Alors pour moi Roadtrip = voyage mais pas vraiment vacances.
Vacances pour moi c'est repos.
C’est pour ça que j'essaie d'éviter les journées trop chargées et de laisser des moments de détente ( piscine, se poser pour boire un coup..)
Pour mes ados roadtrip ou voyage = corvée (au départ !!)
et vacances = glandage !!
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023) * Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023) * Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax a écrit : ↑01 juin 2018, 19:43
Roadtrip = voyage
Bon du coup je remarque que ma femme et moi avons jamais de vacances
Pareil. Ça fait trois fois de suite depuis plus d'un an que je pose des "vacances" au boulot, sauf que c'était pour des roadtrips (écosse x2 et ouest américain). À chaque fois que je reviens c'est pareil :
Ma chef, mes collègues : "tu t'es bien reposée ?" / "T'es en forme maintenant, t'avais des vacances".
Moi : , "je suis encore plus crevée qu'avant" .
Cela dit, je commence à sentir qu'il faudrait que je pose de vraies vacances, pour me reposer. C'est l'âge... j'approche de la trentaine.
Alors je dirais :
- Roadtrip = voyage (mais l'inverse n'est pas forcément vrai)
- Qui se fait pendant des vacances quand on travaille
- Et qui doit rester des vacances que l’on travaille encore ou pas
+ 1 avec les deux premiers points de Hubert !!!
Pour le troisième point... tu veux dire quoi par là exactement ?
Pour mon Chéri-chéri et mes enfants, "vacances = ne rien faire", donc le roadtrip à la Laurence, ça n'est clairement pas des "vacances" pour eux !!!
Hello,
J'ai 2 idées derrière cette phrase :
- d'une part un voyage doit aussi rester des vacances dans le sens ou ne faut pas se mettre des obligations impératives quelles qu'elles soient. Cela doit rester un plaisir d'être ensemble, de découvrir, de prendre son temps, en toutes circonstances, et parfois de buller à la piscine ou ailleurs, etc ...
- d'autre part il est impératif de ne pas emporter son boulot avec soi. Le micro reste à la maison et il faut s'astreindre à ne pas consulter ses mails (pas même sur le smartphone), à répondre aux personnes qui appelleraient qu'on est en vacances et donc pas disponibles, etc...
Et là je sais de quoi je parle vu le nombre de fois ou je bossais aussi pendant mes congés.
Et puis personne n'est indispensable. Celui ou celle qui me dirait qu'il ne peut pas partir sans suivre ce qui se passe côté boulot me ferait beaucoup rire. Non seulement c'est qu'il/elle est mal organisé(e) (on se fait remplacer par des adjoints de confiance), et le jour ou il sera absent pour longtemps (ex du départ en retraite) je garantis que la vie continue et que le boulot se fait aussi bien sans nous (et là aussi je sais de quoi je parle )
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
- d'une part un voyage doit aussi rester des vacances dans le sens ou ne faut pas se mettre des obligations impératives quelles qu'elles soient. Cela doit rester un plaisir d'être ensemble, de découvrir, de prendre son temps, en toutes circonstances, et parfois de buller à la piscine ou ailleurs, etc ...
- d'autre part il est impératif de ne pas emporter son boulot avec soi. Le micro reste à la maison et il faut s'astreindre à ne pas consulter ses mails (pas même sur le smartphone), à répondre aux personnes qui appelleraient qu'on est en vacances et donc pas disponibles, etc...
Et là je sais de quoi je parle vu le nombre de fois ou je bossais aussi pendant mes congés.
Et puis personne n'est indispensable. Celui ou celle qui me dirait qu'il ne peut pas partir sans suivre ce qui se passe côté boulot me ferait beaucoup rire. Non seulement c'est qu'il/elle est mal organisé(e) (on se fait remplacer par des adjoints de confiance), et le jour ou il sera absent pour longtemps (ex du départ en retraite) je garantis que la vie continue et que le boulot se fait aussi bien sans nous (et là aussi je sais de quoi je parle )
Sauf que tu parles en tant que salarié mon binôme Perso on est obligés de rester joignables et de lire nos mails , le travail ne se trouve pas comme ça quand tu es ton propre patron
Voyage vacances c'est quand je ne fais rien donc je ne suis jamais en vacances
Lorax a écrit : ↑01 juin 2018, 19:43
Roadtrip = voyage
Bon du coup je remarque que ma femme et moi avons jamais de vacances
On est encore une fois en phase
virginie24jb a écrit : ↑01 juin 2018, 22:32
Cela dit, je commence à sentir qu'il faudrait que je pose de vraies vacances, pour me reposer. C'est l'âge... j'approche de la trentaine.
J'espère que tu mesure la portée et la sentence associée à ta phrase ( signé une quarantenaire ... )