"Il était une première fois dans l'Ouest !"

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: "Il était une première fois dans l'Ouest !"

Message par Raphboss01 »

FNK a écrit : 26 août 2018, 09:31 Ton carnet regorge d'informations, dommage qu'on ne pourra pas tout faire, le temps n'est pas extensible
:lol:
Ah oui, le plus dur c’est de choisir :lol: :mdr:
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

titio a écrit : 26 août 2018, 00:12 :coucou:

Nous avons fait l'inverse cet été : Downtown puis California Science Center. Un très bon souvenir aussi. :oui: Par contre, Je.ai réservé aussi par internet et j'ai payé 2$ /pers pour le 11/8!?
Vous avez vu beaucoup de choses Ce jour-là :cool: .

+
Oups ...Tu as raison, je viens de vérifier, en fait c’était 8€ pour nous 4!
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Maxclo2421 a écrit : 26 août 2018, 08:46
Raphboss01 a écrit : 25 août 2018, 14:28
Maxclo2421 a écrit : 24 août 2018, 23:19 Hello,
Superbes photos !!!
Et bien en belle journée
Nous aussi on a fait le fil rouge « plaques » et celui des pièces !!
Merci !
Ton fil rouge « pièces » m’intrigue .... qu’est-ce que c’est ? :???:
Et pour les plaques .... tu les as toutes ?
Coucou
Les pièces, nous avions vu à notre 1er voyage que les pièces de 25 cents avaient des faces différentes (chaque état, et 2 versions) donc cette année on a collectionner les pièces, sympa à faire et beau souvenir, mais on ne les pas toutes
Pour les plaques, non pas toutes non plus donc on est obligé d’y retourner 😂
Et toi les plaques tu les as toutes ?

Ah bien, nous non plus, on n’avait pas remarqué les pièces ... c’est une super idée ,
Raph et Steph

Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Maxclo2421 a écrit : 26 août 2018, 08:46
Raphboss01 a écrit : 25 août 2018, 14:28
Maxclo2421 a écrit : 24 août 2018, 23:19 Hello,
Superbes photos !!!
Et bien en belle journée
Nous aussi on a fait le fil rouge « plaques » et celui des pièces !!
Merci !
Ton fil rouge « pièces » m’intrigue .... qu’est-ce que c’est ? :???:
Et pour les plaques .... tu les as toutes ?
Coucou
Les pièces, nous avions vu à notre 1er voyage que les pièces de 25 cents avaient des faces différentes (chaque état, et 2 versions) donc cette année on a collectionner les pièces, sympa à faire et beau souvenir, mais on ne les pas toutes
Pour les plaques, non pas toutes non plus donc on est obligé d’y retourner 😂
Et toi les plaques tu les as toutes ?
Encore un peu d’en suspens pour les plaques... au départ de LA nous en avons déjà 18 :fete:
Raph et Steph

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

:coucou:

Nous aussi, à Universal, c'est la momie qui nous a le plus remué, on ne l'a pas fait 2X celui-là :non:

Chouette balade dans Downtown :super: et l'observatoire c'est vraiment très chouette :love:

Hâte de voir le début de votre roadtrip :)
Familledu34
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Familledu34 »

Bonsoir, installation tardive mais attentive !
Carnet prenant et inspirant ;)
Stéphane
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Familledu34 a écrit : 27 août 2018, 21:39 Bonsoir, installation tardive mais attentive !
Carnet prenant et inspirant ;)
Bienvenue :coucou:
Raph et Steph

Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

J5 On the Road - De Los Angeles à Needles...Quand le roadtrip commence 😍

Départ vers 7h de l’hôtel, les valises sont prêtes, on est impatient !

C’est la journée des premières fois ....

Première fois à la pompe ... on galère un peu, déjà pour savoir quelle carburant on doit mettre... notre carte ne marche pas et la machine nous indique d’aller voir le cashier !
Un conseil : toujours avoir de la monnaie sur soi pour faire le plein. Beaucoup plus pratique quand le cashier doit faire « the balance ».

Google Maps est installé mais finalement la sortie de Los Angeles est assez simple, mon mari avait plutôt bien repéré l’itinéraire ! On a testé les VOM (Voies à Occupation Multiple. Elles sont indiquées par un losange). On se cale sur la voie de gauche à partir du moment où on est au moins deux dans le véhicule et on se laisse porter ! Fini la galère des embouteillages ! Bon en même temps le trafic était plutôt fluide....mais on s’est quand même fait ce petit plaisir🤪

Après quelques kilomètres, les premières grandes lignes droites sont là .... le paysage est très vite aride c’est dingue si prêt d’une ville comme LA !

Image

A l’approche de Palm Springs, Il y a des éoliennes à perte de vue ...

Image

On arrive à l’entrée du parc de Joshua Tree et on achète notre pass Beautiful😍😍😍

Image

Premier parc ...

On savait qu’on aurait peu de temps dans ce parc, mais en lisant certains carnets on s’est dit qu’il fallait quand même aller voir.
On était peu motivés par Barstow. Le seul regret était peut être Bagdad Café ...et encore, à comparer du parc de Joshua Tree je crois que le choix est vite fait.

On avait repéré quelques ballades et points de vue. L’idée était d’y passer environ 3h. .On arrive vers 11h et il fait déjà très chaud. C'est aussi la première fois avec les ° Fahrenheit... , pas toujours facile de faire les conversions, 100° à la sortie de la voiture .

Premier jour de notre rituel qui va devenir notre quotidien pendant 3 semaines .... crème solaire, lunettes, casquette et bouteilles d’eau (1 galon par personne) obligatoires !

Avec le recul, on aurait peut être dû partir de LA la veille au soir et prévoir une nuit près du parc pour en profiter un peu plus.....encore une excuse pour revenir !

On entre dans le parc du côté de Yucca Valley.

Les paysages sont vraiment sympas, des arbres de Josué partout, une impression de calme absolu...

Image
Image

On décide d’aller jusqu’à Hidden Valley pour une première balade

Image
Image
Image
Image

Image

Image
On a trouvé un peu d"ombre :lol:

On rencontre nos premiers lézards & chipmunks
Image
Image

Petite balade, 1 mile environ, tout est plat, les enfants peuvent même crapahuter un peu
Il y a peu de monde, ce qui est plutôt appréciable. Ça contribue à ce sentiment de quiétude.

A la fin de la ballade, il est 12h environ et la chaleur est bien présente, écrasante même. Il va falloir s’acclimater car on ne va pas vers le froid !😉

On poursuit en voiture en faisant qq haltes photos
Image
Image

On s’arrête un peu plus longtemps du côté de Skull rock , ce rocher en forme de tête de mort .... ah la nature , très photogénique !
Image

Ce parc est une très belle découverte. Il mérite vraiment d’y passer une journée entière car il y a plein d’endroits où s’attarder, se balader et pique niquer. Tôt le matin ou tard le soir, la lumière doit être splendide.

On ressort sur la route de Twentynine.

On s’aperçoit qu’on a rien prévu pour le déjeuner, ce qui va être un peu notre quotidien tout au long du voyage...quels parents indignes. Nous n’étions pas super organisés sur ce point mais nous ne nous sommes jamais laissés mourir de faim !
Donc avant de reprendre la route, une mission...si vous l’acceptez : chercher un lieu où manger, il est déjà 13h30 ... oh un Mac Do .... tiens pourquoi pas ....
Finalement, il est comme chez nous 😀 mais on passe un bon moment ... au frais.
La chaleur est vraiment difficile à supporter, probablement parce qu’on n’a pas encore l’habitude :chaud:

On doit impérativement faire des courses, au moins pour une glacière, de l’eau et notre petit dej .... on revient sur nos pas pour trouver le Walmart .... première fois.... il est immense !

On reprend enfin la route. On repasse devant le Visitor Center ... Stop .... j’avais lu dans un carnet qu’on pouvait acheter des graines de Joshua Tree .... et j’avais envie d’essayer ... bon je sais que notre climat est légèrement different mais je tente quand même ! 7$ le sachet de graines.
Je les ai planté à notre retour... et devinez quoi... 2 petites pousses .... je vous remettrai une photo à la fin du carnet pour voir l’évolution 🤣
Image

On reprend la route en direction de Needles ... de nouveau de grandes lignes droites, le paysage est désertique .... aucune habitation .... enfin si sûrement puisqu’il y a des boîtes aux lettres (beaucoup de boîtes aux lettres )

Image
Image

On arrive sur Amboy Crater.
Je crois que c’est là que nous avons eu le plus chaud , c’est impressionnant. On a l’impression d’un sèche cheveu géant.
Image
Image

Stop ..... le sigle Route 66 ... Stop .... le premier défi des enfants est à portée de main
On reste quand même peu de temps dehors, on voit même l’eau de notre corps s’évaporer... c’est assez impressionnant.
Image

Petite halte photo au Roy’s motel...
Image
Image

Un petit bout d’autoroute et on arrive à destination : Needles, petite ville en bord de route ...

Notre hôtel Rio del Sol , une très bonne surprise ! La chambre est grande, très propre, l’accueil est super sympa et le must... la piscine .... pas très grande mais indispensable ! A peine arrivés qu’on a déjà les pieds dans l’eau
Image
hotel Rio Del Sol à Needles : 95.57$ pour 4 (avec Petit dej)

J’ai adoré cette première journée ... c’était bien l’idée que j’avais du roadtrip ... j’ai trop hâte de poursuivre ....

Demain est une journée un peu spéciale .... la France va jouer son quart de finale ..... et on va découvrir le Grand Canyon !!! Ce sera les premières claques !
Raph et Steph

aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai adoré Joshua Tree NP.
Je fais également pousser un Joshua Tree :clin: Il était en pension chez mes beaux-parents dans un endroit très chaud et sec et il a bien aimé la canicule mais je sais pas trop quoi en faire cet hiver. Je l'arrose très peu et met de l'eau dans la coupelle.
J'aurais du rapporter de la terre car je pense que le sol joue énormément sur le développement de la plante.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lanamala
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par lanamala »

De notre côté, nous n avons pas eu le temps d'y passer. Dommage car ça donne envie😃, mais il faut faire des choix. Les photos sont belles.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »