Dimanche 25 février 2018 : Jour 7
Ocala-Ichetucknee State Park-Ocala
Après s’être réveillés, nous descendons déjeuner. Le petit-déj est compris dans le prix de la chambre. Il ressemble à tous les petit-déj que l’on peut trouver habituellement aux USA, donc rien de fameux…
Je n’avale quasiment plus rien le matin… à part des donuts si on en a acheté la veille.
Nous nous préparons, et en route pour Ichetucknee State Park, à 1h10 de route au nord.
J’ai prévu de faire la descente de la rivière en bouée. L’activité est très bien notée sur le net, et comme je voulais essayer de varier nos journées, j’ai pensé que cela pouvait être sympa.
En chemin, nous apercevons une petite brocante sur le bord de la route. Ni une ni deux, en grands fans de brocantes que nous sommes, nous nous arrêtons.
Yannis, restera dans la
voiture… sont vraiment très fatigués ces jeunes !
Nous achèterons plusieurs vieux vinyles 45 tours pour mon frère qui adore les vieux groupes américains. C’est lui qui s’occupe de vider notre boîte à lettres pendant notre roadtrip, donc ça vaut bien un petit cadeau. Cela fera son bonheur quand nous lui offrirons.
Nous nous arrêterons également à une seconde toute petite brocante sur un parking mais nous n’avons rien trouvé à acheter.
Cette fois, nous arrivons à destination. J’avais noté que les bouées sont à louer à l’extérieur du parc. Effectivement nous voyons des loueurs sur le bord de la route.
Avant ça, nous décidons de manger. Il est environ 11h30, et on préfère manger avant d’attaquer la descente qui dure environ 1h30 à 2h00.
Nous trouvons une petite boutique en bord de route qui fera l’affaire. Nous pique niquons sur une table devant la boutique.
La boutique fait également location de bouées mais on ne les trouve pas en super état, donc nous passons notre chemin et allons un peu plus loin. Il y a plusieurs sortes de bouées, et donc plusieurs prix. Les tarifs commencent à 6 euros pour une bouée toute simple. Nous prendrons celle à 10 euros avec un filet au niveau de l’assise. Je vais regretter assez vite de ne pas avoir pris une bouée avec fond étanche et fermé.
Nous remontons en
voiture et entrons dans le state park. Il faut payer un droit d’entrée qui doit être de 5 ou 6 dollars par personne (j’avoue que je ne me souviens plus très bien).
Nous nous garons sur le parking et rejoignons le point des départs en bouées. Il y a possibilité de prendre un petit train qui amène directement au point de départ. Nous choisissons d’y aller à pieds en passant dans la forêt, même si la bouée est un peu encombrante mais ça se fait facilement en 20 minutes environ.
Après réflexion, j’ai choisi de prendre mon appareil photo. J’espère pouvoir le protéger au mieux. J’ai également ma
GoPro qui elle est étanche.
Nous arrivons au petit ponton qui permet la mise à l’eau. Il y a un panneau très peu rassurant…
(Photo prise sur le net car je n’ai pas pensé à prendre une photo à ce moment-là, la panique sûrement !)
Bon du coup, j’ai plus trop envie de la faire cette activité. Et si on se fait croquer les fesses par un alligator… et si on tombe à l’eau… je ne vais jamais tenir 2h00 sur la bouée en me disant qu’il y a des alligators qui se délectent juste en dessous !
Maman comment on a peur…. En plus nous sommes seuls au monde !!!
Franchement on ne fait pas les fiers… le moins est effrayé je crois que c’est Yannis. L’insouciance de la jeunesse.
Bon ben quand faut y aller…
Nous mettons nos vêtements dans des sacs plastiques pour éviter qu’ils ne soit mouillés puis on se met à l’eau.
Le courant nous pousse tout doucement… Le cadre est splendide, même si j’ai graves les choquottes.
Parfois le courant nous emmène près de la rive… et ça fait super peur ! lol
Franchement, dans la première demi-heure, j’ai frôlé la crise de panique. Ben et Yannis se moquaient de moi mais je vous avoue que je me demandais si je n’allais pas pleurer tellement j’étais paniquée.
J’ai fini par essayer de me contrôler… de toute façon je n’avais pas le choix, je me voyais pas rentrer à la nage !
C’est également compliqué de rester groupé, le courant nous disperse. Nous nous servons de nos tongues en guise de rames.
Le cadre est vraiment exceptionnel et nous apercevons pleins de tortues.
Après avoir pris quelques photos, je range mon appareil photo dans sa house puis le mets dans un sac plastique pour ne pas qu’il prenne l’eau.
Nous croiserons quelques personnes, soit en bouée, soit en paddle, soit en
Kayak, mais il n’y a pas foule. C’est vraiment super.
Au bout d’environ 1h30, nous terminons la descente. Nous nous rhabillons et regagnons le parking à pieds.
Je suis super contente d’avoir fait cette activité, mais bien heureuse que ça soit terminé et que nous soyons revenus en un seul morceau.
Après ça, nous décidons d’aller voir le blue hole que j’avais également noté dans mon roadbook.
Images prises sur le net :
Vu d’extérieur ça donne ça (sans le soleil) :
Ben et Yannis décide d’aller l’explorer… moi non. L’eau est très fraîche.
Beni fera des vidéos dans l’eau et franchement c’est superbe malgré que le soleil ne soit pas de la partie et donc ne donne pas le même reflet dans l’eau.
Après ça, nous allons voir une autre source toute proche à pieds (headspring). Nous ne nous y baignerons pas, mais le cadre invite à la baignade.
Il y a pleins de famille américaines qui sont installés ici et là pour la journée et qui font des barbecues. Et ça donne envie de manger…
Il est l’heure pour nous de rentrer à l’
hôtel.
Nous mangerons une glace au burger king tout près de l’
hôtel.
Une fois dans la chambre, je décide de rappeler
Universal pour ces satanées lunettes…
En effet, demain nous partons sur Weeki Wachee et si par chance les lunettes ont été retrouvées, c’est notre meilleur moment pour repasser à
Orlando même si ça fera quand même un détour de 2h00.
Si leur réponse est négative, il sera difficile voire impossible de revenir sur
Orlando.
Allé, c’est reparti, je prends le téléphone et je raconte le baratin habituel…
La personne au bout du fil me demande un instant et va voir…
Elle revient et avant même que le traducteur ne fasse la traduction, j’entends :
« I found them »
Oh put***
Donc le traducteur me dit, c’est bon on les a retrouvées. Yannis et Benji qui sont là à attendre, voient ma joie et comprennent que c’est ok… Yannis est super content et saute partout dans la chambre
Oufffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Je conviens des modalités pour venir rechercher les lunettes le lendemain. Nous serons là à l’ouverture du parc à 9h00. La dame me dit de faire comme si nous venions au par cet de nous garer sur le parking, qui pourra peut-être m’être remboursé. On verra bien, le principal ce sont les lunettes.
On est super content et je suis ravie de ne pas avoir abandonné.
La soirée s’annonce bien. Nous sortons manger au restaurant puis rentrons à la chambre.
Comme presque tous les soirs depuis le début, nous jouons au Uno ou à des jeux de dés, et le perdant est contraint à manger un Jelly Belly. Vous savez, ce sont ces fameux bonbons dégueu avec des gôuts très spéciaux. Les bonbons ont des couleurs différentes, mais pour une couleur, on peut tomber soit sur un goût agréable (coco, chocolat, poire, etc…) soit sur un truc immonde (vomi, chaussettes pourries, croquettes pour chiens, etc…)
Je peux vous dire que j’ai souvent perdu et quand vous tomber sur le goût fromage moisi, vous ne vous en remettez pas et les nausées vous poursuivent pendant des heures.
Allé au dodo… Impatients d’être à demain.