Partie 2: Roadtrip parmi les alligators et les aigrettes
Jour 2: Universal Studio
La nuit a été assez mauvaise car la clim et le frigo faisait beaucoup de bruit. Nous avons débranché les deux en pleine nuit mais malgré cela, la clim continue à ronronner à intervalles irréguliers. (Probablement la partie extérieure qui elle n’est pas éteinte.) C’est très pénible!
Je retrouve le sourire au petit déj car en plus de la machine à gaufres, il y a un distributeur de pépites de chocolat ! (Et oui, on peut verser les pépites dans la pâte pour qu’elles fondent pendant la cuisson sans salir l’appareil! Testé et approuvé !

)
Le reste est classique et pas extraordinaire mais ça cale.
A la base, j’avais pris cet
hôtel car il proposait des navettes gratuites vers
Universal et qu’on pouvait aussi y aller à pied si les horaires ne nous convenaient pas. Et heureusement car les horaires des navettes sont fantaisistes.
Horaires du parc: 9h-18h
Navette aller: à 7h45 ou à 10h30. Donc soit on y est 1h trop tôt soit 1h45 trop tard !
Navette retour: 16h30 ou 22h30. Soit on rate 1h30, soit on trouve à s’occuper pendant 2h30 après.
Chéri avait prévu le coup et vérifié sur Google maps qu’on avait bien un trottoir et des lumières tout le long du chemin. Et ça prend moins de 20 minutes à pieds.
Nous arrivons juste à l’ouverture des portes et il n’y a quasiment personne devant nous. Nous scannons les tickets reçus par mail et entrons dans le parc. C’est décoré pour Noël et ca nous fait tout drôle à cause des 23 degrés et du soleil. C’est déjà magnifique et magique!
Fidèles au plan, nous avançons le plus rapidement possible vers le secteur Harry Potter qui est souvent le plus couru, donc nous voulons essayer de devancer la foule.
Nous arrivons à Préaulard puis en face du château et je suis super excitée ! Nous laissons nos sacs à la consigne gratuite (pendant 1h) comme demandé (avec les téléphones, porte monnaie… tout ce qui pourrait tomber, sauf mes lunettes car j’en ai trop besoin!

) et nous entrons dans le château. Je dis à chéri de se presser pour ne pas se faire doubler, qu’on profitera du château traversé la prochaine fois, en prenant la ligne pour les simples visiteurs, mais là le but est de faire l'attraction sans trop attendre. (J’ai vu des personnes faire la queue plus de 2h pour faire l’attraction et moi, je ne suis pas très patiente!

)
On va tellement vite qu’un monsieur nous assied sur un des bancs et referme la barrière sur nous avant qu’on ait bien compris ce qui se passait.

Aucune attente.
Je n’ai même pas eu le temps de me préparer psychologiquement ou de stresser. (Je déteste les loopings, les descentes ou avoir la tête en bas. Les roadtrippers m’avaient bien rassuré sur ce sujet mais je sais aussi que certain(e)s - je ne donnerais pas de noms

- se sont sentis bien malades après à cause des mouvements donc j’ai quand même une petite appréhension.) Dès qu’on s’envole, je sais que je vais adorer! La sensation de flotter, les images qui défilent et les décors très bien faits ! C’est top ! Je n’ai pas trouvé que ça secouait beaucoup et j’ai adoré. Chéri est du même avis.
Il y a bien une fois où nous avons eu la tête plus pas que les pieds mais ça ressemblait plus à un siège de dentiste qu’à un looping donc ca allait.
L’attraction se termine beaucoup trop vite à mon goût.
Comme chéri à aussi beaucoup aimé et qu’il n’y avait personne, il me propose de le refaire de suite. (Il nous reste largement assez de temps pour le casier pour faire un nouveau passage.)
Cette fois ci, nous allons moins vite dans le château et profitons des décors et de l’histoire qui se met en place. Ce n’est pas aussi émouvant que la visite des studios HP à Londres mais ca reste très bien fait.
Lors du deuxième passage, nous faisons plus attention aux petits détails des films et des décors. Il y a vraiment un travail monstre derrière cette attraction !
Nous sommes enchantés aussi par le deuxième passage. On pourrait le refaire une troisième fois mais nous décidons d’aller plutôt voir le reste du parc pour en profiter sans la queue.
On passe tout d’abord à Flight of the Hippogriffe. C’est une petite montagne russe sans looping ni grande descente qui tourne pas mal. C’est rapide et très sympa.
Nous le referons aussi deux fois.
On arrive ensuite au monde de Jurassic parc. Ça plaît beaucoup à Chéri.
Par contre, vu que je n’aime pas les descentes et qu’il déteste l’eau, nous ne faisons pas l’attraction de Jurassic parc.
J’avais noté de faire la balade des ptérodactyles mais c’est réservé au moins de 12 ans ! Pas juste !
Nous passons ensuite devant la partie dédiée à King Kong (Skull Island). (C’est un peu bizarre car il n’y a qu’une seule attraction et donc la zone est très petite comparée au reste du parc.)
Des vacanciers anglais sur le bateau nous l’avaient fortement recommandé. Donc on fait la queue (5 petites minutes) avant de monter dans une sorte de jeep (sur rail). Le conducteur n’a pas l’air en très bon état.
C’est bien fait comme attraction. Nous avons des lunettes 3D et les images qui défilent des deux côtés de la jeep (une bataille entre un T-Rex et King Kong) sont assez prenantes. (Je ne le recommanderai pas forcément pour les enfants impressionnables.)
J’avoue que ma méconnaissance de l’univers de King Kong fait que je ne suis pas la cible idéale (je le croyais méchant et à
New York et là il est plutôt gentil et dans la jungle, et je ne savais pas que ca se passait dans la préhistoire!

).
Mais ca reste sympa et bien fait.
Après quelques photos, nous arrivons donc dans la partie des Toons. L’univers est très sympa aussi.
J’avais noté de faire l’attraction les “Barges de Popeye”. C'est sur l’eau mais apparemment on n'est pas trop mouillé. Chéri est sceptique mais il me suit… jusqu’à l’entrée de l’attraction où le panneau indique “You will be soaking wet!” (Vous serez totalement trempé!). Là tout d’un coup, Chéri devient franchement réticent. J’essaye de le rassurer en lui disant que les Américains en font toujours trop et que j’ai vu des vidéos de la descente en barge qui est “toute mignonne”.
Je lui propose même d’aller demander à la dame qui vérifie la taille des volontaires, tellement je suis sûre de moi. Mais elle nous répond “Oh yeah, you will be definitely, totally wet. Don’t take your bag and don’t keep your phone in your pocket!”
Là j’ai perdu chéri, qui se propose de filmer à la place et de garder mes affaires. En grande aventurière et vu le soleil qui brille (mais chauffe peu car on a un petit 24 degrés), je me lance. (Et puis je pense toujours que je ne serai pas si mouillée que cela.)
Dans la barge pour 8 personnes, nous ne sommes que 3. La balade en barge est effectivement très sympa, ça bouge assez peu. Mais oui, on se prend des seaux d’eau sur la tête, on reste coincé sous des cascades, arrosé au jet par Olive (encore Popeye qui a du faire une bêtise!), éclaboussé par des poissons… Grosso modo, je n’ai plus un cm2 de sec dans mes vêtements. En me voyant ressortir, chéri se marre bien ! (Et ne regrette pas sa décision.)
Je propose ensuite à Chéri d’aller directement au rollercoaster Hulk pour ne pas qu’il y ait trop d’attente non plus et de faire la partie Marvel après.
(Ca me permet aussi d'essayer de sécher un minimum et de ne pas tremper les autres attractions. Il y a bien des sèches personnes dans le parc, pour 8$, où on tient jusqu’À 4 personnes mais sur le coup, ca ne me tentait pas.)
L’attraction Hulk annonce 10-15 min d’attente. Ca reste raisonnable. On se sépare et je me mets au soleil, sur le pont pour essayer de le prendre en photo.
Il me surprend au bout de 5 bonnes minutes, la montagne russe vient de fermer à cause d’un problème technique. L’heure de réouverture est inconnue.
Tant pis, on repassera plus tard.
On profite de la zone sur les super héros. Tout d’abord l’attraction qui donne le tournis (et que j’adore): Storm Force Accelatron. Ce n’est pas la meilleure version que j’ai testé (une préférence pour celle de Tivoli à Copenhague) mais c’est quand même sympa.
Puis on part à l’aventure avec Spiderman. C’est entre Skull Island et Harry Potter: des images de synthèses, un petit wagon qui remue et une simulation de vol par moment.
Nous avons bien aimé. (Je présente mes excuses à tous ceux qui m'ont succédé dans les wagons et ont eu les fesses et le dos mouillés.

)
En sortant, nous repassons devant Hulk mais c’est toujours fermé.
Nous passons ensuite à la partie du parc dédiée à Dr. Seuss. Autant dire que c’est plus pour les petits enfants et qu’on ne connaît rien à cet auteur.
Par contre c’est très joliment décoré !
On tente quand même “The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride!”. C’est très “gentillet” et on ne comprend pas les références au livre, donc je ne recommande pas vraiment à part pour les jeunes enfants.
Le seul avantage, c’est que depuis l’attraction nous avons une jolie vue sur le lac et le reste du parc. Et là, l’œil avisé de Chéri, remarque que les wagons de Hulk comptent quelques rares petites têtes blondes. Donc dès la fin de notre tour en petit train (et croyez moi, il ne va pas vite), on fonce vers l’attraction Hulk.
Chéri la fait seul, avec 10 min d’attente seulement. Et il aime beaucoup. Et moi je suis contente car j’ai réussi à le prendre en photo !
Apparemment, contrairement aux rollercoasters classiques qui commencent par gravir une montagne tout doucement, pour faire stresser les passagers, là ils sont directement propulsés très rapidement ce qui ne laisse pas de temps pour l’appréhension et donne du rythme aux loopings.
Il est maintenant l’heure de casser la croûte. Nous nous baladons jusqu’à trouver un café qui propose de quoi manger au soleil car je suis toujours très humide.
Le repas (hot dog et fish and chips) n’est pas excellent mais ça nous cale.
Chéri veut tenter la bièraubeurre et moi je veux voir si nous pouvons trouver des sucreries (chocogrenouille par exemple) moins chères que dans les studios de Londres. Donc nous sommes de retour à Préaulard.
Finalement à part la bièraubeurre (une sorte de “cream soda” avec de la chantilly sur le dessus).
Cette fois si l’attraction Forbidden Journey compte trois quarts d’heure d’attente. On se dit qu’on essaiera de la refaire plus tard dans la journée.
On passe aux 2 spectacles : Poseidon’s fury qui est un spectacle son et lumières interactif où on suit un scientifique dans différentes salles pour essayer de vaincre Poséidon

et le spectacle classique de Sinbad (plutôt pour les enfants).
Nous faisons aussi un peu les boutiques. Nous passons au comptoir du service clientèle pour récupérer un badge "Happy Honeymoon" (gratuit). Le parc en propose à tout ceux fêtent quelque chose (anniversaire,
mariage…).
Après 16h, il y a moins de monde pour les attractions. On occupe l’après midi en refaisant Spiderman et bien sûr les deux attractions d’Harry Potter.
Cette fois ci nous prenons le temps de visiter le château avec attention. J’observe les mécanismes des bras robotisés qui nous portent et le balais des écrans qui s'adaptent à notre position. C’est fort bien fait et impressionnant.
Je le referai même bien une dernière fois mais Chéri commence à saturer et il commence à faire frais. Même si je suis finalement sèche, nous voulons nous changer avant le soir et prendre un pull.
Nous ressortons du parc vers 17h et prenons le chemin de l’
hôtel.
Une fois rhabillé, on fait comme la veille et on se gare au parking gratuit vers 19h.
On dîne dans un des resto du citywalk qui ne nous laisse pas un souvenir impérissable. On prend un dessert chocolaté dans la super usine de Charlie et là c’est beaucoup mieux (on regrette même d’avoir mangé avant).
On termine la soirée avec un mini golf assez sympa sur le thème des aliens.
Nous sommes ravis de notre journée. Le parc a tenu sa promesse.
La nuit n’est toujours pas très reposante car la clim est toujours aussi bruyante.
++