En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par DavidGP »

Coucou !

Petit passage en coup de vent pour rebondir sur un des propos de Jérôme et signaler / confirmer que Kanarra Creek est désormais payant. Depuis mai de cette année, il faut acheter un permis via www.kanarrafalls.com . Ce permis donne accès aux parkings et, bien sûr, au trail. $8 par personne. Pas de limite de participants pour l'instant.

Jérôme : joli, Cedar Breaks ! La ressemblance avec Bryce est en effet frappante.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

noiro67700 a écrit : 29 juin 2018, 16:46 Hello. Je me régale avec Cédar breaks, car en octobre nous ne pourrons pas y aller, il y a des travaux.j'ai annulé les 2 nuits à Cedar City. Merci pour votre superbe narration ainsi que les photos.
SONIA
Merci noiro67700, dommage que tu es du annuler mais il y a tellement de choses à voir qu'un pgm de remplacement est vite trouvé !
ojio91 a écrit : 30 juin 2018, 07:40 :coucou:,

je confirme, les nuages sur Cedar NM sont du plus bel effet.

Vous avez eu de la chance d'arriver à la voiture avant la pluie, ça a du bien tomber.
Merci, oui comme on dit chez nous c'était une belle drache, mais qui heureusement n'a pas duré longtemps
valerie49 a écrit : 30 juin 2018, 11:57 :coucou: Jérôme

Superbes photos de Bryce :clap: :clap: :clap:

Quand je lis votre mésaventure avec le matelas et que tu dis qu'il reste encore ..."un mois" à tenir .....quelle chance :love:
Merci Val, oui je n'avais pas vu la phrase dans ce sens là, alors on va dire :content: :fete:
DavidGP a écrit : 02 juil. 2018, 08:26 Coucou !

Petit passage en coup de vent pour rebondir sur un des propos de Jérôme et signaler / confirmer que Kanarra Creek est désormais payant. Depuis mai de cette année, il faut acheter un permis via www.kanarrafalls.com . Ce permis donne accès aux parkings et, bien sûr, au trail. $8 par personne. Pas de limite de participants pour l'instant.

Jérôme : joli, Cedar Breaks ! La ressemblance avec Bryce est en effet frappante.

Merci pour les précisions David. ça s'approche pour vous, trop de la chance ! :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

stseiya a écrit : 29 juin 2018, 11:54 Salut Cessie, oui il y aura quelques photos d'étoiles ainsi q'un petit timelapse ! Mais il faut être bien sage :ange:
Pour nous voir à 3 il faut que j'ai le trépied, donc c'est vrai que c'est pas souvent
Je suis un vrai :ange: :ange: :clin:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Jour 25 Mardi 1er août 2017 part 1

Le trajet du jour, très court puisque nous ne quitterons pas le parc

Image

Comme vous pouvez vous en douter la nuit n’a pas été facile avec notre matelas crevé (comme nous hihi…). Fabienne a tout de même réussi à dormir sur une partie du matelas de Charlotte ! Il fait assez frais dans le camping (qui est en sous-bois), nous décidons d’aller déjeuner au départ du trail à sunset point, nous avons vu la veille qu’il y avait des tables de pique-nique. Sur le peu de route que nous avons à faire (nous dormons au sunset campground) nous voyons un groupe de biches qui mangent tranquillement à la fraiche ! il y a des petits, ils sont trop mimi !

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu plus loin sur le bord de la route nous en apercevons un autre avec de jolis bois

Image

Image

Nous trouvons facilement une place sur le parking, il est tôt et les hordes de touristes ne sont pas encore arrivés.
Nous déjeunons en compagnie de magnifiques oiseaux bleus

Image

Image

Image

Bien requinquer, nous pouvons entamer notre trail du jour : la boucle Navajo / queens garden avec un petit détour par Peek a boo loop.
Nous descendrons par wall street. En arrivant sur la descente nous avons tout de suite la vue sur le marteau de Thor

Image

Image

Image

Image

C’est parti pour la descente

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons une petite pause à la jonction pour Peek A Boo

Image

Image

Le fond du canyon est assez boisé

Image

C’est parti pour Peek A Boo

Image

Image

Nous choisirons de faire la boucle en montant vers la gauche, dans le sens des aiguilles d’une montre donc. Je n’ai jamais rien lu sur un sens mieux qu’un autre.

Image

Ça grimpe pas mal au début

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les fameuses « portes » caractéristiques de Bryce

Image

Image

Image

Image

Image

La tête de chien

Image

Image

Wall of windows

Image

Un gnome

Image

Image

Peut-être l’alligator

Image

Nous profitons des pauses pour compléter le livret de junior ranger

Image

Je vois une tête sur le rocher au premier plan, et vous ?

Image

Image

Image

Une meilleure vue, est ce ça le croco ?

Image

Nous longeons maintenant le wall of windows

Image

Image

Image

Image

Il y a une sorte de mini wall street

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois la boucle terminée, nous trouvons un endroit ombragé pour une pause bien méritée. Les écureuils ne sont vraiment pas farouches.

Image

Image

Image

Un couple de français s’installe non loin et commence à donner à manger aux écureuils ! :non: :grrrr: :censored:

C’est pas tout ça mais retour à la jonction pour partir sur le queen’s garden trail, nous marchons un moment au fond du canyon. Nous croisons un couple dont la femme est en sang au niveau du genou, elle vient de tomber et nous voyons qu'elle n'est pas bien. Fabienne qui a des compresses désinfectantes lui en propose, elle peut se nettoyer le genou et repart un peu ragaillardie !

Image

Image

Image

Nous allons voir la reine, quand même !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La fin du trail se fait dans un espace dépourvu de hoodoo, il y a des sortes de dunes, c’est très joli quand même !

Image

On y trouve une multitude de couleurs, c’est fou comme la nature sait peindre !

Image

Image

Image

Nous retrouvons le rim trail au niveau de sunrise point que nous allons emprunter pour aller jusque sunset point et y retrouver la voiture. Lorsque l’on sait où est la queen, il est facile de la retrouver depuis la rim

Image

Comme je l’ai un peu porté Charlotte veut me rendre la pareille maintenant que c’est plat

Image

Puis retour au camping pour le repas !

Image

Petite pause bien méritée car nous avons bien marché ce matin. Nous avons quand même marché 10 km.
Cette après-midi nous voulons faire valider le livret de Charlotte et faire la route panoramique (et peut être passer au magasin à l’extérieur du parc pour voir si nous trouvons de quoi réparer le matelas)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Les bambis :love:
Je trouve vraiment que le meilleur moment pour photographier Bryce est le matin , toutes ces couleurs sublimées c'est magnifique :love:
Une superbe balade que j' regrette de ne pas avoir pu faire mais bon grâce à toi j'y suis un pti peu :super:
Bon j'espère quand même que vous allez trouver une solution pour ce matelas parce que un mois comme ça ça craint :oops:

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J'adore Bryce. Nous avions eu un lever de soleil magnifique. La couleur des hoodoos :love:
Je me souviens aussi avoir eu très froid la nuit dans la tente.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Bravo à ta fille pour son endurance, je suis impressionnée !
Bryce :love:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:coucou: et ben les vacances c'est pire que lorsqu'on travaille pour s'occuper de son carnet !!
Cessie a écrit : 09 juil. 2018, 01:14 :coucou:

Les bambis :love:
Je trouve vraiment que le meilleur moment pour photographier Bryce est le matin , toutes ces couleurs sublimées c'est magnifique :love:
Une superbe balade que j' regrette de ne pas avoir pu faire mais bon grâce à toi j'y suis un pti peu :super:
Bon j'espère quand même que vous allez trouver une solution pour ce matelas parce que un mois comme ça ça craint :oops:

oui on est resté un quart d'heure à les regarder ces bambis :love:
le matin les couleurs sont plus chaudes, elle magnifient Bryce. Content de t'avoir fait voyager par procuration
ojio91 a écrit : 09 juil. 2018, 03:19 :coucou:

J'adore Bryce. Nous avions eu un lever de soleil magnifique. La couleur des hoodoos :love:
Je me souviens aussi avoir eu très froid la nuit dans la tente.
oui superbe endroit, nous n'avons pas eu chaud non plus, on sent que l'on est plus haut en altitude, le froid :glagla: viendra un peu plus tard
aivilo a écrit : 11 juil. 2018, 12:48 Bravo à ta fille pour son endurance, je suis impressionnée !
Bryce :love:
oui c'est une championne, et quand y'a un coup de mou y'a les épaule de papa !! :clin:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Magnifique journée, Bryce est vraiment un très beau parc !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »