Seattle 2.5 : une trop courte semaine !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
co64
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Seattle 2.5 : une trop courte semaine !

Message par co64 »

Je suis sous le charme de cette destination... :love:
Vous avez effectivement eu une météo favorable et tes photos sont superbes...ça donne envie... :bave:
Merci pour ce carnet :coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: superbes photos des cascades. Et cette plage avec ces bois flottés :love: j’adore :love: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J'ai enfin pu rattraper mon retard et profiter de votre périple à travers ta narration et tes superbes photos :super:

Ca fait vraiment envie comme coin. Et c'est sur que le temps à du vous paraitre bien trop court :oui:

Quand je pense que j'ai un parcours "Seattle + Oregon + la côte vers SF" tout prêt et que Nicole ne veux pas y aller :grrrr:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit : 30 juil. 2018, 01:09 Quand je pense que j'ai un parcours "Seattle + Oregon + la côte vers SF" tout prêt et que Nicole ne veux pas y aller :grrrr:

:coucou:
Moi je viens :cool: :cool:
:jesors:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Jo89 a écrit : 28 juil. 2018, 21:53 Ce sont d’autres paysages mais qui restent très beaux :clin:
On devient exigeant. Mais c'est clairement moins spectaculaire que les paysages précédents. Il faudrait peut être tourner dans l'autre sens. Mais j'avais fait ce choix pour éviter mont Rainier pendant le we.
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

joelle21 a écrit : 27 juil. 2018, 22:25 :coucou: trop bien. C’est une belle immersion dans la culture américaine. J’adore.
:coucou: J'ai loupé ton message :(
C'était bien immersif en effet. On a parlé 3 minutes avec une des volontaires à la fin. Elle nous expliquait que c'est une toute petite fête à l'échelle du pays :) Et qu'ils essayent de garder des prix bas pour que ça reste accessible au plus grand nombre.
J'ai été assez surpris que presque tout le monde a bien ramassé ses déchets à la fin ( il fallait installer les feux d'artifice sur l'esplanade ).
Par contre 0 recyclage :non: .
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Lorax a écrit : 29 juil. 2018, 09:18 +1. Des paysages très beaux!!! Je suis jaloux de votre 4 juillet. Le truc avec les voitures ça doit être fun :super:

Par contre, Forks, La Push ... Vous êtes partis sur les traces de Twilight avouez :langue:
Le démolition derby dans le coeur de l'Amérique c'est à tester :)
Pour Twilight Adeline avait bien apprécié les films. Mais sur place on a pas cherché à faire une visite thématique. L'effet des films sur le tourisme s'essouffle. Mais je crois avoir lu que c'était +20 % les premières années.
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

ebs68 a écrit : 29 juil. 2018, 11:36 De très beaux paysages, très jolies photos!
En effet on reconnaît bien les décors de Twilight (même si vu il y a un moment!)... ils étaient pas là les loups garou et les vampires???
Merci pour ce partage!

Emmanuelle
Merci pour ton commentaire. Pas de vampire sauf au niveau de la deco de la chambre :lol:
Mais on a vu un panneau no vampires beyond this point. Il faut que je vois si je retrouve sur Street View. Comme partout il y a des grincheux qui ne sont pas content de voir les touristes. :)
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

lgk31 a écrit : 29 juil. 2018, 11:47 Hello Fred,

alors tout d'abord, pour le lendemain, je dirais : route + ferry. J'ai bon ? :clin:

Sinon je note Second Beach... Et j'ai hâte de voir tout ça en vrai, en espérant une météo favorable, comme ça a été le cas pour vous !

J'ai deux questions :

- concernant Hoh Rain Forest, voici l'info que je trouve dans les "non-emergency alerts" du NPS :

"Hoh Road To Close September 5 through October 5 for Road Repairs
The Hoh Visitor Center and Campground will be closed beginning September 5 for major road work to repair a washout. The Hoh Rain Forest area will be closed to all public access at the park boundary, 12 miles from Highway 101 on Upper Hoh Road."

Je ne visualise pas bien mais toi qui y est allé pourra probablement m'aider : à ton avis, est-ce que cela signifie que tout le secteur Hoh est inaccessible ? Où est-ce que nous pouvons envisager les quelques petits trails autour du VC de Hoh ?

- nous devons passer une nuit à Sol Duc Hot Springs Resort, et nous avons un peu cassé la tirelire pour ça : tu déconseillerais ce choix ?

Merci pour ton aide ! :coucou:
Salut Laurence.
Je vais aller regarder sur Google Maps par rapport aux travaux.
Pour le resort je ne sais pas. Je trouve que c'est un peu perdu en forêt. Il n'y a pas le charme de celui du lac Crescent. Je vais voir les sites des lodge pour me faire une petite idée. Je voulais surtout dire que si on ne pense pas profiter des bains ou faire un trail dans ce coin, autant filer tout droit au départ du trail des Sol Duc Falls. :oui:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

co64 a écrit : 29 juil. 2018, 13:24 Je suis sous le charme de cette destination... :love:
Vous avez effectivement eu une météo favorable et tes photos sont superbes...ça donne envie... :bave:
Merci pour ce carnet :coucou:
:coucou: Merci de me lire. Et merci pour ton message. J'étais moi aussi tombé sous le charme grâce aux différents carnets sur le forum. C'est un coin sympa à parcourir.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »