En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par mickdep »

:coucou: Jérôme,

Sympa la balade dans les dunes. :super:

J'adore la rando Cathedral Wash, c'est magnifique, même si ça à l'air un peu acrobatique par moment. :clap: :love:
Je l'avais notée quand nous étions passés par là en 2016, mais nous n'avons pas eu le temps de la faire.
Merci pour le partage.

Ton carnet est toujours aussi agréable à lire. :clap:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut Mick, oui acrobatique ce qu'il faut. Tu pourras la tenter une autre fois, nul doute que tu repasseras par là
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Jour 21 vendredi 28 juillet part 1

Le trajet du jour

Image

Aujourd’hui nous quittons Page en direction de Zion National Park, nous y avons passé un très bon moment. La multitude des lieux à découvrir y est vraiment incroyable ! Et ce n’est pas fini, ce matin nous allons faire le Lower Antelope Canyon, après avoir été « déçu » par l’Upper, surtout je pense à cause du manque de soleil, nous espérons pour ce matin car j’ai souvent entendu du positif du Lower. Nous nous levons tôt, nous avons réservé dans les premières visites (le tour de 8h). Il faut être sur place à 7h50, nous y serons avant.

Image

Image

Nous payons notre réservation et on nous dit d’aller attendre à l’intérieur, après un petit tour, nous nous installons dans une petite salle autour d’une table. Quelques minutes après le guide vient nous chercher.
Nous serons un petit groupe :content: , en plus de nous il y aura deux luxembourgeois et quatre taïwanais. Notre guide sera Tyron.

Nous marchons quelques minutes dans le sable, rien de vraiment éprouvant. Le guide en profite pour discuter un peu avec tout le monde, histoire de savoir d’où tout le monde vient.

Image

Image

Et nous arrivons à une petite partie couverte qui est juste avant l’entrée

Image

Image

Elle ne doit pas être vieille car je n’en ai jamais entendu parler. Nous patienterons quelques minutes le temps de temporiser la descente des différents groupes. Le guide en profite pour prendre les téléphones portables de chacun pour mettre les bons réglages pour la luminosité. Comme je shoote en mode manuel il me dit que c’est ok :super: .
Nous papotons avec les autres membres du groupe, surtout les luxembourgeois, ben oui il parle français !
Ils sont allés à Wire Pass mais sont restés bloqués par la partie à descendre. Ils sont un peu déçus de savoir qu’il y avait moyen de faire le tour pour passer la difficulté :grrrr: .
Peu après c’est notre tour, nous descendons les escaliers. Bien qu’un peu étroit il n’y a rien de difficile.

Image

Image

Et là c’est une tout autre ambiance que dans le Upper. Alors bien sûr le soleil est présent donc le décor s’illumine de mille couleurs mais aussi la configuration qui fait que l’on ne voit que très peu de monde est vraiment sympa, en effet il est plus étroit que son voisin et la visite se fait en one way. Il n’y a donc aucune difficulté pour faire des photos sans personne. Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Il y a bien sûr des salles un peu plus grandes où l’on croise les autres touristes !

Image

Image

Image

Image

Le genre d’échelle qu’il faut monter. A la maison pendant 3 ou 4 ans nous avions une échelle de meunier donc aucune difficulté pour Charlotte.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La petite famille ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La fameuse tête d’ours

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà la sortie, dingue de se dire que nous étions justes en bas de cette fente il y a quelques instants :shock:

Image

Le guide nous montre non loin de là une trace de dinosaure et nous parle d’un musée qui se trouve à Big Water.
Il a très peu voyagé, il est toujours resté dans le coin de Page. On lui parle de Coal Mine Canyon, il ne connait pas.
Nous lui donnerons un bon pourboire. La visite nous a vraiment plu ! Toutes ces couleurs, du rouge, du violet, du orange et toutes les teintes qui vont de l’une à l’autre :clap: :love: ! Et bien sûr ces formes torturées, ces vagues, c’est assez énorme :love: ! Nous n’avons jamais senti la foule, très facile je trouve d’en faire abstraction :oui: .

Il est maintenant temps de retourner au camping pour démonter le campement. Nous remballons tout puis nous allons à la piscine, nous allons avoir quelques jours, jusque Moab, sans piscine ! (11 jours pour être précis ! une éternité pour Charlotte)

Avant de quitter Page, nous allons une dernière fois au Walmart, faire le plein pour ces deux jours à Zion et nos pique-niques du midi. Nous prenons une pizza en surgelé, pate épaisse, en nous disant qu’au feu de bois ça doit être délicieux :bave: . On prend aussi un beau morceau de viande pour le barbecue (au feu de bois bien sûr). Ce sera peut-être mon meilleur repas au US :bave: , mais on en reparlera !

Nous allons aller manger au bord du lac Powell, du côté de Lone Rock Beach. :plage:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

J'ai beau voir et revoir des photos de Antelope je ne me lasse pas :love:
Tes photos sont superbes et shootées en manuel en plus :clap:
Bon moi la tête d'ours je suis désolée mais je trouve toujours qu'elle ressemble à un requin qui rigole :mdre:
je me suis un peu prise la tête avec quelqu'un sur un groupe Facebook qui disait que Coal Mine canyon était interdit :oops: , apparemment des gens s'en seraient fait renvoyer :pprr: , sachant que vous y étiez ça m'étonne un peu et en même temps ça m'inquiète , tu y as vu des panneaux d'interdiction toi ?
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Antelope Canyon j'adore toujours autant.
Nous avions fait le Lower et vraiment, une merveille.

Et pour charlotte, 11 jours sans piscine :shock: , qui a fait cette orga :lis:
J'espère qu'elle aura des crêpes pour compenser :lol:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Cessie a écrit : 15 mai 2018, 00:34 :coucou:

J'ai beau voir et revoir des photos de Antelope je ne me lasse pas :love:
Tes photos sont superbes et shootées en manuel en plus :clap:
Bon moi la tête d'ours je suis désolée mais je trouve toujours qu'elle ressemble à un requin qui rigole :mdre:
je me suis un peu prise la tête avec quelqu'un sur un groupe Facebook qui disait que Coal Mine canyon était interdit :oops: , apparemment des gens s'en seraient fait renvoyer :pprr: , sachant que vous y étiez ça m'étonne un peu et en même temps ça m'inquiète , tu y as vu des panneaux d'interdiction toi ?
à Coal Mine il n'y avait aucun panneau interdisant l'accés, il y avait même des tables et barbecues pour pique niquer donc je suppose que le touriste est accepté. Ce qui est interdit c'est de descendre dans le canyon, c'est peut être pour ça qu'on leur a dit quelque chose.
Moi je reste sur l'ours, qui rigole bien sûr ! :clin:
Pour les photos j'ai pris l'habitude de shooter en manuel. ça joue parfois des tours genre on monte les iso et on oublie de les baisser :grrrr: . Mais dans l'ensemble ça va !
ojio91 a écrit : 15 mai 2018, 07:59 :coucou:

Antelope Canyon j'adore toujours autant.
Nous avions fait le Lower et vraiment, une merveille.

Et pour charlotte, 11 jours sans piscine :shock: , qui a fait cette orga :lis:
J'espère qu'elle aura des crêpes pour compenser :lol:
je me suis trompé il y en aura une à Torrey, donc ça coupe en 2.
Pour le planning faut voir ça avec les parc nationaux, s'ils pouvaient mettre des piscines ça m'arrangerai !
on va faire 2 nuits à Zion, une dans les candy cliff, 2 à Bryce, une en sauvage sur la SB12 et une à Calf Creek avant Torrey. Mais ça c'était la théorie, ça va changer un peu ! comme le programme à Zion d'ailleurs
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

mickdep a écrit : 15 mai 2018, 13:43 :coucou:

C'est toujours aussi magique ce slot canyon. :love:
Yes sublime :love:
valerie49 a écrit : 15 mai 2018, 19:34 :coucou:

Deux très jolies journées :clap: la fin en apothéose avec Antelope :love:

Magnifique photo de vous 3 c'est le guide qui l'a prise ?

Je confirme qu'en 2016 l'abri devant l'entrée du canyon n'existait pas.
:coucou: oui c'est le guide qui nous a pris en photo ! il était super sympa ! :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

stseiya a écrit : 15 mai 2018, 09:24 à Coal Mine il n'y avait aucun panneau interdisant l'accés, il y avait même des tables et barbecues pour pique niquer donc je suppose que le touriste est accepté. Ce qui est interdit c'est de descendre dans le canyon, c'est peut être pour ça qu'on leur a dit quelque chose.
Moi je reste sur l'ours, qui rigole bien sûr ! :clin:
Pour les photos j'ai pris l'habitude de shooter en manuel. ça joue parfois des tours genre on monte les iso et on oublie de les baisser :grrrr: . Mais dans l'ensemble ça va !

C'est bien pourtant ce que je lui ai dis , qu'il ne fallait pas descendre c'était le territoire des Hopis :pprr: mais bon il m'a soutenu mordicus que maintenant tout l'accès était interdit ... Mais bon avec des tables de pique nique et des barbecue comme tu le dis c'est que l'arrêt y est autorisé :super:
Je vais rester sur mon plan et surveiller si d'ici là les choses changent ou pas .
Merci beaucoup :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »