JOUR 3:
Ce matin, nous allons retourner à la Maison à la vierge noire pour visiter l'exposition sur l'art cubiste qui était fermée le lundi quand nous étions passés pour la première fois
L'exposition n'est pas très grande, il n'y a personne, mais c'est très intéressant. Ce style a été peu suivi, et seulement quelques designers ont complètement adhéré au concept
l'escalier du bâtiment est dans ce style aussi
puis nous allons vers Nove Mesto (nouvelle ville) avec pour objectif le Musée Mucha et le Café Louvre
Nous visitons le musée Mucha, qui n'est pas très riche en oeuvres mais dans lequel on peut admirer de très jolies affiches notamment

(photo du net)
et nous passons un certain temps dans la boutique à choisir des magnets, cartes postales et affiches
Nous montons au 1er étage du Café Louvre, une institution à Prague, j'avais noté qu'ils servent le meilleur chocolat chaud du monde, du coup je commande ce breuvage, et mes 3 comparses préfèrent des glaces (vanille avec la purée de framboises chaude) et un strudel. Lorsque mon chocolat arrive (avec sa cuillère en argent et sa bonne dose de chantilly), ils me jalousent si fort qu'on recommande 3 chocolats!
après cette pause multicalorique! nous faisons un peu de lèche vitrine et repérons la petite taupe de notre enfance (remember ?)
puis nous partons vers le Nord en passant par la jolie place de Bethléem
notre objectif est de visiter le Klementinum, qui abrite lui aussi une magnifique bibliothèque avec des globes anciens (mais no photo!)
l'endroit est juste dingue (photo du net)
on monte ensuite tout en haut de la tour pour une belle vue sur les toits de tuiles
l'église ne se visite pas car des groupes de musique répètent, nous demandons aux musiciens si nous pouvons les écouter un peu et profitons encore d'un moment de grâce dans un décor de rêve
Un endroit à ne pas rater!
Puis nous gagnons le bord du fleuve, on ne sera jamais lassé de ces balades même si on passe par les mêmes endroits
il y a des Beer garden installés le long des rives
et toujours autant de pédalos, du coup on se décide pour en louer un, et nous voilà partis au ras de l'eau, pour une vision différente des monuments, un vrai moment de détente en famille
cette jolie balade clos cette journée, un peu plus light en kilomètres mais encore riche de découvertes!
voici le trajet approximatif fait à pied