Bien vu la chambre
À la découverte de l'Ouest américain
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Raphboss01
- Grosse dinde de Zion NP
Re: A la découverte de l'Ouest Américain
J'ai bien aimé aussi cette balade, peu de monde et des passages sympas !
Bien vu la chambre
Bien vu la chambre
Raph et Steph
Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants
Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants
Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
- LFC67500
- Petit lapin de Arches NP
Superbe journée sportive et de la veine pour l'hôtel, chapeau bas...et pour les narrows
?
En préparation road trip dans l'ouest américain du 20 mai au 10 juin 2019.
C'est clair que pour la chambre, j'ai épaté mes enfants
, même si je n'en suis pas pour grand-chose
Par contre on aura fait un autre hôtel de cette chaîne et on aura eu moins de chance
Pour les Narrows, on va voir si on réussira à passer entre les gouttes
Par contre on aura fait un autre hôtel de cette chaîne et on aura eu moins de chance
Pour les Narrows, on va voir si on réussira à passer entre les gouttes
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
C'est vrai que ce passage sur l'UT9 est fantastique, une de nos premières claques dans l'ouest.
Sympa la balade, on n'a pas pu la faire ... Grâce à toi, je la découvre
Et votre hôtel, la classe
Sympa la balade, on n'a pas pu la faire ... Grâce à toi, je la découvre
Et votre hôtel, la classe
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
Waw l'hôtel !!! Il est cher sans les points ?
A Zion on avait loge dans un vieux motel américain. Second pire du séjour. Du coup si j'y retourne le tien me tenterait bien !
Je suis jaloux de canyon over look. Magnifiques photos. C'est superbe. Étonnant que les narrows étaient fermés. Sur vos photos le temps a l'air beau.
En tt cas Bryce + Zion vous en aviez pris plein les yeux !!!
A Zion on avait loge dans un vieux motel américain. Second pire du séjour. Du coup si j'y retourne le tien me tenterait bien !
Je suis jaloux de canyon over look. Magnifiques photos. C'est superbe. Étonnant que les narrows étaient fermés. Sur vos photos le temps a l'air beau.
En tt cas Bryce + Zion vous en aviez pris plein les yeux !!!
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Les Narrows étaient fermés car il était annoncé de très forte pluie (qui je crois on eu lieu...)
Sarah, on n'a pas arrêté de se croiser sur ce voyage car nous étions à Zion deux jours plus tôt
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
Superbe journée
J'adore Zion.
Vu que le flashflood a eu lieu le 11 Ou 12 (Je Crois), Je pense que Vous avez Fait Les Narrows ...et avez adoré
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
@Lorax
L'hôtel n'est pas donné mais comme tous les hôtels sympas proche de Zion, j'ai l'impression
Je ne sais pas si le fait d'y être un week-end y fait aussi ... On a payé $280 à 4 pour 2 nuits au lieu du double, du coup ça nous ai revenu à $140 la nuit
Après ça reste un 2,5* mais pour moi il était mieux que la Bellagio censé être un 5*
Pour le temps, on a eu droit à des orages en fin de journée
Le temps était hyper lourd à Zion
@Christophe
Cette balade était vraiment sympa, différente de la randonnée du matin à Bryce. Les enfants l'ont trouvé plus difficile sur certains passages mais du coup assez amusantes pour eux
Mais il faisait vraiment très chaud !!!
@Titio
je vais essayer de poster aujourd'hui. Au Visitor Center, quand j'ai demandé, ils m'ont dit qu'ils prévoyaient des flash flood mais que j'en saurais plus le matin même. Du coup je n'étais pas vraiment rassurée. Par contre j'ai trouvé le magasin de location très pro, car il m'a conseillé d'attendre le lendemain pour louer le matériel.
Ils ne poussent pas à la location à tout prix, j'étais surprise.

L'hôtel n'est pas donné mais comme tous les hôtels sympas proche de Zion, j'ai l'impression
Je ne sais pas si le fait d'y être un week-end y fait aussi ... On a payé $280 à 4 pour 2 nuits au lieu du double, du coup ça nous ai revenu à $140 la nuit
Après ça reste un 2,5* mais pour moi il était mieux que la Bellagio censé être un 5*
Pour le temps, on a eu droit à des orages en fin de journée
Le temps était hyper lourd à Zion
@Christophe
Cette balade était vraiment sympa, différente de la randonnée du matin à Bryce. Les enfants l'ont trouvé plus difficile sur certains passages mais du coup assez amusantes pour eux
Mais il faisait vraiment très chaud !!!
@Titio
je vais essayer de poster aujourd'hui. Au Visitor Center, quand j'ai demandé, ils m'ont dit qu'ils prévoyaient des flash flood mais que j'en saurais plus le matin même. Du coup je n'étais pas vraiment rassurée. Par contre j'ai trouvé le magasin de location très pro, car il m'a conseillé d'attendre le lendemain pour louer le matériel.
Ils ne poussent pas à la location à tout prix, j'étais surprise.
Sarah
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
Génial tous ces carnets 2018! ça met en appétit!
les photos sont superbes!
les photos sont superbes!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Jour 10 Dimanche 8 Juillet – Zion
Aujourd’hui, pas de route
On reste à Zion !
On se lève donc tranquillement et on profite du super bon petit-déj de l’hôtel.
Le temps à l’air dégagé ce matin.

Du coup, je voudrais quand même vérifier pour la rando The Narrows ce matin et retenter notre chance.
On a repéré un Visitor Center juste à côté de l’hôtel et de l’arrêt de la navette. Il ouvre à 8h.
Bon sur mon roadbook j’avais initialement prévu de commencer les Narrows à 8h30
mais je préfère vérifier d’abord avec le VC.
On arrive donc pour 8h et à ce moment une navette nous passe devant. Mon mari me dit qu’on devrait prendre la navette et aller direct dans le parc mais je tiens bon
je préfère vérifier !
On va donc au VC, le ranger est super sympa, il se renseigne et me dit que les orages ne sont pas prévus avant la fin de la journée.
Comme nous voulons aller jusque Oderville Canyon, il me dit que ça devrait être bon.
C’est décidé on va faire The Narrows
Du coup, on retourne à l’arrêt de la navette, il commence à y avoir du monde. Mon mari râle
! Après une quinzaine de minutes d’attente, une navette arrive, elle est bien remplie mais ça va.
On arrive à l’entrée du parc, on va louer notre matériel chez Zion Outfitter. Les enfants sont déjà hyper excités, rien que d’avoir le matériel
Par contre on décide de laisser le reflex dans les casiers prévus pour nos effets personnels. Mon mari voulait le prendre mais je tiens bon
Du coup les photos seront celles de la GoPro, sorry !
Ensuite on part à l’entrée du parc.
On présente notre pass America et on se dirige pour prendre la navette ... là c’est une longue file d’attente qui nous attend
J’ai encore droit à « tu vois, on aurait dû partir direct, etc ... »
C’est vrai qu’on a toujours était assez tôt sur les sites et sur ce coup-là on arrive avec la foule parce que j’ai voulu vérifier les conditions météo ... Mais bon le principal c’est d’y arriver !
Finalement on attendra environ 15 min pour monter dans la navette, c’est très bien organisé et on avance vite
Il est 10h30 quand on arrive à Temple of Sinawava
On commence par la marche Riverside Walk. Bon il y a vraiment du monde ! On avance assez vite tout de même.
Enfin on arrive au début des Narrows, mais alors là il y a vraiment beaucoup de monde

On est tout de même contents d’être là et de commencer cette marche. C’est parti !

A un moment, on arrive à un endroit où de l’eau coule le long de la roche
Mystery Canyon Falls

Au fur et à mesure, nous aurons de moins en moins de monde. Mon fils marche devant, on a du mal à le suivre ...

Il avance d’un bon pas et au plus on avance au plus les passages deviennent intéressants.
A un moment, on a de l’eau au-dessus de la taille, mon fils me dit qu’il va devoir nager ! Bien sûr il ne veut pas contourner les difficultés

Parfois, on ne peut pas contourner

L’eau est fraîche mais très supportable, il faut dire qu’il commence à faire chaud.
On doit aider ma fille à plusieurs moments car il y a un bon débit d’eau !

Narrows Alcove

House Rocks

On arrive à Orderville Junction vers 13h. Ici il n’y a quasiment plus personne. C’était très calme.

Il nous aura fallu environ 2h30 depuis l’arrêt de la navette, en comptant les arrêts photos.
Mon fils voudrait continuer mais ma fille est déjà bien fatiguée, donc on fait demi-tour. Mais il a dans l’idée un jour de tout remonter ou faire la descente depuis le haut, il faudra clairement revenir !
Le retour sera un peu plus rapide que l’aller. On passe plus sur les côtés, moins d’arrêt photos et le courant de la rivière nous pousse dans le bons sens
Vers la fin on aura vu des groupes de jeune en maillot de bain s’amuser dans l’eau mais il y a beaucoup de pierres et à un moment une jeune a glissée juste devant nous. Son dos a heurté la pierre !!! Apparemment plus de peur que de mal, mais il faut faire attention. Ça glisse beaucoup sur les pierres. Même avec nos chaussures, on a eu droit à quelques glissades !
On sera de retour à la navette pour 14h30. On aura donc mis à peu près 4h pour environ 10km. On a les jambes fracassées
Il faut dire que marcher pendant 4h avec de l’eau jusqu’au genou, ça fatigue
Je suis super fière des enfants, ils ont assuré !!! D’habitude, on ne fait pas beaucoup de marche, ils m’ont bien surpris par leur endurance.
Bon maintenant, ils ont faim. Je propose que l’on s’arrête au niveau du Zion Lodge car sur le plan, ils indiquent qu’il y a de quoi se restaurer. C’est aussi en face du départ pour Esmerald Pools que j’avais mis au programme (chamboulé) de l’après-midi.
Alors le point restauration, c’est une sorte de fast-food avec des hamburgers pas très bon
mais on avait droit à un barman chanteur
C’était pas la super idée que de s’arrêter là ! Le temps de manger il ne sera pas loin de 15h30 et surtout le fait de s’arrêter et bien gros coup de barre, plus personne ne veut bouger !
Du coup on retourne sur Springdale, rendre les équipements !
Ensuite retour hôtel vers 16h30, piscine, détente. Les enfants auront à nouveau de l’énergie à rester quasi 2h dans la piscine, moi qui les croyais fatigués
On aura droit aussi à de la pluie et un gros ciel tout noir en fin de journée !
On ne sortira pas le soir pour diner vu qu’on a mangé à 15h !!
On profitera de notre suite
mon mari regarde un grand prix de F1 en différé pendant que ma fille profite de Netflix sur la 2ème TV !
On a adoré cette journée.
The Narrows restera l’un de nos plus beaux souvenirs du voyage.
A bientôt pour la suite

Aujourd’hui, pas de route
On se lève donc tranquillement et on profite du super bon petit-déj de l’hôtel.
Le temps à l’air dégagé ce matin.

Du coup, je voudrais quand même vérifier pour la rando The Narrows ce matin et retenter notre chance.
On a repéré un Visitor Center juste à côté de l’hôtel et de l’arrêt de la navette. Il ouvre à 8h.
Bon sur mon roadbook j’avais initialement prévu de commencer les Narrows à 8h30
On arrive donc pour 8h et à ce moment une navette nous passe devant. Mon mari me dit qu’on devrait prendre la navette et aller direct dans le parc mais je tiens bon
On va donc au VC, le ranger est super sympa, il se renseigne et me dit que les orages ne sont pas prévus avant la fin de la journée.
Comme nous voulons aller jusque Oderville Canyon, il me dit que ça devrait être bon.
C’est décidé on va faire The Narrows
Du coup, on retourne à l’arrêt de la navette, il commence à y avoir du monde. Mon mari râle
On arrive à l’entrée du parc, on va louer notre matériel chez Zion Outfitter. Les enfants sont déjà hyper excités, rien que d’avoir le matériel
Par contre on décide de laisser le reflex dans les casiers prévus pour nos effets personnels. Mon mari voulait le prendre mais je tiens bon
Ensuite on part à l’entrée du parc.
On présente notre pass America et on se dirige pour prendre la navette ... là c’est une longue file d’attente qui nous attend
J’ai encore droit à « tu vois, on aurait dû partir direct, etc ... »
Finalement on attendra environ 15 min pour monter dans la navette, c’est très bien organisé et on avance vite
Il est 10h30 quand on arrive à Temple of Sinawava
On commence par la marche Riverside Walk. Bon il y a vraiment du monde ! On avance assez vite tout de même.
Enfin on arrive au début des Narrows, mais alors là il y a vraiment beaucoup de monde

On est tout de même contents d’être là et de commencer cette marche. C’est parti !

A un moment, on arrive à un endroit où de l’eau coule le long de la roche
Mystery Canyon Falls

Au fur et à mesure, nous aurons de moins en moins de monde. Mon fils marche devant, on a du mal à le suivre ...

Il avance d’un bon pas et au plus on avance au plus les passages deviennent intéressants.
A un moment, on a de l’eau au-dessus de la taille, mon fils me dit qu’il va devoir nager ! Bien sûr il ne veut pas contourner les difficultés

Parfois, on ne peut pas contourner

L’eau est fraîche mais très supportable, il faut dire qu’il commence à faire chaud.
On doit aider ma fille à plusieurs moments car il y a un bon débit d’eau !

Narrows Alcove

House Rocks

On arrive à Orderville Junction vers 13h. Ici il n’y a quasiment plus personne. C’était très calme.

Il nous aura fallu environ 2h30 depuis l’arrêt de la navette, en comptant les arrêts photos.
Mon fils voudrait continuer mais ma fille est déjà bien fatiguée, donc on fait demi-tour. Mais il a dans l’idée un jour de tout remonter ou faire la descente depuis le haut, il faudra clairement revenir !
Le retour sera un peu plus rapide que l’aller. On passe plus sur les côtés, moins d’arrêt photos et le courant de la rivière nous pousse dans le bons sens
Vers la fin on aura vu des groupes de jeune en maillot de bain s’amuser dans l’eau mais il y a beaucoup de pierres et à un moment une jeune a glissée juste devant nous. Son dos a heurté la pierre !!! Apparemment plus de peur que de mal, mais il faut faire attention. Ça glisse beaucoup sur les pierres. Même avec nos chaussures, on a eu droit à quelques glissades !
On sera de retour à la navette pour 14h30. On aura donc mis à peu près 4h pour environ 10km. On a les jambes fracassées
Il faut dire que marcher pendant 4h avec de l’eau jusqu’au genou, ça fatigue
Je suis super fière des enfants, ils ont assuré !!! D’habitude, on ne fait pas beaucoup de marche, ils m’ont bien surpris par leur endurance.
Bon maintenant, ils ont faim. Je propose que l’on s’arrête au niveau du Zion Lodge car sur le plan, ils indiquent qu’il y a de quoi se restaurer. C’est aussi en face du départ pour Esmerald Pools que j’avais mis au programme (chamboulé) de l’après-midi.
Alors le point restauration, c’est une sorte de fast-food avec des hamburgers pas très bon
C’était pas la super idée que de s’arrêter là ! Le temps de manger il ne sera pas loin de 15h30 et surtout le fait de s’arrêter et bien gros coup de barre, plus personne ne veut bouger !
Du coup on retourne sur Springdale, rendre les équipements !
Ensuite retour hôtel vers 16h30, piscine, détente. Les enfants auront à nouveau de l’énergie à rester quasi 2h dans la piscine, moi qui les croyais fatigués
On ne sortira pas le soir pour diner vu qu’on a mangé à 15h !!
On profitera de notre suite
On a adoré cette journée.
The Narrows restera l’un de nos plus beaux souvenirs du voyage.
A bientôt pour la suite
Sarah
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique