L'Est de la Sicile en avril (pasta, pizza et chiesa...)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: L'Est de la Sicile en avril (pasta, pizza et chiesa...)

Message par ojio91 »

GingerBread a écrit : 11 juil. 2018, 08:07 Je viens de regarder ton iti.
Je ne sais pas si tu vas lire roadtrippin ... je vois que tu fais une étape à Gunnison après Black Canyon. Je me permets de te mettre le lien vers l'article que j'ai fait suite à notre passage là las.

http://www.nv-de-voyages.com/index.php/ ... #more-2515

Image

(Bon, c'est peut être pas le lieu pour mettre ça :???: au pire on demandera à Domm de le virer)

En tout cas, bon voyage !!
salut,

Ton message ne me dérange pas.
J'ai vu ton carnet mais que très dernièrement, du coup, je n'ai pas pris le temps de le lire. Je vais avoir du temps l'aéroport ce matin :lol:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Mandarina a écrit : 11 juil. 2018, 08:24 Londres est peut etre plus variee sur le plan architectural :???: Il y a en tout cas des quartiers vraiment differents les uns des autres, c'est tres cosmopolite comme ville.

Haha le depart est imminent alors :super: Je viens de regarder le lien vers ton projet du coup :) Vous allez bien en profiter :cool:
oui Londres est bien différent. Nous n'avions pas eu ce sentiment non plus en Andalousie où nous avions passé une grosse semaine à visiter. Mais pareil, il y avait plus de variété, un soleil magnifique, et le temps pour flaner dans les rues ou à la terrasse d'un bar à tapas :bave:

Le départ est tout proche, j'ai du mal à réaliser encore ce matin. Je ne suis pas dedans du tout, c'est très bizarre.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

lgk31 a écrit : 11 juil. 2018, 22:19 Coucou Julie !!!

J'avais un peu de retard, mais ça y est, j'ai fini ton carnet ! Merci et bravo, notamment pour les vidéos ! :super:

Concernant ton bilan sur la Sicile, je comprends ton avis mitigé, mais j'ai quand même l'impression que tu avais bien préparé ce voyage. Vous avez clairement joué de malchance avec la météo ! :pprr:

Tu es maintenant prête à passer à autre chose, avec votre voyage aux U.S. qui se profile à l'horizon ! ^^

:coucou:
coucou Laurence, et oui cette météo très pluvieuse certains jours n'a pas été des plus agréable.
Prête à passer autre chose oui mais je ne me suis pas replongée dans mon roadbook depuis au moins 2 ou 3 mois, à par l'ajout des dernières résas. Je vais devoir potasser un peu dans l'avion, mais je crois que je vais avoir largement le temps ^^
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

lou1507 a écrit : 11 juil. 2018, 22:31 Merci pour ce carnet.
Nous la Sicile c'est dans trois semaines ..
Côté météo cela devrait être assez différent...
Nous faisons un parcours ouest - sud-est.

Bon voyage à Denver.
Quelle chance de pouvoir retourner dans l'ouest.
Salut Lou,

oui la météo pour vous sera très différente. Vous allez pouvoir profiter de la mer et de la rivière.
Bon voyage à vous aussi.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Allez, c'est l'heure, tout le monde est prêt dans la maisonnée. Départ pour l'aéroport dans quelques minutes...

Merci à tous d'avoir suivi ce carnet et pour tous vos messages qui encouragent à poursuivre l'écriture et AUSSI le montage vidéo.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Bon voyage !!! Profitez à fond !!! Rapporte nous pleins de photos et de vidéos, qui, associées à tes souvenirs de moments superbes, nous garantissent un super carnet à ton retour !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

@ GingerBread

Je viens de lire votre carnet de voyage depuis Moab jusqu'à Denver. Très intéressant. Même si les photos sont beaucoup trop petites sur l'écran du téléphone :humm:
Peu de personnes font la north Rim de Black canyon, qu'est ce qui vous a fait choisir ce côté ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

lgk31 a écrit : 12 juil. 2018, 06:06 Bon voyage !!! Profitez à fond !!! Rapporte nous pleins de photos et de vidéos, qui, associées à tes souvenirs de moments superbes, nous garantissent un super carnet à ton retour !!!
Pour les vidéos c'est pas gagner, les enfants en ont déjà marre que je les filme et font la tête mode ados au bout de leur vie :lol:

Ilan m'a dit : "ça vaaa, c'est comme si les gens voyageait avec nous là ! "

Va falloir s'adapter :siffler:
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
GingerBread

Message par GingerBread »

ojio91 a écrit : 12 juil. 2018, 08:12 @ GingerBread

Je viens de lire votre carnet de voyage depuis Moab jusqu'à Denver. Très intéressant. Même si les photos sont beaucoup trop petites sur l'écran du téléphone :humm:
Peu de personnes font la north Rim de Black canyon, qu'est ce qui vous a fait choisir ce côté ?
Tu peux cliquer sur les photos normalement pour les voir plus grande.

Alors pourquoi la North Rim ? Déjà par rapport à l'itinéraire ça semblait plus pertinent. En fait on devait faire la route Moab Gunnison puis le lendemain, revenir sur Black Canyon pour faire la rando, à la base. Et de Gunnison, je crois que c'était plus simple de faire la North Rim. Et puis après recherche, on a vu que la North Rim était considérée comme plus sauvage que la South. Et on a bien fait, c'était désert et ça faisait du bien après la cohue de Arches. Pas de car de Chinois à la North Rim de Black Canyon ! Je te jure, on a réveillé le Ranger de sa sieste :mdre:
Le point de vu d'exclamation Point est en tout début de rando (1 mile et quelques) donc pas besoin de monter jusqu'à la green mountain.

Je te souhaite un bon vol ! et un très beau roadtrip ! Donne des news à l'occasion !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »