Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Message par lgk31 »

Coucou Mélane ! Ouuuuuf !!! Quel soulagement pour les lunettes ! :fete:

Et quelle super journée !!! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: Floride (février 2018)

Message par melane297 »

@georgia : Oui ce fût une chouette balade... ça te donne des idées ? Tu as un voyage en Floride de prévu ?

@aivilo : Oui c'est vrai qu'on a eu beaucoup de chance

@Sp44 : oui nous aussi même si on avait pas rencontré le lamantin, on aurait tout de même été conquis

@FloreM : le remous de sa queue... :mdr: ! C'est déjà ça...

@Cover : :lol: Nous n'étions pas fachés avec la Floride :cool: mais effectivement ça a détendu nos vacances de retrouver les lunettes.
Pour le cameraman, mouais !!!! Sur ce coup là il a assuré (bien qu'il ne voyait pas ce qu'il filmait sous l'eau donc pur hasard)... Il ne filme quasiment jamais rien mais quand il filme, je peux balancer 95% de la vidéo :hein:

@Floran : oui désolée, c'est vrai que cette journée était un peu plan plan... :lol:

@Lorax : oui une très bonne journée... comme toute les autres journées d'ailleurs mais on a vécu cette journée plus sereinement, Yannis ayant recouvrer la vue :hihi:

@SylandCo
: le lamantin est dans le fond mais grâce à la perche de la GoPro, on a pu le filmer de près

@Cessie : alors pour la piscine, on a pas eu le temps en fait. Notre journée du lendemain a été bien chargée. Après c'est vrai que j'avoue que vu mon corps de sirène (et je pèse mes mots), j'aurais pu créer un énorme carambolage :mdre:
Pour Yannis, perdre ses lunettes ne l'a pas empêché d'être collé à son smartphone... et quand je dis collé, c'est au sens propre... A 2 cm de l'écran :oui:

@ebs68 : oui je suis contente aussi de ne pas avoir abandonnée et d'avoir persévéré.

@Igk31
: Oui un énoooooooorme soulagement :chaud:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

georgia : Oui ce fût une chouette balade... ça te donne des idées ? Tu as un voyage en Floride de prévu ?

ben Nouvelle Orléans, Texas et Nouveau Mexique aussi, je me tente pour poser un sans solde afin d'avoir assez de jours :pprr: :???:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Encore une très belle journée ! lunettes retrouvées et rencontre avec un Lamantin :love:
melane297

Re: Floride (février 2018)

Message par melane297 »

Mardi 27 février 2018 : Jour 9

Honeymoon Island-Clearwater Beach

Le décalage horaire se fait de moins en moins ressentir, et on parvient presque à dormir jusque 7h00.

Nous descendons déjeuner. Dans la salle du petit-déj, il y a deux personnes à côté de nous qui s’affaire à préparer un petit anniversaire surprise. En effet, après quelques minutes, la principale intéressée entre dans la pièce avec son mari, et ses amis lui chantent un joyeux anniversaire.

Ce sont 4 touristes allemands, qui ont du courage pour attaquer un si gros gâteau dès le matin accompagné de Champagne. :shock:

Moment sympa en tout cas….

Après ça, on remonte dans la chambre se préparer. Il est encore tôt et comme nous avons un peu de temps, Benji et moi allons faire un tour au Marshalls tout près de l’hôtel.

Yannis quant à lui n’est pas intéressé par cette « activité », il reste donc dans la chambre.

Après une bonne heure, notre shopping aura été fructueux… enfin surtout « mon » shopping ! :lol:

Nous rentrons à l’hôtel pour récupérer Yannis et en route pour Honeymoon Island à environ 30 minutes de là.

Nous n’emportons pas de pique-nique et décidons de manger sur place. J’avais lu quelque part qu’il y avait un petit snack. En arrivant, nous nous garons sur le parking principal et descendons faire un repérage des lieux.

Ok le snack est bien là, nous reviendrons y manger après. La plage est belle et il fait très beau.

Nous décidons de reprendre la voiture et de faire un petit tour de l’île pour voir ce qu’il y a d’autres. Nous repérons un petit trail que nous reviendrons faire tout à l’heure.

L’île n’est pas très grande donc le tour est rapide.

Nous revenons au parking principal et nous installons sur la terrasse du snack après avoir commandé à l’intérieur. Il n’y a vraiment pas grand-chose en choix (burgers et hot dog) mais ça fera l’affaire. Par contre, les prix sont élevés.

On est bien quand même…

Image

Image

Image

Image

Après avoir englouti notre repas, qui au passage n’était pas tip top, nous allons nous installer sur la plage.

N’ayant pas de parasol, on essaie de se trouver un coin d’ombre mais il n’y en a pas vraiment. Tanpis, nous nous mettons sous le ponton, qui est une bonne alternative.

A refaire, nous aurions dû acheter un parasol en arrivant en Floride.

Nous passerons environ 2 heures sur la plage à jouer aux raquettes, à se baigner et à se reposer.
L’eau est super bonne et nous passons un super moment. :plage:

Ensuite, nous remballons nos affaires et en route pour le petit trail.

Nous ne le ferons pas en entier mais avons pu observer des oiseaux et avons eu la chance de voir une tortue que je n’ai pas pu prendre en photo car elle se faufilait dans les fourrées.

Image

Image

Image

Image

Il fait très très chaud… :chaud:

Il est tôt pour rentrer à l’hôtel donc nous décidons d’aller se balader à Clearwater Beach.

Je n’ai plus fait de photos à partir de ce moment-là et je ne sais pas pourquoi. :pprr:

L’arrivée à Clearwater Beach est super impressionnante quand nous roulons sur le pont.
Franchement je trouve ça superbe.

Nous nous garons et allons jusque sur le bord de plage à pieds. La balade est très agréable et la plage est magnifique.

Nous nous installons à la terrasse d’un café et buvons un verre. Yannis prendra une énorme glace sur le chemin du retour. Il n’aura malheureusement pas le temps de la finir… elle aura fondu dans ses mains avant ! :)

Nous reprenons la route pour l’hôtel en s’arrêtant au supermarché afin de se prendre un truc à manger dans la chambre ce soir.
Moi je tourne au riz et poisson cru… C’est mon repas favori aux USA quand j’ai l’impression d’avoir mangé trop de gras.

Soirée jeux et dodo…
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

des fois, on oublie un peu les photos, pour tout simplement profiter au max de la beauté de paysages :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 06 juin 2018, 18:09 J'ai envie d'être en Floride. Boire un verre avec vue sur la mer. Manger une glace. Vivre quoi :)
Pareil ( gros soupir ) :snif:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Lorax a écrit : 06 juin 2018, 18:09 J'ai envie d'être en Floride. Boire un verre avec vue sur la mer. Manger une glace. Vivre quoi :)
Pourquoi aller si loin quand tu peux faire la même chose à Blankenberge :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Jo89 a écrit : 06 juin 2018, 20:38
Pourquoi aller si loin quand tu peux faire la même chose à Blankenberge :lol:
Pour le soleil et une jolie plage :hihi:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »