Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Message par melane297 »

Coucou Mimi...

Je suis contente de te retrouver.
Oui on ne s'ennuie pas avec Yannis...
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Mélane !

Ton dernier épisode me rappelle de bons souvenirs ; nous avons visité les deux mêmes sources en avril dernier.
Après la baignade, nous décidons d’aller faire le trail que nous avons repéré en entrant. Il avait l’air de se trouver à côté de l’entrée. Problème, nous ne le trouvons pas !
Parles-tu du Timucuan Trail (que je crois être le seul trail d'Alexander Springs) ? Si c'est le cas, il se trouve là où vous avez mangé, sur la droite en longeant la plage (tu le situeras très bien en allant à environ 17 minutes de mon épisode 5). Il est "beaucoup" plus long que la portion que j'ai parcourue dans le film, puisqu'il forme une boucle s'enfonçant assez largement dans la forêt, s'approchant de la route non loin, puis repartant vers les sources.

Pour ce qui est de Juniper Springs, effectivement, le trail part derrière le moulin. Lorsque nous y sommes passés, celui qui longe l'eau était déjà fermé. Je crois me souvenir que tu avais pu le parcourir. En revanche, le sentier qui était ouvert nous a permis de rejoindre les splendides points de vue bleutés (épisode 6 à partir de 2 minutes).

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
melane297

Message par melane297 »

Coucou David,

Pour le trail à Alexander springs, je ne sais pas son nom mais ce n'est pas celui qui se trouve le long de la source. A priori il y en a un autre juste avant la cabane où l'on paie à l'entrée.

Pour Juniper, oui effectivement on avait parcouru le trail en 2016 et c'était superbe.

Pour la suite du carnet, il faudra attendre une bonne dizaine de jours car départ demain pour le sud de l'Italie... Direction Naples et ses alentours.

À bientôt les z'amis
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Me revoilà :cool:
Bon évidemment j'ai ri avec le GPS :mdre:
Courageux de se baigner dans les springs , moi j'ai cru perdre un orteil je me suis arrêtée là :hihi:
Le trail de Juniper me rappelle de bons souvenirs enfin des souvenirs de trouillarde qui a voulu rebrousser chemin de peur de croiser un ours :oops:
Il sont pénibles aussi avec leurs panneaux : Beware Bears , ça fait fipper plus qu'autre chose et après tu ne penses qu'à ça :oops:
Willy veut absolument retourner en Floride et je me vois mal lui refuser :diable: donc on y repassera peut être :siffler:
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Manon003 »

Cessie a écrit : 15 mai 2018, 01:06 Le trail de Juniper me rappelle de bons souvenirs enfin des souvenirs de trouillarde qui a voulu rebrousser chemin de peur de croiser un ours :oops:
Coucou :coucou:

Pour la petite histoire on était aujourd'hui à Juniper (sous une pluie infernale) et un guide nous a dit qu'il avait vu un ours vers le camping... Du coup on a commencé la petite balade vers le moulin mais on a fait demi-tour autant parce qu'on était trempées que parce-qu'on avait peur :siffler:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Manon003 a écrit : 15 mai 2018, 04:44 Pour la petite histoire on était aujourd'hui à Juniper (sous une pluie infernale) et un guide nous a dit qu'il avait vu un ours vers le camping...
:shock: de la pluie battante au mois de mai?
Ca m'interesse de voir des photos de Juniper sous la pluie :pluie:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

melane297 a écrit : 13 mai 2018, 21:04 Coucou David,

Pour le trail à Alexander springs, je ne sais pas son nom mais ce n'est pas celui qui se trouve le long de la source. A priori il y en a un autre juste avant la cabane où l'on paie à l'entrée.

Pour Juniper, oui effectivement on avait parcouru le trail en 2016 et c'était superbe.

Pour la suite du carnet, il faudra attendre une bonne dizaine de jours car départ demain pour le sud de l'Italie... Direction Naples et ses alentours.

À bientôt les z'amis

Oui nous avons fait le Timucuan Indian trail, mais au niveau de la cabane d'entrée il y a le Spur Trail to Florida National Scenic trail, d'après le plan d'Alexander springs, il faut retraverser la route pour le suivre ...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Manon003 a écrit : 15 mai 2018, 04:44
Cessie a écrit : 15 mai 2018, 01:06 Le trail de Juniper me rappelle de bons souvenirs enfin des souvenirs de trouillarde qui a voulu rebrousser chemin de peur de croiser un ours :oops:

Pour la petite histoire on était aujourd'hui à Juniper (sous une pluie infernale) et un guide nous a dit qu'il avait vu un ours vers le camping... Du coup on a commencé la petite balade vers le moulin mais on a fait demi-tour autant parce qu'on était trempées que parce-qu'on avait peur :siffler:
:mdre: :mdre: merci je me sens moins seule :super:
Manon003

Message par Manon003 »

Cover a écrit : 15 mai 2018, 11:33
Manon003 a écrit : 15 mai 2018, 04:44 Pour la petite histoire on était aujourd'hui à Juniper (sous une pluie infernale) et un guide nous a dit qu'il avait vu un ours vers le camping...
:shock: de la pluie battante au mois de mai?
Ca m'interesse de voir des photos de Juniper sous la pluie :pluie:
ALors depuis le 12 mai il fait un temps de m**** partout, en tout cas sur notre parcours mais toutes les chaînes de News parlent de la météo pourrie....

Le 14 on devait faire Juniper + Silver Glen... on a commencé par Juniper, pluie sur toute la route... c’etait Plutôt calme en arrivant, 3 voitures sur le parking... on s’est quand même dirigées vers le canoë, et là déluge. On n’a pas été assez courageuse, surtout on n’aurait pas profité comme on le souhaitait. Donc on est allées vers la piscine, déluge... je peux essayer de poster la vidéo ;-) on a failli se mettre à l’eau, mouillées pour mouillées XD finalement on a commencé la balade mais on a eu peur de voir l’ours, surtout qu’on entendait rien avec le bruit de la pluie, et qu’il n’y avait personne à 3km à la ronde...
Du coup on a abandonné Silver Glen, ça ne valait pas le coup...

Et aujourd’hui nous sommes à St Augustine, on a eu de la chance ce matin avec quelques éclaircies mais depuis ce sont des trombes d’eau qui s’abattent sur nous 😫

Voilà... triste fin de voyage haha
Carnets
Manon003

Message par Manon003 »

Cessie a écrit : 16 mai 2018, 01:35
Manon003 a écrit : 15 mai 2018, 04:44

:mdre: :mdre: merci je me sens moins seule :super:

Avec plaisir 😉☺️
Carnets

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »