Arrow Across America

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Arrow Across America

Message par Fred »

:coucou:
Je viens de lire cet article :
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 36/page/16
Quelqu'un connaissait ce système.
Ça semble tellement archaïque. :lol:
Je trouve ça intéressant.
Le site de l'association :
http://www.dreamsmithphotos.com/arrow/
Sur Wikipedia :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... AdGGLUymvv
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Arrow Across America

Message par Chopper66 »

Bonjour Fred,

intéressant cela, merci pour ce/ces liens :super:
si jamais je passe un jour près de l'un d'eux je ne manquerai pas d'aller le voir, même s'il n'en reste que peu de choses :)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Lorax a écrit : 20 juil. 2018, 05:19 Intéressant. Je ne connaissais pas. Ça doit être curieux à voir. Par contre ils craignaient quoi durant la seconde guerre?
Je pense qu'ils ont eu peur que ça guide aussi des éventuels bombardier ennemis !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Fred a écrit : 20 juil. 2018, 07:20
Lorax a écrit : 20 juil. 2018, 05:19 Intéressant. Je ne connaissais pas. Ça doit être curieux à voir. Par contre ils craignaient quoi durant la seconde guerre?
Je pense qu'ils ont eu peur que ça guide aussi des éventuels bombardier ennemis !
Mais à l'époque le Japon et l'Allemagne n'avait pas d'avion avec un tel rayon d'action il me semble. En plus les cibles naturelles auraient été les viles côtières qui sont facilement repérables. Du coup je ne vois pas ce qu'ils craignaient.
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Lorax a écrit : 20 juil. 2018, 14:35
Fred a écrit : 20 juil. 2018, 07:20
Mais à l'époque le Japon et l'Allemagne n'avait pas d'avion avec un tel rayon d'action il me semble. En plus les cibles naturelles auraient été les viles côtières qui sont facilement repérables. Du coup je ne vois pas ce qu'ils craignaient.
peut être quelque chose dans ce genre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_de_Doolittle.
Les Japonais se croient à l'abri des bombardiers américains, qui n'ont pas un rayon d'action suffisant pour mener un raid. En effet, l'océan Pacifique est très vaste, et les Américains n'ont aucune base assez proche du Japon pour mener une mission de bombardement.
Et il a fallu trouver des avions :
Doolittle fut chargé de trouver des avions capables d'atteindre le Japon en emportant chacun une tonne de bombes. La seule option possible était de les faire décoller d'un porte-avions. Le bombardier moyen B-25 semblait le plus approprié pour cette mission. La distance nécessaire au décollage était normalement de 700 mètres et ne correspondait en rien à celle d'un avion embarqué. Doolittle et son équipe se mirent au travail et cherchèrent des solutions pour alléger les appareils et décoller sur une distance aussi courte que celle d'un pont de porte-avions (150 mètres).
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Bonsoir,

comme il est dit dans l'article, ces "repères" servaient surtout au guidage des avions postaux à une époque où ils volaient à vue (GPS et équivalents n'existaient pas encore :clin: )
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Merci Fred pour ce partage très intéressant !!! :super:

Je ne connaissais pas...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »