue jusqu'au rondpoint situé plus bas (encore un, décidément !), et là on se demande par où on doit aller :???: Il y a quelques petits travaux, et pas d'indication sur le chemin pour aller de l'autre côté du pont où se trouve les centres d'intérêts. Un moment l'idée de prendre la voiture nous traverse l'esprit ... Non c'est pas possible, on va quand même pas prendre la voiture pour quelques centaines de mètres :hein: On va pas faire comme à Moab il y a 2 ans tout de même :non: Finalement on s'engage dans la rue sur la gauche (North River Street), faisons quelques mètres, et le pont pour piétons est là. Ouf ! Depuis ce pont, on a vu sur la piscine municipale, gigantesque et puis sur un petit fleuve dont le nom nous évoque quelque chose: le Colorado :langue: A cet endroit-là il est difficile de croire que c’est le même fleuve qui passe au Grand Canyon !

Nous faisons un petit tour à Grand Avenue, là où se trouve des restaurants et quelques boutiques, mais sans aller trop loin. On est fatigué de notre journée, et puis le coin où nous sommes, juste près du pont, est plutôt sympathique. Nous cherchons un restaurant, et optons pour Doc Holiday Tavern. Le choix est dicté par les prix, très raisonnable (plus de folies pour aujourd'hui vu le prix des sushis de ce midi ...), et l'ambiance qui se dégage du lieu, sorte de saloon resté dans son temps. En entrant, une cliente nous dit que ce restaurant fait les meilleurs burgers de la ville! Voilà qui est dit! Toutefois on a pas trop envie de burgers. Pas de chance :langue: Nous nous installons, regardons la carte ... humm une petite entrée nous ferait bien plaisir. On en a pas encore pris depuis qu'on est ici :hein: Et justement il y a un petit panier gourmand qui nous fait de l'oeil. Seul détail: il comprend des huîtres des Rocheuses et des huitres dans les Rocheuses, c'est louche ça :hein: On demande à la serveuse ce que c'est, et elle nous explique que ce sont .... des testicules de taureaux. Ah oui :shock: Bon on prendra des bâtonnets de mozzarella :lol: En plat, nous prendrons chacun un sandwich. Ce sera pas mal, avec en tout cas un bon rapport qualité/prix (35€ tout compris).

Après le repas, nous ferons quelques magasins, et puis retour à l'hôtel, dans un petite marche digestive. Nous tomberons rapidement dans les bras de Morphée, les étoiles plein les yeux. Car oui, encore une fois, nous avons adoré notre journée! On a trouvé les paysages magnifiques :love: Les villes (enfin la ville, Aspen) et villages étaient également des pauses sympathiques, mais le point fort est évidemment ces paysages, avec comme coup de cœur la petite cascade non loin d'Aspen :love: Nous avons loupé quelques beaux endroits (Maroon Bells, et Hanging Lake) mais aucun regret, tant cette journée nous a plu ! En fait, ce roadtrip commence on ne peut mieux :content:

Ambiance saloon au Doc Holiday Tavern
Image
Image
Et l'extérieur du lieu
Image
Glenwood Springs
Image
Image
Coucher de soleil sur les collines :love:
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »