Italie - 1 semaine autour des grands lacs

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Italie - 1 semaine autour des grands lacs

Message par Lorax »

sebi52 a écrit : 15 juin 2018, 10:37C'est l'avantage de pouvoir cumuler des jours fériés pour rajouter une petite semaine de vacances au printemps :lol: Et de chez nous l'Italie est à 5h30 de route en passant par le tunnel du Mont Blanc. 1000km ca commence a valoir de coup de prendre l'avion je pense.
Ah je pensais plus, comme vous logiez à Chamonix. Je pensais que c'était pour couper la router en 2. C'est sur qu'à partir de 1000 Kms l'avion peut être intéressant, mais j'ai un petit faible pour la voiture. C'est moins cher, plus confortable, et puis surtout ça nous permet de ramener plus facilement des souvenirs! Par exemple la dernière fois on est remonté avec 10 litres d'huile d'olives :langue: Mille kilomètres, je pense que ça peut encore se faire. Si je pars à 16h après le boulot (voire même un peu avant :ange: ), il y a moyen de déjà en faire la moitié avant de dormir à l'hôtel, ce qui fait arriver le lendemain vers midi. Ca reste raisonnable. Je perds juste un jour complet pour le retour. On avait fait comme ça pr aller à Bordeaux (970 Kms quand même) et ça se fait encore bien. Mais il faut au moins faire ça sur une semaine je dirais (à Bordeaux on l'a fait sur 5 jours, voyage retour compris, ça fait bcp :non: )

Enfin j'attends la suite, car comme dit c'est une région qui me plairait bcp ! Pour le moment pas de projets particuliers, mais l'ideé est entrée dans ma tête :fete:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou:

Félicitations pour l'heureux évènement :clap: :clap:

Alors oui l'Italie ça me parle toujours...bien sûr quand on a un DH à moitié Italien :pprr:
Bref, je vous dis tous les 2 un grand Merci je viens de modifier mon planning de l'été pour coller 4 nuits à Orta San Guilio... ça nous permettra de faire le lac d'Orta et le lac Majeur que nous ne connaissons pas :super:

Nous connaissons très bien le Lac de Côme pour y avoir séjourné à 2 reprises...j'ose pas dire pourquoi... ce lac :oops:

Et cette année à défaut des US , nous retournons dans quelques jours en Corse et comme on rentre toujours par une traversée vers l'Italie, on avait décidé de rester sur la côte et faire le parc des Cinque Terra et les alentours de Gênes....Mais ça c'était avant de tomber sur votre carnet :love: :love:....donc on garde les Cinque Terra et on abandonne Gênes pour les lacs Majeur et d'Orta !!

Bon..ben j'attends la suite maintenant :siffler: :siffler:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

valerie49 a écrit : 22 juin 2018, 21:03 :coucou:

Nous connaissons très bien le Lac de Côme pour y avoir séjourné à 2 reprises...j'ose pas dire pourquoi... ce lac :oops:
Moi je sais c'est là où Georges habite :lol:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Message par sebi52 »

valerie49 a écrit : 23 juin 2018, 09:20
Roxinette a écrit : 23 juin 2018, 08:44
valerie49 a écrit : 22 juin 2018, 21:03 :coucou:

Moi je sais c'est là où Georges habite :lol:
On peut toujours compter sur une bonne copine !!! :???: :langue:
What else ? :siffler:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Message par sebi52 »

Salut les roadtrippers :coucou:

Aujourd'hui, nous vous proposons 2 lacs pour le prix d'1 !
Découvrez d'abord l'authentique petite île de San Giulo située sur le lac d'Orta.
Puis direction les perles du lac Majeur : les îles Borromées :love: et plus particulièrement Isola Bella 🌺🌷

Suivez le guide >>> https://www.aupaysdesvoyages.com/italie-j2

Image

Seb & Nella
GingerBread

Message par GingerBread »

Magnifique ! Quand je retournerai à Milan, je ferai une escapade aux lacs ! :super:
Il est super votre nouveau blog !

(et j'ai les mêmes compensées qu'Ornella, en noire et en marron !)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Encore une super journée !!! Vraiment une belle région ! Et vous nous régaler aussi avec les superbes logements !!
:love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »