Louisiane et Floride en juin 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Louisiane et Floride en juin 2018

Message par lgk31 »

Hello Nonia,

je vais suivre ton carnet avec intérêt... la partie Louisiane va me replonger dans de vieux souvenirs !!! :cool:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Cessie a écrit : 12 juil. 2018, 23:50 :coucou: Ma Nonia

Je suis super méga contente que tu commences ton carnet si vite :content:

Bon moins pour le vol :censored: , depuis notre mésaventure avec Lufthansa pour NYC avec Karina et le stress qui a suivi je me suis faite la promesse de ne plus jamais prendre de vol avec escale que ce soit en Europe ou aux USA à l'aller, ce qui explique des nuits de recherches sur Google flight pour surveiller les prix des vols directs ou bien le choix de rester à Atlanta 2 jours au détriment d'aller direct en Floride pour visiter en octobre prochain , au retour je m'en fiche il peuvent bien être en retard où on peut bien les louper les vols , le voyage est terminé on rentre à la maison mais perdre 1 journée je crois que c'est ce qui m'agace le plus donc je comprends parfaitement votre sentiment à l'arrivée :oops:

Enfin l'aventure commence demain , j'ai hâte de tout savoir , avoir toutes vos impressions et j'espère de tout coeur que ça vous a plu :love:

Je ne bouge pas de là :fete: :fete:

:coucou:
:coucou: Céline, c'est un peu pour toi que je commence vite ce carnet, surtout la partie Louisiane :hihi:
J'ai bien cherché un vol direct à l'aller, mais il n'existait pas de vol Paris/Nouvelle Orléans.... L'escale de 2 H était un peu courte, je ne me rendait pas compte de la taille de l'aéroport d'Atlanta....
Mandarina a écrit : 13 juil. 2018, 08:54 :coucou: Nofra,

Hum disons que la reputation de cette compagnie n'est pas usurpee :siffler:
Hehe on fait pareil que vous pour les repas :clin:

Hate de decouvrir la Louisiane via ton carnet :super:
Ha oui, Air France, après avoir eu des frayeurs avec les grèves en mai, tout ce retard et pas d'aide pour la correspondance loupée :grrrr:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

lgk31 a écrit : 13 juil. 2018, 09:53 Hello Nonia,

je vais suivre ton carnet avec intérêt... la partie Louisiane va me replonger dans de vieux souvenirs !!! :cool:
Merci Laurence, des vieux souvenirs de la Louisiane et des récents pour la Floride :hihi:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Nofra a écrit : 13 juil. 2018, 10:10
lgk31 a écrit : 13 juil. 2018, 09:53 Hello Nonia,

Merci Laurence, des vieux souvenirs de la Louisiane et des récents pour la Floride :hihi:
Yes ! :lol:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Mardi 29 Mai

Après les péripéties du voyage, nous passons une courte nuit, réveil à 5 H, mais en forme et heureux d’être là.
On traine un peu et nous allons prendre un bon petit déjeuner au bord de la piscine.
Nous avons rendez-vous à 9H45 au 606 rue royale avec « le monde créole » pour une visite guidée de la ville.
Premier petit tour en ville en attendant l’heure du rendez-vous.

Image

Image

Image

Image

Notre guide Paul nous attends, nous serons 4 avec un couple de français, la visite est en français et sera très intéressante et bien commentée.
Nous commençons derrière la cathédrale, dans le jardin du « père Antoine » qui jardinait à l’aube (à la fraiche) avant de rejoindre ses fidèles. Ensuite une communauté de botanistes continua le jardin et ils travaillaient avec le jardin des plantes à Paris en envoyant en France des arbres et herbes indigènes Louisianaises.

Image

Image

Ensuite nous allons au 514 rue de Chartres dans la pharmacie française qui date de 1823 et est devenue musée depuis 1950
Image

Image

Image

Une chambre pour les malades
Image

Cette pharmacie possède un jardin de plantes médicinales ou l’on se procurait autrefois d’étranges potions hallucinogènes, le pharmacien travaillait en étroite collaboration avec une prêtresse vaudou.

Nous nous dirigeons vers le fameux cimetière n°1, que nous visiterons très rapidement. Il date de 1789 et est se présente plus comme un cimetière français, les tombes étant érigées au-dessus du sol et non en dedans comme pour les cimetières américains. Les tombes sont principalement de familles Franco-Louisianaises.

Image

La tombe que s’est fait construire Nicolas Cage
Image

Nous passerons devant l’ancien marché aux esclaves, Paul, notre guide nous parle de ses regrets qu’il ne soit pas mieux restauré et mis en valeur.
Nous finirons au 1132 de la rue royale avec la maison « Hermann-Grima », datant de 1831. C’est une maison authentique avec les cases d’esclaves de ville d’époque.
Image

Image

Image

La visite terminée, nous remercions chaleureusement Paul et partons pour faire le tour conseillé par JMZ, en partant de Jackson square.
Image

Des groupes de jazz jouent, joli moment
Image

Le square et la cathédrale Saint Louis
Image

Image

La statue du général Andrew Jackson qui a donné son nom au lieu après sa victoire à la bataille de La Nouvelle Orléans en 1815 permettant de garder la Louisiane lors du dernier affrontement de la guerre anglo-américaine. Il fut ensuite le 7 ème président des Etats-Unis.
Image

Nous passons devant « le café du monde » et bien sûr, il faut goûter ses fameux beignets. Il y a un monde fou mais nous trouvons rapidement une petite table ! Ils sont bons mais ce sont des beignets…..

Le long du Mississipi, le Natchez attends ses voyageurs
Image

Nous retournons rue de Chartres pour visiter la maison « Beauregard Keyes » construite en 1826. Belle maison, dommage, le guide parlait avec un fort accent du sud et je ne comprenais pas bien….. Ce qui m'set arrivé souvent, je devrai peut-être reprendre quelques cours d'anglais.......
Image

Image

Image

En face se trouve le couvent des Ursulines, je n’ai pris des photos que de l’église
Image

Image

Au fil des rues
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 16H30 et nous passons devant le célèbre « Preservation Hall », il fallait bien regarder car la devanture ne paye pas de mine !
Image

Il y a peu de monde et le premier concert est à 17 H, on reste et la file d’attente s’allonge peu à peu.
La salle est vraiment restée dans son jus. Le Preservation Hall de La Nouvelle-Orléans a été créé en 1961 pour honorer l'une des formes d'art les plus authentiques de l'Amérique: le New Orleans Jazz traditionnel. :love: :love:
Les photos sont interdites pendant le concert mais j’en ai pris une juste avant
Image

On remonte dans le temps dans cette salle, les musiciens arrivent et nous offrent un concert magnifique, génial…… Ils sont tous excellents… On est heureux.. :super: :content:

On se balade encore en cherchant un resto
Image

Image

Image

Image

Image

Nous dînerons dans un café-concert « le BB King », plutôt moyen dans l’assiette et sur scène mais notre premier concert nous a rendu très exigeants. :hihi:
Image

Après cette belle journée nous rentrons à l’hôtel par Bourbon street, un peu déçus de cette rue célèbre, pas mal de faune et de zonars, pas de musiciens de rue mais la musique sort de tous les bars…
Une bonne nuit de sommeil est nécessaire vu le nombre de kilomètres que nous avons dans les jambes…

A suivre.....
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Sympa la tombe de Nicolas Cage :clin:
Tres belles photos des devantures / facades typiques et du bateau aussi :super:
Joli l'interieur de la maison Beauregard Keyes :oui:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Cessie a écrit : 12 juil. 2018, 23:42
Jo89 a écrit : 12 juil. 2018, 21:29
Cover a écrit : 12 juil. 2018, 20:53 Ah enfin le carnet de Nokia, on va lire ça avec grand intérêt. :bave:
Merci pour le petit message. :coucou:
Et ensuite ce sera le carnet de Motorola et si on a de la chance Samsung et Apple passeront faire un petit coucou :lol:

:jesors:
Purée j'arrive trop tard tu m'as devancée :mdre: :mdre: , j'avais eu la même idée de réponse :super:
:off:
Merci quand même :grrrr: :grrrr:
On est trahi que par ceux qu'on aime :siffler:
Et puis d'abord moi je suis de la génération Nokia :love: c'était quand même de sacrés téléphones (1 semaine sans les recharger).
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Très très belle première journée, Nonia !!! NOLA est toujours :love:
Cover a écrit : 13 juil. 2018, 13:11 Et puis d'abord moi je suis de la génération Nokia :love: c'était quand même de sacrés téléphones (1 semaine sans les recharger).
[MODE :off: ON]

Bein c'est pas la même avec le Nokia 6... Un jour d'utilisation smartphonesque normale, et tu es bon pour recharger... :humm: Ceci dit, un grand +++ pour leur intégration d'un Android pur sans une hideuse et inutile surcouche à la Samsung !

[MODE :off: OFF]
Laurence

*** Canada ***

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

lgk31 a écrit : 13 juil. 2018, 13:50 Très très belle première journée, Nonia !!! NOLA est toujours :love:
Merci Laurence, j'ai bien aimé NOLA, une villa à approfondir....

valerie49 a écrit : 14 juil. 2018, 13:45 :coucou: Nonia :love:

Ahhhhh super déjà le carnet !! Mis à part le souci du vol ça part sur des chapeaux de roues !!

J'aime vraiment beaucoup l'architecture de cette ville, la ferronnerie est magnifique :love: :love: Bourbon Street... tu n'es pas la seule à être déçue ... :pprr: c'est dommage, mais ce n'est qu'une rue après tout :hihi:

:coucou:
Merci Valérie, c'est une ville intéressante et bien jolie à visiter. Tu as raison, ce n'est pas grave pour Bourbon street, il y en a plein d'autres :hihi:
Bonnes vacances en Corse
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »