SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Maxclo2421
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Re: SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018
On attend avec impatience......
-
laetitia07
- Séquoia géant
Re: SOS j'ai besoin d'aide!
MERCREDI 2 MAI – EN ROUTE POUR Yosemite
Ce matin c’est grace mat’ comparé aux jours d’avant : 5h10
Et comme tous les matins depuis mon arrivée je ne suis toujours en forme, toujours pareil
(je vous passe les détails, a force vous devez les connaitre par cœur)
La je commence à en avoir marre, je suis vraiment à bout de force, je n’ai qu’une envi c’est rentrer chez moi, retrouver mes filles, ma famille….
je me demande qu’es ce qui m’a pris d’organiser un tel voyage,
bref c’est le moment déprime totale. (en faite, La journée ca va pas trop trop mal, parfois ca passe puis ca revient mais les matins c’est une horreur !)
Philippe éssaie toujours de positiver :
- Aller t’inquiète on va passer au walgreen et tu verras, comme te l’a dit ta copine, ils vont te filer ce qu’il faut et ca va aller
- Moé
En faite je crois qu’à ce moment la je n’ai plus espoir, et je baisse un peu les bras, dans ma tete je me prépare a accepter que je vais devoir rentrer en france…puis je n’ai meme plus ni l’envie ni la force de continuer ce roadtrip !
Bref, on se prépare, à 7h00 philippe va prendre son petit déjeuner dans le lobby de l’hotel : café + jus d’orange + 1 biscuit en sachet qui fait pas du tout envi !
Moi je reste dans la chambre, je me prépare mon rituel matinal : un thé, un ibuprofène et ma pastille rose énergisante tout en réfléchissant trop
!
Philippe charge la voiture et moi j’essaie de repérer un walgreen pas loin…y’en à un a 5 min dans le sens inverse de notre direction ou sinon y’en a un bien plus loin sur notre route.
On choisit le plus proche, on s’en fiche on est pas à quelques minutes près !
Arrivée au walgreen, je découvre ce que sont les pharmacies américaines !
je tombe sur une adorable nana, je lui répète mot pour mot ce que m’a dit cessie : « mountain pain » et lui fais le signe de mon estomac qui tourne, des envies de vomir, d’une tete comme une pastèque, de mes jambes lourdes et tout et tout …
Elle me répond : ohhhhh ok, come with me !
Elle m’emmène dans un immeeeense rayon
ou il y a du choix pour ce type de symptômes seulement n’y connaissant rien je lui demande de m’orienter vers le « best » des remèdes !
Elle me conseille des bracelets qui ont une petite boule massante que l’on doit positionner sur un point précis d’acuponcture au niveau du poignée + un médicament à prendre de suite et un à prendre 1h avant un vol , les bracelets valent tout de même 22$,
perso jm’en fiche mais philippe est sceptique,
pendant que la vendeuse me parlent des autres produits, dont je comprendrais pas grand-chose,
philippe regarde sur internet et me dis que les bracelets ont un effet « placébo », en gros psychologique sur ce mal.
Il me demande si je suis certaine de vouloir tenter ca …
Franchement je me dis ca coute rien d’essayer, d’après la vendeuse c’est le truc qui marcherait le plus, et surtout d’après elle, ils ont un effet IMMEDIAT…. puis je me dis que si ca fonctionne pas rien ne m’empeche de m’arreter dans un autre walgreen plus tard, maintenant en ayant ciblé mon problème quelqu’un arrivera bien à me vendre un truc miracle….
Aller je prends les bracelets + la boite de médicament qu’elle me conseil (je vérifie d’abord qu’il y a bien de la méclizine dedans comme conseillé par cessie… y’en a, c’est parfait !)

Je sors du walgreen en reprenant espoir,
et enfile vite mes bracelets (que je ne quitterais plus jusqu’en Floride, d’ailleurs vous pourrez les apercevoir sur mes photos !) en lisant bien la consigne de position puis avale un médicament et nous voilà reparti en direction de yosémite à 8h30 ( le roadbook prévoyait un départ à 7h, tampis
c’est pas grave on a le temps, l’importance c’est que tout ca fasse son effet.
Puis de toute facon vous verrez que nous n’avons jamais tenu les horaires du roadbook par la suite
!!! bin oui….nous étions en vacaaaaaaaaances)

On s’arrete faire le plein d’essence pour la 1ere fois et comme j’avais bien tout noté vos conseils tout ce passe très bien,
merci ! d’ailleurs tout la suite du voyage nous n’aurons aucun soucis avec l’essence…. et on enclenche le GPS de la voiture (qui fonctionne toujours parfaitement)
puis Nous roulons..10 min…15 min… 20 min….
Philippe me demande si ca va mieux ?
Bof bof un peu mais pas top non plus !
On continue notre chemin, je regarde le paysage, j’admire, je prends des photos. J’ai l’impression de me sentir mieux !

Philippe me propose de prendre le volant, j’hésite car je n’ai jamais conduit une automatique de ma vie, et n’étant pas au plus haut de ma forme je me demande si c’est une bonne idée ?
mais bon j’accepte puis si ca va pas il reprendra le volant surtout que nous sommes vraiment sur des routes désertiques, c’est déjà moins stressant.
Et me voilà à conduire une automatiquement sur les routes des usa….
Au bout de 1h de route je me rend compte que je n’ai plus l’air d’avoir de nausées, et mes jambes ont l’air d’aller mieux…mais je ne veux pas crier victoire trop tôt on verra en arrivant !
Nous arrivons à l’entrée de yosémite, ou je montre le pass. (je ne me souviens plus de l’heure d’entrée, mais seulement de celle de l’arrivée dans la vallée)
Nous rentrons par la « big flat road », la route offre de très beau panorama

On s’arrete à un 1er point de vue, c’est là que nous verrons notre 1ere chute « miniature »

On continue vers la vallée ou nous y arriverons à 11h15

Nous nous arrêterons faire quelques photos des chutes au loin

Puis nous continuons notre chemin vers curry village, ou nous trouverons un grand parking pour se garer !
Le 1er programme de yosémite était le trail de mirror lake avec un pic nique sur place. On sort de la voiture, je prends le sac a dos glacière, enfile la banane et mon chapeau (car mine de rien le soleil tape).
Philippe me demande si je me sens de faire le trail, je répond que pour le moment oui je me sens mieux, je n’ai plus l’estomac qui tourne, ni de mal a la tete et mes jambes ont l’air d’aller mieux. Il me reste juste cet état de fatigue mais n’ayant rien mangé depuis plusieurs jours forcément je ne peux que me sentir fatigué.
Puis bon 7km par jour a SF dans mon état, c’est pas 1h de balade qui me feront peur
(on se remotive comme on peut !)
Ok ! aller on prends la navette qui nous posera à l’entrée du trail mirror lake, cette étape était très attendu par mon mari…très grand fan de pêche forcément les étangs, rivières et lacs c’est sa passion !
Nous croiserons un couple d’américain agé d’une 50aine d’année qui nous taperont la causette, un moment très agréable pour nous, ces gens étaient adorables.
Ils disent à mon mari que mirror lake est une merveille, il devient encore plus impatient de découvrir ca…aller on file vite, on emprunte le petit sentier boisé

La balade est super agréable, les oiseaux chantent, c’est pas très fréquenté, il fait bon, il fait beau et moi je me sens mieux…le top !
Par contre je n’avance pas assez vite à son gout
… ah il l’enguit de voir son mirror lake !!!!

Nous arrivons à mirror lake … je vois le truc et me dis intérieurement « oups »
Et la philippe me dit :
- c’est une blague ? c’est quoi ce lac ?
-
- Non mais en faite t’es en train de déconner, c’est plus loin non ?
- Heuuu bin comment te dire…
le panneau est juste la !
- C’est ca ton mirror lake ? c’est une flaque !!!!!!!!
- Bin désolé chéri mais sur les photos ca avait l’air bien plus grand

On va en rigoler pendant un bon moment … d’ailleur philippe le rebaptisera « flak lake »
Alors d’un coté c’est joli car il y a bien sur l’effet mirroir mais de l’autre coté ca ressemble à pas grand-chose en faite, on se demande si c’était pas dû à un manque d’eau car lui-même en regardant sur internet des photos on à l’impression que le niveau d’eau est plus haut et le lake plus grand.
Bref cela ne nous empêchera pas de nous poser pour pic niquer tout en ricanant de cette décéption…
il est 12h30
Je pourrais ENFIN gouter à ces fameux bagels que je prépare depuis plusieurs jours pour lui.
J’en mangerais une moitié, je n’ai pas non plus super faim et j’ai peur que mon estomac se remette à tourner !
Mais cette moitié de bagel (fromage munster, salade verte, cornichons, tomate et delifresh de poulet) passera très bien et me fera d’ailleur du bien !
Je finis par une banane et une pastille énergisante et mon meilleur ami ibuprofène…
13h30 nous reprenons le sentier inverse ou nous croiserons un spécimen qui nous chantera une belle chanson

Nous reprenons la navette qui nous déposera au parking, on se fait meme un nouvel ami

Sur le parking se trouve un bar, nous irons prendre un café et moi un thé ou notre ami nous rejoindra

Nous récupérons la voiture pour nous rendre à yosémite falls

On se gare facilement en bord de route.
Nous voyons des bamby

qui sauteront

pour nous rejoindre

vraiment pas sauvages les animaux ici!
Nous attaquons le trail pour yosémite falls

Philippe se prend pour musclor

Puis nous arrivons à la 1ere chute

Le bruit et la force de cette chute c’est vraiment impressionnant,
je n’ose pas imaginer les plus hautes.
On y reste un petit moment, on prend des photos, selfie, on envoie en direct live à la famille, amis ….
Puis on décide de ne pas monter plus haut, j’ai encore peur de m’épuiser donc on continuera vers les autres points de vus (je ne sais plus l’heure, pardonnez moi)

(je crois que c’est bridalveil mais sans certitude)
Puis nous finirons par le plus beau de tous les points de vus : tunnel view

J’avais prévu de faire mariposa si le temps restant nous le permettait, mais il sera toujours fermé pour restauration à notre passage, Il est 16h55 lorsque nous prenons la route pour rejoindre notre hotel de Oakhurst, nous avons 50 min de trajet.
Sur la route philippe me dis qu’il sent qu’il est en train de cramer avec le soleil et qu’il lui faut une crème solaire et une casquette…
Ah bin oui forcément surtout quand avant de partir je lui dis :
- Tu prends pas ta casquette ?
- Non c’est bon j’en achèterai une la bas
- Ok…et crème solaire ? (car il a tendance a vite brulé contrairement à moi)
- Non t’inquiète j’achèterais tout sur place !
- Bin fais comme tu veux mais vient pas te plaindre si tu galères la bas
- Mais oui c’est bon (d’un aire agacé)
- Ok !
(Pourquoi les hommes ont toujours tendance à ne jamais écouter leur femme ?)
Donc nous voila en train de chercher ou nous pourrions trouver une casquette et de la crème solaire… forcement sur la route de montagne il y a quedal !
Il nous reste 5min de trajet et toujours rien, que des montagnes. Puis on aperçoit un semblant de ville … tiens un walmart ! on s’y arrete, il trouvera une creme solaire mais pas de casquette … bon pas grave on verra demain car demain c’est LA !!!!
Nous trouvons notre hotel qui est juste à coté!
Whaouuuu superbe hotel

Le chek in encore une fois se fait très vite car personne au comptoir ! il est 18h10 quand nous prenons possession de notre jolie chambre :

La salle de bain est immense !!!!

Le cadre est agréable, calme et reposant

Nous sommes super content, de plus il y a une magnifique piscine et jacuzzi intérieur dans un magnifque décor en bois…on ira testé ca plus tard !
Mais pour le moment il serait tant pour nous de faire une lessive (la loundry est juste en bas de notre chambre c’est top !)
Je descends et essaie de comprendre le système.
C’est écrit 1.75$
Ok…. Je regarde ma monnaie, je comprends rien !
On tente de déchiffrer à 2 mais on est vraiment naze, on est mort de rire !
Bon la j’ai besoin d’aide car on perd vraiment beaucoup de temps …
qui pourrais bien m’aider ????
CESSIIIIIIIIIIIIIIE help, i need you
…. J’envoie juste une photo de ma monnaie à cessie pour savoir si elle peut me dire à quoi correspond chaque pièces.
Réponse de cessie : « je parie que c’est pour la lessive »
Bin comment tu sais ???
Encore une fois cessie me sauvera la mise en nous faisant gagner du temps !
Et c’est parti pour la lessive…..le séchage…
Bon en attendant j’en profite pour faire un gros transfert de photos sur le pc puis sur le disque dure car mine de rien dans mon état je n’ai rien pu transférer ces derniers jours et je ne voulais surtout pas que mon adorable mari y touche
! bin oui j’avais créer des fichiers et je voulais ranger comme moi j’avais envie pour ne pas a avoir à tout retrier mes journées en rentrant ! (c’est ca les femmes, organisé, ordonné, rangé….
)
Une fois tout ca finit philippe propose qu’on aille chercher un truc à manger. ca tombe bien J’avais repéré un pizza factory juste à coté très bien noté !
Nous y allons….on prend le temps de regarder les pizzas, les tailles, les ingrédients !
Bon vu que je ne veux pas envoyer du lourd à mon estomac je lui dit de prendre ce qu’il veut, moi je gouterais un bout mais je prefere manger la salade que nous avons au frigo !
Il choisira un truc simple (il n’aime pas prendre des risques) une pizza chicken BBQ de taille normal qui nous coutera juste 27$ !
(cessie : no comment
)
Au retour dans la chambre il l’enguit de gouter sa 1ere pizza aux usa, mais en ouvrant la boite
je vous laisse découvrir ce que nous avons-nous meme découvert

De ce faite je vous laisse imaginer nos tetes !
En faite on s’attendait a du poulet grillé (poulet au barbecue, ou grillé aux herbes..bref à tout mais pas a ca)
La pizza été recouverte de sauce BBQ (pour ne pas dire de tube entier !)
Bref le truc bien écœurant et dégeu … philippe en mangera qu’une seule part, d’autant plus que l’épaisseur de la pate vous cale pour 3 jours
… moi je croquerais un bout qui me suffira largement. Elle finira à la poubelle et nous finirons les restes du frigo !
Mine de rien l’horloge a tourné, il est 21h45 et nous n’avons plus du tout la motivation d’aller profiter de la piscine ni du jacuzzi .
on plie et range nos vêtements propres dans la valise, une bonne douche puis au dodo ou je remercierai mes bracelets d’avoir fait leur effet
(je les quitterais uniquement pour les douche car j’ai peur que l’eau annule leur effet
et les nuits ou je dors très bien)
BILAN
4.043km à pieds
Yosemite : moé bof bof, décéption de mirror lake,
beau paysages mais pas exceptionnel non plus,
les animaux qui ne sont pas sauvages
a refaire : je ne pense pas
hotel :
Best Western Yosemite plus gateaway – Oakhurst
Très bel hotel, beau cadre, belle chambre et immense salle de bain
Très propre, un frigo et un micro onde
Petit dejeuner inclus
2 piscines, 1 jacuzzi, tennis, aire de jeux pour les enfants
Payé 91e la nuit sur Hotels.com
Il fait parti de nos hotels préféré !
Voilà la suite bientôt … (je suis désolé pour tout le blabla du jour !)
Ce matin c’est grace mat’ comparé aux jours d’avant : 5h10
Et comme tous les matins depuis mon arrivée je ne suis toujours en forme, toujours pareil
La je commence à en avoir marre, je suis vraiment à bout de force, je n’ai qu’une envi c’est rentrer chez moi, retrouver mes filles, ma famille….
Philippe éssaie toujours de positiver :
- Aller t’inquiète on va passer au walgreen et tu verras, comme te l’a dit ta copine, ils vont te filer ce qu’il faut et ca va aller
- Moé
En faite je crois qu’à ce moment la je n’ai plus espoir, et je baisse un peu les bras, dans ma tete je me prépare a accepter que je vais devoir rentrer en france…puis je n’ai meme plus ni l’envie ni la force de continuer ce roadtrip !
Bref, on se prépare, à 7h00 philippe va prendre son petit déjeuner dans le lobby de l’hotel : café + jus d’orange + 1 biscuit en sachet qui fait pas du tout envi !
Moi je reste dans la chambre, je me prépare mon rituel matinal : un thé, un ibuprofène et ma pastille rose énergisante tout en réfléchissant trop
Philippe charge la voiture et moi j’essaie de repérer un walgreen pas loin…y’en à un a 5 min dans le sens inverse de notre direction ou sinon y’en a un bien plus loin sur notre route.
On choisit le plus proche, on s’en fiche on est pas à quelques minutes près !
Arrivée au walgreen, je découvre ce que sont les pharmacies américaines !
je tombe sur une adorable nana, je lui répète mot pour mot ce que m’a dit cessie : « mountain pain » et lui fais le signe de mon estomac qui tourne, des envies de vomir, d’une tete comme une pastèque, de mes jambes lourdes et tout et tout …
Elle me répond : ohhhhh ok, come with me !
Elle m’emmène dans un immeeeense rayon
Elle me conseille des bracelets qui ont une petite boule massante que l’on doit positionner sur un point précis d’acuponcture au niveau du poignée + un médicament à prendre de suite et un à prendre 1h avant un vol , les bracelets valent tout de même 22$,
pendant que la vendeuse me parlent des autres produits, dont je comprendrais pas grand-chose,
philippe regarde sur internet et me dis que les bracelets ont un effet « placébo », en gros psychologique sur ce mal.
Il me demande si je suis certaine de vouloir tenter ca …
Franchement je me dis ca coute rien d’essayer, d’après la vendeuse c’est le truc qui marcherait le plus, et surtout d’après elle, ils ont un effet IMMEDIAT…. puis je me dis que si ca fonctionne pas rien ne m’empeche de m’arreter dans un autre walgreen plus tard, maintenant en ayant ciblé mon problème quelqu’un arrivera bien à me vendre un truc miracle….
Aller je prends les bracelets + la boite de médicament qu’elle me conseil (je vérifie d’abord qu’il y a bien de la méclizine dedans comme conseillé par cessie… y’en a, c’est parfait !)

Je sors du walgreen en reprenant espoir,

On s’arrete faire le plein d’essence pour la 1ere fois et comme j’avais bien tout noté vos conseils tout ce passe très bien,
puis Nous roulons..10 min…15 min… 20 min….
Philippe me demande si ca va mieux ?
Bof bof un peu mais pas top non plus !
On continue notre chemin, je regarde le paysage, j’admire, je prends des photos. J’ai l’impression de me sentir mieux !

Philippe me propose de prendre le volant, j’hésite car je n’ai jamais conduit une automatique de ma vie, et n’étant pas au plus haut de ma forme je me demande si c’est une bonne idée ?
mais bon j’accepte puis si ca va pas il reprendra le volant surtout que nous sommes vraiment sur des routes désertiques, c’est déjà moins stressant.
Et me voilà à conduire une automatiquement sur les routes des usa….
Au bout de 1h de route je me rend compte que je n’ai plus l’air d’avoir de nausées, et mes jambes ont l’air d’aller mieux…mais je ne veux pas crier victoire trop tôt on verra en arrivant !
Nous arrivons à l’entrée de yosémite, ou je montre le pass. (je ne me souviens plus de l’heure d’entrée, mais seulement de celle de l’arrivée dans la vallée)
Nous rentrons par la « big flat road », la route offre de très beau panorama

On s’arrete à un 1er point de vue, c’est là que nous verrons notre 1ere chute « miniature »

On continue vers la vallée ou nous y arriverons à 11h15

Nous nous arrêterons faire quelques photos des chutes au loin

Puis nous continuons notre chemin vers curry village, ou nous trouverons un grand parking pour se garer !
Le 1er programme de yosémite était le trail de mirror lake avec un pic nique sur place. On sort de la voiture, je prends le sac a dos glacière, enfile la banane et mon chapeau (car mine de rien le soleil tape).
Philippe me demande si je me sens de faire le trail, je répond que pour le moment oui je me sens mieux, je n’ai plus l’estomac qui tourne, ni de mal a la tete et mes jambes ont l’air d’aller mieux. Il me reste juste cet état de fatigue mais n’ayant rien mangé depuis plusieurs jours forcément je ne peux que me sentir fatigué.
Puis bon 7km par jour a SF dans mon état, c’est pas 1h de balade qui me feront peur
Ok ! aller on prends la navette qui nous posera à l’entrée du trail mirror lake, cette étape était très attendu par mon mari…très grand fan de pêche forcément les étangs, rivières et lacs c’est sa passion !
Nous croiserons un couple d’américain agé d’une 50aine d’année qui nous taperont la causette, un moment très agréable pour nous, ces gens étaient adorables.
Ils disent à mon mari que mirror lake est une merveille, il devient encore plus impatient de découvrir ca…aller on file vite, on emprunte le petit sentier boisé

La balade est super agréable, les oiseaux chantent, c’est pas très fréquenté, il fait bon, il fait beau et moi je me sens mieux…le top !
Par contre je n’avance pas assez vite à son gout

Nous arrivons à mirror lake … je vois le truc et me dis intérieurement « oups »
Et la philippe me dit :
- c’est une blague ? c’est quoi ce lac ?
-
- Non mais en faite t’es en train de déconner, c’est plus loin non ?
- Heuuu bin comment te dire…
- C’est ca ton mirror lake ? c’est une flaque !!!!!!!!
- Bin désolé chéri mais sur les photos ca avait l’air bien plus grand

On va en rigoler pendant un bon moment … d’ailleur philippe le rebaptisera « flak lake »
Alors d’un coté c’est joli car il y a bien sur l’effet mirroir mais de l’autre coté ca ressemble à pas grand-chose en faite, on se demande si c’était pas dû à un manque d’eau car lui-même en regardant sur internet des photos on à l’impression que le niveau d’eau est plus haut et le lake plus grand.
Bref cela ne nous empêchera pas de nous poser pour pic niquer tout en ricanant de cette décéption…
il est 12h30
Je pourrais ENFIN gouter à ces fameux bagels que je prépare depuis plusieurs jours pour lui.
J’en mangerais une moitié, je n’ai pas non plus super faim et j’ai peur que mon estomac se remette à tourner !
Mais cette moitié de bagel (fromage munster, salade verte, cornichons, tomate et delifresh de poulet) passera très bien et me fera d’ailleur du bien !
Je finis par une banane et une pastille énergisante et mon meilleur ami ibuprofène…
13h30 nous reprenons le sentier inverse ou nous croiserons un spécimen qui nous chantera une belle chanson

Nous reprenons la navette qui nous déposera au parking, on se fait meme un nouvel ami

Sur le parking se trouve un bar, nous irons prendre un café et moi un thé ou notre ami nous rejoindra

Nous récupérons la voiture pour nous rendre à yosémite falls

On se gare facilement en bord de route.
Nous voyons des bamby

qui sauteront

pour nous rejoindre

vraiment pas sauvages les animaux ici!
Nous attaquons le trail pour yosémite falls

Philippe se prend pour musclor

Puis nous arrivons à la 1ere chute

Le bruit et la force de cette chute c’est vraiment impressionnant,
On y reste un petit moment, on prend des photos, selfie, on envoie en direct live à la famille, amis ….
Puis on décide de ne pas monter plus haut, j’ai encore peur de m’épuiser donc on continuera vers les autres points de vus (je ne sais plus l’heure, pardonnez moi)

(je crois que c’est bridalveil mais sans certitude)
Puis nous finirons par le plus beau de tous les points de vus : tunnel view

J’avais prévu de faire mariposa si le temps restant nous le permettait, mais il sera toujours fermé pour restauration à notre passage, Il est 16h55 lorsque nous prenons la route pour rejoindre notre hotel de Oakhurst, nous avons 50 min de trajet.
Sur la route philippe me dis qu’il sent qu’il est en train de cramer avec le soleil et qu’il lui faut une crème solaire et une casquette…
Ah bin oui forcément surtout quand avant de partir je lui dis :
- Tu prends pas ta casquette ?
- Non c’est bon j’en achèterai une la bas
- Ok…et crème solaire ? (car il a tendance a vite brulé contrairement à moi)
- Non t’inquiète j’achèterais tout sur place !
- Bin fais comme tu veux mais vient pas te plaindre si tu galères la bas
- Mais oui c’est bon (d’un aire agacé)
- Ok !
(Pourquoi les hommes ont toujours tendance à ne jamais écouter leur femme ?)
Donc nous voila en train de chercher ou nous pourrions trouver une casquette et de la crème solaire… forcement sur la route de montagne il y a quedal !
Il nous reste 5min de trajet et toujours rien, que des montagnes. Puis on aperçoit un semblant de ville … tiens un walmart ! on s’y arrete, il trouvera une creme solaire mais pas de casquette … bon pas grave on verra demain car demain c’est LA !!!!
Nous trouvons notre hotel qui est juste à coté!
Whaouuuu superbe hotel

Le chek in encore une fois se fait très vite car personne au comptoir ! il est 18h10 quand nous prenons possession de notre jolie chambre :

La salle de bain est immense !!!!

Le cadre est agréable, calme et reposant

Nous sommes super content, de plus il y a une magnifique piscine et jacuzzi intérieur dans un magnifque décor en bois…on ira testé ca plus tard !
Mais pour le moment il serait tant pour nous de faire une lessive (la loundry est juste en bas de notre chambre c’est top !)
Je descends et essaie de comprendre le système.
C’est écrit 1.75$
Ok…. Je regarde ma monnaie, je comprends rien !
On tente de déchiffrer à 2 mais on est vraiment naze, on est mort de rire !
Bon la j’ai besoin d’aide car on perd vraiment beaucoup de temps …
qui pourrais bien m’aider ????
CESSIIIIIIIIIIIIIIE help, i need you
Réponse de cessie : « je parie que c’est pour la lessive »
Bin comment tu sais ???
Encore une fois cessie me sauvera la mise en nous faisant gagner du temps !
Et c’est parti pour la lessive…..le séchage…
Bon en attendant j’en profite pour faire un gros transfert de photos sur le pc puis sur le disque dure car mine de rien dans mon état je n’ai rien pu transférer ces derniers jours et je ne voulais surtout pas que mon adorable mari y touche
Une fois tout ca finit philippe propose qu’on aille chercher un truc à manger. ca tombe bien J’avais repéré un pizza factory juste à coté très bien noté !
Nous y allons….on prend le temps de regarder les pizzas, les tailles, les ingrédients !
Bon vu que je ne veux pas envoyer du lourd à mon estomac je lui dit de prendre ce qu’il veut, moi je gouterais un bout mais je prefere manger la salade que nous avons au frigo !
Il choisira un truc simple (il n’aime pas prendre des risques) une pizza chicken BBQ de taille normal qui nous coutera juste 27$ !
Au retour dans la chambre il l’enguit de gouter sa 1ere pizza aux usa, mais en ouvrant la boite

De ce faite je vous laisse imaginer nos tetes !
En faite on s’attendait a du poulet grillé (poulet au barbecue, ou grillé aux herbes..bref à tout mais pas a ca)
La pizza été recouverte de sauce BBQ (pour ne pas dire de tube entier !)
Bref le truc bien écœurant et dégeu … philippe en mangera qu’une seule part, d’autant plus que l’épaisseur de la pate vous cale pour 3 jours
Mine de rien l’horloge a tourné, il est 21h45 et nous n’avons plus du tout la motivation d’aller profiter de la piscine ni du jacuzzi .
BILAN
4.043km à pieds
Yosemite : moé bof bof, décéption de mirror lake,
beau paysages mais pas exceptionnel non plus,
les animaux qui ne sont pas sauvages
a refaire : je ne pense pas
hotel :
Best Western Yosemite plus gateaway – Oakhurst
Très bel hotel, beau cadre, belle chambre et immense salle de bain
Très propre, un frigo et un micro onde
Petit dejeuner inclus
2 piscines, 1 jacuzzi, tennis, aire de jeux pour les enfants
Payé 91e la nuit sur Hotels.com
Il fait parti de nos hotels préféré !
Voilà la suite bientôt … (je suis désolé pour tout le blabla du jour !)
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
-
anonyme
Ah ben quand même! Ça valait le coup d'attendre !
Jolie journee. Je me rappelle de ca!!! J'étais à Palm Springs quand j'ai reçu tes photos!!!
Vivement la suite. Allez au boulot!
Jolie journee. Je me rappelle de ca!!! J'étais à Palm Springs quand j'ai reçu tes photos!!!
Vivement la suite. Allez au boulot!
Belle journée ! Je trouve Yosemite magnifique !!! Votre hôtel est très beau. Ravi que tu aies été mieux ce jour là 
Ta discussion sur casquette et crème solaire me rappele ma femme et moi. Je suis pareil que ton homme... Sauf que je finis par craquer pr être tranquille lol du coup on part avec 2 pots de crème solaire
Ta discussion sur casquette et crème solaire me rappele ma femme et moi. Je suis pareil que ton homme... Sauf que je finis par craquer pr être tranquille lol du coup on part avec 2 pots de crème solaire
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
laetitia07
- Séquoia géant
sos
@lorax, si le mien pouvait craquer ca m'arrangerait bien parfois !
comme je lui ai fait remarqué, moi en 3 semaines mise à part ce souci de mal des montagnes je n'ai plus reperdu de temps …
lui …. tu verras la suite mais divers détour pour des choses dont je l'avais prévenu avant de partir !!!!!
sinon pour yosémite oui c'est jolie mais moi je n'irai pas a dire jsuqu'à c'est magnifique
je pense que l'effet photo ciblé y est pour quelques chose ..
puis quand on idéalise un endroit on est facilement décu, ce qui fut le cas pour philippe avec mirror lake
comme je lui ai fait remarqué, moi en 3 semaines mise à part ce souci de mal des montagnes je n'ai plus reperdu de temps …
lui …. tu verras la suite mais divers détour pour des choses dont je l'avais prévenu avant de partir !!!!!
sinon pour yosémite oui c'est jolie mais moi je n'irai pas a dire jsuqu'à c'est magnifique
je pense que l'effet photo ciblé y est pour quelques chose ..
puis quand on idéalise un endroit on est facilement décu, ce qui fut le cas pour philippe avec mirror lake
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
-
Cessie
- Star du cinéma

Ah ben si tu payes moi je suislaetitia07 a écrit : ↑29 mai 2018, 17:07 En faite la solution la mieux adapté c'est d'embarquer cessie avec nous a chaque voyage
Bon je suis en train de rédiger mon mercredi...![]()
Bon ça y est maintenant on profite du voyage même si le lake c'était pas ce que vous attendiez au moins t'as vu la cascade moi je l'ai cherchée longtemps
Yosemite ne fait pas partie de mes coups de coeur mais encore une fois mal préparé , y avait pas roadtrippin à l'époque
Ps : Ah oui la lessive !! Je ne m'en rappelais plus de celle là
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Moi j'ai rien contre les placebo,
Sinon Yosemite on avait adoré et je retrouve bien là l'ambiance du parc (Le soleil,les oiseaux qui chantent, les balades sous les arbres, ...)
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
Maxclo2421
- Jolie biche de Capitol Reef NP
je me retrouve dans ta conversation avec ton mari pour ce que l'on met dans la valise ou pas
contente que tu ailles mieux, et que tu ai trouvé la solution pour résoudre ton mal...
contente que tu ailles mieux, et que tu ai trouvé la solution pour résoudre ton mal...
Coucou Laetitia,
Ahhh ravie de voire que tu as retrouvé la forme
: au top Cessie !
J'attends beaucoup de Yosemite... alors je raye "flac lake" pour ne pas être déçue

Ahhh ravie de voire que tu as retrouvé la forme
J'attends beaucoup de Yosemite... alors je raye "flac lake" pour ne pas être déçue
Je pense que ça dépend beaucoup de la période où tu y vas. En hiver où au début du printemps ça doit être plus rempli.
Mais c'est sûr que le réchauffement climatique et la sécheresse en Californie n'aident pas.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014