Questions en vrac

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Questions en vrac

Message par acaciane11 »

Coucou,

c'est sûre que vu le prix du voyage, les 20€ du forfait free seront invisibles. Mais perso, je pense qu'un roadtrip ca peut être une bonne occasion pour déconnecter.
Si on a internet on a tendance à le regarder à la moindre question, si on ne l'a pas, on évite les mauvaises nouvelles des médias et on passe plus de temps à profiter du paysage.
Pour ce qui est des appels, tu pourras appeler gratuitement avec le wifi et whats'app depuis les hôtels et les fast foods et certains visitor centers et boutiques...

Si tu veux utiliser free, vérifie bien que ton portable soit désimlocké par l'opérateur.
Si tu n'utilises pas free, pense bien à vérouiller tes données à l'étranger, comme le dit Cessie.

@ Cristophe: moi j'ai préféré google maps, je le trouve plus intuituf.
Le mieux ca reste de tester les différents GPS hors ligne et de choisir celui que l'on préfère.

++
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Avec Free (que je n'utilise surtout pas en France), je n'ai eu aucun soucis de réseau.
La seule perte de réseau a eu lieu lorsque nous sommes rentrés dans le magnifique Glen Canyon, ça a duré deux heures.
Le seul reproche, c'est qu'en effet pas de 4G, mais à ma grande surprise, le réseau était correct, voir très bon en ville et dans certains coins reculés.
En 3 semaines, j'ai bouffé 5,6 gigas, non, je ne suis pas accro ... :mdr:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

acaciane11 a écrit : 27 juil. 2018, 07:23
@ Cristophe: moi j'ai préféré google maps, je le trouve plus intuituf.
Le mieux ca reste de tester les différents GPS hors ligne et de choisir celui que l'on préfère.

++

Hello Acaciane

Je suis conservateur, j'ai Here We Go avec le GPS de ma voiture, et comme je ne veux pas être dépaysé, je m'en sers également sur mon Iphone :lol:

Plus sérieusement, j'ai jonglé avec les deux :

- Google Maps en ville, car je trouve qu'il donne plus d'infos sur les lieux d'intérêts et qu'il permet de programmer des étapes
- Here We Go lorsque nous faisions de la route car il indique les limitations de vitesse et bip lorsqu'on les dépassent.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Merci à tous pour vos réponses. Je pense qu'on va se servir du wifi en majorité. Et ma fille a plus de Go que moi donc on partagera sûrement sa connexion. Je me sers surtout du net pour tenir mon blog à jour et mettre quelques news sur FB et lire mes mails, mais pour le reste :non:
Il y a 4 ans je n'ai appris qu'au retour qu'il y avait eu 2 crashs d'avions, complètement déconnectée j'étais :clin:

Pour les cartes on testera et on fera en fonction de ce qui nous plaira le plus sur place :clin:

2 autres questions me sont venues à l'esprit...

- Vous êtes vous déjà servi du service de lingerie des hôtels ? Comment ça marche ? On donne son linge et on le récupère le lendemain ?

Mince j'ai oublié la 2ème :lis: :mdre: :mdre:
Ah non ça y est !!

- Vous a-t-on fait allumer vos tablettes à l'aéroport ?
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
non, vu le prix, je fais mes machines/vais à la laverie (de l'hôtel ou à l’extérieur) moi même. En plus, comme je descends dans des hôtels à petits budgets, ce n'est pas toujours proposé.

Pour la tablette/ordi portable, non on ne nous l'a jamais fait allumé mais vu que c'est une possibilité, on s'arrange pour avoir toujours un peu de batterie (ou le cable secteur sur nous).

++
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Le service lingerie est plutôt limité à une chemise ou un pantalon, je n'ai jamais vu qqun donner sa manne à linge :-D ce serait hors de prix :clin:

Bonne journée

Jo
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Moi je ne fais pas la lessive :siffler: , je suis en VACANCES donc je brule et j'achète du neuf :jesors:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : 28 juil. 2018, 02:26 :coucou:

Moi je ne fais pas la lessive :siffler: , je suis en VACANCES donc je brule et j'achète du neuf :jesors:
Je pensais que tu gardais le même t-shirt 3 semaines de suite :shock:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Cessie a écrit : 28 juil. 2018, 02:26 :coucou:
:mdre: :rotfl:
On doit pas avoir le même budget fringues ! (Ni le même amour du shopping, je préfère une heure de lessive plutôt qu'une heure de shopping.)

++
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Nath76 a écrit : 27 juil. 2018, 11:54 - Vous a-t-on fait allumer vos tablettes à l'aéroport ?
Hello Nath,

Oui.

L'année dernière à Francfort quand Nicole a eu droit à la fouille approfondie de sa valise cabine (ce qui a failli nous faire rater la correspondance :grrrr: )

Ils ont même cherché un bouton pour allumer le disque dur externe qui me sert aux sauvegardes des photos :mdr:

Donc ca peut arriver. Perso je prends soin de toujours partir avec toutes les batteries (tablette, téléphone, APN, camescope) chargées

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »