Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Croisière et visite de la Floride - Novembre 2018

Message par Cessie »

Coucou ;)

Super journée super bien racontée :clap: :clap:
J irais bien avec toi visiter celui de Houston tes explications sont top :super:

Pour le truc à chenilles on l avait vu aussi , impressionnant d’ailleurs comme les chenilles sont petites :shock: merci pour le clin d’œil 😉

Je suis déçue pour vous aussi pour le lancement , ça c est un peu le truc des américains ... Soon c est leur mot .. Mais dans ce cas ils n ont qu’a Prevenir et dire ce n’est pas sûr :censored: , on a eu le même coup à Palm Spring au musée des avions , Willy aurait du faire un vol en avion de collection , c est stipulé sur leur site mais une fois sur place « ha ben non y a un problème d’autorisations bla-bla-bla «  :snif:

Et enfin merci pour la série de Tom hanks , mon chouchou :love: et je ne savais même pas ça !
Étant arrêtée pour au moins 4 jours suite à un arrachage de dent de sagesse en urgence ça tombe à pic :super:

Je vous souhaite un super beau voyage , profitez au maximum :fete: :fete:
Avatar de l’utilisateur
lgk31
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4394
Inscription : 13 juil. 2015, 17:14

Re: Croisière et visite de la Floride - Novembre 2018

Message par lgk31 »

:coucou: Acaciane !

Bon, pour le lancement... moi je savais déjà, mais c'est dommage quand même ! :(

Super compte-rendu de votre visite du KSC, bravo ! Comme d'habitude avec toi, les explications sont à la fois claires et détaillées, tu es vraiment au top ! :clap:

A + pour la suite alors... et surtout : bon voyage, profitez à fond !

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Avatar de l’utilisateur
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1140
Inscription : 05 mai 2017, 14:51

Re: Croisière et visite de la Floride - Novembre 2018

Message par jlm47 »

:coucou: acaciane.
Géniale ta description des lieux. J'avais lu (je ne sais trop où) qu'il pouvait y avoir un micro climat à l'intérieur du hangar d'assemblage, à cause de sa hauteur. Impressionnant!!
A+
Jean-luc
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1272
Inscription : 15 janv. 2016, 02:06

Re: Croisière et visite de la Floride - Novembre 2018

Message par Floran »

Je veux meme pas imaginer la quantité de microbes sur la pierre lunaire !

Belle visite en tout cas, ca donne envie. Déçu pour vous d'avoir loupe le décollage !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3023
Inscription : 16 déc. 2013, 08:44

Re: Croisière et visite de la Floride - Novembre 2018

Message par SylandCo »

lgk31 a écrit : 06 mai 2018, 11:44 Super compte-rendu de votre visite du KSC, bravo ! Comme d'habitude avec toi, les explications sont à la fois claires et détaillées, tu es vraiment au top ! :clap:

A + pour la suite alors... et surtout : bon voyage, profitez à fond !
+1, car tout est dit (et très bien dit) !

:coucou:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 6036
Inscription : 15 oct. 2013, 09:14

Re: Croisière et visite de la Floride - Novembre 2018

Message par acaciane11 »

Coucou à tous,
après un super voyage aux USA, plein de déplacements pro me voilà de retour, bien décidée à finir de vous raconter notre super voyage de noces.

Mais d'abord, mes réponses à vos gentils messages:

@ SylandCo: Merci beaucoup

@ Floran: En effet, la pierre était probablement plus propre là où elle a été ramassée. Mais je me suis lavée les mains après.
Je te conseille fortement la visite. Même sans lancement ca vaut le coup.

@ Jean Luc: ca ne m'étonnerait pas pour le micro-climat.Malheureusement on n'a pu y rentrer.

@ Laurence: merci. Et j'ai hâte d'avoir ton retour sur la Floride.
(et on a profité à fond ! :fete: )

@ Cessie: si tu m'offres le billet d'avion, je t'offre la visite guidée !!! :mdre:
Les chenilles sont énormes mais c'est vrai que comparé au monstre qu'elles soutiennent, ça fait ridicule.
As tu aimé la série de Tom Cruise? J'espère que tu n'as pas eu trop mal.

@ Philippe: Merci. La visite vaut le coup.

@ Valérie: Merci. Les vacances étaient topissimes.

++
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 6036
Inscription : 15 oct. 2013, 09:14

Re: Croisière et visite de la Floride - Novembre 2018

Message par acaciane11 »

Partie 2: Roadtrip parmi les alligators et les aigrettes


Jour 5: Saint Augustine et retour dans le temps

Nous ne nous sommes pas perdus dans le lit et nous réveillons de nous même vers 7h. L'hôtel propose un petit déjeuner assez simple (sans pépites de chocolat pour les gaufres et avec un seul choix de confiture pour les muffins).

Une fois rassasié nous nous rendons dans la “vieille ville”.
Saint Augustine se dit la plus ancienne ville des Etats Unis d’Amérique. C’est en fait le lieu d'accostage du premier explorateur européen, Juan Ponce de León, en 1513. Et à partir du moment où la “ville”/colonie a été construite, en 1565, elle n’a jamais été entièrement détruite ou vidée de ses habitants. (Alors que les quelques villes plus anciennes ont disparues.)
Les premiers habitants à s’établir à Saint Augustine étaient d’origine française. Malheureusement pour eux, ils étaient aussi catholiques, peu nombreux et sans aucun moyen de défense. Lors de l’arrivée des colons espagnols en 1565, ils refusèrent d’abjurer leur fois et furent massacrés. La ville créée devint donc espagnole.

La ville subit les attaques des Français puis des Anglais (dont le célèbre pirates Francis Drake) à de nombreuses reprises. D’où la construction d’un fort pour défendre la population.

En 1763, l’Espagne cède la ville aux Anglais avec le traité de Paris (en échange de Cuba!). Et lors de la guerre d’indépendance, la Floride est du côté des royalistes Anglais et subit les assauts conjugués des espagnols et des futurs Américains. En 1783, un nouveau traité de Paris donne la Floride aux Espagnols.

La Floride, avec pour capitale Saint Augustine, entre dans les Etats Unis un peu avant la guerre de sécession.

Pour ne rien compliquer à la vie de Saint Augustine, selon les “possesseurs” de la ville, les lois sur la place concernant les indiens et les esclaves étaient plus ou moins sympathiques. (Les esclaves ont même été libérés puis remis en captivité en moins de 10 ans.)

Nous commençons les visites historiques avec un tour guidé du musée colonial. Le guide est très bien et nous apprenons beaucoup sur l'histoire de la ville et de l'état. Le musée du quartier colonial en lui même est assez petit (quelques boutiques et habitations reconstituées) mais le guide rend ca très vivant et intéressant. Nous repartons ravis. La caissière nous avait prévenu qu'il y avait beaucoup de classes en visite ce jour, et elle à raison ! On en croisera plus d'une dizaine dans la ville. Mais ils nous gêneront peu.
Image
Image
Image
Image

Nous nous baladons ensuite dans les artères commerçantes de la vieille ville. Les rues sont très jolies avec leurs vieilles maisons reconstituées et leur décoration de Noël.
Image
Image
Image

Pour le déjeuner, nous nous basons sur les recommandations du Routard et allons dans un dinner décoré sur le thème des stations services. C'est copieux et bien bon.
Image
Image

Au retour vers le centre ville nous devrons attendre quelques minutes sur le pont car un bateau l'a fait se lever. La vue sur la ville et sur les pélicans est belle.
Image
Image

Nous allons ensuite voir le fleuron des vieux bâtiments de la ville l'université Flager. Monsieur Flager a eu l’ingénieuse idée de créer des hôtels de luxes le long de la côte pour proposer des vacances aux riches travailleurs du Nord Est. Comme les routes étaient trop mauvaises ou inexistantes à cette époque, il a construit une ligne de chemin de fer qui suivait la côte et s’arrêtait à ses différents hôtels ! Un homme d’affaire de génie.
Malheureusement au moment de la crise des années 30, sa fortune s’est effondrée et il a dû revendre ses hôtels, souvent pour une bouchée de pain.
L’hôtel, magnifique a été récupéré après quelques péripéties par la ville qui l’a transformé en université, toujours magnifique.
Ca donne envie de retourner à l’école !
Image
Image
Image
Image
Image

Nous traversons ensuite la ville vers le Castillo San Marcos (qui les protégeait des agresseurs marins). Cette citadelle a protégé la ville pendant plus de 400 ans, ce qui en fait la plus vieille fortification, encore debout, du pays. Il y a une assez petite exposition sur l'histoire de la ville, assez redondante avec notre visite du quartier colonial. Nous ne sommes pas venus en vain car nous assisterons à une reconstitution d'un tir au canon.
La visite du Castillo n’est pas indispensable (sauf peut être avec des enfants).
Image
Image
Image
Image

Comme il est encore tôt, nous nous posons dans un café où je tente de manger une banane glacée au chocolat. On ne m'y re-prendra plus. Ce n'est pas très bon (et pas très facile à manger).

La nuit approche mais nous ne sommes pas encore trop fatigués. Nous décidons donc de prendre la voiture pour aller dans un outlet. Nous passerons un bon moment chez Levis pour en repartir avec 2 jeans seulement. Nous n'aurons pas le courage de faire les autre boutiques. Le lieu est un peu lugubre. (Et le shopping c’est définitivement pas notre truc.)

En rentrant vers l'hôtel, nous nous arrêterons en passant chez pizza hut pour dîner. Leur pizza medium sont gigantesques et nous en mangerons tout juste la moitié.

Nous repartons avec notre petite boite vers l'hôtel.



On a bien aimé la ville de Saint Augustine mais nous n’avons pas eu de coup de coeur. On a le sentiment d’y avoir passé à la fois trop de temps pour ce qu’il y avait à y voir et passer pour s’être imprégner de l’aéroport.
Je regrette aussi de ne pas avoir pu profiter de la plage de Vilano, proche de notre hôtel. Il nous a manqué du temps mais aussi quelques degrés.

Image
Avatar de l’utilisateur
lgk31
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4394
Inscription : 13 juil. 2015, 17:14

Re: Croisière et visite de la Floride - Novembre 2018

Message par lgk31 »

Ah !!! Acaciane, tu es enfin de retour ! Chouette ! Tu m'avais manquée ! ;-)

Chouette journée à Saint Augustine, merci pour le rappel historique, c'est toujours intéressant ! :super:

Puis-je me permettre de te mettre un peu la pression pour que tu termines vite ce carnet, afin de te mettre rapidement au suivant ? :clin: Hé oui, le prochain m'intéresse aussi !!! :lol:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3182
Inscription : 19 janv. 2014, 11:26

Re: Croisière et visite de la Floride - Novembre 2018

Message par Chewbaccabe »

lgk31 a écrit : 16 juin 2018, 13:57 Ah !!! Acaciane, tu es enfin de retour ! Chouette ! Tu m'avais manquée ! ;-)

Chouette journée à Saint Augustine, merci pour le rappel historique, c'est toujours intéressant ! :super:

Puis-je me permettre de te mettre un peu la pression pour que tu termines vite ce carnet, afin de te mettre rapidement au suivant ? :clin: Hé oui, le prochain m'intéresse aussi !!! :lol:
:shock: :shock: :shock: l'hopital qui se fout de la charité ici, Laurence qui pousse pour qu'un carnet avance plus vite :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

:jesors:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »