APC (Automated Passport Control) à LAX

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cedlili
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

APC (Automated Passport Control) à LAX

Message par Cedlili »

Bonjour,

Est ce que qqn a déjà passer à cette machine plutôt qu'au traditionnel guichet a Los Angeles ?
J'entends dire qu'il faut être déjà venu au USA avec le même passeport et le même ESTA ( ce qui est notre cas l'année derniere nous somme passer au guichet a SF).
Cela permet dans la majorité des cas de passer l'immigration bien plus rapidement que de faire la queue au guichet et éviter d'affronter les questions titilleuses des agents.

Merci pour vos retours d'expérience

Ced
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: APC (Automatic Passport Control) á LAX

Message par valerie49 »

Cedlili a écrit : 10 mai 2018, 20:56 Bonjour,

Est ce que qqn a déjà passer à cette machine plutôt qu'au traditionnel guichet a Los Angeles ?
J'entends dire qu'il faut être déjà venu au USA avec le même passeport et le même ESTA ( ce qui est notre cas l'année derniere nous somme passer au guichet a SF).
Cela permet dans la majorité des cas de passer l'immigration bien plus rapidement que de faire la queue au guichet et éviter d'affronter les questions titilleuses des agents.

Merci pour vos retours d'expérience

Ced
:coucou:

On y est passé l'an dernier à Chicago et cette année à Miami
Nos passeports étaient les même que ceux de nos précédents voyages, mais les ESTA étaient eux récents de cette année.

En revanche pour mon fils ainé qui avait un passeport avec une fin de validité inférieuer à 6 mois la borne n'a pas fonctionné. Il a du passer avec un agent pour la photo et les empreintes.

Sinon oui ça va plus vite car tu as juste à répondre à 2/3 questions et lui donner la photo et un ticket imprimés sur la borne
:coucou:
pat2684
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par pat2684 »

Nous on y est passé en Septembre à LAX. En fait tous le monde y passe, car par exemple, moi avec mon passeport j'était déjà venu aux USA en 2013 et ma compagne pour elle c'était la première fois, on est passé tous les deux sur la borne (la même, avec laquelle j'ai galéré pour la prise d'empreintes, une femme de la TSA, très sympa d’ailleurs, est venu m'aider car cela faisait "erreur" à chaque fois).

Après on passe quand même devant l'agent qui récupère le papier et comme j'ai dis que c'était ma copine (donc pas marié) m'a demandé si on vivait sous le même toit et depuis combien de temps. Et hop tampon sur le passeport.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

1ère fois pour nous aux USA (enfin, avec ces passeports là) et on est tous passé à la borne, parents et enfants mais ensuite, longue attente pour passer devant l'agent. Parmi les enfants, seule ma fille ainée a eu la photo de la pupille.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cedlili
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Cedlili »

Merci à tous pour vos retours !!
Nous allons donc y passer pour gagner du temps, prendre nos valises et filer chez Alamo :)
Cédric

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »