Superbe Antelope Island SP
Eclipse Tour 2017 : 5300 km de LA à LA
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Eclipse Tour 2017 : 5300 km de LA à LA
Superbe Antelope Island SP
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
-
philippe78
- Séquoia géant
J'avais bien aimé Antelope Island également 
C'est marrant ta réflexion sur les embouteillages à SLC, je ne l'ai pas du tout ressenti en juillet 2015
C'est marrant ta réflexion sur les embouteillages à SLC, je ne l'ai pas du tout ressenti en juillet 2015
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
A vrais dires je me suis demandé si c'était toujours comme ça ou si c'était des gens qui montaient voir l'éclipse.philippe78 a écrit : ↑09 mai 2018, 20:29 J'avais bien aimé Antelope Island également
C'est marrant ta réflexion sur les embouteillages à SLC, je ne l'ai pas du tout ressenti en juillet 2015![]()
Outre la faune volante déjà mentionnée, nous prenons la route du retour sans avoir croisé d'animaux.valerie49 a écrit : ↑08 mai 2018, 17:58![]()
Superbe Antelope Island SPNous avions aussi beaucoup aimé notre passage par ce parc avant Salt Lake City, nous avions été gâtés par la faune l'avez vous été ??...
On tourne le dos à SLC

Enfin, on aperçoit les antilopes et les bisons!

Vers 17h20 on quitte le parc. La suite du trajet est cool. Je profite du confort de la Nissan Rogue pour faire une bonne sieste, et me réveille peu avant 20h, à l'entrée d'Idaho Falls.
Ce soir, on ne se refuse rien, en effet, on dort au Ritz, hôtel entièrement décoré de photographies de France. Confort standard pour un hôtel de cette catégorie.
On part manger vers 20h45, et il ne faut pas trainer, car Idaho Falls a tout le charme d'une ville de province, y compris les horaires.

On longe la Snake River jusqu'à Eagle Rock Station. On tente notre chance à Copper Rill Restaurant, qui accepte de nous servir à condition, vue l'heure, qu'on commande rapidement.
On s'installe en terrasse. La serveuse est éberluée quand on lui explique qu'on vient de France pour voir une éclipse. Elle nous parle ensuite de Yellowstone, où, nous dit-elle, elle a eu la chance d'aller une fois dans sa vie.
En entrée, comprise dans le prix du plat, qui lui-même se traduit 'entrée' en Américain, histoire de simplifier les choses, une délicieuse salade à la vinaigrette de framboise. Ensuite, médaillon de filet de porc farci, aux asperges, épinards et risotto milanais, sauce béarnaise. Un délice.
Le top du jour:
La lumière onirique et poétique du Grand Lac Salé, une belle découverte. Je recommande de consacrer une bonne journée à ce lac, qui, je le sais, dissimule d'autres merveilles qu'Antelope Island, comme des eaux rose par endroit.
Les flops du jour:
On s'attendait à flotter sans effort dans le Grand Lac Salé. En réalité il n'en fût rien. On peut blâmer la pizza de Two Jack's. Cela serait un peu facile. En fait, il s'avère que la concentration en sel est extrêmement hétérogène dans le lac. Il faut donc bien choisir son lieu de baignade pour optimiser la poussée d'Archimède.
Le deuxième gros flop, sont les panneaux publicitaires le long de l'autoroute qui contourne SLC. Déjà que la conduite y est stressante, mais tous les 20 m, on a droit à une publicité pour un avocat. Et quelle est la spécialité de cet avocat? Votre défense si vous avez eu un accident sur cette fameuse autoroute... "Your wife died in a car accident? Call Jim, your attorney..." Charmant...
Ce soir, on ne se refuse rien, en effet, on dort au Ritz, hôtel entièrement décoré de photographies de France. Confort standard pour un hôtel de cette catégorie.
On part manger vers 20h45, et il ne faut pas trainer, car Idaho Falls a tout le charme d'une ville de province, y compris les horaires.

On longe la Snake River jusqu'à Eagle Rock Station. On tente notre chance à Copper Rill Restaurant, qui accepte de nous servir à condition, vue l'heure, qu'on commande rapidement.
On s'installe en terrasse. La serveuse est éberluée quand on lui explique qu'on vient de France pour voir une éclipse. Elle nous parle ensuite de Yellowstone, où, nous dit-elle, elle a eu la chance d'aller une fois dans sa vie.
En entrée, comprise dans le prix du plat, qui lui-même se traduit 'entrée' en Américain, histoire de simplifier les choses, une délicieuse salade à la vinaigrette de framboise. Ensuite, médaillon de filet de porc farci, aux asperges, épinards et risotto milanais, sauce béarnaise. Un délice.
Le top du jour:
La lumière onirique et poétique du Grand Lac Salé, une belle découverte. Je recommande de consacrer une bonne journée à ce lac, qui, je le sais, dissimule d'autres merveilles qu'Antelope Island, comme des eaux rose par endroit.
Les flops du jour:
On s'attendait à flotter sans effort dans le Grand Lac Salé. En réalité il n'en fût rien. On peut blâmer la pizza de Two Jack's. Cela serait un peu facile. En fait, il s'avère que la concentration en sel est extrêmement hétérogène dans le lac. Il faut donc bien choisir son lieu de baignade pour optimiser la poussée d'Archimède.
Le deuxième gros flop, sont les panneaux publicitaires le long de l'autoroute qui contourne SLC. Déjà que la conduite y est stressante, mais tous les 20 m, on a droit à une publicité pour un avocat. Et quelle est la spécialité de cet avocat? Votre défense si vous avez eu un accident sur cette fameuse autoroute... "Your wife died in a car accident? Call Jim, your attorney..." Charmant...
Le trajet du jour : 817 km en tout

Ah eh bien tu as du voir les mêmes bisons et la même antilope que nous
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
Les panneaux publicitaires m'avaient étonnées aussi. Je me souviens en avoir vu beaucoup pour des entreprises de pompes funèbres!
Tes photos d'Antelope Island font ressentir une atmosphère paisible et magique. J'aime beaucoup.
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Il faut croire que tout est permis aux USA du moment qu'il y a de l'argent à la clef. C'est tout de même une vraie césure culturelle entre nos deux peuples.titio a écrit : ↑11 mai 2018, 09:40
Les panneaux publicitaires m'avaient étonnées aussi. Je me souviens en avoir vu beaucoup pour des entreprises de pompes funèbres!
Tes photos d'Antelope Island font ressentir une atmosphère paisible et magique. J'aime beaucoup.
+
samedi 19 août 2017 Réveil fébril à 6 heures du matin. En effet, ce soir nous dormons à Yellowstone et donc nous n'aurons plus de réseau pour accéder aux prévisions meteo.
Les nouvelles sont plutôt rassurantes et on peut partir sereinement visiter le parc.

On est parmi les premiers au petit dej, ce qui nous permet de faire un repas copieux et varié. Quelques minutes plus tard, un français arrive, et il se plaint qu'il ne reste plus rien... Dans ces hôtels, c'est souvent le principe du first come first served qui prime
On remplit le réservoir de carburant et on se met en route. La vue est d'abord dégagée et admirable sur Grand Teton avant d'être complétement bouchée par la Caribou-Targhee National Forest. On s'arrête dans une boulangerie à West Yellowstone pour acheter des sandwiches faits à la demande. Le boulanger me demande le type de pain choisi, et je réponds "French Bread": il est tout fier de vendre du French Bread à un français.
On rentre ensuite dans le parc, et on nous demande une brochure avec les recommandations de visite sur un jour. Mais notre programme est déjà écrit, j'y reviendrai par la suite.
On poursuit vers Madison: collines, rivière, forêt de sapins... Le paysage est vraiment banal et un peu ennuyeux.
Au carrefour, on continue plein sud. A l'embranchement vers la Fountain Flat Drive, le paysage s'élargit et pour un temps devient plus sympa. A cet endroit nous attend un bison et son ranger. Le bison ne dit rien mais le ranger éructe "don't stop on the highway". On doit donc se contenter d'une photo à travers la vitre.

Il est déjà environ 10 heures du matin et la visite va vraiment commencer.
On croise un nouveau bison, puis on arrive à Fountain PaintPot vers 10h30

A ce moment là, nous sommes très excités, on va voir nos premières thermal features de Yellowstone.
On commence par les pools.
Silex Spring, sorte de mini Sapphire Pool, en est une bien jolie représentante:

Puis viennent les mudpots, phénomènes qu'on avait déjà vus à la Solfatara tout comme les fumerolles.
Fountain Paintpot:
Ceux-là sont particulièrement bruyants:
Au-travers des arbres, j'aperçois un nouveau bison, que je m'empresse de photographier. Les gens sont surpris que je tourne ainsi le dos aux phénomènes géothermiques :"Il doit être entrain de photographier un arbre", dit une américaine plein de sagesse.

On termine avec un geyser. Clepsydra Geyser est victime du syndrome d'Henri IV. Il est en effet quasiment toujours en éruption.

Les lieux sont également propices à la photo plus créative:

Une petite demi-heure nous aura suffi pour visiter Fountain Paint Pot, en prenant notre temps.

A ce moment là, nous sommes très excités, on va voir nos premières thermal features de Yellowstone.
On commence par les pools.
Silex Spring, sorte de mini Sapphire Pool, en est une bien jolie représentante:

Puis viennent les mudpots, phénomènes qu'on avait déjà vus à la Solfatara tout comme les fumerolles.
Fountain Paintpot:
Ceux-là sont particulièrement bruyants:
Au-travers des arbres, j'aperçois un nouveau bison, que je m'empresse de photographier. Les gens sont surpris que je tourne ainsi le dos aux phénomènes géothermiques :"Il doit être entrain de photographier un arbre", dit une américaine plein de sagesse.

On termine avec un geyser. Clepsydra Geyser est victime du syndrome d'Henri IV. Il est en effet quasiment toujours en éruption.

Les lieux sont également propices à la photo plus créative:

Une petite demi-heure nous aura suffi pour visiter Fountain Paint Pot, en prenant notre temps.