L'Est de la Sicile en avril (pasta, pizza et chiesa...)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: L'Est de la Sicile en avril (pasta, pizza et chiesa...)

Message par ojio91 »

Et la dernière vidéo, celle des J7et J8

Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ca rend en tout cas bien le montage des photos :super:
Perso je passe par flickr mais je ne sais plus cette histoire de prive si ca passait :???:

Je trouve que tu avais bien prepare le voyage quand meme :super: apres c'est toujours difficile de doser les differents elements car ca depend aussi de l'impression qu'on a d'eux, des envies sur place, de la meteo etc.
Comme tu dis apres c'est sur qu'une meteo plus favorable aurait peut etre changer la donne.. ou pas, tu n'es pas la premiere a ne pas revenir enthousiaste de Sicile. On a des destinations ou quand on revient, oui il y avait des choses sympas mais sans plus. Nous on a eu ce sentiment avec les iles Canaries :clin:

En tout cas merci pour le partage de ce carnet qui nous aura permis de decouvrir la Sicile avec vous et tes chouettes montages photo et film :clap:

Quelle est la prochaine destination du coup ? :cool:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Coucou!

Je viens de rattraper mon retard des 3 derniers épisodes!
Merci pour ce chouette carnet, tes vidéos sont très sympas ! Hâte de voir ton carnet de cet été!
Après pour la Sicile effectivement après ton récit je pense que nous n'y irons pas tout de suite... ou pas en avril car vous n'avez pas eu une météo top...
Nous avons été 3 fois en Sardaigne à la Toussaint et météo sympa et mer assez chaude pour se baigner... mais à priori beaucoup moins bâti que la Sicile et très nature ...

Emmanuelle
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Mandarina a écrit : 10 juil. 2018, 20:11 Ca rend en tout cas bien le montage des photos :super:
Perso je passe par flickr mais je ne sais plus cette histoire de prive si ca passait :???:

Je trouve que tu avais bien prepare le voyage quand meme :super: apres c'est toujours difficile de doser les differents elements car ca depend aussi de l'impression qu'on a d'eux, des envies sur place, de la meteo etc.
Comme tu dis apres c'est sur qu'une meteo plus favorable aurait peut etre changer la donne.. ou pas, tu n'es pas la premiere a ne pas revenir enthousiaste de Sicile. On a des destinations ou quand on revient, oui il y avait des choses sympas mais sans plus. Nous on a eu ce sentiment avec les iles Canaries :clin:

En tout cas merci pour le partage de ce carnet qui nous aura permis de decouvrir la Sicile avec vous et tes chouettes montages photo et film :clap:

Quelle est la prochaine destination du coup ? :cool:
:coucou: Mandarina,

Merci pour ton message.
C'est sûr, toutes les destinations ne peuvent pas être waouh et cela vient de plein de facteur à la fois.
Il n'y a certainement pas que le côté ville, car par exemple nous avons déjà fait Londres sur une grosse semaine et j'ai adoré.

Pour la prochaine destination, c'est départ demain matin pour le Colorado :content:
Le parcours est en signature.

ebs68 a écrit : 10 juil. 2018, 22:18 Coucou!

Je viens de rattraper mon retard des 3 derniers épisodes!
Merci pour ce chouette carnet, tes vidéos sont très sympas ! Hâte de voir ton carnet de cet été!
Après pour la Sicile effectivement après ton récit je pense que nous n'y irons pas tout de suite... ou pas en avril car vous n'avez pas eu une météo top...
Nous avons été 3 fois en Sardaigne à la Toussaint et météo sympa et mer assez chaude pour se baigner... mais à priori beaucoup moins bâti que la Sicile et très nature ...

Emmanuelle
Salut Emmanuelle, et merci pour ton gentil message et les compliments.
Pour le prochain carnet, il faudra être patient car je ne commencerai pas de montage vidéo avant d'avoir un nouveau PC car celui que j'ai actuellement, qui est pourtant déjà un PC portable de gamer, n'est pas assez puissant. Je vais investir dans une tour et donner mon PC portable à ma fille qui commence à en avoir besoin régulièrement pour l'école.
Pour la météo, on ne peut pas savoir à l'avance, c'est ça le problème.
Nous avons eu une année vraiment pas terrible lors de nos 3 dernières vacances : temps bof en Sicile, presque "pourri" au bassin d'Arcachon sur 1 semaine complète et 1 semaine aux ski avec -20°C, du vent et du brouillard fallait pas partir partir avec nous :langue: J'espère que nous serons plus chanceux cet été.
Mais pour la Sicile, c'est une ile assez venteuse donc d'après ce que j'ai lu, il vaut mieux partir un peu plus tard pour s'assurer un meilleur climat. Plutôt fin mai début juin je pense pour éviter la canicule.

La Sardaigne, nous y sommes allés il y a 3 ou 4 ans pendant 15 jours en été en mode farniente (oui ça arrive ^^ ). Nous étions au nord de l'ile. Nous n'avions pas beaucoup visité, aucune incursion dans l'arrière pays.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
GingerBread

Message par GingerBread »

J'ai pas le Vespa pickup mais j'ai au moins la fiat 500 :clin:
Oui bon, ça passe alors !

Je ne trouve pas non plus que tu aies mal préparé ton séjour. Alors oui 7/8 jours de Ville ou presque, c'est un peu dur. On avait été à la limite de l'overdose aussi après nos 9 jours entre Florence et Rome. Mais franchement, vous avez vu de belles choses. C'est surtout la météo qui aura fait des siennes.

Donc départ aujourd'hui pour Denver ?! Et bien bon voyage ! Hâte de lire ton carnet !
GingerBread

Message par GingerBread »

Je viens de regarder ton iti.
Je ne sais pas si tu vas lire roadtrippin ... je vois que tu fais une étape à Gunnison après Black Canyon. Je me permets de te mettre le lien vers l'article que j'ai fait suite à notre passage là las.

http://www.nv-de-voyages.com/index.php/ ... #more-2515

Image

(Bon, c'est peut être pas le lieu pour mettre ça :???: au pire on demandera à Domm de le virer)

En tout cas, bon voyage !!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Londres est peut etre plus variee sur le plan architectural :???: Il y a en tout cas des quartiers vraiment differents les uns des autres, c'est tres cosmopolite comme ville.

Haha le depart est imminent alors :super: Je viens de regarder le lien vers ton projet du coup :) Vous allez bien en profiter :cool:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Julie !!!

J'avais un peu de retard, mais ça y est, j'ai fini ton carnet ! Merci et bravo, notamment pour les vidéos ! :super:

Concernant ton bilan sur la Sicile, je comprends ton avis mitigé, mais j'ai quand même l'impression que tu avais bien préparé ce voyage. Vous avez clairement joué de malchance avec la météo ! :pprr:

Tu es maintenant prête à passer à autre chose, avec votre voyage aux U.S. qui se profile à l'horizon ! ^^

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

GingerBread a écrit : 11 juil. 2018, 08:02
J'ai pas le Vespa pickup mais j'ai au moins la fiat 500 :clin:
Oui bon, ça passe alors !

Je ne trouve pas non plus que tu aies mal préparé ton séjour. Alors oui 7/8 jours de Ville ou presque, c'est un peu dur. On avait été à la limite de l'overdose aussi après nos 9 jours entre Florence et Rome. Mais franchement, vous avez vu de belles choses. C'est surtout la météo qui aura fait des siennes.

Donc départ aujourd'hui pour Denver ?! Et bien bon voyage ! Hâte de lire ton carnet !
oui tu a sans doute raison, la météo y a été pour une grande partie.

Oui départ pour Denver dans quelques heures, d'où l'heure très matinale de ce post :hihihi:
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »