Les paumés de l'Ouest... [AZ-UT-NV-CA]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Les paumés de l'Ouest... [AZ-UT-NV-CA]

Message par FloreM »

Mardi 10 avril «le jour ou le titre du carnet prends tout son sens»

Image

« Allez un peu de chance, ca me ferait plaisir »

Nous prenons rapidement notre petit déjeuner dès l’ouverture car nous avons un rendez-vous très important : la loterie de The Wave. Oui je sais, cela fait un sacré détour en partant de Bryce et cela entame la journée à Zion mais j’en ai vraiment vraiment envie !

Nous arrivons tout juste vers 08h45. Je me dépêche de prendre le formulaire et de le remplir. J’hésite sur la date qu’il faut mettre. Aujourd4hui ou demain ??? :???: Je demande pour ne pas me tromper. Pendant ce temps quelqu’un dépose son formulaire, puis je dépose le mien. Nous avons le numéro 51. Au total il devait y avoir 66 numéro de mémoire.

1er numéro est un groupe de 4, 2ème numéro est un groupe de 2 et le 3ème numéro est un groupe de 4 et SURTOUT c’est le numéro 50………. Je suis au bout de ma vie (sur le moment)!!! :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

Je suis désolée mais j’ai quand même versé ma petite larme de déception sur la route vers Zion. Je me suis vite remise, je suis quand même en vacances, je vais enfin voir Zion et puis ce n’est pas la fin du monde ! :oops: :super:

« Va-t-on voir nos nouveaux amis et faire Angels landing jusqu’au bout »

Nous arrivons donc tard à Zion mais trouvons une des dernières places sur le parking. Il est 10h30. Nous partons prendre la navette pour Angels landing. Il ne fait pas trop chaud, genre 20taine de degrès.

J’avais acheté des mousquetons au cas où il faudrait nous accrocher. Monsieur lui n’était pas chaud du tout, moi mitigé. Il fallait le moins de monde possible pur me motiver. On fait la randonnée qui est vraiment sympa. J’adore le paysage. C’est le summum de ce que j’adore, des montagnes, du vert, des cours d’eau…. Le rêve !

Image

Image

Image

Oh un petit copain
Image

Bon faut avouer par contre que la montée est dure et douloureuse !!! Une fois sur le plateau. On se pose 2 minutes quand même, faut se remettre. Je regarde la suite et là que vois-je ???? pire que le premier jour des soldes devant les magasins. Une queuleuleu tout du long sur le dernier tronçon. :shock: Là, c’est NO WAY !!! :non: :non:

On va à l’inverse du dernier tronçon donc derrière nous, il y a un chemin pour aller plus haut (la west rim il me semble). On a une superbe vue sur Angels landing. On en a profité pour se rapprocher des rapaces qui tournaient dans les airs).

Image

Image

Image

Nous attendront un peu si nos « amis » descendent mais non, surement trop tard. Ou alors on s’est même imaginer qu’il y avait une queue pareil c’était parce qu’il avaient installé leur bivouac la haut !!!

Puis redescente ou nous croiserons des français qui vivent au Canada depuis un moment maintenant. Nous discuterons de nos voyages respectifs jusqu’en bas. Comme le temps passe vite !

Image

Par contre on se rend compte qu’à Zion on est comme enfermé. Navette + les boutiques hors de prix, on se sent un peu coincés. On aime pas ça.

On reprend la navette et on sort à pied à Springdale en espérant des prix plus abordable. Ce ne sera pas la cas mais nous n’avons pas le choix il faut bien manger. Nous retournons à pied dans le par cet là c’est le drame !!!! La dame me demande le pass. Evidemment je l’ai laissé dans la voiture et lui explique. Elle me dit qu’il faut toujours l’avoir sur soi mais me laisse passer quand même.

De retour dans la navette pour Emerald pool. La randonnée ne nous a pas émerveillés plus que ça mais était sympathique et rafraichissante.

Image

Image

Image

« Vite, vite, ne les perds pas de vue »

A 17h, nous montons notre tente à watchman campground. Puis à 18h prenons la route pour Canyon overlook. Plus de place sur le parking tout de suite à droite. 50M plus loin, il y a un autre parking à gauche, nous traversons et prenons la dernière place. Ouf

Image

Image

Image

A 19h, nous y sommes et attendons sagement en profitant du moment. Des personnes sont la pour pique-niquer, d’autres pour dessiner, d’autres avec un trépied, le moment est très plaisant !

Image

Image

Nous n’avons malheureusement pas su prendre de belles photos…. :siffler:

Image

Lorsque nous partons (au moins 20 min après le coucher), il commence vraiment à faire noir. Au bout d’un petit moment, Nicolas se rend compte que ce n’est pas le bon chemin. Mince, on fait demi tour et retrouvons tant bien que mal le chemin. On voit un petit groupe plus loin devant nous. Nous nous précipitons pour les garder en vue. On entend encore leurs voix. Zut on descend beaucoup trop et puis cul de sac. On s’est encore perdu, sauf que là, il fait nuit noire. La dans ma tête ça panique un peu, on fait marche arrière, on prend la lampe de poche, on essaie d’écouter s’il y a des gens dans le coin et puis ô miracle on voit lus haut un jeune garçon sur le retour. On le rejoint. Nous ferons la route avec lui juste derrière nous. Quelle épopée ! Je ne saurais dire si nous étions vraiment nuls en repérage de chemin ! :humm:

Nous mangerons au campement à la lampe torche.

Flop : perdu à The Wave (à cause de mon hésitation)
Top : Angels landing même si maintenant avec le recul j’aurais préféré faire Observation Point !

Nuit : Watchman campground pour 17,37 euros

Petit aparté : Nous avons vraiment aimait le parc en lui-même, mais nous nous sentions vraiment enfermés et pas libre. Même si je comprends pourquoi les navettes.

:coucou:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Dommage pour The Wave mais vous avez quand même profité de Zion.
Je n'ai pas du tout eu le sentiment d'enfermement comme toi, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de navettes et qu'on pouvait circuler rapidement d'un point à un autre. Nous avions prévu le pique nique donc je n'ai pas fait attention aux magasins. Nous sommes arrivés tôt le matin, ça doit faire une différence :hihi:
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Flore,

Enfin la suite !!! :langue:

A la loterie, on perd plus souvent qu'on gagne... Mais je comprends ta frustration, être si près et ne pas pouvoir aller admirer cette merveille de la nature, c'est rageant :grrrr:

Zion est un magnifique parc, victime de son succès (tu ne peux pas t'imaginer le monde qu'il y avait début juillet ...), vous avez quand même de belles randonnées, bravo à vous :super:
En tout cas, vous ne vous ennuyez pas ! Se perdre dans le Parc :mdr: :mdr:

Merci pour ces belles photos (Celle d' Angels Landnig et la dernière sont justes :love: :love: )

Par contre, je rejoints Aivilo, je n'ai pas eu de sensation d'enfermement à Zion,, c'est peut-être du au fait que nous logions à l'entrée du parc et que nous n'avons pas mis un pied à Springdale (on a dîné sur notre belle terrasse et le lendemain, pique-niqué le long de la Virgin River).
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Ahhh Zion, que de bons souvenirs :love:
En septembre, il n'y avait pas tellement de monde (ou alors nous avons vraiment eu des coups de chance pour les navettes!). Et je n'ai pas non plus eu ce sentiment d'enfermement que tu as ressenti
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou flore

ah zionnnnnnnnnnn .....un de mes plus grands regret et tes photos me le confirment :love: elles sont vraiment très belles !
par contre tu me fais tjr autant rire avec vos péripéties de chemin perdu :mdre:

bon j'avoue j'aurais moins rit sur place! :siffler:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »