Jour 7 : Valley of Fire
Avant de commencer le récit de cette nouvelle journée je tenais à vous prévenir ... si vous continuez la lecture de ce superbe jour vous allez avoir une indigestion ...

de photos !!! trop difficile de choisir même s'il a bien fallu un peu quand même...

( pour plus de 500 photos prises ce jour là vous allez devoir vous en farcir 110 !!!)
C'est la troisième fois que nous allons visiter
VOF mais, une fois encore nous n'avions pas réussi à randonner les fois précédentes à cause de la chaleur ...

(mis à part
Fire Wave la première fois au coucher du soleil). Donc, journée entière consacrée à
VOF avec plein de randonnées prévues au programme !
Levés sans réveil, avec le soleil ...
A 7 H nous sommes au petit déj et le ventre bien garni nous prenons la route de V
alley of Fire vers 8 H . Après 1h30 de route en passant par la
Northshore Road, nous arrivons à l'entrée du
State Park et nous acquittons des 10$ de droit d'entrée que nous déposons dans l'enveloppe prévue à cet effet.
Notre premier arrêt sera pour le
Visitor Center qui se trouve dans un cadre magnifique et où se trouvent quelques spécimens de bébêtes que j'aime pas du tout !!!
Après une petite 1/2 heure sur place, nous attaquons les choses sérieuses ! Nous prenons la
Scenic Drive et stoppons sur le parking de
Mouse's Tank Trail pour faire ce petit trail d'une 1/2 heure : une bonne mise en bouche !
Silica Dome et
Fire Canyon Arch étaient au programme mais l'heure tourne et
White Dome trail nous attend au bout de la
Scenic Drive. Nous avions tenté de faire cette randonnée en 2016 mais la chaleur avait eu raison de moi au bout de 5 ou 10 minutes !!!
Nous débutons le trail vers 11h. C'est une boucle de 2.5 km. Après une courte montée nous redescendons vers le wash entourés de ces merveilleuses roches. Nous engageons ensuite dans le wash par un petit slot canyon, une grosse flaque nous empêche de passer mais mon homme en mettant quelques grosses pierres nous évitera de se mouiller les chaussures !
Ce petit passage dans le slot canyon est très sympa

, nous retrouvons la lumière du soleil dès la sortie et commençons à remonter au milieu de formations rocheuses aux couleurs et formes magnifiques.
Nous reviendrons tranquillement au parking au bout d'une heure de plaisir à admirer et photographier toutes ces merveilles.
Il est midi, l'heure d'aller récupérer notre pique-nique dans la
voiture et de s'installer tranquillement à l'ombre sur les tables prévues. Comme d'habitude à cet endroit notre repas sera rythmé par l'observation du balai de chipmunks qui tentent de récupérer quelques miettes... Ils sont trop drôles !
A la table d'à coté une famille de Français prennent leur repas en papotant tranquillement et serons très surpris lorsque nous les saluerons (en français bien sûr ...) en partant

. Nous échangerons quelques mots sur nos voyages respectifs...
Bon, c'est pas tout ça, mais il nous reste une autre randonnée prévue au roadbook et pas la plus facile :
Seven Wonders Trail ( 4 km et 2h de trail). La difficulté est qu'il n'y a pas de sentier ni le moindre balisage...
Nous reprenons la
voiture pour nous rendre sur le parking de
Fire Wave. Alors les 7 merveilles sont :
Fire Cave, Thumderstorm Arch, Crazy Hill, Kaolin Canyon, Striped Rock, Pink Canyon et Fire Wave et nous les ferons dans ce sens sur les conseils de Béa (merci Béa

)
Comme ce n'est pas balisé, nous avons bien préparé cette rando et avons téléchargé l'appli Map Me sur les conseils d'Hubert (merci Hubert

)
Il est à peine 13 H et Go, c'est parti pour l'aventure ! Nous voici partis vers on ne sais pas trop où...
Nous allons maintenant pouvoir nous rendre compte de ce que donne cette appli sur le terrain ... alors, elle est super

: les points d'intérêts sont bien notés et également une petite flèche qui nous indique où l'on se trouve.
Mais, car il y a souvent un "mais"

, c'est qu'avec le soleil on n'y voit pas bien ! enfin Francis n'y voit pas bien ... et là
Yellowstone est de retour !!!
Je regarde, on arrive quand même a bien distinguer ce dont nous avons besoin, sauf que moi je n'ai pas pris mes lunettes de vue !!!
Bon, tant bien que mal nous arrivons à trouver la première "merveille" :
Fire Cave , superbe!
puis après quelques tâtonnements la seconde :
Thunderstorm Arch, pas mal...
et la troisième en suivant (c'est qu'on commence à maitriser l'engin...) :
Crazy Hill, magique!
Après avoir fait chauffer la carte mémoire il nous faut maintenant rejoindre
Kaolin wash et ce n'est pas le plus facile. Nous allons suivre une sorte de petit wash rempli de buissons piquants

qui descend jusqu'à
Kaolin Wash.
Ouff, contents d'être arrivés en bas , le passage n'était pas toujours évident au milieu de ces buissons et des gros rochers présents dans le wash !
Nous continuons vers la gauche et suivons
Kaolin wash (4ème merveille) jusqu'à la route ( la Scenic Drive).
Là, nous remontons un peu la route sur la gauche pour atteindre très rapidement
Striped Rock (5ème merveille) à gauche de la route. (oui toujours à gauche !!!

) C'est joli mais un peu dans l'ombre ...
Après quelques photos, nous rebroussons chemin pour retourner au wash que nous allons poursuivre pour rejoindre
Pink Canyon ( ce sera donc à gauche en redescendant ...

)
Que ceux qui arrivent à suivre le parcours lèvent la main !!!
Trêve de bêtises, je continue notre périple ....
Nous sommes donc maintenant dans ce fameux
Pink Canyon (6ème merveille) aussi appelé
Pastel Canyon et c'est très, très, très beau !
Nous avançons doucement (photos obligent) quand tout à coup ce que je craignais arrive...
On ne peux plus continuer, c'est plein d'eau !!! Francis essaie bien de tâter le terrain ... heuuuuu plutôt le fond de l'eau mais c'est très profond

! Impossible de passer comme nous le confirme des Américains (ou pas !) Ils marchent au dessus de nous et nous disent qu'on ne pourra pas passer ! ( enfin c'est ce que j'en comprends) donc nous commençons à grimper pour les rejoindre, ouille ça grimpe fort

!
Voilà, nous sommes en haut et en les croisant je leur demande quand même si l'on peut rejoindre le wash plus loin : oui pas de problème, ouff sauvés

!
Nous redescendrons donc dans le wash un peu plus loin et retournerons un peu sur nos pas jusqu'à la partie inondée.
Allez il faut maintenant continuer à remonter
Kaolin wash pour bifurquer à un moment sur la ...gauche !!!
Je pense qu'on est sortis un peu trop tôt du wash mais c'est pas grave, on va arriver à rejoindre à vue d'œil la zone de
Fire Wave où l'on retrouve ...les touristes

! Faut dire que depuis le départ du parking jusqu'aux Américains de
Pink Canyon nous n'avons vu personne !!!
ça grimpe dur sur la roche, en plein soleil de l'après-midi

! nous déambulons un peu sur cette zone, essayons de trouver le bon angle pour photographier
THE Fire Wave (7ème merveille) sans personne dessus grrrrr

!
Après une petite pause à l'ombre pour se ressourcer , il est temps pour nous de continuer et finir cette boucle en retournant au parking !!! Il nous aura fallu 2 h 50 pour faire ce trail toutes pauses comprises !
Ce fut beau, ce fut difficile par moment mais quel sentiment d'aventure et de découverte lorsqu'on est seul dans cette zone magnifique sans sentier et sans balisage

!!! pourvu qu'il ne le balise jamais, que ça ne devienne pas comme à
Fire Wave ...
Après s'être bien hydraté d'eau fraiche, nous reprenons la
Scenic Drive et bifurquons à ...

gauche pour aller faire le point de vue de
Silica Dome laissé de coté ce matin : mouais ...

on devient difficile après avoir vu toutes ces merveilles !!!
J'avais prévu au Roadbook de faire la
Loop Road, on prévoit toujours beaucoup de choses au Roadbook

... là pas le temps, ce sera pour une autre fois .
Nous allons à présent quitter ce State Park

, à contre cœur car nous
A-DO-RONS mais il nous reste 2 h de route pour rejoindre notre logement du soir à
Hurricane et pis on est un peu fatigué quand même enfin surtout moi

, j'ai assez marché pour aujourd'hui !!!.
En cours de route , à la sortie de
St Georges, nous faisons un petit stop pour faire le plein et acheter quelques trucs à manger. Ensuite c'est l'arrivée sur
Hurricane à notre
hôtel "Windgate by Wyndham" pour 2 jours. Super
hôtel, tout neuf, accueil au top, chambre nickel et petit déj extra pour 118 euros pour 2 nuits (promo du "black friday" sur
Hotel.com ! )
Voilà une magnifique journée qui s'achève dans une super chambre d'un super
hôtel...

Il va vite falloir reprendre des forces car demain c'est encore une grosse journée qui nous attend... une journée où, une nouvelle fois il y a quelque chose à rattraper...
Bilan de la journée : nous avons passé une magnifique journée à randonner dans
Valley of Fire !
Le trail de White Dome est facile ,varié et super beau

. Seven wonders Trail est magique, seuls au monde pour la plus grande partie, nous avons vu des merveilles de Dame nature dans une ambiance d'aventure et de liberté ... Le Top du Top !!!
Pour ceux que ça pourrait intéresser je peux faire passer cartes et coordonnées
GPS.

et encore désolée pour toutes ces photos .