En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : 04 mai 2018, 03:43 :coucou:

Ah je suis contente que le récit reprenne :clap:
Magnifiques ces dunes et les photos :love: et la choupette elle est trop mimi avec sa robe et son chapeau :love:
Bon par contre la psychoteuse que je suis n'aurait pas du tout apprécié les traces en zigzag :shock: en plus si on les voit encore c'est qu'il était passé récemment non ? :???:
j me serais imaginé voir une de ces sales bestioles sortir du sable à tout moment :oops: non mais quand j vous dis que je psychote grave :mdre:
:coucou:
Les traces, ça doit venir de ta frustration de ne pas pouvoir marcher dans la neige non? :mdr:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Cessie a écrit : 04 mai 2018, 03:43 :coucou:

Ah je suis contente que le récit reprenne :clap:
Magnifiques ces dunes et les photos :love: et la choupette elle est trop mimi avec sa robe et son chapeau :love:
Bon par contre la psychoteuse que je suis n'aurait pas du tout apprécié les traces en zigzag :shock: en plus si on les voit encore c'est qu'il était passé récemment non ? :???:
j me serais imaginé voir une de ces sales bestioles sortir du sable à tout moment :oops: non mais quand j vous dis que je psychote grave :mdre:
j'ai été un peu long mais en faite encore moins de temps quand on est en vacances que quand on bosse, encore pas mal de boulot dans la maison je me demande d'ailleurs si ça arrête un jour!! et je ne sais pas pourquoi j'ai de plus en plus de photos par jour, donc c'est plus de temps à traiter :pprr:
Pour les animaux je dois dire qu'on s'est dit qu'ils ne sortaient que la nuit, donc pas trop de risque il commençait à faire bien chaud :chaud: , par contre je n'aurais pas mis ma main en dessous des arbustes :hein:
ojio91 a écrit : 04 mai 2018, 08:15
Cessie a écrit : 04 mai 2018, 03:43 :
Pareil, les traces dans le sol m'aurai fait un peu flipper. Et surtout, je pense que j'aurai gardé mes chaussures, trop peur de marcher sur une bestioles enfouie dans le sable :shock:
j'ai gardé les chaussures plus longtemps que les filles mais j'ai vite craqué, en plus le sable était si doux et pas encore chaud, même frais en dessous
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Idem pour moi et sans parler des araignées :glagla:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Sur le moment on a vraiment pas eu cette sensation d être cerné, les insectes doivent surtout sortir la nuit!
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:coucou: à tous, voila la suite de la journée avec un tas de photos (pas trop j'espère :oops: )

Jour 20 jeudi 27 juillet part 2

Le but de cette après-midi est donc de visiter la zone au sud de Page : Lee Ferry, le seul endroit à des kilomètres à la ronde où on peut s’approcher du Colorado !
Il faut traverser l’épine dorsale qui barre l’Arizona en cet endroit, il faut donc descendre bien plus bas que notre destination du moment. C’est rigolo de voir le point de notre destination sur le GPS à quelques kilomètres à côté de nous alors qu’on va encore faire un bout de chemin.
Nous passons sur le fameux pont qui enjambe le Colorado, nous ne nous arrêtons pas, nous verrons plus tard si nous avons le temps. Nous bifurquons sur la droite et nous descendons vers le fleuve. Premier arrêt une petite plage où l’on peut côtoyer le Colorado. Il dégage une belle puissance.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Malgré le temps moyen une nouvelle fois, les falaises montrent une belle diversité de couleurs. Nous roulons jusqu’au bout de la route, il y a un grand parking. D’un côté, il y a des dégradés superbes sur les roches, de l’autre des équipages qui s’affairent à préparer leur « radeau » pour descendre le Colorado.

Les couleurs

Image

Les « petits » rafiots

Image

Image

Il y a aussi des gens sur des plus petits bateaux, tout de suite je les sens moins sécure, mais bon je suppose qu’ils savent ce qu’ils font !

Image

Ça fait tout de suite moins pro je trouve ! Surtout avec les immenses justes à côté. Ils doivent quand même avoir plus de sensations.

De l’autre côté du Colorado il y a je pense un vestige du ferry qui permettait de traverser le fleuve

Image

Nous avons beaucoup aimé cet endroit, nous sommes restés un bon quart d’heure à les regarder se préparer.
Nous allons maintenant remonter la route et refaire quelques arrêts, le premier : les fameux champignons !

Image

Ils ne paraissent pas si grand sur la photo mais regardez la suivante, quand nous sommes en dessous

Image

Image

Image

Celui-là il a fini sa vie de champignon

Image

Prochain arrêt le trail de l’après-midi : Cathédral Wash, qui va nous permettre de marcher entourer d’immenses falaises et d’arriver jusqu’au Colorado. Le trail fait environ 4,5km. Le parking (quelques places sur le bord de la route) est vide, nous ne serons pas embêtés !

Image

Pour nous ce sera le lower donc nous entrons dans le Grand Canyon NP

Première étape nous passons sous la route

Image

Et nous allons descendre la dedans jusqu’au niveau du Colorado

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous enfonçons assez rapidement

Image

Ce sera souvent comme ça, un passage au milieu qui s’enfonce et deux rebords. Il faudra parfois suivre le bord pour pouvoir descendre plus loin, parfois descendre directement quand c’est possible.

Image

Image

Les moments plus étroits puis plus large se succèdent

Image

Image

Image

Du Swiss cheese

Image

Image

Image

J’aime beaucoup cette rando, je trouve les paysages vraiment superbes

Image

Image

Toujours en forme la poulette

Image

Image

Image

Image

Il reste des passages un peu boueux

Image

Image

Fallait pas être en dessous quand il s’est détaché celui-là

Image

Image

Mes deux randonneuses

Image

Alors là nous sommes en haut d’un promontoire de 3m / 3m50 et nous nous demanderons un moment comment descendre quand j’ai repensé à l’adage bien connu (que j’ai déjà du citer) : quand perdu tu seras les cairns tu chercheras. Et nous les trouverons facilement.

Image

Image

Image

Vue en arrière, nous étions là-haut il y a quelques minutes

Image

Lorsqu’il pleut ce doit être une belle chute d’eau !

La marche est assez amusante, il faut tantôt se plier en deux, tantôt descendre ou escalader les rochers

Image

Celui-là non plus il fallait pas être là !

Image

Les parois du canyon sont maintenant bien haute, et quand le wash se rétrécie c’est impressionnant

Image

Image

Encore un regard en arrière, les flash floods charrient de sacrés blocs, ce qui nous montre une fois de plus la puissance de ces derniers !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vue se dégage au bout, nous arrivons au fleuve !

Image

Il y a plus de pierres à ce niveau là

Image

Image

Image

Image

Image

Le repos de la guerrière

Image

Et c’est reparti, maintenant on remonte

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’aime beaucoup celle là

Image

Nous v’la en bas de la chute, faut retrouver le passage pour monter

Image

Voilà ce qu’il faut faire, il y a une pierre pour faire marche pied puis tu grimpes comme tu peux !!

Image

Image

Encore un peu de crapahutage

Image

Derniers efforts, nous y sommes presque

Image

Image

Ayé, nous touchons au but ! Ouf !

Image

Nous ne nous arrêterons pas au Navajo Bridge, personne n’a envie il est déjà tard

Le soleil couchant donne de superbes couleurs

Image

Image

La traversée du mur

Image

Image

Il reste toujours de l’énergie pour la piscine

Image

Je lance le barbecue. La pluie arrive pour quelques dizaines de minutes.
Ensuite lessive, douche et charge des batteries c’est notre dernière nuit avant un bout de temps dans un camping civilisé (j’entends avec douche et électricité !). Demain nous quittons Page direction Zion NP.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

C'est joli mais je me dois d'être honnête je préfère Lee Ferry et les rives du Colorado , le trail est sympa mais pour moi trop de pierre tue la pierre :lol: je ne sais pas pourquoi mais même en regardant les photos j'ai un sentiment d'enfermement enfin c'est difficile à expliquer en fait mais pour résumer ce trail se passera de moi :diable: :clin:

Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Cessie a écrit : 09 mai 2018, 02:33 :coucou:

C'est joli mais je me dois d'être honnête je préfère Lee Ferry et les rives du Colorado , le trail est sympa mais pour moi trop de pierre tue la pierre :lol: je ne sais pas pourquoi mais même en regardant les photos j'ai un sentiment d'enfermement enfin c'est difficile à expliquer en fait mais pour résumer ce trail se passera de moi :diable: :clin:

Pour moi, c'est tout l'inverse de Cessie :mdre:
Je trouve le trail magnifique, du coup je laisse Cessie profiter de Lee Ferry pendant que je vais crapahuter dans les rochers :langue:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

moi aussi je préfère le trail. D'ailleurs, je crois que c'est la première fois que j'en entend parler dans un carnet.
Je trouve le wash un peu "angoissant" dans le sens nature hostile mais du coup c'est ce qui le rend intéressant et qui donne envie d'y aller.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Un seul mot: j'adore :love: .
Pas trop de photos, c'est nickel: on a l'impression de faire la rando avec vous :oui: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Le sentiment d'enfermement on l'a effectivement, plusieurs fois je me suis dit s'il pleut trop qu'est ce qu'on peut faire, et ben pas grand chose. Après les sentiments on les contrôle pas donc je comprends très bien ta réaction
Siana a écrit : 09 mai 2018, 07:42

Pour moi, c'est tout l'inverse de Cessie :mdre:
Je trouve le trail magnifique, du coup je laisse Cessie profiter de Lee Ferry pendant que je vais crapahuter dans les rochers :langue:
Encore un endroit pas loin de Page mais loin de toute les hordes de touristes et quand on aime crapahuter comme tu dis on y est fin bien !
ojio91 a écrit : 09 mai 2018, 08:47 Salut,

moi aussi je préfère le trail. D'ailleurs, je crois que c'est la première fois que j'en entend parler dans un carnet.
Je trouve le wash un peu "angoissant" dans le sens nature hostile mais du coup c'est ce qui le rend intéressant et qui donne envie d'y aller.
Côté angoissant oui, surtout que le temps était gris :???: et qu'on dit toujours qu'un orage qui tombe à 20 bornes peut remplir le wash ! mais pas de pluie ce jour là heureusement !
titio a écrit : 09 mai 2018, 11:14 :coucou:

Un seul mot: j'adore :love: .
Pas trop de photos, c'est nickel: on a l'impression de faire la rando avec vous :oui: .

+
Salut, ben y'a plus qu'à repartir :diable: :langue:
ça roule pour les photos, je ne me bride pas alors :siffler: !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »