À la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A la découverte de l'Ouest Américain

Message par Starla57 »

@ Family74
Pour moi, il y avait beaucoup de monde, du coup la barrière ne m'a pas choquée :pprr:

Je ne suis jamais allée au Puy Du Fou :oops: mais la musique est celle de Gladiator :)

@HPR38
eh oui, tu as gagné ! en même c'était trop tentant de passer par là :clin: , le site de Grosvenor Arch est vraiment très chouette :super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 9 Samedi 7 juillet – Partie 1 – Bryce Canyon

La route de cette journée :

Image

Comme d’habitude, on se lève tôt ce matin, hâte de découvrir le parc de Bryce Canyon :content:

Après un petit-déjeuner pris à l’hôtel, qui était bien mais sans plus par rapport aux autres Best Western :humm:, nous faisons rapidement le check-out et partons vers le parc.
Nous avons bien fait car il n’y a personne ! On se gare sans problème au niveau de Sunset point .

On s’approche de le la Rim et là c’est l’émerveillement :love:
Image

Le soleil commence à faire rougeoyer les roches, c’est vraiment très beau :super:
Image

Ce matin, un peu de marche au programme, avec le traditionnel combiné Queen’s Garden + Navajo Loop .
J’ai suivi les recommandations du forum, nous allons commencer la descente à partir de Sunset Point et remonter par Sunrise. C’est parti ! :fete:

Navajo Loop + Queens Garden Trail

Il n’y a quasiment personne lorsque nous commençons la descente par Wall Street. On prend tout notre temps, les enfants adorent.

Image
Image

Image

On rencontre un couple d’américains, venus de Pennsylvanie. Ils sont super sympas :-) Ils nous prennent en photo, on fera de même. Finalement on, fera un bout de chemin ensemble à discuter de Bryce Canyon et des parcs de l’ouest. C’était vraiment chouette :-)

Image

On arrive à la jonction de Peekaboo loop, on hésite :humm:, les enfants seraient éventuellement partants mais je ne pense pas que ma fille tiendra et il y a encore une autre marche prévue plus tard, donc nous allons être raisonnables. On part donc du côté de Queens Garden.

Petite pause avec un visiteur
Image

On commence à croiser beaucoup plus de monde ! Je me fais aussi accostée par une américaine. Elle me demande d’où on vient, car elle m’a entendue parler en français aux enfants et en anglais avec d’autres personnes. Elle croit qu’on est des français qui habitons aux Etats-Unis :mdr: Elle vient de Virginie et elle est étonnée qu’on vienne de France pour voir Bryce Canyon !!!
C’était aussi super sympa et du coup je suis assez fière de mon accent US :clin:

Image
Image

La remontée
Ma fille souffre un peu pendant la remontée, il faut dire qu’il commence à faire bien chaud :chaud:
J’ai eu raison d’être raisonnable pour le coup :-D

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vue depuis Sunrise
Image

On termine le trail vers 10h30. On aura fait 6km en 2h40 en comptant les arrêts photos. :cool:

On part donc maintenant faire la Scenic Drive, vu que nous ne l’avons pas faite hier :siffler:

Scenic Drive

Là encore, je suis les très bons conseils du forum. Nous filons directement vers le point le plus haut, Yovimpa Point. Du coup quand on redescendra on sera du bon côté de la route pour s’arrêter :super:

Rainbow Point
Image
Image

Black Birch Canyon
Image

Agua Canyon
Image
Image

Natural Bridge :love:
Image

Fairview Point
Image

On restera pique-niquer dans le parc, un peu plus bas que Sunrise Point. C’est super, il y a des tables de pique-nique et une fois de plus personne de ce côté-là, on est bien :plage:

On part vers 13h de Bryce direction Zion ...

to be continued
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Cristophe a écrit : 24 août 2018, 17:47 Magnifique :love:

c'est drôle, j'ai fait les mêmes photo que toi :clin:
Moi aussi, j'ai pratiquement les mêmes :lol:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

aivilo a écrit : 24 août 2018, 17:50
Cristophe a écrit : 24 août 2018, 17:47 Magnifique :love:

c'est drôle, j'ai fait les mêmes photo que toi :clin:
Moi aussi, j'ai pratiquement les mêmes :lol:

:lol: :lol: :lol:
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

Bryce :love: :love:
Tes photos sont très belles : j'ai à peu près les mêmes ,... sans le soleil :snif:
Vilsand
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Vilsand »

j'adore merci pour les conseils et les photos sont magnifiques!!!.
Imafoolwhodreams
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Imafoolwhodreams »

Heureusement que je lis ton carnet de voyage, j'avais complètement oublié d'ajouter la Scenic Drive de Bryce Canyon à notre programme :non: :lol:
Stéphanie

Octobre 2018 : Notre premier voyage dans l'Ouest américain :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

famille74 a écrit : 24 août 2018, 19:30 Bryce :love: :love:
Tes photos sont très belles : j'ai à peu près les mêmes ,... sans le soleil :snif:
C'est vrai qu'on a eu de la chance avec le temps :)
Vilsand a écrit : 25 août 2018, 11:11 j'adore merci pour les conseils et les photos sont magnifiques!!!.
merci :)
Imafoolwhodreams a écrit : 25 août 2018, 15:30 Heureusement que je lis ton carnet de voyage, j'avais complètement oublié d'ajouter la Scenic Drive de Bryce Canyon à notre programme :non: :lol:
Contente que mon carnet puisse t'être utile :clin:
La Scenic Drive est vraiment sympa à faire et ce n'est pas trop long.

:coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 9 Samedi 7 juillet – Partie 2– Zion Canyon Overlook Trail

Nous partons donc de Bryce vers 13h en direction de Zion. La route jusque Mount Carmel Junction n’a pas de grand intérêt, on en profite pour appeler la famille et donner un peu de nouvelles :-)

On arrive sur Zion, via l’entrée Sud, là la route est magnifique avec son revêtement rouge :love:

Image

On a prévu de faire la marche Canyon Overlook Trail et je sais que le parking est assez petit. Mais quand on arrive, grand coup de chance, il y a une place de libre :fete:`

C’est parfait. On se gare et on part en direction du trail.

Image

On s’est beaucoup amusé pendant cette marche. Elle ne présente pas beaucoup de difficultés mais il y a quand même des petits passages sympas à travers quelques pierres.

Image
Image
Image
Image
Image

A un moment, on arrive à un passage et des américains nous disent de regarder un peu plus bas, il y a des biches :love:

Il faut bien observer, c’est tout en bas au centre de la photo
Image

On arrive au bout du chemin
Image

Canyon Overlook côté pile
Image

Canyon Overlook côté face
Image

Il fait bien chaud :chaud:, il faut maintenant repartir au parking. Les enfants avancent à vive allure !

Image
Image

On distingue le pont qui est juste avant le tunnel
Image

On revient à notre point de départ.

Il y a un peu la queue pour passer le tunnel

Image

On part du parking, direction Springdale. Sur le chemin, on s’arrête prendre une photo de « The Great Arch »

Image

On arrive bien fatigués à notre hôtel à Springdale. Comme je voyage beaucoup pour mon travail, j’avais cumulé des points, du coup j’ai réservé cet hôtel avec mes points.

L’hôtel est très récent, même pas 1 an et on aura une nuit gratuite grâce à mes points. C’est un bon plan :cool:
On arrive à la réception et bonne surprise, on nous a surclassés :fete:
Sur le coup, je me dis qu’on aura une chambre un peu plus grande ou avec une meilleure vue, mais on arrive ... et on a une suite :content: :content: :content:

Il y a un coin salon/bureau, une cuisine dans le couloir, 2 TVs (avec Netflix :shock:) , un dressing (dommage on ne vide jamais nos valises :mdr:).
On serait bien restés 1 semaine sur place :-D

Image
Image

Bref, les enfants sont ravis et nous aussi :-) En plus on y dort 2 nuits, c’est cool on va en profiter !
Après avoir pris la chambre, rituel piscine ... mais avec vue sur les roches de Zion :love:

La piscine est à l’image de l’hôtel :super:
Image

Je me renseigne aussi sur les conditions météo pour demain. En effet on a prévu de faire un bout des Narrows mais au Visitor Center, ils annoncent flash food « probable ». Du coup, ils me disent d’attendre demain pour en savoir plus :pprr:
Je voulais louer le matériel mais au magasin de location, ils me disent la même chose, il y possibilité de flash-food demain :snif:
Du coup, on ne loue pas le matériel :-( Les enfants sont déçus et moi aussi, ce n’est pas grave, on a d’autres possibilités de rando dans Zion :-)

On partira ensuite faire quelques courses et on ira manger une pizza, chez Pizza Noodle & Co.
Alors le resto est blindé, mais on trouve quand même une place dehors. J’ai trouvé les pizzas « spéciales » :humm:, moi j’aime bien les pizzas simples et là elles avaient plein de garniture. Mais bon on a mangé et c’est le principal !

En rentrant à l’hôtel, on parle encore des Narrows.
On décide de retenter notre chance demain matin et voir pour les flash-foods.

Alors ferons-nous les Narrows ou pas ?

hôtel Springhill Suites by Marriott

Image

Élu meilleur hôtel de tout notre séjour, grande chambre, très claire, belle piscine
Petit-dej inclus

A bientôt pour la suite

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »