Jour 9 Samedi 7 juillet – Partie 2– Zion Canyon Overlook Trail
Nous partons donc de
Bryce vers 13h en direction de
Zion. La route jusque Mount Carmel Junction n’a pas de grand intérêt, on en profite pour appeler la famille et donner un peu de nouvelles
On arrive sur
Zion, via l’entrée Sud, là la route est magnifique avec son revêtement rouge
On a prévu de faire la marche Canyon Overlook Trail et je sais que le parking est assez petit. Mais quand on arrive, grand coup de chance, il y a une place de libre

`
C’est parfait. On se gare et on part en direction du trail.
On s’est beaucoup amusé pendant cette marche. Elle ne présente pas beaucoup de difficultés mais il y a quand même des petits passages sympas à travers quelques pierres.
A un moment, on arrive à un passage et des américains nous disent de regarder un peu plus bas, il y a des biches
Il faut bien observer, c’est tout en bas au centre de la photo
On arrive au bout du chemin
Canyon Overlook côté pile
Canyon Overlook côté face
Il fait bien chaud

, il faut maintenant repartir au parking. Les enfants avancent à vive allure !
On distingue le pont qui est juste avant le tunnel
On revient à notre point de départ.
Il y a un peu la queue pour passer le tunnel
On part du parking, direction
Springdale. Sur le chemin, on s’arrête prendre une photo de
« The Great Arch »
On arrive bien fatigués à notre
hôtel à
Springdale. Comme je voyage beaucoup pour mon travail, j’avais cumulé des points, du coup j’ai réservé cet
hôtel avec mes points.
L’
hôtel est très récent, même pas 1 an et on aura une nuit gratuite grâce à mes points. C’est un bon plan

On arrive à la réception et bonne surprise, on nous a surclassés

Sur le coup, je me dis qu’on aura une chambre un peu plus grande ou avec une meilleure vue, mais on arrive ... et on a une suite
Il y a un coin salon/bureau, une cuisine dans le couloir, 2 TVs (avec Netflix

) , un dressing (dommage on ne vide jamais nos valises

).
On serait bien restés 1 semaine sur place
Bref, les enfants sont ravis et nous aussi

En plus on y dort 2 nuits, c’est cool on va en profiter !
Après avoir pris la chambre, rituel piscine ... mais avec vue sur les roches de
Zion
La piscine est à l’image de l’
hôtel
Je me renseigne aussi sur les conditions météo pour demain. En effet on a prévu de faire un bout des
Narrows mais au Visitor Center, ils annoncent flash food « probable ». Du coup, ils me disent d’attendre demain pour en savoir plus

Je voulais louer le matériel mais au magasin de location, ils me disent la même chose, il y possibilité de flash-food demain

Du coup, on ne loue pas le matériel

Les enfants sont déçus et moi aussi, ce n’est pas grave, on a d’autres possibilités de rando dans
Zion
On partira ensuite faire quelques courses et on ira manger une pizza, chez Pizza Noodle & Co.
Alors le resto est blindé, mais on trouve quand même une place dehors. J’ai trouvé les pizzas « spéciales »

, moi j’aime bien les pizzas simples et là elles avaient plein de garniture. Mais bon on a mangé et c’est le principal !
En rentrant à l’
hôtel, on parle encore des Narrows.
On décide de retenter notre chance demain matin et voir pour les flash-foods.
Alors ferons-nous les Narrows ou pas ?
hôtel Springhill Suites by Marriott
Élu meilleur
hôtel de tout notre séjour, grande chambre, très claire, belle piscine
Petit-dej inclus
A bientôt pour la suite